Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  La cuisine de la ruelle
  Les bonnes recettes

  Faire les "pop corn" comme au ciné!?

Bas de page
Auteur Sujet :

Faire les "pop corn" comme au ciné!?

n°15999
TOMTOMS pi​rate
pas de souci!
Posté le 22-01-2006 à 21:00:57  
 

Bah voila moi quand je fais au ciné voir un bon film, j'achete toujours au pot de popcorn mais a + de 5€ le pot, j'ai les boules! (du coup je me venge sur les gens en mangeant comme un cochon!)
 
alors pour pallier mon manque de calorie, ma femme ma acheté une machine a popcorn " a sec" (les popcorn hein...  :o )
donc par air chaud... bon la la technique ont sens fou...
 
le gros probleme est que malgré toute mes experiences (je vous passe les casseroles noire de caramel...) pas moyen de faire du pop corn comme au cinéma...  :cry:  
 
au mieux il sont sucré mais reste mou...
help!!!!
 
donc si vous avez la recette pitier donné là!!
:p
..................
tomtoms pirate popcornovore
 
 
 
 

mood
Pub
Posté le 22-01-2006 à 21:00:57  
 

n°16000
beOne
Profil: bas
Posté le 22-01-2006 à 21:04:27  
 

Des fois Loutss fait du popcorn et il est toujours réussi :D
Je crois qu'elle fait "cuire" le popcorn et elle prépare un caramel à côté (tout simple genre eau + sucre, comme ça : http://www.supertoinette.com/recettes/caramel_to.htm ).
Elle met les popcorn dans un grand saladier, elle verse le caramel, remue le tout (quand quand on mélange la salade) et voila :D


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°16002
TOMTOMS pi​rate
pas de souci!
Posté le 22-01-2006 à 21:52:39  
 

bah oui c'est ma technique, malheureusement pour moi, apres ils deviennent moue.... je met peut etre trop d'eau...
mais j'aimerais le temoiniage de personnes qui travail dans les cinés! je suis sur qu'il y a un truc!
 
:p
..........................
tomtoms pirate chercheur en popcorn

n°16132
helene
La vie sans amour ... pffff
Posté le 08-03-2006 à 18:27:53  
 

Moi j'utilise tou simplement un grand faitout, du beurre et les graines et quand j'entends plus "pété" dans la marmitte ce que c'est bon.
En plus il reste croquant plusieurs jours.
Des fois la simplicité y a rien de mieux  :D


---------------
:jfbizoo:  Infirmière de la COOL TEAM  [:helene] ou [:infirmiere] cela dépend des jours
n°16149
mothra
Citation perso hohoho
Posté le 15-03-2006 à 17:19:06  
 

fais un caramel moins liquide

n°16193
maelmaje
Posté le 08-04-2006 à 10:11:45  
 

mon mari est n°1 pour faire les popcorn.
il les fait eclater dans une sauteuse. Puis il les stock dans un saladier. Puis peu a peu il met les caramelise. et voila sont grand art. Il met un peu de popcorn , a feu doux , puis il rajoute un peu de sucre . Et il melange jusqu'a brunisement.  
Et voila dit nous si vous avez reussi.  
maelmaje

n°16973
fybu
Posté le 30-09-2007 à 16:52:59  
 

Bonjour, pour faire des pop corn comme au cinéma:
Faire cuire les pop corns (moi je les fait au micro-onde avec un plat pour)
Ensuite je fait un caramel une fois que le caramel a dorée et épaissit je rajoute une noix de beurre et je laisse cuire encore un peu (30 seconde environ) le caramel epaissit un peu plus et là je rajoute les pop-corns et je remue le tout. voila  

n°17410
Cadume
Posté le 25-07-2009 à 22:23:28  
 


 Salut tout le monde !!!
 
  BA j'ai plus qu'a demender a ma mère de m'acheter des  Pop Corn,puis j'éssaie vous différentes façon,puis j'vous dit le résultat. J'vais plutôt faire la technique qui consiste a faire les Pop Corn,puis de mélanger le caramel dans un saladier avec les Pop Corn.
 
  Merci et a bientôt !!!  :bounce:

n°17561
lafolledes​onchien
Posté le 30-10-2011 à 15:02:29  
 

bonjour je suis nouvelle et je suis tombé sur ton message et je sais comment faire:  
 _pour faire du pop-corn salé, avant que les grains de maïs se mettent en pop-corn. Ajouté du sel, du poivre et d'autres épices.
 _pour faire du pop-corn sucré, pendant que le pop-corn est encore chaud, metter du beurre et du sucre en poudre dedans et bien mélanger.
            Et surtout après bien se régaler :sol:

n°17605
Allain891
Posté le 08-07-2014 à 11:45:40  
 

(Ajouté du sel, du poivre et d'autres épices) !!
 
Merci pour l'astuce pop-corn mais t'as pas précisé quels autres épices ?!! :??:

  FORUM Rue-Montgallet.com
  La cuisine de la ruelle
  Les bonnes recettes

  Faire les "pop corn" comme au ciné!?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés