Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

ps2 en panne

n°102511
alex260
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-07-2006 à 14:36:30  
 

Reprise du message précédent :
salut à tout le monde
 
moi j'ai ma ps2 qui ne lie plus les jeux,comment je peux la réparer?
merci de me répondre   :bounce:  
 
bye   :hello:

mood
Pub
Posté le 23-07-2006 à 14:36:30  
 

n°102518
alex260
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-07-2006 à 18:14:18  
 

:heink:  
je vois personne me répond  :??:

n°103681
haitokusha
Profil : Membre
Posté le 30-10-2006 à 03:09:22  
 

C'est simple tu vas au magasin...
 
bref si c'est le bloque optique t'en aura pour 50 euro si c'est autre chose genre la carte mère c'est même pas la peine jette la a la poubelle et récupère quand même quelque piece dans la console ! xD
 
 

n°103719
maxibouleu​r
madinina ki la
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-11-2006 à 01:30:47  
 

salut personne ne connait le probleme?

n°103720
maxibouleu​r
madinina ki la
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-11-2006 à 01:37:18  
 

j'ai une ps2 qui ne lit plus que les jeus ps one.
ou est le probleme?

n°103727
katsuo05
The fight is over you loose.
Profil : Membre
Posté le 03-11-2006 à 21:48:52  
 

C'est le bloc optique qui deconne, puique ton problème doit etre quelle n'arrive plus lire les jeux de Psx puiqu'ils sont enformat CD.Et ce n'est pas extraordinaire cela arrive très souvent que la lecture de DVD ou de CD devien impossible ce que tu peu aessayer de faire c d'augmenter le potentiomèter du lazer CD et non DVD et normalement sa li, si donc le cas contraire cela ne li toujours pas change de lecteur a moin que ce soit le controleur qui est alcher dans ce cas la les chances de réparation je les estimes pas élevée!

n°103753
maxibouleu​r
madinina ki la
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-11-2006 à 00:17:26  
 

kes le potentiometer?
  merci katsuo05

n°103754
haitokusha
Profil : Membre
Posté le 06-11-2006 à 03:53:14  
 

Je pense pas que ce soit un contrôleur qui est die, quand un contrôleur saute ça lis plus rien du tout.. xD Ou alors ya des effet secondaire genre la console ne s'allume plus ou le voyant clignote a repetition ect..  
Bref en plus un contrôleur se change très bien le problème c'est de trouver la pièce (sur le net trouvable) et de le souder de plus c'est extrêmement minutieux.. xD
 
potentiometre:
C'est une sorte de vis qui se situe en dessous du bloc optique.. tu le tourne du coté droit un tout petit peu et verra. attention c'est fragile...


Message édité par haitokusha le 06-11-2006 à 04:01:40
n°103768
maxibouleu​r
madinina ki la
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-11-2006 à 18:23:09  
 

merçi Haitokusha, je regarde

n°103778
katsuo05
The fight is over you loose.
Profil : Membre
Posté le 06-11-2006 à 22:17:22  
 

Derien maxibouleur!!
desoler pour le fautes de frappe les internautes lol!

n°103792
haitokusha
Profil : Membre
Posté le 07-11-2006 à 19:14:17  
 

De rien, tiens nous au courant Maxi ! ^^

n°103831
maxibouleu​r
madinina ki la
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-11-2006 à 04:36:16  
 

toujour rien c pa grave j'esper ne pa trop payé pour  

n°103832
maxibouleu​r
madinina ki la
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-11-2006 à 04:38:33  
 

pa grave pour les fautes  
lol

n°103861
yama53
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-11-2006 à 16:59:30  
 

zen92 a écrit :

bonjour à tous,
pour une fois que je peux aider, je me lance ...
je viens juste de réparer la ps2 de mon cousin  :p et les symptomes ressemblent pas mal aux votres, c.a.d tac tac après insertion du jeu ou dvd dans la machine.
 
Et ... ce n'est pas forcement un probleme de lentille (enfin pas à proprement parler  :pt1cable: ).
 
En démontant la bête, et surtout le capot qui recouvre le lecteur dvd, je me suis aperçu que la lentille est sur un chariot qui est mobile grâce à une vis sans fin sur laquelle vient se poser un guide en plastique blanc (ça va, je suis clair ? :sweat:  )
 
Le probleme, c'est que le guide ne reposait plus normalement sur la vis et la lentille ne bougeait donc quasiment plus :fou:  
 
Donc pour réparer :
 
- il faut démonter les tubes qui supportent le chariot
- il faut les nettoyer (poussieres) et les dégraisser un peu
- nettoyer le guide sur la partie en contact avec la vis sans fin
- remonter le tout en vérifiant que le guide est bien placé
- tester le bon fonctionnement en allumant la machine et en appuyant sur le reset : normalement, le chariot va se replacer correctement et le tactac aura disparu  ;)  
 
matériel nécessaire : tournevis de précision
 
bon courage  :hello: .


n°103889
katsuo05
The fight is over you loose.
Profil : Membre
Posté le 16-11-2006 à 16:46:50  
 

Qui a parler de TACTAC??????

n°103902
maxibouleu​r
madinina ki la
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-11-2006 à 16:09:44  
 

je ne c pas? :pt1cable:

n°103911
katsuo05
The fight is over you loose.
Profil : Membre
Posté le 17-11-2006 à 22:46:16  
 

ben alors, c pas du tout le meme probleme du tout cpas un probleme de rack qui était en traitement!
Enfin bien essayer de plus tout démonter comme tu le fesai n'été pas obliger pour réprarer le proble que tu a traiter juste recablibler la hauter du chariot et un coup de graisse aurai suffi!Crois moi sa a toujours été comme sa démonter le chariot est utile seulement et je di bien seulement dans le cas du changement d'un bloc optique ou lors des test sur le bloc sinon inutile....

n°103985
Mac_Gyver
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-11-2006 à 17:07:17  
 

Bonjour,
 
Si vous avez un soucis avec votre console de jeux, n'hésitez pas a me contacter via msn : pasdemail@surleforum.com je reste a votre entiére disposition si vous avez la moindre question.


Message édité par rantanplan le 25-03-2007 à 23:46:12

---------------
Cordialement Mac Gyver
 
Monteur Réparateur professionel de console de jeux sur toutes la france.
 
n°104928
ife62
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-03-2007 à 23:18:35  
 

zen92 a écrit :

bonjour à tous,
pour une fois que je peux aider, je me lance ...
je viens juste de réparer la ps2 de mon cousin  :p et les symptomes ressemblent pas mal aux votres, c.a.d tac tac après insertion du jeu ou dvd dans la machine.
 
Et ... ce n'est pas forcement un probleme de lentille (enfin pas à proprement parler  :pt1cable: ).
 
En démontant la bête, et surtout le capot qui recouvre le lecteur dvd, je me suis aperçu que la lentille est sur un chariot qui est mobile grâce à une vis sans fin sur laquelle vient se poser un guide en plastique blanc (ça va, je suis clair ? :sweat:  )
 
Le probleme, c'est que le guide ne reposait plus normalement sur la vis et la lentille ne bougeait donc quasiment plus :fou:  
 
Donc pour réparer :
 
- il faut démonter les tubes qui supportent le chariot
- il faut les nettoyer (poussieres) et les dégraisser un peu
- nettoyer le guide sur la partie en contact avec la vis sans fin
- remonter le tout en vérifiant que le guide est bien placé
- tester le bon fonctionnement en allumant la machine et en appuyant sur le reset : normalement, le chariot va se replacer correctement et le tactac aura disparu  ;)  
 
matériel nécessaire : tournevis de précision
 
bon courage  :hello: .


 
Bonjour
 
Ma console est tombée et la lentille ne semble plus bouger le long de ces tubes. Manuellement, le mécanisme semble fonctionner. Je ne l'ai pas nettoyé à fond comme c'est décrit ci dessus mais quand je tourne la vis sans fin, la lentille se déplace correctement sans effort. Y a t-il une possibilité que ce soit le moteur qui l'actionne qui soit HS? si oui comment le réparer ?
 
Merci de vos réponses.

n°104949
julocks
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-03-2007 à 13:45:06  
 

bonjour ma ps2 ne lit plus certains jeux je les met dans la console et rien ne demarre. Y a t-il une solution pour la garder sans l'envoyer a la reparation au service de sony ou je sais pas quoi (il parrait que c'est cher pour faire reparer) ? merci d'avance

n°104958
katsuo05
The fight is over you loose.
Profil : Membre
Posté le 27-03-2007 à 10:15:25  
 

Sa coute généralement cher et le pire c'est que les répraration ne tiendrans pas forcement longtemps une semaine? un mois? un ans? personne sais impossible de savoir de plus vau mieux racheter une ps2 neuve sa sera a peine plus cher que de la réparer et là c'est du neuf avec un ans de garantie!

n°105592
Profil sup​primé
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-08-2007 à 17:59:22  
 

Bonjour,
 
Je cherche aussi des informations pour réparer ma PS2.
Elle ne lit plus aucun CD de jeux: ils ne tournent pas du tout lorsqu'on démarre la console (on n'entend pas le son habituel indiquant que le CD s'est mis à tourner).
Est-ce que quelqu'un saurait si c'est réparable et si oui, à quel coût?
 
Merci d'avance!
Helena.

n°105604
Profil sup​primé
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-08-2007 à 11:28:21  
 

Re-bonjour,
Je viens de relancer la PS2, et j'ai écouté plus attentivement ce qui se passait.
En fait je me suis trompée: les CD tournent sans problème, mais il y a un bruit "tac tac" tel que quelqu'un l'a décrit plus haut.
Est-ce qu'il est possible de réparer en démontant, et si oui, quelle est la manip à faire?
 
Merci d'avance!
Héléna.

n°105605
hardcore_g​ameuze
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-08-2007 à 23:45:54  
 

Bonsoir tout le monde je suis nouvelle ici et je vois qu'on est nombreux à avoir rencontré le problème de panne de PS2 (la mienne ne lit plus les jeux mais que les CD's audio allez savoir pourquoi...) du coup j'en récupère une autre plus récente. C'est dur de se passer de ces petites bêtes là ...
 
Au fait, d'où ça peut venir que quand il y a un jeu dans la console, ça affiche toujours "erreu lors de la lecture du disque" ? A


---------------
Jouer à la console, c'est l'expression du corps envers la technologie et l'imagination de l'esprit pour la fiction. (cela veut-il dire quelquechose pour vous autres?)
n°105606
hardcore_g​ameuze
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-08-2007 à 23:49:47  
 

(Oups! J'ai bugué) Je disais donc qu'avec mon copain on a démonté la console, on l'a nettoyée parce qu'il y avait de la poussière et qu'on pensait que ça avait endommagé la lentille.
 
Un ami nous a conseiller d'acheter un CD auto-nettoyant mais on y crois pas trop nous...Quelqu'un peut-il nous aider? Même si on en récupère une autre, on peut toujours en avoir 2 c'est bien aussi...
 
Merci d'avance !


---------------
Jouer à la console, c'est l'expression du corps envers la technologie et l'imagination de l'esprit pour la fiction. (cela veut-il dire quelquechose pour vous autres?)
n°105708
katsuo05
The fight is over you loose.
Profil : Membre
Posté le 05-09-2007 à 21:48:30  
 

Donc pour le TACTAC c le déplacement du bloc optique, l'engrenage est surement défectueux ou sinon c'est le petit bout de plastique sur l'engrenage qui tien plus, changer le lecteur est plus rapide et moin cher que de réparer le tout.
 
Pour madame harcore gameuse le probleme est que le bloc optique a du mal avec le format DVD donc elle peu toujours lire les CD c"est deux chose différente, donc solution; modifier la valeur du potentiometre, ajuster la hauteur du rack, ou changer de lecteur.
Pour ce qui est de erreur de lecture du disque c'est soi un disque rayer une carte mère qui a subi une pose de puce foireuse ou un lecteur defaillant.

n°106134
arkange
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-01-2008 à 09:20:46  
 

Salut moi ma ps2 a fait une chute est elle ne veut plus lire mes jeux kes kes c'est et kesk'il faut que je fasse

n°106143
katsuo05
The fight is over you loose.
Profil : Membre
Posté le 17-01-2008 à 00:10:18  
 

En français lise SVP sinon on peu pas aider.

n°106144
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 10:11:00  
 

la jeter

n°106219
Ps2Man
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-03-2008 à 20:44:35  
 

Salut :) , J'ai fait tombé ma play 2 à terre.
 
Je me dis que ce n'est pas grave je remets donc le jeu et je vois que sa me dit " erreur lors de la lecture du disque" .
 
Comment la réparer? svp aidez moi cette play m'a été offert par une personne mtn décédée. Merci


---------------
Achmouri!!
n°106221
Ps2Man
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-03-2008 à 13:23:56  
 

svp


---------------
Achmouri!!
 Page :   1  2  3
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés