Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Jeux Vidéo
  Console

  choix xbox ou ps2 ou gamecube

 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

choix xbox ou ps2 ou gamecube

n°70904
toto204820​04
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-04-2004 à 12:19:27  
 

Slt,
 
j'hésite entre la ps2, la xbox et la gamecube.  :bounce:  
 
Je voudrais la meilleure au niveau performance, équipements (notamment les pistolets de jeux), jeux...
 
Faut-il attendre qu'une nouvelle console sorte ?

mood
Pub
Posté le 13-04-2004 à 12:19:27  
 

n°70906
toto204820​04
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-04-2004 à 12:34:44  
 

je n'y connais pas grand chose  mais j'ai entendu parler de puces pour la ps2 et la xbox... Pouvez-vous m'en dire + ?  
 
merci  :jap:

n°70907
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 13-04-2004 à 12:42:17  
 

toto20482004 a écrit :

je n'y connais pas grand chose  mais j'ai entendu parler de puces pour la ps2 et la xbox... Pouvez-vous m'en dire + ?  
 
merci  :jap:  


 
ce que je peux te dire sur les puces, c'est que si qqun en parle dans ce forum :
 
1. C'est qu'il n'aura pas lu les regles
2. Le topic sera fermé et celui qui en aura parlé puni
 
:)

n°70909
toto204820​04
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-04-2004 à 13:44:12  
 

ok je savais pas car je viens de m'inscrire.
 
Je veux juste savoir quelle console est la meilleure.
 
J'ai lu quelque part qu'u niveau de la puissance, on a dans l'ordre : PS2, GC, XBOX.
 
La PS2 ne vaut donc pas le coup au niveau performance ?

n°70911
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 13-04-2004 à 13:51:32  
 

dapres ce que je vois sur le forum, bp de gens vendent la PS2 et disent qu'elle n'est pas terrible ... Bon apres moi je suis pas un pro :) c'est a peine si je joue sur PC, et ma seule console, c'est une Game Boy premiere generation :D

n°70918
toto204820​04
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-04-2004 à 17:01:12  
 

bon je sais tjs pas
ce choix est difficile
je n'hésiterais pas pour la ps2 si elle était + puissante que la xbox
mais la ps2 est moins puissante que la GC...

n°70919
KoR
Profil : Membre
Posté le 13-04-2004 à 17:01:43  
 

La plus puissante, c'est la Box. La PS2 est quelque peu dépassée techniquement.
 
Maintenant attention ! C'est bien connu, ce n'est pas la puissance brute de la machine qui fait son succès mais plutôt les jeux proposés. Alors quels sont tes goûts en la matière ? Si ce sont des exclusivités comme Zelda ou Mario, par exemple, t'as pas le choix. Si tu veux le plus large choix, alors la PS2 s'impose. Veux tu des jeux plus adultes ? (dans ce cas exit la GC, malgré ses efforts à ce niveau).
As-tu besoin d'un lecteur DVD (si oui, exit la GC).
La manette aussi a son importance (celle de la GC n'est pas la meilleure pour les jeux de baston, celle de la xbox : petites mains, s'abstenir).
Souhaites-tu jouer en réseau ? Etc., etc.
Quant à la prochaine génération, c'est pas pour demain en France. La première sera la PSX (rien à voir avec la playstation première du nom ;) ), mais c'est en fait une PS2 relookée et très orientée multimédia (graveur DVD, etc.).
 

n°70920
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 13-04-2004 à 17:03:31  
 

bcp bcp de jeux sur la xbox
et on passe une bonne soirée avec
:hello: rtp


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°71010
toto204820​04
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2004 à 13:43:49  
 

est-ce que sonic heroes est un bon jeu sur xbox ?
est-il jouable avec le système des 3 personnages ?
 
exploite-t-il les capacités de la console ?
 
c'est en partie pour des jeux comme sonic que je veux acheter une console
et aussi pour des jeux où l'on peut utiliser un pistolet

n°71060
venividicr​evi
kawa powa
Profil : Membre
Posté le 14-04-2004 à 21:03:05  
 

soyons franc les vrai bons jeux sont sur ps2 ( Final Fantasy, Soul Calibur, GranTurissmo ... et si en plus comme mon frère t'as une ps2 jap c'est de la folieeeee ce que tu as comme jeux) La xbox à quelque bon jeux mais c'est du jeux PC pas d'histoire juste de l'action est pas forcément bien amenée quand aux jeux de plateforme ( oh la belle plateforme :love: je saute :bounce: j'ai raté  :??:  j'ai encore raté :(  encore :fou:  encore [:petsnaz] ........ encore [:m-ric] il a réussi :ouch: ) c'est vraiment plus de mon age.


---------------
zx6r souriez vous êtes flashés
n°71085
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 15-04-2004 à 00:55:53  
 

tifrere a écrit :

bcp bcp de jeux sur la xbox
et on passe une bonne soirée avec
:hello: rtp


 
je confirme  
 
:hello: Tif'


---------------
[:rantanplan]
n°71086
Decbou
Profil : Habitué
Posté le 15-04-2004 à 01:28:14  
 

GC powaaa
SC2 avec link  
zelda
RE
etc
et les jeux multi
mario kart  
mario party  
etc

n°71087
Vincounet
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2004 à 01:29:20  
 

Kenshin a écrit :


donc a toi de voir quels types de jeux tu cherches apres ;)

+1,
 
C'est à toi de faire ton choix, réflèchis bien :hello:

n°71091
toto204820​04
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-04-2004 à 10:11:50  
 

finalement, tout ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs me conduit à renoncer à l'achat d'une console. En effet :
 
- un pc bas de gamme à 600 euros est plus puissant que la plus puissante des consoles : la xbox avec son pauvre pentium 3 à 700 MHz
 
- les jeux sont assez chers
 
- je n'ai pas trouvé suffisament de jeux avec un gun (à part house of the dead 3 sur xbox ou time crisis sur ps2)
 
- sonic heroes n'a pas l'air terrible : je continuerais à jour avec mon émulateur megadrive sur pc à sonic 3
 
=> j'attend la prochaine génération de console... Sachant que la prochaine de chez sony sortira en 2006

n°71098
toto204820​04
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-04-2004 à 11:52:18  
 

en fait j'ai un doute : pouvez-vous me dire avec l'expérience si un jeu sur pc est plus performant qu'un jeu sur console
 
si vous me dîtes qu'un jeu sur xbox est meilleur qu'un jeu sur un pc dernier cri, j'achèterais la xbox, sinon  :non:  je garde mes sous et j'achète un pc  :whistle:

n°71100
pote
Profil : Membre
Posté le 15-04-2004 à 12:29:59  
 

je ne sais pas au niveau de la puissance.
Mais ce qui est sur c'est que pour une soirée entre potes, à part si tu bouge les pc, ou que tu en a plusieur en réso, la meilleur solution c'est la console.

n°71105
SkOr-
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2004 à 12:50:53  
 

toto20482004 a écrit :

finalement, tout ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs me conduit à renoncer à l'achat d'une console. En effet :
 
- un pc bas de gamme à 600 euros est plus puissant que la plus puissante des consoles : la xbox avec son pauvre pentium 3 à 700 MHz
 
- les jeux sont assez chers
 
- je n'ai pas trouvé suffisament de jeux avec un gun (à part house of the dead 3 sur xbox ou time crisis sur ps2)
 
- sonic heroes n'a pas l'air terrible : je continuerais à jour avec mon émulateur megadrive sur pc à sonic 3
 
=> j'attend la prochaine génération de console... Sachant que la prochaine de chez sony sortira en 2006

Alors pr ton info l'hardware console est différent de celui PC, tu trouves pas bizarre que des jeux comme Halo, Splinter Cell, Morrowind, Project Gotham Racing etc...au graphisme superbe passe sur une Xbox sans aucun lag alors que la Xbox n'a "qu'un proco de 700mhz" ? sans rentrer ds les détails et pr faire simple, ne compare pas les capacités technique d'une console avec celle d'un PC, ca te mènerait nul part, et si tu veux attendre la prochaine génération de console t'as encore un bout de tps devant toi...
 
Mnt d'aprés ce que j'ai compris tu recherches des jeux a la Sonic, ds ce cas prend toi une NGC, tu as Sonic Heroes, Sonic Adventure Battle 2 (réédition du Sonic 2 de la Dreamcast), Sonic Adventure DX director's cut (réédition du Sonic 1 de la Dreamcast), Sonic méga collection (compilation des 1ers Sonic 2D), puis ds le meme genre tu pourras aussi trouver des jeux comme Super Mario Sunshine, Billy Hatcher et Zelda :spamafote: et si tu veux du multi avec tes potes t'auras FZero, Mario Kart et les Mario Party. Sans oublier le médiocre prix de la console, 100€...
 
Pr ma part c'est Xbox powa, pcq les exclu de cette console sont terrible, que le Live ca rox, que le DD c'est super pratique et j'en passe :p
 
Voilà j'espere que je t'aurai aidé, mnt s'toi qui voit ;)  

n°71109
toto204820​04
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-04-2004 à 13:50:52  
 

:)  ok il ne faut pas comparer une console et un pc (mais j'aimerais plus de détails ça m'intéresse)
 
alors g vu chez carrefour et micromania un offre intéressante :
 
xbox + splinter cell pandora tomorrow + rainbow six 3  = 200 euros  :ange:  
 
je voudrais en plus : house of the dead 3 + le gun
 
savez-vous s'il existe d'autres jeux avec un gun sur xbox ?
^
 
en quoi consiste la fonction xbox live ?
 
merci pour tous vos conseils  :) , je touche au but (acheter une bonne cosole)

n°71131
toto204820​04
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-04-2004 à 15:14:20  
 

un site intéressant sur la partie technique de la xbox :
 
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=2
 

n°71132
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2004 à 15:20:52  
 

dites, sur la bobox ya une prise dvi ou vga histoire de mettre un ecran de pc?

n°71133
SkOr-
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2004 à 15:25:28  
 

toto20482004 a écrit :

:)  ok il ne faut pas comparer une console et un pc (mais j'aimerais plus de détails ça m'intéresse)
 
alors g vu chez carrefour et micromania un offre intéressante :
 
xbox + splinter cell pandora tomorrow + rainbow six 3  = 200 euros  :ange:  
 
je voudrais en plus : house of the dead 3 + le gun
 
savez-vous s'il existe d'autres jeux avec un gun sur xbox ?
^
 
en quoi consiste la fonction xbox live ?
 
merci pour tous vos conseils  :) , je touche au but (acheter une bonne cosole)  

Je saurais pas vraiment te détailler, une ptite recherche sur google et tu trouveras ton bonheur ;)
 
Sinon l'offre de Micromania est + qu'interressante si tu comptes prendre le Xbox Live (le Xbox Live c'est le online Xbox, comme si tu jouais a un jeu sur internet avec ton PC sauf que c'est via la Xbox, tu as 2 mois gratos offert avec un des 2 jeux je crois et c'est tout con a configurer (enfin moi j'ai galéré mais c'est pcq j'suis une loq :p)), SCPT en multi c'est :wam: terrible ! et R6 c'est un classique du FPS et c'est l'un des jeux les + joué sur le Live a l'heure actuelle, perso niveau FPS je prefere de loin Soldier of Fortune 2, plus facile d'accés et surtout plus bourrin :D...
 
Pr les jeux avec le gun sur Xbox, a part House of the Dead 3 je vois pas trop :/ (pr info il me semble que ds le jeu House of the Dead 3 il y'a aussi le 2 ;))

n°71134
SkOr-
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2004 à 15:27:47  
 

arctik666 a écrit :

dites, sur la bobox ya une prise dvi ou vga histoire de mettre un ecran de pc?

Euuuh nan j'crois pas mais y'a la VGA Box qu'existe: http://www.cdiscount.com/newmag/co [...] R&langue=0
 
:spamafote:

n°71135
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-04-2004 à 15:32:20  
 

Citation :


Sinon l'offre de Micromania est + qu'interressante si tu comptes prendre le Xbox Live (le Xbox Live c'est le online Xbox, comme si tu jouais a un jeu sur internet avec ton PC sauf que c'est via la Xbox, tu as 2 mois gratos offert avec un des 2 jeux je crois et c'est tout con a configurer (enfin moi j'ai galéré mais c'est pcq j'suis une loq :p)), SCPT en multi c'est :wam: terrible ! et R6 c'est un classique du FPS et c'est l'un des jeux les + joué sur le Live a l'heure actuelle, perso niveau FPS je prefere de loin Soldier of Fortune 2, plus facile d'accés et surtout plus bourrin :D...  


 
 :D :lol: :sol: : smilisquisefoudlagueuledesk0r :

n°71136
SkOr-
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2004 à 15:33:21  
 

DrakE a écrit :

Citation :


Sinon l'offre de Micromania est + qu'interressante si tu comptes prendre le Xbox Live (le Xbox Live c'est le online Xbox, comme si tu jouais a un jeu sur internet avec ton PC sauf que c'est via la Xbox, tu as 2 mois gratos offert avec un des 2 jeux je crois et c'est tout con a configurer (enfin moi j'ai galéré mais c'est pcq j'suis une loq :p)), SCPT en multi c'est :wam: terrible ! et R6 c'est un classique du FPS et c'est l'un des jeux les + joué sur le Live a l'heure actuelle, perso niveau FPS je prefere de loin Soldier of Fortune 2, plus facile d'accés et surtout plus bourrin :D...  


 
 :D :lol: :sol: : smilisquisefoudlagueuledesk0r :  

:fuck: :roule:

n°71137
toto204820​04
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-04-2004 à 16:03:12  
 

comment ça marche le xbox live ?

n°71139
SkOr-
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2004 à 16:14:26  
 

toto20482004 a écrit :

comment ça marche le xbox live ?

http://www.xboxlivefrance.com/
 
;)

n°71160
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2004 à 19:24:33  
 

SkOr- a écrit :

Euuuh nan j'crois pas mais y'a la VGA Box qu'existe: http://www.cdiscount.com/newmag/co [...] R&langue=0
 
:spamafote:


 
serieux ? ca  fait con sur un truc microsoft qd meme

n°71168
SkOr-
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2004 à 20:10:11  
 

arctik666 a écrit :


 
serieux ? ca  fait con sur un truc microsoft qd meme  

En meme temps c'est une console, meme si c'est fé par MS :spamafote:

n°71170
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 15-04-2004 à 20:17:47  
 

SkOr- a écrit :

En meme temps c'est une console, meme si c'est fé par MS :spamafote:


 
bah c'est une console avec dd, prise ethernet etc... quoi :D

n°71242
SkOr-
Profil : Dinosaure
Posté le 16-04-2004 à 01:21:07  
 

arctik666 a écrit :


 
bah c'est une console avec dd, prise ethernet etc... quoi :D

Oué mais nan :kaola:

 Page :   1  2  3
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Jeux Vidéo
  Console

  choix xbox ou ps2 ou gamecube

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés