Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Jeux Vidéo
  PC

  /!TopiK Unik/! *-_Unreal tournament 2004_-*

Bas de page
Auteur Sujet :

/!\TopiK Unik/!\ *-_Unreal tournament 2004_-*

n°71007
Tastito
So lost in love
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2004 à 13:31:42  
 

Bon ben on peut pas passer à côté....  
 
 
 
Test (source jeuxvideo.com) :
 
 PC
 
 
Editeur:  
Atari
Développeur :
Epic Games
Type :
Quake-like
Support : CD
Multijoueurs : LAN et Internet
Sortie : 19 Mars 2004  
Version : Française intégrale
Config minimum : PIV 1GHz, 256 Mo RAM, carte 3D 64 Mo, Win 98/ME/2000/XP (version Linux X86 présente dans la version standard et collector du jeu)
Config conseillee : PIV 2.5 GHz, 512 (voire 1Go :ouch: ) de RAM, carte 3D 128 Mo
Similaire à : Unreal Tournament 2003
 
 
 
 
 
Alors qu'il aura fallu attendre des années pour voir arriver un successeur à Unreal Tournament, voilà qu'Epic nous en livre un tous les ans maintenant. Attendu de pieds fermes et déjà source d'ébullition de câbles réseau avec sa demo, Unreal Tournament 2004 vient tout naturellement prendre la place de son prédécesseur sans toutefois apporter d'ébouriffantes transformations au concept de base.  
 
  Et ben voilà, moi qui avais besoin de me défouler entre deux niveaux de Pandora Tomorrow, voilà qu'on me met un UT dans les mains. Etrange cet Unreal Tournament 2004, excellent comme il se doit, mais étrange tant on a du mal à savoir s'il s'agit d'un vrai nouveau jeu ou d'un faux stand alone au regard de son sympathique contenu. Le mieux pour s'en rendre compte étant encore de faire une revue de détail bête et méchante. Passons sur le mode solo qui repose sur une simili carrière déjà présente dans le volet 2003 (et qui n'est de toutes façons pas vraiment la partie la plus stimulante) pour aller voir ce qui se fait côté modes de jeux et nouveautés.  
 
Première constatation, on se sent vite en terrain connu, on retrouve les immanquables Deathmatch, Teamdeathmatch, CTF, Double Domination et la Bombe de Ball inaugurée par UT 2003 et jouée par presque personne (pourtant je trouvais ça rigolo moi). A ce niveau, on pourrait aussi bien jouer à l'opus 2003, on ne verrait guère de différence. Les armes sont les mêmes et les véhicules non disponibles. En revanche, on apprécie le nombre de cartes mêmes si la moitié d'entre-elles sont tirées de la version 2003. Ceci dit, si on ajoute que le nombre de map dédiées à ces modes culmine au delà des 80, on peut afficher un sourire béat. Les premiers nouveaux venus que l'on remarquera seront 3 nouveaux modes un peu accessoires. Dans Invasion, l'équipe de joueurs devra résister à des attaques en vagues d'ennemis aliens pendant que Dernier Survivant attribue un nombre X de vies à chaque joueur, le but étant de mettre les compteurs à zéro. Enfin, Mutant est une sorte de jeu de Loup. Le premier joueur qui fragge devient le mutant, invisible, super rapide et qui doit zigouiller un maximum de monde. Celui qui parvient à le tuer devient lui-même le loup. Sans doute les plus fun des trois.  
 
Mais le coeur de cet Unreal Tournament 2004 réside clairement dans les modes Assaut et Attaque. Le premier n'est d'ailleurs pas une véritable nouveauté puisqu'il s'agit en fait du retour d'un mode tragiquement évincé de l'épisode 2003. Le principe est simple mais diablement efficace. Une équipe attaque, l'autre défend. Les attaquants devant remplir une série d'objectifs divers selon les maps. Ouvrir une porte, activer un bidule, en couper un autre, faire sauter un bouclier ou déployer une passerelle pour atteindre l'objectif suivant etc. Se déroulant sur des cartes d'une taille assez phénoménale pour un Unreal Tournament, les affrontements deviennent rapidement aussi épiques que frénétiques, et par conséquent délicieux. Mais ça, ceux qui ont joué à UT premier du nom le savent déjà, je vous le disais, aussi heureux que l'on soit de son retour, le mode Assaut n'est pas nouveau et en plus, il n'offre malheureusement que 6 cartes ! Un nombre plus ou moins compensé par la taille des dites cartes. Ce mode Assaut sera au passage la première occasion de voir les véhicules, certaines cartes ayant pour objectif de s'emparer d'un tank pour détruire une barrière ou une jeep pour s'enfuir.  
 
Mais c'est dans le mode Attaque que ces derniers prennent toute leur ampleur, et c'est également là que se trouve la vraie innovation. De chaque côté d'une map, un générateur par équipe, entre les deux, des relais épars que l'on doit relier en les occupant et éventuellement en boostant leur construction à coup de Link gun, le but étant de tracer une ligne jusqu'au générateur ennemi qui deviendra alors vulnérable aux attaques. Ajoutons que les relais servent aussi de points de respawn. Sur un principe aussi simple, encore une fois, repose un gameplay de fou furieux. Les points de relais sont pris, perdus, repris, les générateurs attaqués et presque détruits quand soudain, revirement de situation, c'est l'autre équipe qui est dans la panade. Le mot juste pour qualifier le mode Attaque est probablement "palpitant". L'air de rien, le concept impose un aspect tactique au gameplay et nécessite une grande coordination entre les joueurs car il n'y a pas qu'un seul chemin pour atteindre le camp adverse mais 2 ou 3. Il faut donc construire, éventuellement sur plusieurs lieux à la fois et en même temps freiner l'avancée adverse. Ici aussi, on verse une larme sur le nombre de carte dédiées, 9 seulement. Gageons que la communauté se chargera de palier à ce manque.  
 
Je faisais allusion aux véhicules tant attendus, parlons en. Qu'on n'attende pas la complexité d'un Battlefield 1942. UT2004 fait dans le simple et l'efficace, le gameplay est plus que nerveux, il est époumonant et les véhicules suivent cette lignée. 9 engins en tout (en excluant les tourelles). Blindés lourds, jeep ou engins volants, ils ont tous leurs spécificités en matière de blindage, de force de frappe et de maniabilité. Loin d'être superflus, les véhicules se révèlent vite primordiaux et, oui, très fun à jouer (dieu que j'aime les doubles lames latérales du Scorpion !). Et enfin pour en finir avec les nouveautés, sachez que les armes ne se renouvellent pas énormément puisqu'on notera essentiellement l'arrivée d'un lance-mine qui projette de petites araignées, qu'il est même possible de locker sur une cible, et deux ou trois autres petites choses.  
 
On conclue avec la technique, le moteur n'a pas vraiment changé mais a tout de même gagné en finesse pour rester au goût du jour. C'est donc toujours aussi gourmand si on pousse les détails et gare à la surévaluation de votre machine ou vous allez vous manger de méchantes baisses de frame-rate. A noter, tant qu'on y est, quelques bugs de son pas dramatiques mais troublants avec des voix dont le volume baisse subitement. Enfin rien de grave et ça ne gâche pas le plaisir.
 
Dinowan

 
 
quelques petits screen :  
 
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/u/t/ut04pc056.jpg
 
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/u/t/ut04pc057.jpg


Message édité par Tastito le 14-04-2004 à 13:33:58

---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
mood
Pub
Posté le 14-04-2004 à 13:31:42  
 

n°71009
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2004 à 13:41:28  
 

assault et onslaught :cool:

n°71014
Tastito
So lost in love
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2004 à 13:47:28  
 

mutant c'est pas mal
assaut c'est bien  
attaque c'est le meilleur.  
On a lané le week end dernier j'peux te dire que ca transpirait pour ne pas se faire prendre les relais.....


---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
n°71016
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2004 à 13:50:20  
 

j'ai fait qu'essayer la demo anglaise, donc les noms francais je connais pas :p

n°71019
Tastito
So lost in love
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2004 à 13:52:07  
 

mince, j'mettrai des tofs pris sur des sites  
le principe est expliquer + haut....


---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
n°72125
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 01-05-2004 à 21:21:40  
 

arctik666 a écrit :

assault et onslaught :cool:


 
+1   et puis une petite Antalus avec le variente "Berserk" activé   ;)

n°95856
deg-tcd
Profil : Membre
Posté le 09-11-2005 à 18:35:53  
 

ohhh le beau topic!! juste un hop, y a t'il du monde qui joue encore à UT2003 par ici? personnellement oui, c'est mon jeu préféré (et il y a pas mal de beau monde sur les serveurs)  
 
j'aime pas trop le 2004 qui n'est qu'un gros patch du 03, d'ailleurs je trouve la review du premier post pas assez critique, il ya qques nuances dont le manque d'accération verticale et une pesanteur\inertie accrue qui font que 2004 n'estpas agréable à jouer alors que UT2003 reste incontournable pour le DM (à trop vouloir adapter un jeu à un pubic jeune et des consoles de merde on y perds forcement)
 
puis parlons pas des maps du 2004, j'ai acheté 2003 et vous laisse imaginer ma deception quand j'ai vu le peu de nouveauté du 04 niveau DM... putain d'arnaque oui!! (puis l'ons et l'assaut c'est bon pour se defouler un moment mais à jouer longtemps bof)
 
 
 
edit: et puis d'abord dans Type de jeu: c'est FPS (on ne dit pas quake-like dans un topi Unreal-tournament que diable!...)


Message édité par deg-tcd le 09-11-2005 à 18:38:43

---------------
faut pas confondre hardware et tupperware -- c'est vachement bien Opéra -- UT Zark for ever --
n°95858
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 09-11-2005 à 18:38:30  
 

Atta UT2k7 now :D


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°95860
deg-tcd
Profil : Membre
Posté le 09-11-2005 à 18:40:41  
 

faudra changer de machine aussi (suis curiieu de voir eque ça donnera)


---------------
faut pas confondre hardware et tupperware -- c'est vachement bien Opéra -- UT Zark for ever --
n°95863
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 09-11-2005 à 18:50:01  
 

UE3    
 
 
 
 :jap:


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°96590
deg-tcd
Profil : Membre
Posté le 12-12-2005 à 23:25:56  
 

moui ;)


---------------
faut pas confondre hardware et tupperware -- c'est vachement bien Opéra -- UT Zark for ever --
n°96594
Rushiferu
Profil : Dinosaure
Posté le 13-12-2005 à 12:24:31  
 

c'est pourquoi la remontée de topic là?  :heink:

n°96595
pinponjo1
jmblc
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 13-12-2005 à 12:25:34  
 

Rushiferu a écrit :

c'est pourquoi la remontée de topic là?  :heink:


 [:qsdjetli]


---------------
pompiers 13 :ouep:  
 
n°96597
Rushiferu
Profil : Dinosaure
Posté le 13-12-2005 à 12:26:18  
 


 
ça devient tres tres saoulant
 
au fait :hello:


Message édité par Rushiferu le 13-12-2005 à 12:26:43
n°96598
pinponjo1
jmblc
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 13-12-2005 à 12:37:33  
 

Rushiferu a écrit :

ça devient tres tres saoulant
 
au fait :hello:


[:coucou]


---------------
pompiers 13 :ouep:  
 
n°96602
deg-tcd
Profil : Membre
Posté le 13-12-2005 à 15:06:21  
 

c'est quoi qui vous enerve? qu'on puisse aimer et jouer un jeu 2ans après sa parution? tout le monde n'est pas fan de jeux consoles avec durée de vie reduite...


---------------
faut pas confondre hardware et tupperware -- c'est vachement bien Opéra -- UT Zark for ever --
n°96603
Rushiferu
Profil : Dinosaure
Posté le 13-12-2005 à 15:21:35  
 

deg-tcd a écrit :

c'est quoi qui vous enerve? qu'on puisse aimer et jouer un jeu 2ans après sa parution? tout le monde n'est pas fan de jeux consoles avec durée de vie reduite...


 
 :heink: t'es un marrant toi
 
ce qui m'enerve c'est de remonter un topic pour avoir à dire:
 


n°96623
deg-tcd
Profil : Membre
Posté le 14-12-2005 à 13:42:08  
 

j'hop pour voir s'il reste par ici des gens qui jouent à UT03/04... par curiosité (z'etes de la gestapo ou quoi?) mais bon, puisqu'il faut un motif valable on va dire ça: sortie aujourd'hui d'un soit disant "méga-bonus pack" de 200mo pour UT04, voir là ou là...
 
 
edit: toujours pas de compatibilité 2003/2004 au programme...


Message édité par deg-tcd le 14-12-2005 à 13:42:58

---------------
faut pas confondre hardware et tupperware -- c'est vachement bien Opéra -- UT Zark for ever --
n°96638
Rushiferu
Profil : Dinosaure
Posté le 14-12-2005 à 22:09:35  
 

deg-tcd a écrit :

j'hop pour voir s'il reste par ici des gens qui jouent à UT03/04... par curiosité (z'etes de la gestapo ou quoi?) mais bon, puisqu'il faut un motif valable on va dire ça: sortie aujourd'hui d'un soit disant "méga-bonus pack" de 200mo pour UT04, voir là ou là...
 
 
edit: toujours pas de compatibilité 2003/2004 au programme...


 
bah voilà c'est un peu plus constructif  ;)  
C'était si difficile que ça  :sarcastic:

n°96640
deg-tcd
Profil : Membre
Posté le 14-12-2005 à 23:32:18  
 

Moui  :sarcastic:


---------------
faut pas confondre hardware et tupperware -- c'est vachement bien Opéra -- UT Zark for ever --
n°96642
deg-tcd
Profil : Membre
Posté le 15-12-2005 à 01:24:32  
 

j'ai bien vu que sur ce forum on joue à CS-S mais je reste un inconditionnel de ce jeu et ses évolutions, enfin, après un changement de graphic-card j'ai accepté UT2003 comme un très bon successeur de UT, la déception c'est surtout UT04...
 
c'est beau et brutal, un combat sans fin juste pour le fun et l'adrénaline, pas de cheats ou de triche pour les gens qui y jouent longtemps, juste utiliser "LA" map et les possibilités personnelles au mieux.. c'est pûr et franc, simplement du brain-match excessif et un peu de chance parfois...


Message édité par deg-tcd le 15-12-2005 à 01:33:18

---------------
faut pas confondre hardware et tupperware -- c'est vachement bien Opéra -- UT Zark for ever --
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Jeux Vidéo
  PC

  /!TopiK Unik/! *-_Unreal tournament 2004_-*

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés