Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cocktails en tout genre

n°15907
charlybrow​n
La vie est un rêve
Posté le 22-12-2005 à 18:43:21  
 

Reprise du message précédent :
Salut ya quatre ans dans une boite au portugal j'ai testé ce qu'on appel en portugais "un ongle"
Je me souviens plus des doses exact mais je crois que c'est un peu au pif:
VODKA
MALIBU
ABCYNTE
 
C'est super bon ça se boit tout seul par contre ça monte vite à la tête!!!!!
 
(Après faut pouvoir trouver de l'abcynte en France....)

mood
Pub
Posté le 22-12-2005 à 18:43:21  
 

n°15942
peyo22
kill da sms :o
Posté le 04-01-2006 à 23:26:52  
 

l'éternel B52 :D
 
l'ai testé avec du Cointreau.
On part d'un fond quand meme conséquent de Kahlua,
ensuite, en versant sur une cuiller (perso, j'incline le verre de maniere à ce que l'alcool suivant ne tombe pas directement sur la couche précédente) on ajoute du Bailey's (un tout petit peu moins que le kahlua) puis toujours sur une cuiller, on termine avec du cointreau en en mettant un peu moins que le Bailey's.
 
Je sais, on va me dire que c'est super imprécis comme mélange, mais en fait, la couche de kahlua sert de référence, et on réduit la quantité des autres alcools.  
On verse sur une cuiller afin que les liquides ne se mélangent pas ! (en laissant décanter, on peut rever, car c'est trop long ^^)
Le but étant donc d'avoir des bandes de couleur faisant en fait un dégradé du marron/noir du kahlua au transparent en passant par le beige du Bailey's.
 
Le cocktail se boit à la paille si possible d'un trait en ayant tout en bouche avant d'avaler, et est en quantité équivalente à 2 ou 3 shooters maximum !
En ce qui me concerne, je prend pour quantité de kahlua un shooter presque plein et ensuite, au feeling sur la cuiller ou le verre incliné.
 
Certains mettent du grand marnier à la place du cointreau. C'est pas mal non plus. Par contre, avec de l'Abscynthe, spa bon je trouve. Ensuite, certains font flamber la liqueur, je trouve que c'est pas indispensable, c'est meilleur quand le kahlua est tres frais et les autres alcools à température ambiante ;)


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°15964
natalya78
Posté le 10-01-2006 à 04:10:43  
 

grand-bo a écrit :

non, comme le dit ange c'est une baie rouge de la famille des myrtilles qu'on rouve au nord de l'amerique principalement.
C'est une sorte d'airelle


Oui c'est hyper connu la bas, ils font même des confitures et des gateaux avec  :D  
 
sinon avec du jus de cranberry, il y a aussi le cocktail cosmopolitan. ceux qui regardent M6 le vendredi ça doit vous rappeler les filles de sex and the city!  
 
- 4 cl de vodka
- 2 cl de liqueur d'oranges (triple sec,cointreau,grand marnier)
- 2 cl de jus de cranberry (ocean spray)
- 1 cl de jus de citrons verts
 
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés