Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Bugs & Suggestions sur les sites

  [SUG] Un nouvel affichage/tri

Bas de page
Auteur Sujet :

[SUG] Un nouvel affichage/tri

n°15176
Starcom
Profil : Membre
Posté le 15-09-2005 à 18:09:03  
 

:hello:
 
Et hop !! La suggestion du jour :D :
 
Un affichage par "Date de mise à jour + Prix le plus faible à la date"
 
Je m'explique.
 
Intérêt:
1. Connaître les prix réellement pratiqués
2. Inciter les boutiques à tenir leurs prix à jour
3. Détecter les indisponibilités
 
Fonctionnement:
L'affichage sera identique à l'affichage trié par prix qui est utilisé actuellement, à ceci près que les prix qui seront utilisés ne seront pas les plus faibles renseignés par les boutiques, mais les plus faibles renseignés le plus récemment par les boutiques.
L'idéal serait aussi de prévoir la date minimum à prendre en compte.
 
Un petit exemple:
Je prends trois produits renseignés par trois magasins.
 
Produit1
Magasin1 13/02/05 27,00 €
Magasin2 25/03/05 33,00 €
Magasin3 25/03/05 32,00 €
 
Produit2
Magasin1 21/03/05 63,00 €
Magasin2 12/04/05 58,00 €
Magasin3 05/08/05 40,00 €
 
Produit3
Magasin1 07/04/05 12,00 €
Magasin2 25/03/05 12,00 €
Magasin3 03/09/05 15,00 €
 
Voilà.
 
L'affichage actuel par prix va donner:
Produit1 27,00 €
Produit2 40,00 €
Produit3 12,00 €
 
L'affichage tel que je le suggère donnerait quant à lui:
Produit1 32,00 €
Produit2 40,00 €
Produit3 15,00 €
 
Ce qui est quand même beaucoup plus pertinent, je trouve.
 
Avec en plus la date minimum à prendre en compte (disons les trois derniers mois) on aura uniquement:
Produit2 40,00 €
Produit3 15,00 €
 
Produit1 n'a pas été pris en compte car vu la date de sa dernière mise à jour, il n'est probablement plus distribué. Du coup, l'affichage est d'autant plus juste.
 
Voilà. Fin de la sug'  :D


---------------
Get Firefox ! [:zzzinv]
Get Tunderbird !
[:starcom] Nintendo DS Player
Membre de la team des vieux - Membre de la team des utilisateurs de Mozilla
mood
Pub
Posté le 15-09-2005 à 18:09:03  
 

n°15177
fredo92
Fonctionnaire, j'en suis fier
Profil : Dinosaure
Posté le 16-09-2005 à 10:16:23  
 

voila un topic bien concu et clair :D

n°15179
Starcom
Profil : Membre
Posté le 16-09-2005 à 14:52:30  
 

:jap: Merci  :D

n°15186
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 21-09-2005 à 14:44:47  
 

Starcom a écrit :


Intérêt:
1. Connaître les prix réellement pratiqués
2. Inciter les boutiques à tenir leurs prix à jour
3. Détecter les indisponibilités


 
hum y'a de l'idée mais... non :o
 
je m'explique moi aussi : ça défavorisera les boutiques qui n'ont pas le temps de vérifier tous les prix tous les jours et qui ne font des mies à jour ponctuellement que sur les prix ayant changé et non sur l'ensemble de prix d'une catégorie. Et de l'autre côté ça favorisera ceux qui font semblant de mettre à jour leurs prix tout les jours pour chaque catégorie sans prendre le temps de les vérifier. De plus les boutiques ne prenant, quasiment, jamais la peine de retirer un prix pour un produit hors-stock elles continueront de mettre à jour des prix de produits qui ne sont plus en stock quand ils modifient les prix de toute une cat de produits donc ça ne permettra nullement de "détecter les indisponibilités".
Conclusion : je ne ferais rien de tout ça :o merci qd mm pr la suggestion ;)


---------------
Manipulateur de string
n°15258
Starcom
Profil : Membre
Posté le 13-10-2005 à 22:19:44  
 

:/ Dommage, ça me semblait une bonne solution... Là dessus, je ne connais pas l'interface qui permet aux boutiques de mettre à jour leurs prix  :sarcastic:  
 
Mais au delà de la suggestion, les trois points que j'ai évoqué et que tu cites sont vraiment des points noirs de ce site (c'est pas une critique, hein... J'adore RMGT  :love: :D).
 
Combien d'utilisateurs se sont pointés dans les magasins liste en poche pour s'entendre dire finalement que le prix du site n'est pas le bon, que le produit n'est plus disponible depuis des lustres, ou que ce ne sont pas eux (les boutiques) qui ont mis ces prix sur le site :heink: .
 
J'ai même eu affaire avec une boutique qui m'a dit que le site a été créé par deux jeunes qui voulaient se graisser la patte sur le dos des boutiques et qu'étant en froid avec vous pour ne pas avoir cédé au racket, vous vous vengez en renseignant de faux prix pour jeter le discredit sur leur boutique  :pfff: ... enfin vous voyez le style (et probablement même la boutique)
 
Quoiqu'il en soit, c'est du côté de l'utilisateur que je me place car c'est bien lui l'utilisateur final du site et non les boutiques.
De ce que j'en sais, le site était autrefois une communauté dans laquelle les clients de la rue montgallet reporter les prix qu'ils avaient vu en boutique afin de faciliter les recherches des autres.
 
Suite aux réactions des boutiques de la rue, il a ensuite été décidé que ce serait elles qui reporteraient leurs prix sur le site.
Celui-ci est donc devenu une sorte de gigantesque vitrine de la rue (rien à voir avec un présentateur  :D ) sur le web. Cette position a d'ailleurs ensuite été confortée par la création des "mini sites"...
Certaines boutiques ont me semble-t-il (là j'suis pas sûr, c'est des "on dit" ) refusé de figurer sur le site.
 
Maintenant si comme tu le dis les boutiques ne sont pas sérieuses, si elle ne tiennent pas leur prix et les disponibilités à jour, ou si elles le font n'importe comment, je ne vois pas pourquoi elles seraient seules à pouvoir mettre à jour leur prix.  
 
Si ça leur est égal d'avoir n'importe quoi, autant sortir du site ou redonner aux clients la main sur les mises à jour des prix...
 
 
Là dessus, je ne veux pas relancer la polémique, c'était seulement pour argumenter les 3 points sus-cité.


Message édité par Starcom le 13-10-2005 à 22:22:24

---------------
Get Firefox ! [:zzzinv]
Get Tunderbird !
[:starcom] Nintendo DS Player
Membre de la team des vieux - Membre de la team des utilisateurs de Mozilla
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Bugs & Suggestions sur les sites

  [SUG] Un nouvel affichage/tri

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés