Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Jeux Vidéo

  Problème difficil de son (avis au pro)

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème difficil de son (avis au pro)

n°100492
kromkloon
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-04-2006 à 20:00:47  
 

J'ai un problème pas facil à expliquer mais le voici :
 
Je viens de changer de PC, je passe d'un P4P800S SE (pentium 4 2,4Ghz) avec deux cartes sons (SB live et SB live 5.1) à un A8NE (X2 3800+)avec une carte son (SB live), les deux configurations avec le même casque Sony MDR-CD280.
 
Le problème :
Je m'en apperçois uniquement lorsque je joue à des jeux type cs (grandement utile) ou UT2k4.
Lorsque une source de son est bien localisé, je l'entends aussi bien lorsqu'il est devant moi que lorsque il est à ma droite à 90°alors que normalement, je dois avoir un gradient de niveau sonore de 0 à 90° lorsque je déplace le viseur de la source de son jusqu'à 90°. De plus , cette fois ci sans bouger le viseur, quand une source de son est pile à ma droite, je ne l'entends plus de la gauche alors que là aussi je devrais l'entendre à un niveau, certe plus bas, mais je devrais l'entendre (naturellement ! nan ?). Dans tous les cas le son se déplace bien dans l'espace mais très mal. La distinction entre la provenance des différentes source de sons en devient très difficil.
 
Résumé (avec chiffres fictifs) :
Problème
Source de son à 0°             :: j'ai 6Db à 0° et lorsque je l'écoute à 90° j'ai encore entre 5 et 6Db  
Source de son à 90° à gauche :: j'ai 6Db à gauche alors qu'à droite je n'entend rien
Normalement
Source de son à 0° j'ai 6Db et à 90° peut etre 1 ou 2Db
Source de son à 90° à gauche j'ai 6Db et à droite j'ai peut etre 1 ou 2Db
 
Tentatives de résoltion :
Ayant déjà eut le blème sur le pc précédent je l'avais résolu en installant mon ancienne carte son (SB Live). Je suis donc parti sur la même idée mais là ça bloque. Tout est pareille au niveau des logiciels et le résultat est différent  :??: Je comprends rien ! Ou alors ca viendrait du matos ?? Là j'y crois pas (mais peut etre).
J'ai désinstallé tout le son et redemarré le pc pour qu'il détecte et installe le son avec des drivers de bases.
La SB Live est reconnu mais pas celle inégrée à ma carte mère (tant mieux ça me dérange pas là). Donc j'ai les drivers de base installés comme sur mon ancien Pc et, évidemment, ça n'a pas eut d'effet le problème est toujours là.
 
Voilà j'espère que je me suis bien fait comprendre car c'est handicapant à la fois pour jouer à des jeux mais aussi pour ma curiosité qui ne trouve pas de réponses  :wahoo: .
 
Alors que faire ?
 
J'attends vos solutions dans l'espoir qu'un autre est déjà observé le blème et l'ai résolu.
PS : ne penser pas à des effets d'envirronements son --> Il n'y a pas les drivers donc pas d'effets !
 
Merci d'avance à tous !!!!

mood
Pub
Posté le 25-04-2006 à 20:00:47  
 

n°100494
HardKhor
v'la le dahut
Profil : Membre
Posté le 25-04-2006 à 23:45:19  
 

J' ai eu le meme problème .... Mais finallement résolu apres avoir cherché :)
Je croyais que ma carte son était une déesse alors j' ai activé le son surround et la EXACTEMENT les memes problèmes que toi . Donc c' est uniquement software , un truc a décocher et se sera réglé , vérifiee tes options de jeu et tes configurations sonores !!!!


Message édité par HardKhor le 25-04-2006 à 23:46:18
n°100538
kromkloon
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-04-2006 à 17:48:10  
 

Ca y est j'ai trouvé et merci pour ton aide
 
C'était effectivement un probleme de soft ! Un effet à la con qui s'appel EAX. Il s'active par défaut dans mes jeux (CS).
 
Merci HardKhor !

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Jeux Vidéo

  Problème difficil de son (avis au pro)

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés