Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Jeux Vidéo
  Console

  PS3 ou XBOX, encore la même question.

Bas de page
Auteur Sujet :

PS3 ou XBOX, encore la même question.

n°106986
SHAKALL
Profil : Membre
Posté le 15-08-2010 à 00:23:37  
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens en métropole d'ici 1 mois et souhaite retourner sur mon île avec une console queje ne paierai pas avec 100% de majoration tarifaire...
J'hésite donc entre une PS3 et une Xbox (la WII état excellente mais plutôt dédiée à une utilisation familiale ou de groupe).
 
Je voudrais passer au lecteur Blue Ray et avais initialement opté pour la PS3 mais au vu du prix des lecteurs, la PS3 n'est plus  dans le coup. Qui plus est, je préfère avoir 2 appareil s différents, chacun dédié à sa fonction principale qu'un "intégré" qui fait un peu des deux, même si le "un peu" est synonyme de franchement bien. Je me dis que je n'aurai pas la perte de mes 2 appareils si l'un d'entre eux tombe en panne et que je ne fatiguerai pas inutilement la lentille en regardant des films (problème qui semble avoir été d'actualité sur d'anciens forums).
 
Je joue essentiellement sur PC à des MMO (WOW, AoC, ...), quelques FPS (FEAR, COD, ...) et de rares "STR" (Anno 1404, Civilization, ...)  et ne compte pas abandonner la plate-forme que je trouve performance et adaptée à ce genre de jeux.
Je cherche plutôt une console orientée jeux de plate-forme, jeux de combat et sport pour combler un vide ludique et pouvoir éventuellement jouer à 2 ou 4.  
 
Il y a 1 an, un magazine avait sorti un comparatif WII/PS3/XBOX qui s'était terminé en faveur de la Xbox, essentiellement à cause de sa ludothèque.
 
D'ici la fin de l'année les 2 machines auront bénéficié d'une extension (NATAL, ...) pour pouvoir détecter les mouvements et occuper le secteur de la WII, ce qui fait qu'elles sont à égalité en ce domaine .
 
Qu'en est-il actuellement de l'intérêt et des avantages de chaque console?
L'une d'entre elles se démarque-t-elle en matière d'ergonomie ou de beauté graphique?
L'une des deux consoles est-elle plus adaptée à mon âge canonique?
Les jeux sont ils plus abordables sur l'une d'entre elles sans que la qualité graphique en souffre? La Xbox est largement moins chère mais cela est il justifié?  
Peut on pucer les 2 consoles (je crois que la PS3 est inviolable)?
 
Merci pour tout renseignement.


---------------
Lorsque tu parles à Dieu, c'est une  prière. Lorsque Dieu te parle, c'est de la schizophrénie.
mood
Pub
Posté le 15-08-2010 à 00:23:37  
 

n°106996
torpico
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-09-2010 à 15:54:53  
 

Effectivement, on peut pucer les deux consoles, cependant il est préférable de pucer une XBOX 360 plutôt qu'une PS3.

n°106997
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 08-09-2010 à 18:08:06  
 

Attention sujet sous surveillance... :modo:

n°106999
torpico
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-09-2010 à 20:39:05  
 

Mais c'est cool !

n°107004
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 16-10-2010 à 16:14:00  
 

la xbox est moins chere mais elle a pas de lecteur bluray


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°107051
Karim21
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-05-2011 à 09:41:16  
 

c'est vrai, mais au niveau des jeux et surtout de l'interface xbox live, je dirais que la xbox est préférable

n°107056
Bossz
8-9-3 Telle est ma loi !
Profil : Membre
Posté le 11-05-2011 à 01:36:58  
 

Faut voir

n°107105
sabine22
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-07-2013 à 12:33:34  
 

Maintenant, il faut se poser la question qui suit: Xbox One ou PS4? ... Je crois que les avis sont  déjà partagés : d

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Jeux Vidéo
  Console

  PS3 ou XBOX, encore la même question.

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés