Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

WARCRAFT III Sub-FORUM

n°33763
hybride
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-01-2003 à 04:32:03  
 

Reprise du message précédent :
Petit Guide Night Elfe,
 
Salut tlm,
 
De passage sur le site, je n'ai pu resister à l'attraction de répondre au thread sur war3 ^^
J'ai peu d'expérience sur bnet (le réseau de la fac sux), mais je mate beaucoup de replays et j'ai un peu d'expérience à broodwar (ce qui aide beaucoup notemment coté micro).
 
Alors voici quelques points sur les NE :
- Il faut savoir que les NE ont un début de game trés solides, avec un héros qui peut creeper facilement en solo (Demonhunter), un héros qui peut faire chier et tuer pas mal de péons adverses (Keeper Of The Grove), des batiments avec beaucoup de points de vie, regénérables à volonté, et qui constituent une défense imbattables au début (aow) meilleures même que les tourrelles (ancient protector), des unités trés rapides qui peuvent attaquer, reculer (huntress), des unités avec une puissance de frappe incroyable quand tout upgradés (archers) etc etc etc etc...
- Il existe pas mal de combo possible genre (DH/Kotg/huntress/driads... DH/Kotg/Driads/dotc... DH/Kotg/Driads/Chimere...) mais le combo polyvalent contre toutes les races, et trés performant reste DH/Kotg/Driads.
 
Bon enfin de compte il est pas trop tôt dans la matinée pour que j'expose une bonne grosse théorie sur ce jeu, et ça resterait confus pour certains d'entres vous j'en suis conscient ^^ J'essaierai de préparer un petit truc pour vous expliquer les bases (enfin d'aprés mon humble avis) du jeu en NE, aprés une bonne nuit de sommeil ^^
 
Le mieux reste le mattage de replays massifs de top players comme vous pouvez en trouver sur le site : http://www.theinclan.com ou http://www.progamer.ru/war3/replays voire http://www.warcraftreplays.com/for [...] forumid=19
 
Gl, hf, gg ^^

mood
Pub
Posté le 07-01-2003 à 04:32:03  
 

n°33768
Bashar
Oook. - Terry Pratchett -
Profil : Membre
Posté le 07-01-2003 à 10:45:05  
 

Voilà enfin quelqu'un qui pourra m'aider à vous aider ! En NE, en plus. C'est la fête !
 
Un petit commentaire sur les NEs :
Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit.

Citation :

Il faut savoir que les NE ont un début de game trés solides


Bon, c'est discutable. Contrairerement aux autres races, vous ne pouvez pas vous baser sur vos unités de début de partie pour les combats. En effet, l'unité de départ des NEs est l'Archer. Très bonne unité qui tape très fort. Malheureusement, les Archers ont très peu de points de vie. De plus, les unités de melee de tier 1 (Goules, Fantassins et Grunts) infligent des dégats accrus aux Archers. Il est donc très fortement recommandé de commencer par construire un Autel. Sans votre héros, votre armée ne ressemblera à rien. Les unités de votre adversaire se feront tirer dessus le temps d'arriver au contact de vos Archers, puis ce sera la débacle.
 
Donc, Autel en premier. Le choix du héros se fait entre ceux cités par Hybride. Le DH est le plus simple à utiliser et demande le moins d'agressivité. Pour un exemple de son utilisation, téléchargez un UvE sur mon site en attendant que je réorganise les replays par thème et éventuellement que j'uploade les replays que m'a envoyés Hybride (je ne les ai pas encore vus).  
Avec le DH, prenez Immolation, partez seul taper du creep, activez immolation quand vous êtes au milieu des creeps et rentrez chez vous vous soigner aux Moon Wells quand vous commencez à perdre trop de points de vie. N'oubliez pas de désactiver Immolation quand vous n'en avez pas besoin. Dans le replay sus-cité, mon adversaire produit une grande quantité d'Archers et les emmène avec lui pour continuer à creeper. La stratégie qu'il a choisie est stupide, mais le début de partie montre bien la vitesse à laquelle vous pouvez creeper avec le DH et une paire d'Archers (ici, la paire est à 8).
Malgré tout, je conseille très fortement de commencer avec le KotG contre les Orcs. En effet, son sort Entangle Roots (Racine, euh, sais pas) 'retire' une unité de corps à corps du combat et lui inflige des dégats. Les Grunts sont les plus grosses unités de melee de Tier 1, donc une unité enlevée aux Orcs pèse très lourd. De plus, les Orcs n'ont AUCUN moyen de soigner leurs unités à ce stade du jeu. Donc les dégats que vous ferez seront 'définitifs'.
 
Bon, j'en reviens à la faiblesse des NEs :
- L'unité de Tier 1 est l'Archer.
- Les bâtiments NE coûtent énormément de bois. Il vous faudra donc attendre relativement longtemps avant d'avoir du melee (Huntress, unité de Tier 1.5 puisqu'elle nécessite un autre bâtiment avant de pouvoir être produite. Les araignées UD, les Chasseurs de Tête Orcs (HHs) et les Rifflemen Humains sont de Tier 1.5 aussi)
- Votre défense repose sur vos bâtiments de production de troupe. S'ils se déracinent pour défendre, ils ne produisent plus d'unités. Ils ont beaucoup de points de vie, ils tapent fort, mais sont ultra lents.
- Tout repose sur vos héros. Il est VITAL de les maintenir en vie à n'importe quel prix.
 
Cette faiblesse cesse au bout de quelques minutes (3-4), quand vous commencez à avoir des Huntress ou des Dryads. A partir de là, il faut apprendre la méthode du Hit and Run. Qu'est-ce que c'est donc ? C'est attaquer les troupes ennemies, reculer, réattaquer ... Pourquoi ? Parce que les NEs ont les unités les plus rapides du jeu. Quand vous reculez, personne ne peut vous suivre. Les Huntress tapent un peu à distance et les Dryads carrément. De plus, les Dryades innoculent un poison aux unités qu'elles touchent. Ce poison inflige des dégats ET ralentit l'unité infectée. Donc, si vous dansez bien (un pas en avant, deux pas en arrière), vous pouvez cartonner votre adversaire sans vous faire taper en retour. S'il joue principalement corps-à-corps et que vous jouez Dryade, il ne devrait pas réussir à vous infliger un seul point de dégat.
 
Bon, voilà. J'espère que vous reviendrez, les gens, j'ai l'impression que les fêtes de fin d'année vous ont été fatales ...
Quand à Hybride, sois le bienvenu et le plus locace possible  ;)


Message édité par Bashar le 07-01-2003 à 10:54:41

---------------
Between the inhuman and the surhuman I've had little place in which to be human. And I thank you, Hwi, for this little place.
-- Franck Herbert --
n°34097
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 10-01-2003 à 17:20:40  
 

:hello: bashar ! J'ai failli craquer pour warcraft 3, mais il y avait morrowind à côté... au prochain nôël peut être ? :lol:
Sinon, je voulais te demander : trouve t-on dans les gammes budjet une compilation de w1 et 2 ?
Merci ! :hello:

n°34100
Bashar
Oook. - Terry Pratchett -
Profil : Membre
Posté le 10-01-2003 à 17:30:36  
 

:cry:  
Bon, ce sera pour l'année prochaine, alors.
Pour War1 et 2, ben non, comme je l'ai déjà dit, Blizzard ne vend pas de jeux à ~ 20 €. Il existe un coffret Diablo 1 + War 2 Battle.net edition + Starcraft + Broodwar, mais il doit bien coûter dans les 35-40 €. Désolé ...
 
Pour War 1, il me semble que ça existe, mais ça fait bien 4 ans que je ne l'ai pas vu en rayons. Peut-être en abandonware ...


---------------
Between the inhuman and the surhuman I've had little place in which to be human. And I thank you, Hwi, for this little place.
-- Franck Herbert --
n°34115
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 10-01-2003 à 18:34:14  
 

Bashar a écrit a écrit :

 :cry:  
Bon, ce sera pour l'année prochaine, alors.
Pour War1 et 2, ben non, comme je l'ai déjà dit, Blizzard ne vend pas de jeux à ~ 20 €. Il existe un coffret Diablo 1 + War 2 Battle.net edition + Starcraft + Broodwar, mais il doit bien coûter dans les 35-40 €. Désolé ...
 
Pour War 1, il me semble que ça existe, mais ça fait bien 4 ans que je ne l'ai pas vu en rayons. Peut-être en abandonware ...




Merci ! :jap:

n°34248
hybride
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-01-2003 à 18:34:14  
 

Tu auras du mal à jouer à war1 :]
Quant à war2, s'il reste un bon souvenir (surtout pour ceux qui ont connu l'Ostellen période), il reste assez limité quand aux stratégies quand on prend comme référence Broodwar ou Warcraft (Bloodlust own...)
Broodwar est tout simplement LA référence RTS, avec 3 races au developpement différente assez équilibrées lors de duel de haut niveau, un facteur chance assez moindre mais néanmoins présents qui rends le jeu compétitif, une simplicité pour la prise en main avec pourtant un degré de perfection possible qui necessitera pas mal d'heures de jeu pour la maîtriser. Bref, Broodwar reste le rts le plus rodé actuellement.
War3, le petit dernier, bénéficie du support de l'économie qui tournait autour de Broodwar (ce qui se traduit par de nombreux tournois War3 et une présence quasi-obligée à chaque LAN digne de ce nom). Il a tout pour plaire, 4 races, de nouveaux graphismes zolies, une nouvelle sorte d'unité importante : le héros... Ce jeu sera séduire les nouveaux joueurs, à haut niveau, la présence de plein de petits facteurs poussent le jeu à ne pas être aussi rodé que son cousin Broodwar... War3 n'a que ~6 mois, il ne peut que s'améliorer.
 
Morrowind :)))) ah Moooooorrrrroooooooooowind :)))

n°36494
Bashar
Oook. - Terry Pratchett -
Profil : Membre
Posté le 10-02-2003 à 09:04:12  
 

Bon, il était temps de ressortir ce thread, il commençait à prendre la poussière.
Voilà la raison de ma "disparition" : j'ai laissé tombé War3 depuis un mois, à peu près. En fait, c'est l'annonce de l'arrivée de l'extension qui m'a fait arrêter. Tout ce que je voulais, c'était un patch, histoire de changer l'équilibre du jeu. A l'heure actuelle, certaines stratégies en particulier sont énormément jouées, du fait qu'elles se basent sur des failles dans l'équilibre du jeu. Et ces stratégies ne me plaisent pas.
L'extension ne sortira pas avant mars, donc probablement pas de War3 pour moi jusque là ... et je ne suis pas sûr de courir directement à la FNAC pour l'acheter le jour de sa sortie ...
Donc pour l'instant, c'est retour à Broodwar. Là, je vois bien la différence entre les deux jeux ... Broodwar est plus rapide, stressant et "clean". Y a pas tout ce bordel de sorts dans tous les coins et tout est plus précis, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire par là ...
 
M'enfin, ça ne vaut pas le coup d'abandonner ce thread, non plus. Revenez, Léons, j'ai les même à la maison.

n°39704
Bashar
Oook. - Terry Pratchett -
Profil : Membre
Posté le 24-03-2003 à 11:32:05  
 

Allez les mecs, on se remotive !
Bon, je me suis remis à Warcraft, suite à un week-end avec un vieux pote qui s'y est mis. Il joue Undead et je m'y suis bien mis aussi, même si je reviens aux Orcs en ce moment, histoire de se faire des 2v2 intéressants.
 
Même si je ne suis toujours pas niveau 1574, j'ai quand même beaucoup progressé en théorie. Pour la pratique, le temps manque toujours.
 
Si un de vous poste (rien qu'un, ça suffit), je me mettrai à expliquer les différentes stratégies Undead et Orcs à votre disposition et les avantages/inconvénients qu'elles présentent en fonction de la race de votre adversaire.
 
Si vous jouez en équipe, je vous conseille de faire quelques unités Tier 1 (genre 6-7 goules ou 3-4 Grunts) et d'aller rusher ensemble un de vos ennemis (plutôt Night Elf ou Undead, ils ont la défense la moins relou) pendant que vous passez au Tier 2.
Le joueur chez qui ça se passe sera totalement incapable de techer ou de produire de nouveaux bâtiments pendant que vous serez chez lui et son partenaire aura du mal à assurer le développement de sa base.
Il est indispensable que vous arrêtiez de regarder le combat pour continuer à techer.
 
Sur les deux pauvres parties qu'on a jouées ensemble, on a fait exactement ça. Le joueur rushé est resté très bas en tech, son allié a teché plus lentement que d'habitude (parce qu'il oubliait de faire des batiments. La MACRO, mes amis !), mon pote aussi, mais moi je me ramenais avec des Witch Doctors maîtres (ils peuvent faire Healing Ward, du soin pour tout le monde  :love:) Y avait pas photo, après.
 
Enfin voilà, c'était juste pour faire un chti :up:
 
Si vous êtes toujours là, viendez !


---------------
Between the inhuman and the surhuman I've had little place in which to be human. And I thank you, Hwi, for this little place.
-- Franck Herbert --
n°39718
Zolive
Vive la Vie !
Profil : Habitué
Posté le 24-03-2003 à 13:04:18  
 

Salut Bashar,
 
Content de te revoir.
ça fait plus de 4 mois que j'ai pas joué à WC3, même en solo c'est pour dire.  :sarcastic:  
Je sais pas quand je pourrais reprendre mais je suis dégouté.  :cry:  
J'espère à bientôt sur Bnet !

n°40586
sidboy
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-04-2003 à 17:08:49  
 

bah, moi j ai pa tro envi de faire des match arangé, je suis pluto, ds les partie perso, c trop genial, c les mod rpg ou modifié, je devien de plus en plus fort .....
 
Mon preféré c le maitre lame !

n°40588
sidboy
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-04-2003 à 17:10:19  
 

ps: j aten avec impatience l extension

n°40745
Bashar
Oook. - Terry Pratchett -
Profil : Membre
Posté le 07-04-2003 à 10:01:20  
 

Ouais, l'extension a l'air d'être un beau bordel. Ils ont totalement changé le système d'armure, la moitié des unités du War3 classique ont été modifiées, ils rajoutent d'autres trucs, ils virent à moitié les Town Portal scrolls ...
Enfin, c'est le super Bronx. On a l'impression qu'ils se sont carrément chiés dessus avec War3 et qu'ils essaient de tout corriger dans l'extension  :pfff:  
 
Bon, voilà, là je refais une pause (mon pote est au ski). Je rejouer à Broodwar entre-temps. Putain que c'est de la balle, ce jeu !! Je crois qu'il y a vraiment pas photo.


---------------
Between the inhuman and the surhuman I've had little place in which to be human. And I thank you, Hwi, for this little place.
-- Franck Herbert --
n°98458
golumest
Profil : Membre
Posté le 16-02-2006 à 16:28:40  
 

keuuuf,keuuuf....je dpoussiere un peu ce topic...
 
y a til des joueurs de war3 disponible de temps en temps sur le net histoire de se taper dessus? :-)
 
ça fait lgtps que je n'y ai pas joué et j'aimerais recommencer en douceur...C pourquoi j'ai essayer de retrouver ce topic histoire de me remettre a niveau :-)
bashar tjrs là? lol
 

n°98459
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 16-02-2006 à 16:49:32  
 

Je joue à dota-allstars en ce moment perso ...


---------------
CGTalk || Bal's cave || Kamih's music ||
n°98586
chache999
tout est dit en dessous
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-02-2006 à 16:47:41  
 

vive le nain rifle :D

n°98640
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-02-2006 à 19:51:27  
 

Un des héros que je prends jamais :/ un peu trop bidon à mon gout  :D  
En ce moment ma préference va pour n'aix ( lifestealer ), Maniga( anti-mage ) et le bane elemental dont le pouvoir de sleep est trop bon  :lol:


---------------
CGTalk || Bal's cave || Kamih's music ||
n°99371
Weeamn_210
Profil : Habitué
Posté le 12-03-2006 à 13:36:55  
 
n°99486
Weeamn_210
Profil : Habitué
Posté le 17-03-2006 à 23:17:04  
 

Bonjour  
 
Je voudrais savoir comment faire fonctionner battle.net quand je veut cree une partie ou organiser une equipe sans probleme...  
Car sur warcraft 3 je cree une partie ou j'organise une equipe,PERSONNE ne peut acceder sur ma partie....  
 
Je recois un message disant que  
-soit c'est le Firewall qui blocke lacces..  
-soit le port 6112 nes pas configurer pour des donne entrante... (un truc dans ce style..)  
 
J'ai desactiver le Firewall WindowS Sp2 mais rien ne change...  
 
Sinon pour le port 6112,j'ai pas compris... :s  
 
Merci de votre aide !!  
 

n°99621
Weeamn_210
Profil : Habitué
Posté le 25-03-2006 à 11:11:51  
 

HELPPPPP ! !!

n°100111
RealBahamu​t
Profil : Membre
Posté le 13-04-2006 à 15:10:59  
 

Le port 6112 est le port classique de war 3.
Est ce que part hasard, tu n'aurai pas un autre firewall d'installé sur ta machine ??
Ouvre le port plutot que de désactivé le FW.

n°100112
Weeamn_210
Profil : Habitué
Posté le 13-04-2006 à 15:36:49  
 

RealBahamut a écrit :

Le port 6112 est le port classique de war 3.
Est ce que part hasard, tu n'aurai pas un autre firewall d'installé sur ta machine ??
Ouvre le port plutot que de désactivé le FW.


Merci mais en faisant quelques recherches j'ai trouve comment ouvrir le ports et tous le tralala...  :pt1cable:  
 
@++

n°100113
RealBahamu​t
Profil : Membre
Posté le 13-04-2006 à 16:37:41  
 

Pas de prob, à un de ces jours peut-etre sur War 3... :)

n°100114
Weeamn_210
Profil : Habitué
Posté le 13-04-2006 à 17:10:09  
 

XD okay XD  

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés