Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Jeux Vidéo

  Probleme graphique et de memoire virtuelle (?)

Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme graphique et de memoire virtuelle (?)

n°93514
Dba et Dho
Profil : Membre
Posté le 16-08-2005 à 11:53:46  
 

Bonjour a tous,  
 
j ai essaye dinstaller plusieurs jeux sur mon ordi, et systematiquement, mon ordi saute par manque de memoire virtuelle.  
Que faire? est ce possible d en liberer?
J ai un ordi Portable Thinkpad 30 IBM.  
 
Dautre part, mon ordi n a pas une configuration graphique de pointe, vu ke certains CD ne peuvent etre lu a cause de ca. Meme question! Que faire?
 
Pour finir, je mexcuse pour toutes ces questions d un coup (!), apres avoir installe FIFA 2005, le jeu se lance normalement, mais au moment ou le match se charge, au moment de laffichage ca beugue et ca revient au bureau windows. Et ce systematiquement, pourtant jai installe et desinstalle pleins de fois le jeu. Je me retrouve donc avec un jeu de foot ou je ne peux utiliser que les menus, pas top donc!!!
 
Merci pour vos reponses !!!

mood
Pub
Posté le 16-08-2005 à 11:53:46  
 

n°93534
luigi
DyNaMiTe
Profil : Habitué
Posté le 16-08-2005 à 22:38:21  
 

Donne nous les composants présents dans ton portable...
 
Et sache qu'un portable surtout ancien est loin d'etre le meilleur moyen pour faire tourner un jeu meme Fifa 2005 pourtant pas trop gourmand.

n°93538
Dba et Dho
Profil : Membre
Posté le 17-08-2005 à 14:34:38  
 

les composants?
il a que trois ans mon ordi en plus!!!
DANS TOUS LES cas , si mes composants sont trop depsses, est il possible de les remettre a jour?!

n°93540
luigi
DyNaMiTe
Profil : Habitué
Posté le 17-08-2005 à 16:56:08  
 

Dba et Dho a écrit :

les composants?
il a que trois ans mon ordi en plus!!!
DANS TOUS LES cas , si mes composants sont trop depsses, est il possible de les remettre a jour?!


Il n'a que 3 ans mais les portables veillissent encore plus vite que les pc de salon, surtout il y a 3ans, maintenant les portables sont presque au niveau des pc de bureau.
 
Pour faire évoluer un ibm t30 c'est impossible ou alors le peu qu'on puisse faire ne changera pas grand chose :

  • Augmenter la ram
  • Changer le disque dur
  • ...


Tout cela à un coup et ne sera pas vraiment utile.
Dans ton cas faudrait invertir dans un pc de bureau.  :sarcastic:

n°93548
Yusuke118
Shampoin kipike + ke les oeils
Profil : Membre
Posté le 17-08-2005 à 23:25:10  
 

Dba et Dho a écrit :


j ai essaye dinstaller plusieurs jeux sur mon ordi, et systematiquement, mon ordi saute par manque de memoire virtuelle.  
Que faire? est ce possible d en liberer?
J ai un ordi Portable Thinkpad 30 IBM.  


 
La memoire virtuelle est une sorte d'extension de ta memoire vive ( RAM ). C'est une zone d'echange située sur le disque dur ( communément appelé SWAP ) qui est utilisée dès lors que ta quantité de mémoire vive devient insuffisante. De manière générale, on paramètre la taille de ce fichier d'echange à 1,5 fois la taille de ta mémoire vive ( ex: 256 Mo de RAM => memoire virtuelle à 256 + 128 = 384 Mo ). Si tu obtiens un message comme quoi tu n'a pas assez de mémoire virtuelle, tu peux l'augmenter mais ca sera au détriment des performances ( car temps d'accès disque << temps d'accès RAM )
 
Précise nous:
- ton système d'exploitation ( Windows XP ? )
- la quantité de RAM dont tu disposes
 

Dba et Dho a écrit :


Dautre part, mon ordi n a pas une configuration graphique de pointe, vu ke certains CD ne peuvent etre lu a cause de ca. Meme question! Que faire?


 
Qu'entend tu par "certains CD ne peuvent être lu" ?
Tu veux dire des DVD ou CD de vidéos encodées en Divx, Xvid, etc... ?
Si tu as le son sans la video ou que la lecture est saccadée, ça peut être lié à une mauvaise version de codecs. Ou bien ton soft de lecture vidéo qui est trop gourmand ou mal paramétré. Il existe des lecteurs de substitution à Media Player qui sont + performants...
 
Merci de préciser également le modèle de ta carte graphique.
 

Dba et Dho a écrit :


apres avoir installe FIFA 2005, le jeu se lance normalement, mais au moment ou le match se charge, au moment de laffichage ca beugue et ca revient au bureau windows. Et ce systematiquement, pourtant jai installe et desinstalle pleins de fois le jeu. Je me retrouve donc avec un jeu de foot ou je ne peux utiliser que les menus, pas top donc!!!
 
Merci pour vos reponses !!!


 
Peut-etre que le mode video par défaut n'est pas supporté par ta carte. Regarde dans les options de configuration avancée du jeu et essaie de tout mettre au minimum. Sinon tu peux aussi chercher et installer une autre version + compatible des drivers de ta carte graphique.


Message édité par Yusuke118 le 17-08-2005 à 23:29:14

---------------
Fournisseur officiel HL2 de la team [*.RMGT.*] :whistle:
WebMaster @ wWw.MaNgA.hT.sT
n°93569
Dba et Dho
Profil : Membre
Posté le 19-08-2005 à 16:29:39  
 

Merci Yusuke pour ta reponse,
 
je vais essayer de te donner plus de details...
Pour le moment je peux juste te dire que c XP Professionnel

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Jeux Vidéo

  Probleme graphique et de memoire virtuelle (?)

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés