Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  La cuisine de la ruelle
  Cocktails et boissons

  La Guinness : où en boire de la vraie ?

 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La Guinness : où en boire de la vraie ?

n°15104
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 01-08-2005 à 16:40:17  
 

:hello:  
 
Pour l'avoir goûtée plusieurs fois en France, j'aimais pas la Guinness. Seulement je suis parti en vacances en Irlande, et celle de là bas n'a rien à voir du tout avec celle qu'on trouve en France, le goût, la couleur, la mousse... rien n'est pareil !
 
Du coup je voulais savoir s'il existait en France (à Paris notamment) des endroits où boire de la "vraie" Guiness, genre des pubs Irlandais...
 
Je sais qu'à la base il y a la façon de la servir, la température, mais il parait qu'en France ils ajoutent un conservateur dans les fûts, ce qui modifie le goût et tt le reste... :/
 
A vos tuyaux :D


Message édité par MCavalera le 07-08-2005 à 22:41:13
mood
Pub
Posté le 01-08-2005 à 16:40:17  
 

n°15106
ChKonk
Marmotte
Posté le 01-08-2005 à 23:12:55  
 

J'en avais gouté une fois ds un pub très sombre dans un quartier très sombre aussi :peur: :D
 
Pour l'adresse, je pourrai malheureusement pas te dire ou. C'est entre Saint Michel et St Germain des prés, c'est tout ce dont je me rappelle :whistle:


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°15107
Rushiferu
Posté le 02-08-2005 à 01:39:52  
 

ChKonk a écrit :

J'en avais gouté une fois ds un pub très sombre dans un quartier très sombre aussi :peur: :D
 
Pour l'adresse, je pourrai malheureusement pas te dire ou. C'est entre Saint Michel et St Germain des prés, c'est tout ce dont je me rappelle :whistle:


 
et tu en as bu combien ce soir là pour avoir une perte de mémoire comme celle-là  :??:  
 [:bubblegum]  
 

n°15108
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 02-08-2005 à 09:07:12  
 

ChKonk a écrit :

J'en avais gouté une fois ds un pub très sombre dans un quartier très sombre aussi :peur: :D
 
Pour l'adresse, je pourrai malheureusement pas te dire ou. C'est entre Saint Michel et St Germain des prés, c'est tout ce dont je me rappelle :whistle:


 
ct un pub Irlandais, anglais ? ;)  

n°15114
ChKonk
Marmotte
Posté le 02-08-2005 à 22:09:48  
 

Rushiferu a écrit :

et tu en as bu combien ce soir là pour avoir une perte de mémoire comme celle-là  :??:  
 [:bubblegum]


 
M'en rappelle plus :whistle:
 
 

MCavalera a écrit :

ct un pub Irlandais, anglais ? ;)


 
Gothique :D
 
Plus sérieusement c'était y a facilement 6, 7 ans dc je sais plus du tout. Faudrait que je retroune ds le querteir voir si je lretrouve :D


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°15129
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 05-08-2005 à 17:50:15  
 

:up:

n°15130
laurejak
débutant
Posté le 05-08-2005 à 18:25:08  
 

ouai, bon, Chkonk voulais certainement parlé du Coolin, dans la rue de la rue de la soif, à coté des de la rue des cannettes lol.
 
La température de la Guiness doit etre servie à une température super précise, et la bas j'en ai goutée de la bonne!!!!et l'ambiance est super sympa le vendredi et le samedi
 
C'est au niveau de la place du marché de st germain des prés, derriere st sulpice, et si jamais ça te plais pas, tu peux toujours te venger sur d'autres pubs à coté, genre le frog(qui ont des bonnes bieres maisons)ou l'o'neil( 3 brasseurs) qui brassent aussi et qui a un Welsh extra (petite def: un welsh c'est un toast macéré dans la biere et recouvert de cheddar)...
Bon c'est un peu spécial vu comme ça mais c'est un délice, surtout si tu commence à avoir un peu mal aux cheveux
 
Sinon ya un pub sympa à chatelet, c'est l'OZ café (pub austalien)....

n°15131
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 05-08-2005 à 21:52:53  
 

merci laurejak :hello:

n°15137
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 07-08-2005 à 13:39:42  
 

C'est vrai que le Café OZ (dans cet ordre...) est pas mal, mais pour la Guinness (je le redis, y'a 2 n et 2 s :na: ) c'est pas ça.
Par contre, y'a le MacBride, un peu plus loin dans la rue St Denis, où il y a de la Guinness.
 
Y'a aussi un Corcoran rue des arts (du côté de St Michel) ou boulevard de clichy (entre M° Blanche et M° Place de clichy).
 
Sinon, faut aller plus loin (~600 bornes....)


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°15139
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 07-08-2005 à 22:41:58  
 

j'étais au Kitty O'Shea's hier soir, j'en ai pris une et elle avait pas le mm goût qu'en Irlande :/

n°15140
jdsm
Ex-Modérateur nocturne
Posté le 08-08-2005 à 00:08:12  
 

MCavalera a écrit :

j'étais au Kitty O'Shea's hier soir, j'en ai pris une et elle avait pas le mm goût qu'en Irlande :/


T'as pas trouvé une jolie rousse qui pourrait t'en expédier ?


---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°15141
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 08-08-2005 à 10:07:41  
 

jdsm a écrit :

T'as pas trouvé une jolie rousse qui pourrait t'en expédier ?


 
ben ça serait en canette et on revient au mm pb :/

n°15148
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 08-08-2005 à 21:57:55  
 

Vous pensez que dans un pub irlandais du coté de Bordeaux il y a des chances que la Guinness soit bonne ? parce que a chaque fois que j'en ai gouté ( meme une pression dans un bar ... ) elle avait l'air coupée à l'eau :/
 
Sinon j'ai vu des Guinness en bouteille de verre :??: c'est ptet meilleur qu'en canette ?
 
Enfin je post surtout cette réponse pour ésperer trouver un Bordelais qui connaitrais un endroit où je pourrais vraiment gouter cette bière si renomée ;)


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°15150
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 08-08-2005 à 22:45:12  
 

B4mBi a écrit :

Vous pensez que dans un pub irlandais du coté de Bordeaux il y a des chances que la Guinness soit bonne ? parce que a chaque fois que j'en ai gouté ( meme une pression dans un bar ... ) elle avait l'air coupée à l'eau :/
 
Sinon j'ai vu des Guinness en bouteille de verre :??: c'est ptet meilleur qu'en canette ?
 
Enfin je post surtout cette réponse pour ésperer trouver un Bordelais qui connaitrais un endroit où je pourrais vraiment gouter cette bière si renomée ;)


 
tous les pubs Irlandais de France ici --> http://www.europeanirish.com/PubsS [...] shPubs.htm
 
yen a que 3 à Bordeaux :/

n°15180
mars le no​ir
Membre (a force...)
Posté le 17-08-2005 à 12:47:59  
 

Citation :

Sinon j'ai vu des Guinness en bouteille de verre :??: c'est ptet meilleur qu'en canette ?


Bah c'est encore une autre variété de guinness (a la pression il y a la draught, que l'on retrouve aussi en bouteilles ou en canettes, enfin en bouteille on retrouve encore la foreign extra stout (une bière comme la extra stout mais qui a la particularité de trés bien tenir à l'imporation) et la extra stout (la recette originale depuis la création de la brasserie)...
 
A mon avis que la bière n'ai pas le même goût ici qu'en irlande est presque normal,guinness possède peut être une brasserie en france pour  la production francaise (et a ce moment la cette fabrique ne fera bien evidament pas le même arôme de bière qu'en irlande, la compostion de l'eau insistant beaucoup ainsi que le type de houblon, le procédé de caramelisation pouvant aussi differer, bref beaucoups de facteurs donc...) comme c'est le cas pour la brugs, qui à l'origine est une bière traditionelle de bruge en belgique mais dont la production francaise est fabriquée dans le nord de la france depuis le rachat par la brasserie kronembourg (brasserie alsacienne)...
(c'est une théorie bien sur, guiness peut bien entendu aussi avoir crée une bière specialement pour la france qui trouverait la recette   irlandaise un peu trop "barbare"...)
Notre prof de restaurant nous a dit (de manière trés serieuse) que la rumeur veut que le goût de viande cuite de cette bière proviendrait de sang de boeuf entrant dans la composition de cette bière...rumeur ? :sarcastic:


---------------
philosophe dans l'âme...sisi jvous jure !!
<-*Le Temps se perd s'il n'existe pas*->
n°15181
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 17-08-2005 à 12:56:46  
 

Et c'est depuis ce rachat qu'on trouve de la Brugs dans presque tout les magasins français non ?
 
Sinon pour la guinness j'en acheterais en bouteille on verra :)


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°15220
_PakMan_
-- Breizh Forever --
Posté le 29-08-2005 à 01:08:54  
 

Il y a le "Tonneau de Biere" à Lorient, en Bretagne bien sur  :hello:  
C'est un bar qui propose 600 types différents de bierre du monde entier et qui possède 14000 bouteilles de biere en cave  :pt1cable:
C'est le record de france, à mon avis il doit avoir de la bonne Guinness, mais bon c'est un peu loin de Paris...

n°15276
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 10-09-2005 à 17:57:51  
 

_PakMan_ a écrit :

Il y a le "Tonneau de Biere" à Lorient, en Bretagne bien sur  :hello:  
C'est un bar qui propose 600 types différents de bierre du monde entier et qui possède 14000 bouteilles de biere en cave  :pt1cable:
C'est le record de france, à mon avis il doit avoir de la bonne Guinness, mais bon c'est un peu loin de Paris...


 
g de la famille à Lorient :D

n°15277
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 10-09-2005 à 18:42:09  
 

Veinard ;)


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°15603
fonknet
Posté le 09-11-2005 à 10:36:20  
 

il y a un bar sur strasbourg quien sert une tres bonne, en plus ils dessinent un tres à 4 feuilles dans la mousse.
A mon avis il faut aussi que ces pub sachent la tirer (en 2 fois)
pour le nom du bar désolé je m'en rapel plus (elle etait vraiment bonne cette guiness :pt1cable: )

n°16243
hulky999bi​s
Je ne suis pas vert de rage!!!
Posté le 26-04-2006 à 22:35:52  
 

le Corcoran très bien idem pour le kitty aussi tu @ aussi le James Joyce prés de la place des ternes (71 bd Gouvion Saint Cyr 75017 PARIS) très bien aussi dans la ligne du kitty pour ce qui connaisse, il y aussi le Carolus place de Clichy ce n'est pas un pub irlandais mais un bar @ bière les noctambule de Paris doive bien le connaitre, les serveur sont plutôt cool surtout Nounours et il ont de bonne bieres.
Sinon tu @ aussi culture biere sur les champs pas mal mais pas du tout Irish mais tu peux tester quands m^me.

n°16261
SeanMCCala​han
Posté le 11-05-2006 à 11:46:24  
 

B4mBi a écrit :

Vous pensez que dans un pub irlandais du coté de Bordeaux il y a des chances que la Guinness soit bonne ? parce que a chaque fois que j'en ai gouté ( meme une pression dans un bar ... ) elle avait l'air coupée à l'eau :/
 
Sinon j'ai vu des Guinness en bouteille de verre :??: c'est ptet meilleur qu'en canette ?
 
Enfin je post surtout cette réponse pour ésperer trouver un Bordelais qui connaitrais un endroit où je pourrais vraiment gouter cette bière si renomée ;)


 
 
Salut B4mBi,  
 
Je suis Bordelais depuis quelques moi maintenant et j'ai vécu 1 an en Irlande donc je crois pouvoir t'aider. J'ai cherché les bubs sympas à Bordeaux des que je suis arrivé car mes 2-3 guiness du vendredi soir me manquaient !!!  
Ce que je tiesn à dire c'est que si la guiness et si spéciale en Irlande, c'est aussi parce que on EST là bas. Le simple fait d'être là bas, et on a un goût délicieux en bouche... Bref, c'est merveilleux.
Donc pour en revenir à Bordeaux, tu as :
 - le Conemmara , du côté de Gambetta, immence pub, jeune, guiness classique, fait aussi resto. j'aime pas trop, c'est un peu l'usine.
 - Sinon, il y en a un autre, mais je ne sait plus où exactement. C'est vers le bas de la rue ste catherine, dans une des rues perpendiculaires, vers pey berlan.  
 - The Blarney stone, Cours Victor Hugo , que j'aime bien, surtout pour la deco
 - O'Rowlands, rue de pessac
 
Sinon, je te conseille 3 pubs anglais (qui servent de la guiness eux aussi, bien evidement...)
 - The Campridge Arms - place du marché des chartrons (et son frere jumeau le oxford arms du côté de gambetta)
 - The Golden Apple - rue de la pomme d'or
 - The House of Parliement - rue du parlement ste catherine
 
Ce sont mes pubs préférés. Ils font presque tous de la bonne "pub grub", bonne ambiance, bonne musique et guiness , bien évidement !  
Petite préférence : The Cambridge pour des soirées intimes ou entre amis, au calme dans un pub confortable et typiquement british !  
Pour une soirée Irisf, essaie le conemmara, ou le blarney stone
 
Bonne détustation, et qui sait à bientôt dans un pub Bordelais !
Sean


Message édité par SeanMCCalahan le 11-05-2006 à 11:56:46

---------------
SeanMCCalahan
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16923
fhilip
Posté le 05-07-2007 à 14:55:53  
 

La meilleure Guinness à Paris ? sans doute au Connolly's Corner, dans le 5ème.
Le plus ancien pub irlandais de la capitale (bientôt 19 ans), et sans aucun doute le top de la Guinness.
Il ya a aussi de la musique live (traditionnelle essentiellement) avec quelques surprises parfois (dernièrement un petit passage de Dervish !!!! )
 
Slainte
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par grand-bo le 05-07-2007 à 16:10:26
n°16924
Tastito
So lost in love
Posté le 06-07-2007 à 14:34:27  
 

Euh..pour ma part, j'ai visité la Guiness factory à Dublin ^^..
Pas trop mal pour gouter de la vraie Guiness


---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
n°16945
lili78
Posté le 15-08-2007 à 01:59:47  
 

fhilip a raison!! la meilleure Guinness à Paris est au  O connolly s corner, rue Mirbel ds le 5e.   Vous ne serez pas déçu de cette délicieuse Guinness ni du service d'ailleurs!!  
A là votre!

n°16948
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 20-08-2007 à 20:52:31  
 

_PakMan_ a écrit :

Il y a le "Tonneau de Biere" à Lorient, en Bretagne bien sur  :hello:  
C'est un bar qui propose 600 types différents de bierre du monde entier et qui possède 14000 bouteilles de biere en cave  :pt1cable:
C'est le record de france, à mon avis il doit avoir de la bonne Guinness, mais bon c'est un peu loin de Paris...


 
j'y suis allé pendant le Festival Interceltique de Lorient ya 15 jours, ct pas de la vraie Guinness :/


---------------
- Life on Planet Groove -
n°16949
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 20-08-2007 à 20:52:52  
 

hulky999bis a écrit :

le Corcoran très bien idem pour le kitty aussi tu @ aussi le James Joyce prés de la place des ternes (71 bd Gouvion Saint Cyr 75017 PARIS) très bien aussi dans la ligne du kitty pour ce qui connaisse, il y aussi le Carolus place de Clichy ce n'est pas un pub irlandais mais un bar @ bière les noctambule de Paris doive bien le connaitre, les serveur sont plutôt cool surtout Nounours et il ont de bonne bieres.
Sinon tu @ aussi culture biere sur les champs pas mal mais pas du tout Irish mais tu peux tester quands m^me.


 
je les connais tous :D yen a aussi 2 près de la rue Mouffetard, dans le 5e...


---------------
- Life on Planet Groove -
n°16950
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 20-08-2007 à 20:56:37  
 

lili78 a écrit :

fhilip a raison!! la meilleure Guinness à Paris est au  O connolly s corner, rue Mirbel ds le 5e.   Vous ne serez pas déçu de cette délicieuse Guinness ni du service d'ailleurs!!  
A là votre!


 
ok je note :D
 
je suis retourné en Irlande pour la St Patrick en mars dernier, à Dublin. J'en ai profité pour interroger pas mal de pubs là bas sur ces différences de goûts, et ya plusieurs explications :  
- la bière exportée est différente car ajout d'un conservateur rendu obligatoire par la législation europééenne, alors qu'ils en mettent pas dans les fûts vendus localement
- machine à pression différentes
- gaz des machines à pression différents (azote en irlande, en France je crois pas que ce soit de l'azote)
- et pour finir, la façon de servir...
 
Bcp m'ont dit que c'est le mélange de tous ces explications qui fait que le goût de la Guinness reste unique en Irlande.  


---------------
- Life on Planet Groove -
n°16951
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 20-08-2007 à 21:23:19  
 

MCavalera a écrit :

 

ok je note :D

 

je suis retourné en Irlande pour la St Patrick en mars dernier, à Dublin. J'en ai profité pour interroger pas mal de pubs là bas sur ces différences de goûts, et ya plusieurs explications :
- la bière exportée est différente car ajout d'un conservateur rendu obligatoire par la législation europééenne, alors qu'ils en mettent pas dans les fûts vendus localement
- machine à pression différentes
- gaz des machines à pression différents (azote en irlande, en France je crois pas que ce soit de l'azote)
- et pour finir, la façon de servir...

 

Bcp m'ont dit que c'est le mélange de tous ces explications qui fait que le goût de la Guinness reste unique en Irlande.


:non: Quand j'étais bénévole sur les rassemblements Brest XXXX, les bouteilles de gaz pour la Guinness étaient différentes de celles pour la kro, ou la Kilkenny.
Mais après, ça dépend peut-être des pubs :spamafote:

 

Edith: Faut que j'aille en Irlande pour en goûter moi [:olivier]

Message cité 1 fois
Message édité par Winny #29 le 20-08-2007 à 21:23:59

---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°16952
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 20-08-2007 à 23:16:19  
 

Winny #29 a écrit :


:non: Quand j'étais bénévole sur les rassemblements Brest XXXX, les bouteilles de gaz pour la Guinness étaient différentes de celles pour la kro, ou la Kilkenny.
Mais après, ça dépend peut-être des pubs :spamafote:
 
Edith: Faut que j'aille en Irlande pour en goûter moi [:olivier]


 
la tirer à l'azote, c bien un début d'explication : on trouve maintenant de la Guinness en canette de 50 avec un système d'azote à l'intérieur pour laisser la canette sous pression, et j'avoue que c bien meilleur que dans pas mal de pubs...


---------------
- Life on Planet Groove -
 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  La cuisine de la ruelle
  Cocktails et boissons

  La Guinness : où en boire de la vraie ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés