Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Essai d'un TFT a Montgallet

n°16354
mack
Profil : Membre
Posté le 01-03-2003 à 12:30:14  
 

Salut,  
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont pu essayer les LCD qu ils ont achete a Montgallet (detection de pixels defectueux) et si oui dans quelle boutique ?
Le prix n'est pas tres important car je prefere payer un peu plus mais etre sur de la qualite de l ecran  :)

mood
Pub
Posté le 01-03-2003 à 12:30:14  
 

n°16355
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 01-03-2003 à 12:38:51  
 

Un jeu est un jeu, dans ce cas, c'est très simple, puisque le prix n'est pas très important pour vous.
 
Je vous propose ceci, vous testez devant moi (donc, payer le double du prix annoncé de ce moniteur au préalablement), si tout va bien (donc pas de pixel-morte) vous partez avec cet écran. S’il y a un seul, j'ouvre une autre boite du même référence jusqu'à nous trouvons ce fameux écran sans sa "couche d'ozone" !  
 
D'accordac ?
 
PS : le sur plus de la somme, je noterai que c'est le prix du service VIP, que vous n'allez pas porter plaint au commissariat de Police que c'est un prix arnaqué !
 
 [:pany]


---------------
qui se couche avec le cul qui gratte se leve avec le doigt qui pue
n°16358
mack
Profil : Membre
Posté le 01-03-2003 à 13:16:49  
 

Et sinon, a part Pany, personne ??

n°16394
silicon ha​rdware
Profil : Membre
Posté le 02-03-2003 à 11:34:55  
 

Bonjour
 
je vous test aussi le moniteur devant vous comme ca vous êtes sur de rentrer avec un moniteur qui fonctionne et sans défaut de pixel  :)  
 
amicalement Silicon Hardware
 
ps: d'ailleurs je préfère tester tout le matériel qui sort de chez moi ( y compris Cm Proc Memoire etc...) enfin quand il y a le temps  :hello:

n°16400
galette ma​ster
Profil : Membre
Posté le 02-03-2003 à 15:51:46  
 

Silicon Hardware a écrit :

Bonjour
 
je vous test aussi le moniteur devant vous comme ca vous êtes sur de rentrer avec un moniteur qui fonctionne et sans défaut de pixel  :)  
 
amicalement Silicon Hardware
 
ps: d'ailleurs je préfère tester tout le matériel qui sort de chez moi ( y compris Cm Proc Memoire etc...) enfin quand il y a le temps  :hello:  


 
ca n a rien avoir avec ce topic mais j aimerai savoir si vous avez des athlon xp 1700+ et si oui de quelle serie?
 
merci :jap:

n°16401
mack
Profil : Membre
Posté le 02-03-2003 à 16:57:41  
 

Silicon Hardware a écrit :

Bonjour
 
je vous test aussi le moniteur devant vous comme ca vous êtes sur de rentrer avec un moniteur qui fonctionne et sans défaut de pixel  :)  
 
amicalement Silicon Hardware
 
ps: d'ailleurs je préfère tester tout le matériel qui sort de chez moi ( y compris Cm Proc Memoire etc...) enfin quand il y a le temps  :hello:  


Merci beaucoup !
C'est super sympa et ca va vous attirer plein de monde

n°16411
silicon ha​rdware
Profil : Membre
Posté le 02-03-2003 à 20:08:21  
 

Bha j'espère !!!!! lol
 
sinon pour le processeur bah... 1700+  
j'ai pas désolé
 
amicalement silicon hardware

n°16419
Ken
Profil : Membre
Posté le 03-03-2003 à 00:33:52  
 

Très intéressant : faudra que je passe un jour vous voir.  :D
 
Dommage que votre site soit hs. :/


---------------
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL
n°16420
naitsirhc
Beauf' professionnel
Profil : Membre
Posté le 03-03-2003 à 01:24:28  
 

Citation :

Un jeu est un jeu, dans ce cas, c'est très simple, puisque le prix n'est pas très important pour vous.  
 
Je vous propose ceci, vous testez devant moi (donc, payer le double du prix annoncé de ce moniteur au préalablement), si tout va bien (donc pas de pixel-morte) vous partez avec cet écran. S’il y a un seul, j'ouvre une autre boite du même référence jusqu'à nous trouvons ce fameux écran sans sa "couche d'ozone" !  
 
D'accordac ?  
 
PS : le sur plus de la somme, je noterai que c'est le prix du service VIP, que vous n'allez pas porter plaint au commissariat de Police que c'est un prix arnaqué !  
 


 
Pany, Pany... c'est pas le diminutif de paranoïaque ? (Paranoïa : Psychose chronique se manifestant par un délire généralement bien construit et systématisé, s’accompagnant de troubles du jugement et de la perception, mais sans détérioration intellectuelle ni atteinte des fonctions instrumentales)

n°16426
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 03-03-2003 à 09:49:44  
 

naitsirhc a écrit :

Citation :

Un jeu est un jeu, dans ce cas, c'est très simple, puisque le prix n'est pas très important pour vous.  
 
Je vous propose ceci, vous testez devant moi (donc, payer le double du prix annoncé de ce moniteur au préalablement), si tout va bien (donc pas de pixel-morte) vous partez avec cet écran. S’il y a un seul, j'ouvre une autre boite du même référence jusqu'à nous trouvons ce fameux écran sans sa "couche d'ozone" !  
 
D'accordac ?  
 
PS : le sur plus de la somme, je noterai que c'est le prix du service VIP, que vous n'allez pas porter plaint au commissariat de Police que c'est un prix arnaqué !  
 


 
Pany, Pany... c'est pas le diminutif de paranoïaque ? (Paranoïa : Psychose chronique se manifestant par un délire généralement bien construit et systématisé, s’accompagnant de troubles du jugement et de la perception, mais sans détérioration intellectuelle ni atteinte des fonctions instrumentales)


 
Non, pas du tout !.. PANY en Créole signifie "PANY pas problème", en thaïlandais "PANY qui possède tout" puis en laotien "PANY c'est moi".
 
C'est très bien que la boutique propose ce genre de service, mais pour moi, ce n'est vraiment pas rentable. Imaginez-vous un peu qu'il y a des picel-mortes avec le moniteur... C'est juste une question bête et conne "qu'est ce que va faire de ce moniteur ? Le donner à un client con qui ne connaît rien aux histoires du cadavre de ces pixel ? Puisque le constructeur ne reprend pas du tous ses écrans vendus et surtout c'est une question du garantie constructeur et sur site pour des clients finaux ! "
 
Je ne suis pas près à avaler des exigences des clients difficiles sous prétexte de vouloir gagner que 5 à 15 € pièces avec ces ventes.
 
Je souhaite une bonne chance pour toutes des boutiques qui acceptent ce genre de service. Et comme dit cette boutique "si nous avons du temps pour le faire ! Cela signifie bien quelque chose non ?!."
 
Si elle ne fait pas comme le patron a dit, cela signifie c’est une propagande mensongère !
 
 [:pany]


---------------
qui se couche avec le cul qui gratte se leve avec le doigt qui pue
n°16430
naitsirhc
Beauf' professionnel
Profil : Membre
Posté le 03-03-2003 à 10:23:09  
 

Morale de l'histoire : N'achetez pas de LCD à Montgallet car si vous découvrez à la première utilisation, ou dans les jours qui suivent, des pixels défectueux il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer (sauf peut-être avec Silicon Hardware).
Avant de vous laisser tenter par un LCD jetez plutôt un coup d'oeil là : http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

n°16514
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 04-03-2003 à 15:52:35  
 

C'est quand même bizarre, puis ce que des clients peuvent très bien tester l'écran LCD TFT avant de payer chez Silicon Hardware, pourquoi il n'y a personne vienne poster leur impression et du "vécu" !
 
PS : je sais, je suis un provocateur et je resterai ainsi… Je n’y peux rien, c’est dans ma nature.
 
 [:pany]


Message édité par pany le 04-03-2003 à 15:53:12
n°16518
cpaulette
Profil : Habitué
Posté le 04-03-2003 à 16:10:34  
 

bah, faux probleme ....
j'ai jamais vu quelqu'un pouvoir faire déballer un moniteur quel qu'il soit pour l'essayer  (carrefour auchan conforama darty  laFnac Bhv ou quelque magasin que ce soit)....  
c'est vrai que c'est un probleme mais c'est la garantie constructeur qui joue.....

n°16519
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 04-03-2003 à 16:11:49  
 

Cpaulette a écrit :

bah, faux probleme ....
j'ai jamais vu quelqu'un pouvoir faire déballer un moniteur quel qu'il soit pour l'essayer  (carrefour auchan conforama darty  laFnac Bhv ou quelque magasin que ce soit)....  
c'est vrai que c'est un probleme mais c'est la garantie constructeur qui joue.....


 
Silicon Hardware  
  Posté le 02-03-2003 11:34:55                  
 
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
 
je vous test aussi le moniteur devant vous comme ca vous êtes sur de rentrer avec un moniteur qui fonctionne et sans défaut de pixel    
 
amicalement Silicon Hardware
 
ps: d'ailleurs je préfère tester tout le matériel qui sort de chez moi ( y compris Cm Proc Memoire etc...) enfin quand il y a le temps    

n°16533
cpaulette
Profil : Habitué
Posté le 04-03-2003 à 17:42:44  
 

:bounce:  
Alors vous etes un Pionner en la matière.
 j'ai acheté déja mon moniteur et pas de soucis mais j'en ferai part aux personnes qui me demandent conseil....
 :hello:

n°16534
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 04-03-2003 à 17:48:25  
 

Cpaulette a écrit :

:bounce:  
Alors vous etes un Pionner en la matière.
 j'ai acheté déja mon moniteur et pas de soucis mais j'en ferai part aux personnes qui me demandent conseil....
 :hello:  


 
Ce n'est pas moi qui fait ce service là, mais plutôt la boutique Silicon Hardware.
 
 :)  

n°16542
silicon ha​rdware
Profil : Membre
Posté le 04-03-2003 à 19:54:37  
 

Bonsoir
 
vous savez moi si j'ai le temps ...
quand un client me demande juste de le voir avant de partir, ca me gene pas.  
tand que j'ai du temps.
 
sinon oui bcp de client demande à essayer, ce que je fais !
après si vous me croyez pas...
 
amicalement silicon hardware :)

n°16546
mil'ouze
Profil : Membre
Posté le 05-03-2003 à 00:25:11  
 

Cpaulette a écrit :

bah, faux probleme ....
j'ai jamais vu quelqu'un pouvoir faire déballer un moniteur quel qu'il soit pour l'essayer  (carrefour auchan conforama darty  laFnac Bhv ou quelque magasin que ce soit)....  
c'est vrai que c'est un probleme mais c'est la garantie constructeur qui joue.....


l'inconvénient de ces magasins c'est que c'est plus cher.
 
L'avantage c'est que l'échange standard y est facile si ils ont du stock, pas besoin d'attendre 1 mois de garantie constructeur en moyenne. Donc essayer ou pas.......

n°16789
Gamerfou
Profil : Membre
Posté le 09-03-2003 à 01:48:16  
 

silicon paw@@@@@@@ :D
il dit "si jai le temps" mais il est modeste le monsieur :p
meme en plein rush du samedi matin il teste tout sur demande et sous vos yeux :)

n°16791
silicon ha​rdware
Profil : Membre
Posté le 09-03-2003 à 09:00:36  
 

:D

n°16857
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-03-2003 à 15:18:47  
 

Finalement il y a quand même des polémiques sur le test avant d'achat son moniteur et pour ça, j'ai droit un petit crique dans les commentaires de boutique :
 
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] mentaires/
 
Moralité de l'histoire "C'est non et re-non, comme réponse. Tant pis pour celui qui ne veut pas acheter ainsi... Et tant mieux pour la boutique qui fait ce service. Ainsi, elle vendra peut-être plus de moniteur.
 
Et moi, je ne mange pas ce pain là, sans la mesquinerie quelconque.
 
 :)
 
PS : heureusement que mes clients qui m'ont acheter des écrans 19" ou 20.1" ne posent pas ce genre de question "je peux tester avant ?"... ça va être moche à regarder sa face en lui répondant "bah non, mon client VIP !.. Par contre votre voiture est très belle à regarder." Histoire de faire une diversion de conversation.
 
 :ouch:


Message édité par pany le 10-03-2003 à 15:29:56
n°16917
Aristote
Profil : Membre
Posté le 11-03-2003 à 15:58:39  
 

Chez Winstars computers,j'ai également pu tester les 2 LCD Q17 :whistle:  :bounce: que j'ai acheté.
Le responsable m'a demandé pour quoi faire et dit OUI sans trop sourciller.
Heureusement puisqu'un des 2 avait un pixel mort en plein milieu de la dalle :sarcastic:  
On m'a donc donné un autre Q17(testé lui aussi) et impeccable :)  
 
 :hello:

n°16927
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-03-2003 à 17:44:12  
 

Aristote a écrit :

Chez Winstars computers,j'ai également pu tester les 2 LCD Q17 :whistle:  :bounce: que j'ai acheté.
Le responsable m'a demandé pour quoi faire et dit OUI sans trop sourciller.
Heureusement puisqu'un des 2 avait un pixel mort en plein milieu de la dalle :sarcastic:  
On m'a donc donné un autre Q17(testé lui aussi) et impeccable :)  
 :hello:  


 
Pour cette bonne initiative, je vais dire tout simplement "Vive Winstars computers !"
 
 :bounce:  
 

n°16928
mack
Profil : Membre
Posté le 11-03-2003 à 17:50:31  
 

Et moi je dis bravo Pany pour son beau fair-play !

n°16929
Aristote
Profil : Membre
Posté le 11-03-2003 à 17:55:26  
 

En fait je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander de tester les LCD.Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient puisqu'en cas de pixel mort ils renvoient le LCD chez Le constructeur qui leur change.
Bien sur cela peut etre génant dans la mesure ou il y aurait la queue et pas mal de monde dans le magasin.Il faut demander au moment opportun c'est tout :)  
Maintenant c'est vrai et comme le dit Pany ;) que Winstars Computers est très compréhensible sur le sujet.

n°16931
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-03-2003 à 17:58:41  
 

Aristote a écrit :

En fait je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander de tester les LCD.Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient puisqu'en cas de pixel mort ils renvoient le LCD chez Le constructeur qui leur change.
Bien sur cela peut etre génant dans la mesure ou il y aurait la queue et pas mal de monde dans le magasin.Il faut demander au moment opportun c'est tout :)  
Maintenant c'est vrai et comme le dit Pany ;) que Winstars Computers est très compréhensible sur le sujet.


 
C'est faux ! Et cet écran va être plutôt refilé à un autre client ignorant... Sans plus.
 
 :cry:  

n°16932
Aristote
Profil : Membre
Posté le 11-03-2003 à 18:07:53  
 

Tu crois Pany? :heink:  
Sans vouloir tomber dans la paranoia ambiante :lol: tu crois qu'il n'existe pas des boutiques honnetes qui renvoient le LCD déféctueux?
Si c'est le csa,raison de plus demander à essayer les LCDS :)

n°16933
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-03-2003 à 18:16:48  
 

Aristote a écrit :

Tu crois Pany? :heink:  
Sans vouloir tomber dans la paranoia ambiante :lol: tu crois qu'il n'existe pas des boutiques honnetes qui renvoient le LCD déféctueux?
Si c'est le csa,raison de plus demander à essayer les LCDS :)  


 
Je suis sûr à 100%. Je ne suis pas de la toute paranoïa. Ceci n'est pas un problème de honnête ou pas, mais c'est une procédure du constructeur qui traite directement entre constructeur et client final. Il n'y a pas d'autre inter natif.  
 
Et le pixel mort chez HYUNDAI est toléré à deux et ne change qu'avec certaine condition du emplacement de ces cadavres.
 
Et ma question est de savoir que va faire la boutique de cet écran qu’elle voulait faire plaisir à ce client ?
 
 :hello:
 
Dans ce cas précis, regardez bien le carton du moniteur si ce dernier est encore et toujours scellé par le ruban adhésif original... Et ne prenez surtout pas avec celui qui est refermé par la boutique.
 
Personne ne peut imiter le ruban adhésif d'un constructeur, puisque celui-ci est une bande très large, par rapport des standards que vous pouvez y trouver en France.
 
PS : le ruban adhésif est avec sa couleur, largeur et caractéristique propre à chaque pays.
 
 :D  


Message édité par pany le 11-03-2003 à 18:25:01
n°16934
Aristote
Profil : Membre
Posté le 11-03-2003 à 18:29:13  
 

Excuse moi Pany mais c'est bel et bien d'honneteté dont il s'agit!
Le vendeur sait que le LCD a un pixel de mort et le vend quand meme à un client!Comment appelles tu ca?moi de la malhonneteté!Point final!
Quand aux contrats qui lient les boutiques et Hyundai,j'imagine qu'il y a des assurances de prévu non?
Si à chaque fois les boutiques l'avaient dans l'os avec le matériel déféctueux et précisemment avec les LCD dans notre cas,il y aurait longtemps qu'elles auraient baissées le rideau je pense.
 
Opinion personnel bien sur! ;)

n°16935
pany
signé pany avec un gros P
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-03-2003 à 18:37:53  
 

Aristote a écrit :

Excuse moi Pany mais c'est bel et bien d'honneteté dont il s'agit!
Le vendeur sait que le LCD a un pixel de mort et le vend quand meme à un client!Comment appelles tu ca?moi de la malhonneteté!Point final!
Quand aux contrats qui lient les boutiques et Hyundai,j'imagine qu'il y a des assurances de prévu non?
Si à chaque fois les boutiques l'avaient dans l'os avec le matériel déféctueux et précisemment avec les LCD dans notre cas,il y aurait longtemps qu'elles auraient baissées le rideau je pense.
 
Opinion personnel bien sur! ;)  


 
C'est pour ça que j'applique pour tout le monde au même règle du jeu : il n'y a pas de test, il n'y a pas de l'essayage, il n'y a pas de service d'étage.
 
Donc, le client achète le carton et s'en va avec... Et verra avec le constructeur consterné. Donc, la boutique n'a pas besoin de savoir s'il y a des cadavres dans le carton.
 
PS : même le client avec son achat d'un moniteur 22,2" IIYAMA AQU5611 DBK à 8800 € TTC (seulement à 57724,22 Francs  :ouch: ) Il n'y aura même pas le traitement de faveur.
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés