Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Jeux Vidéo

  Quels jeux vous coneillerez en ce moment [FarCry 2 ?]

Bas de page
Auteur Sujet :

Quels jeux vous coneillerez en ce moment [FarCry 2 ?]

n°106603
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 05-11-2008 à 20:53:33  
 

Salut à tous,
 
venant de finir COD III dont je suis super deçu, je tourne un peu en rond en ce moment et il m'est venue l'idée de vous demander conseil !
PSIII ou PC je suis preneur le but est de me faire de bons jeux plutot FPS (first person shooter) ou RTS (real time strategy) mais je suis ouvert à tous les jeux ...  :bounce:  
 
perso cette année en vrac j'ai déjà fait :  
HL2 episode 2,
CODIV,  
BIOSHOCK,  
je n'ai pas finis Crysis ni Assassin's creed,  
j'ai pas accroché sur metal solid gear 4 (faut avoir fait les 1er)  
Unreal tournament III (lui il est encore sur le disque),  
Uncharted : Drake's Fortune  
age of empire 3 warchief (pas finis)
 
Là je m'attaque farcry 2 sans trop y croire.
 
Donc merci d'avance pour vos conseils
 :hello:
 
Mon but est de sortir des conseils des magasine souvent influencés commercialement. Ici si vous trouvez qu'un jeu est mauvais défoulez vous !


Message édité par piranha le 12-11-2008 à 23:49:22

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
mood
Pub
Posté le 05-11-2008 à 20:53:33  
 

n°106604
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 06-11-2008 à 23:23:51  
 

pour farcry 2 tu donneras des news ? :D


---------------
[:rantanplan]
n°106619
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-11-2008 à 18:56:31  
 

Salut,  
 
Ayant fait le pont j'ai eu tout le temps de faire "muse-muse" avec Farcry 2 mais pour en profiter cela n'a pas été si simple...
 
En effet, au 1er lancement mes pilotes ne sont plus à jour mais suffisamment récent pour laisser le jeu se lancer mais là il me propose également de charger un update du jeux... :fou:  
 
Bonne patte, je lance les téléchargements nécessaires (100 Mo de pilote Nvidia + 40 Mo de patch pour le jeu) et encore je dois m'estimer heureux car AMD à dû sortir une mouture spéciale de ses catalyst afin que les cartes ATI puissent faire tourner le jeu... (Qui a dit qu'ATI a de serieux soucies avec ses pilotes ???  :whistle: )
 
Bref la 1er impression est très mauvaise car le jeu est mal fini mais maintenant  il faut au moins que je fasse le didacticiel pour me faire une idée.
 
J'ai un mauvaise a priori sur le départ car ceux qui ont jouer à farcray I doivent se rappeler qu'il y avait de forte chance pour mettre à genou sa machine (le jeu était très gourment en ressources).
 
Là c'est l'agréable surprise, ma 8800 GTX me permet d'afficher sans aucun lag du 1920 x 1080 avec tous les détails à fond par défauts (avec Crysis c'est pas du tout la même chose lol ).
 
Maintenant suffit la technique parlons du jeu :
 
Le réalisme me déçoit un peu mais c'est certainement par ce que UBIsoft s'en est trop vanté. C'est beau mais il y a rien de révolutionnaire par rapport à la concurrence, l'interaction avec les éléments est bien faites (on peut par exemple abattre des buissons si on tire correctement dessus, des feux de broussailles qui se déclenchent suite à une explosion par exemple et suivent le sens du vent (je me suis fais bruler une ou 2 fois d'ailleurs). Pour le son il est en dolby digital (point à noter pour ceux qui ont et aiment jouer en 5.1)
 
Par contre, le didacticiel n'est pas de trop car le jeu a un game-play plus développé que Farcry 1er du nom.
Il faut gagner sa vie (des diamants) pour s'acheter ses propre armes (celles prises sur le terrain s'enraient  assez rapidement).
L'évolution dans le jeu me fait penser à Stalker avec sa dose de "jeux de rôle" dans un FPS. En effet, on évolue dans le jeu en effectuant des missions qui nous sont données.
Sauf qu'à la différence de Stalker le jeu est fluide et que malgré tous les bugs dont on l'accuse, on y prend plaisir plus rapidement. Stalker m'a tellement déçu que j'ai revendu ma licence sans même avoir finis le 1er chapitre alors que dans Farcry c'est un peu le même principe (sauf qu'en plus je dois gérer ma malaria) mais il est plus ludique et cela donne envie de le finir.
 
Conclusion partielle (car je n’ai pas fini encore le jeu) assez positive et Farcry 1er est bien loin, la transition est aussi forte que de Half Life 1 vers Half Life 2.
 
 :hello:


Message édité par piranha le 12-11-2008 à 12:24:37

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°106620
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 12-11-2008 à 23:20:53  
 

Merci :p
 
Je sais pas quand je vais l'avoir mais avec ma 7600GT en 1680*1050 je pense que j'aurais plus de mal que toi à le faire tourner :D


---------------
[:rantanplan]
n°106621
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 13-11-2008 à 14:01:03  
 

De rien...
 
Je pense que tu peux envisager de jouer à ce jeux avec ta 7600GT car même mon portable pro (equipé d'une Quadro NVS 135M avec 128 Mo dédiés) accepte de lancer le jeu.


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°106633
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 15-11-2008 à 11:17:27  
 

Je doute pas que mon PC lance le jeu, mais niveau graphisme, ca sera pas trop ca ... on verra bien :D


---------------
[:rantanplan]
n°106679
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 09-12-2008 à 23:50:48  
 

Ca y est j'ai eu farcry 2 :p
 
je suis "addicted" :D
 
par contre un peu déçu sans être étonné, ma 7600GT ne tient pas le 1680*1050 et pas non plus le 1280*800, obligé de jouer en 1024*768 sur un 22".
 
Mais le principal c'est de s'amuser, et c'est vraiment le cas avec ce jeu.
 
Une fois la partie chargée, plus de "loading" pendant le jeu (sauf si vous prenez le bus). Liberté de mouvement totale, décors magnifiques (et encore je suis en "moyen" ).
 
Je conseille vivement ce jeu qui change énormément par rapport au premier opus (très bien aussi d'ailleurs)


---------------
[:rantanplan]
n°106680
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-12-2008 à 07:53:05  
 

oui l'essentiel est de s'amuser, sur PSIII  beaucoup de jeu ne sont qu'en 720p et pourtant on parle de HD
 
je sens que tu vas reussir à le finir avant moi


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°106687
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 10-12-2008 à 22:20:51  
 

Ca m'etonnerait, les heures supp. ca fatigue beaucoup :p


---------------
[:rantanplan]
n°106688
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-12-2008 à 22:27:29  
 

je suis au forfait jour mais je crois que l'on a le même probleme  ;)


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°106736
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 12-01-2009 à 23:28:28  
 

fini :D en 40h56mn

 

la je le continue pour finir les missions annexes, déverrouiller les 2 - 3 derniers postes de gardes, trouver les 3 dernieres cassettes du chacal ..... et surtout trouver les 40 malettes de diamants manquantes :p


Message édité par rantanplan le 12-01-2009 à 23:28:51

---------------
[:rantanplan]
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Jeux Vidéo

  Quels jeux vous coneillerez en ce moment [FarCry 2 ?]

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés