Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques de Montgallet
  Disponibilité des produits

  [HS] Avis boutiques, critiques, censures et politique

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HS] Avis boutiques, critiques, censures et politique

n°29914
jude2k3
Profil : Membre
Posté le 18-09-2003 à 19:40:49  
 

ça pourrait etre le titre d'un navet de série Z, et non ce n'est qu'un post ;)
 
 
 
En réponse a Olivier  
... vu qu'il me posait publiquement des questions ;)
 

Citation :

Perçois tu un salaire pour le travail que tu fournis ?

 
oui
car tout travail mérite salaire...
je n'ai d'ailleurs jamais mis cause ou critiquer  le fait que certains d'entre vous soient rémunérés!
 

Citation :

Gérer ce site demande un travail énorme tant pour l'entretien de la base de données (Merci Raphaelle, Cyril, Annabelle et Mathieu) que pour le devellopement technique (Romain et Fred). On a pas suffisament les moyens pour embaucher plus, et certaines des personnes sus nommées sont encore bénévoles.


ok,
donc certains sont rémunérés  
pourquoi pas!
 
 

Citation :

Rammené au taux horaire, notre revenu est moindre que la plupart des gens qui utilisent ce site, et parfois le critiquent.
 


ramenené au taux horaire, je ne pense pas que vous soyez en dessous du mien, si c'est une des conditions pour emettre des critiques ;)
 

Citation :

Sans contenu, on ne compare rien, et le contenu il faut le construire, et celà coute.
On s'est posé la question il y a 1 an à savoir si on continuait pour en vivre, ou bien si on fermait le site. On a décidé de tenter le coup.


vous avez eu raison!
 

Citation :

Rue c'est aujourd'hui 60k visiteurs quotidien, et celà aussi ça a un cout.


tout a fait...
 
mais le fait est,
que nombre d'entre nous se posent des questions sur la partialité quant aux mesures de TT ou de la gestion des commentaires du site!
 
le probleme ne se pose pas sur la question des rémunérations,
mais sur QUI rémunèrent???
ou QUI payent pour faire fonctionner le site???
 
si certaines boutiques contribuent aux frais,  
il nous (je dis nous, car certains ont déja fait la remarque)
est légitime de nous demander si cette participation financière n'oriente pas certaines mesures (censures et tt)
 
et comme la question semble poser problème et que le sujet se retrouve verrouiller, les interrogations redoublent ;)
 
sur ce  
bonne soiree et bonne continuation!
 
jude
 
Ps: oui je suis curieux, mais pas trop...


Message édité par jude2k3 le 18-09-2003 à 20:41:48
mood
Pub
Posté le 18-09-2003 à 19:40:49  
 

n°29925
jdsm
Ex-Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 18-09-2003 à 23:27:50  
 

jude2k3 a écrit :

ça pourrait etre le titre d'un navet de série Z, et non ce n'est qu'un post ;)
 
 
 
En réponse a Olivier  
... vu qu'il me posait publiquement des questions ;)
 

Citation :

Perçois tu un salaire pour le travail que tu fournis ?

 
oui
car tout travail mérite salaire...
je n'ai d'ailleurs jamais mis cause ou critiquer  le fait que certains d'entre vous soient rémunérés!
 

Citation :

Gérer ce site demande un travail énorme tant pour l'entretien de la base de données (Merci Raphaelle, Cyril, Annabelle et Mathieu) que pour le devellopement technique (Romain et Fred). On a pas suffisament les moyens pour embaucher plus, et certaines des personnes sus nommées sont encore bénévoles.


ok,
donc certains sont rémunérés  
pourquoi pas!
 
 

Citation :

Rammené au taux horaire, notre revenu est moindre que la plupart des gens qui utilisent ce site, et parfois le critiquent.
 


ramenené au taux horaire, je ne pense pas que vous soyez en dessous du mien, si c'est une des conditions pour emettre des critiques ;)
 

Citation :

Sans contenu, on ne compare rien, et le contenu il faut le construire, et celà coute.
On s'est posé la question il y a 1 an à savoir si on continuait pour en vivre, ou bien si on fermait le site. On a décidé de tenter le coup.


vous avez eu raison!
 

Citation :

Rue c'est aujourd'hui 60k visiteurs quotidien, et celà aussi ça a un cout.


tout a fait...
 
mais le fait est,
que nombre d'entre nous se posent des questions sur la partialité quant aux mesures de TT ou de la gestion des commentaires du site!
 
le probleme ne se pose pas sur la question des rémunérations,
mais sur QUI rémunèrent???
ou QUI payent pour faire fonctionner le site???
 
si certaines boutiques contribuent aux frais,  
il nous (je dis nous, car certains ont déja fait la remarque)
est légitime de nous demander si cette participation financière n'oriente pas certaines mesures (censures et tt)
 
et comme la question semble poser problème et que le sujet se retrouve verrouiller, les interrogations redoublent ;)
 
sur ce  
bonne soiree et bonne continuation!
 
jude
 
Ps: oui je suis curieux, mais pas trop...


http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] h=&subcat=

n°29934
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 19-09-2003 à 10:34:06  
 

:hello:  JDSM: j'ai eu un peu peur: première réponse du topic donné en lien, un lien vers un autre topic,  :lol:  
 
Bon, par pur esprit de contradiction, et quoi qu'étant d'accord avec la plupart des arguments de sly angel et consorts (bravo pour votre travail, au passage  :jap:  ), ne peut-on comparer le site à un journal par certains côtés? Je dis ça parce que certains journaux publient leurs comptes sans rechigner  :whistle:  
 
Allez, j'arrête: vu les topics de "plaintes" que j'ai vus encore dernièrement, les boutiques ne me semblent pas surprotégées.  :jap:  
 
sur ce bonne continuation.  :)


---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°29960
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Profil : Membre
Posté le 19-09-2003 à 15:19:51  
 

Marcus Vipsanius Agrippa a écrit :

:hello:  JDSM: j'ai eu un peu peur: première réponse du topic donné en lien, un lien vers un autre topic,  :lol:  
 
Bon, par pur esprit de contradiction, et quoi qu'étant d'accord avec la plupart des arguments de sly angel et consorts (bravo pour votre travail, au passage  :jap:  ), ne peut-on comparer le site à un journal par certains côtés? Je dis ça parce que certains journaux publient leurs comptes sans rechigner  :whistle:  
 
Allez, j'arrête: vu les topics de "plaintes" que j'ai vus encore dernièrement, les boutiques ne me semblent pas surprotégées.  :jap:  
 
sur ce bonne continuation.  :)  


 
Oui toutes les boutiques non, mais certaines si !
Sur certaines il est quasi impossible de poster un commentaire a 1 ou 2 etoiles meme hyper bien detaille, alors que pour d'autres on peut le faire sans probleme....

n°29966
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 20-09-2003 à 02:29:53  
 

BossZ a écrit :

Sur certaines il est quasi impossible de poster un commentaire a 1 ou 2 etoiles meme hyper bien detaille, alors que pour d'autres on peut le faire sans probleme....

:wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  
 
Un exemple de ce que tu avances ?

n°29967
KyOu
FreeBoxeur !!!
Profil : Administrateur
Posté le 20-09-2003 à 09:09:05  
 

BossZ a écrit :


 
Oui toutes les boutiques non, mais certaines si !
Sur certaines il est quasi impossible de poster un commentaire a 1 ou 2 etoiles meme hyper bien detaille, alors que pour d'autres on peut le faire sans probleme....

:lol:


---------------
Les hommes naissent libres et egaux...
n°29974
jude2k3
Profil : Membre
Posté le 20-09-2003 à 12:11:44  
 

repondre par un lien vers un topic, où il est impossible d'ajouter une réponse, car le probleme a l'air de déranger, c'est pas tres fairplay ;)
 
ça n'empeche que la participation financiere (opaque) des boutiques au frais de fonctionnement du site et autres,
 
ça laisse place aux doutes sur une certaine partialité, et la volonté de sanctionner les boutiques qui abusent de la rubrique "prix" et qui trouvent là une formidable source de publicité mensongère et cachée...  
 
 
sur ce
bon we

n°29975
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 20-09-2003 à 12:19:50  
 

jude2k3 a écrit :

repondre par un lien vers un topic, où il est impossible d'ajouter une réponse, car le probleme a l'air de déranger, c'est pas tres fairplay ;)
 
ça n'empeche que la participation financiere (opaque) des boutiques au frais de fonctionnement du site et autres,
 
ça laisse place aux doutes sur une certaine partialité, et la volonté de sanctionner les boutiques qui abusent de la rubrique "prix" et qui trouvent là une formidable source de publicité mensongère et cachée...  
 
 
sur ce
bon we  

[:m-urhelf]

n°29980
jude2k3
Profil : Membre
Posté le 20-09-2003 à 13:27:58  
 

Advance,
tu t'avances un peu en affirmant qu'"en meme temps, tout le monde s'en fout"! ;)
 
 
... peut etre que TOI tu t'en fous,
mais plusieurs personnes ici et là  
se demandent s'il est possible d'avoir plus de transparence,
s'il est possible de savoir quels sont les liens entre boutiques et sarl rue-montgallet,
histoire de  se faire un avis sur la partialité du tout!
 
enfin,
bon,
c'est vrai qu'etrangement quand y'a des histoires de n€uro$, y'a des questions qui fachent
 
bon we

n°29984
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-09-2003 à 13:48:53  
 

Je suis de retour, et voici ce que je pense de cette situation. En recherchant dans un moteur de recherche :google: La réponse est "On s'en fiche, le monde continue à tourner avec tout le monde, qu'il soit un méchant, tricheur, voleur ou un honnête commerçants ou client." :amour: Aimez vos prochains et ils vous rendront bien en retour ! :pleure:


---------------
qui se couche avec le cul qui gratte se leve avec le doigt qui pue
n°29985
Phil_de_To​rcy
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-09-2003 à 13:51:37  
 

L'eternel débat  :sweat:

n°29990
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 20-09-2003 à 18:32:21  
 

Il n'y a pas de censure et il n'y en a jamais eu.
 
Certains magasins disent que si, parce que justement frustrés que je ne cède à leurs caprices.
Tous les moyens sont alors bons pour nous casser du sucre sur le dos.
 
Ils sauront nous montrer rapidement de quoi ils sont capables, afin de vous informer de leur vérité (j'ai pas dis "la" vérité, j'ai dis "leur" ) (dealer :D)
 
 :D


Message édité par olivier le 20-09-2003 à 18:33:17
n°29992
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-09-2003 à 18:49:31  
 

C'est tout à fait vrai, monsieur Olivier. Ce qui est important, c'est de savoir où est la vérité... Et quoiqu'il en soit, tout le monde s'en fiche de cette vérité que d'autre veut bien la manipuler à sa convenance.
 
Et il suffisait aux internautes de ce site pour être convaincre de ce que je dis. J'ai attrapé fréquemment le mauvais commentaire que parfois je pense que c'est totalement irrationnel et injuste... Mais ne craignez rien si vous êtes une boutique qui a un coeur pur et sincère... Il y aura toujours sur qui elle peut compter sur leur gentillesse pour contrer cette personne intentionnée.
 
C'est une bonne guerre et un bel outil qui est ce site. Où est la vérité de ce que peut gagner des personnes qui travaille pour ce site ? Pour moi, ce n'est que du futile et du sans intérêt comme question et de vouloir connaître cette vérité. Je paie, et si cela me rapporte en clientèle, pourquoi je ne dois pas payer ? Ce n'est que sa juste valeur.
 
Ce site est un support d'information avec lequel moi, en tant que boutique exploite pour gagner ma vie... et pour vous en tant que client avoir un élément d'information pour procurer des prix... à sa juste valeur en tant qu'une information.


Message édité par pany le 20-09-2003 à 18:51:22

---------------
qui se couche avec le cul qui gratte se leve avec le doigt qui pue
n°29995
jude2k3
Profil : Membre
Posté le 20-09-2003 à 20:14:47  
 

Citation :

Il n'y a pas de censure et il n'y en a jamais eu.


alors peut etre faudrait il donner des consignes a certains modos dans ce sens?  ;)  
 

Citation :

Citation :

Certains magasins disent que si, parce que justement frustrés que je ne cède à leurs caprices.


Tous les moyens sont alors bons pour nous casser du sucre sur le dos.


je ne suis qu'un simple consommateur, et pourtant je me pose des questions...
 
ces questions, elles sont le fruit d'une certaine incompréhension...  
 
pourquoi une rubrique "prix" si elle ne sert qu'a attirer le client et lui dire "non, impossible de respecter le prix du site, c'est trop compliqué" ... entendus dans de très nombreuses boutiques et en particulier chez Absxx qui ne dit ouvertement d'aller nous faire voir!!!
 
parcequ'etrangement, les erreurs de prix sont toujours a l'avantage de la boutique et jamais du client,
et parcequ'etrangement la rubrique "prix" est plutot une rubrique "publicité"...
 
 
pourquoi certains internautes se plaignent de censures dans leurs commentaires?
 

Citation :

Ils sauront nous montrer rapidement de quoi ils sont capables, afin de vous informer de leur vérité (j'ai pas dis "la" vérité, j'ai dis "leur" ) (dealer :D)


le sage montre la lune et l'idiot regarde son doigt...  
 
bon we

n°29996
jude2k3
Profil : Membre
Posté le 20-09-2003 à 20:17:31  
 

pany a écrit :


Ce site est un support d'information avec lequel moi, en tant que boutique exploite pour gagner ma vie... et pour vous en tant que client avoir un élément d'information pour procurer des prix... à sa juste valeur en tant qu'une information.


 
Mr Pany,
 
soyons sérieux  :D  
 
pour vous ce site est un formidable outil de publicité sans avoir a vous tracasser de respecter la réglementation en la matière....
 
d'ailleurs,
y'a pas mal de personnes qui se demandent comment se fait-il qu'ils reçoivent de votre des mails NON SOLLICITES (c'est du spam attention...) avec des liens vers votre site!
 
 
 

n°29997
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 20-09-2003 à 20:18:23  
 

jude2k3 a écrit :

le sage montre la lune et l'idiot regarde son doigt...

Amélie Poulain  :o  
 
On ne peut pas plaire à tout le monde, et quand on fait un site d'opinion il y a toujours suspicion.
Je ne peux rien y faire, donc à quoi bon répondre ...
 
Bon WE


Message édité par olivier le 20-09-2003 à 20:18:48
n°29998
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 20-09-2003 à 20:18:53  
 

jude2k3 a écrit :


 
Mr Pany,
 
soyons sérieux  :D  
 
pour vous ce site est un formidable outil de publicité sans avoir a vous tracasser de respecter la réglementation en la matière....
 
d'ailleurs,
y'a pas mal de personnes qui se demandent comment se fait-il qu'ils reçoivent de votre des mails NON SOLLICITES (c'est du spam attention...) avec des liens vers votre site!
 
 
 
 

:??:

n°30000
jude2k3
Profil : Membre
Posté le 20-09-2003 à 20:39:43  
 


 
par exemple :
http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] h=&subcat=
 
et la plupart des msgs de Mr Pany  ;)

n°30001
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-09-2003 à 20:41:39  
 


 
Ce n'est rien, c'est un jeu de rôle... si vous voulez y partisiper, alors envoyez moi un mail avec le lien dans ma signature.  :lol: Beuh, je n'ai plus de signature... pô grave, on ne joue plus.  :cry:


Message édité par pany le 20-09-2003 à 20:42:57

---------------
qui se couche avec le cul qui gratte se leve avec le doigt qui pue
n°30002
jude2k3
Profil : Membre
Posté le 20-09-2003 à 20:43:26  
 

Citation :

[citation=29997,1][nom]olivier a écrit[/nom]Amélie Poulain  :o


possible mais pas seulement ;)
 

Citation :

On ne peut pas plaire à tout le monde, et quand on fait un site d'opinion il y a toujours suspicion.
Je ne peux rien y faire, donc à quoi bon répondre ...


"quand on veut on peut" dit un autre proverbe
 
pourquoi ne pas clarifier la relation boutiques/site?
histoire de faire taire toute suspicion
 
pourquoi ne pas prendre de réelles mesures contre les boutiques qui attirent le client avec des prix généralement erronnés (surtout chez certains habitués, comme par exemple absx)?
 
bon we

n°30003
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-09-2003 à 20:44:14  
 

jude2k3 a écrit :


 
par exemple :
http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] h=&subcat=
 
et la plupart des msgs de Mr Pany  ;)  


 
Je n'ai rien compris...  :ange: Qu'est ce que c'est ?  :??:


---------------
qui se couche avec le cul qui gratte se leve avec le doigt qui pue
n°30005
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Profil : Membre
Posté le 20-09-2003 à 21:19:22  
 

Lisez ce post, surtout les 3 premieres pages ou je me fais Bann par Jdsm : http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] h=&subcat=
 
Donc lisez jusque a la 3 em page et dites moi franchement si il y a une bonne raison de me Bann comme l'a fait Jdsm ??
 
Apres cela on ne peut pas nier que il y a une protection accorde a certaines boutiques, et donc sensures tout a fait arbitraires et autres passes droits !!

n°30006
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 20-09-2003 à 21:25:04  
 

BossZ a écrit :

Lisez ce post, surtout les 3 premieres pages ou je me fais Bann par Jdsm : http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] h=&subcat=
 
Donc lisez jusque a la 3 em page et dites moi franchement si il y a une bonne raison de me Bann comme l'a fait Jdsm ??
 
Apres cela on ne peut pas nier que il y a une protection accorde a certaines boutiques, et donc sensures tout a fait arbitraires et autres passes droits !!

oui parceque c'est toi :ddr:

n°30007
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Profil : Membre
Posté le 20-09-2003 à 21:30:35  
 

advance93 a écrit :

oui parceque c'est toi :ddr:


 
Je ne comprends pas bien, cela signifie quoi ??
Je n'ai pas 18 ans, et la Rue-Montgallet je la connais depuis 15 ans, il faudrait que on m'explique la  :heink:

n°30009
jude2k3
Profil : Membre
Posté le 20-09-2003 à 22:26:14  
 

BossZ a écrit :


 
Je ne comprends pas bien, cela signifie quoi ??
Je n'ai pas 18 ans, et la Rue-Montgallet je la connais depuis 15 ans, il faudrait que on m'explique la  :heink:  


 
si il a raison Advance, c'est parce que c'est toi...
tu dénonces trop certaines arnaques!!!
 
Mis a part sur la question du délai de rétractation/reflexion de 7 jours, qui n'est valable qu'en matière de vpc... tu as peut etre dit trop de vérité...
 

n°30010
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 20-09-2003 à 22:35:16  
 

Une affirmation non prouvée s'appele de la diffamation.
Quand la preuve est là, pas de souci, mais si ya pas de preuves, c'est niet.
 
Sinon on pourrait trop facilement dire ce que l'on veut, et passer d'un forum constructif à des discussions de comptoirs.

n°30011
jude2k3
Profil : Membre
Posté le 20-09-2003 à 22:43:36  
 

Citation :

Citation :

Une affirmation non prouvée s'appele de la diffamation.


exactement!
 
au passage, selon la cour de cassation " tout document commercial dont les indications et la présentation permettent aux clients potentiels auprès desquels il est diffusé de se former une opinion sur les résultats du bien ou du service proposé " s'appelle de la publicité.
 

Citation :

Quand la preuve est là, pas de souci, mais si ya pas de preuves, c'est niet.



pour avoir des preuves, c'est facile,
 
tu imprimes les prix de plusieurs articles proposés par les boutiques qui ne jouent pas le jeu (absx et j'en passe).
 
tu te rends a la boutique (ou tu envoies kk1 d'autres, car j'imagine qu'ils connaissent tres bien ton visage)
 
et tu demandes le tarif des composants sélectionnés...
et oh! comme par magie, le prix annoncé est quasiment tjs supérieur au prix affiché sur le site...
 
 
bon we  :jap:

n°30012
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 20-09-2003 à 22:50:13  
 

On ne parle pas de faux prix, nous avons bien conscience de celà  :heink:  
Il y a plus de 10 000 produits dans la base de données, et on essaie différentes choses afin de simplifier au max la tâche des magasins, qui pour certains travaillent jusque 3h du matin pour mettre les prix à jour.
 
Le topic parlait de notre censure, c'est avec celà que je ne suis pas d'accord !!

n°30014
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-09-2003 à 23:36:50  
 

Il y a une autre explication beaucoup plus rationnel... Comme vous savez, une boutique ne fait pas que son pub dans ce site, il y a peut-être autres sites ou tout simplement dans des pages du magazine spécialisé. Donc, ce qui explique que cette boutique donne le prix de son soit disant magazine ou autres sites.  
 
Qui sait, il faut bien rentabiliser son investissement par rapport à tous ces sommes engager. Moi, je n'ai qu'un site pour le moment, qui sait si j'en ai deux par la suite... Peut-être deux prix pour un même produit ? Et encore, si j'ai 10 pages de pub dans dix autres magazines... Je ferai donc 36 prix ? Et c'est évidemment que c'est au client de venir avec le bon pub et bon prix.  Si non, pourquoi donner sous forme de "réf. XXX*XX-XX" ? C'est une façon comme une autre de faire avoir à celui qui ne vient pas avec un prix bon cher que son voisin. Et des compagnies aériennes font déjà avec cette méthode. "Le con paie pour celui qui est moins idiot que celui qui sera un con d'un autre."
 
J'ai déjà vu dans une grande surface avec ses différents prix avec un même produit.


Message édité par pany le 20-09-2003 à 23:42:00

---------------
qui se couche avec le cul qui gratte se leve avec le doigt qui pue
n°30015
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 20-09-2003 à 23:41:40  
 

Mini Pany a fini ses logiciels éducatifs  :??:  :D  :hello:

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Les boutiques de Montgallet
  Disponibilité des produits

  [HS] Avis boutiques, critiques, censures et politique

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés