Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Bugs & Suggestions sur les sites

Pourquoi ne pas revenir au design d'avant?

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°17005
starbuck19​76
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-09-2009 à 15:45:36  

J'ai été très surpris de voir que l'interface du site avait changé depuis peu.
Franchement j'adhère pas du tout...Je trouve l'interface beaucoup plus "chiante" qu'avant. Je suis désolé mais je me prends vraiment la tête avec votre site pour chercher des infos.
Qui a décidé de le changer?
L'interface d'avant était si simple et rapide!

Je suis vraiment déçu...

J'espère qu'il y aura du changement pour l'améliorer.

Bonne continuation quand même.

mood
Pub
Posté le 26-09-2009 à 15:45:36  

n°17006
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 26-09-2009 à 16:15:12  

Je rappelle que cette rubrique s'appelle "Suggestions sur les sites". Au lieu de dire c'est chiant nul j'aime pas c'était mieux avant" on propose des suggestions :roll:

n°17007
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 16:29:53  

billy > fait pas ton vieil aigri  (:p) il ou elle a le droit d'émettre des critiques. En l'occurence le posteur émet son avis avec un minimum d'arguments (subjectifs certes) donc faut respecter son avis.

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2009 à 16:30:51
n°17008
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 26-09-2009 à 19:01:49  

Pour aller dans le sens de notre nouvel ami, autant j'aime la nouveauté en général, j'ai, jusqu'à présent, apprécié chaque évolution esthétique des sites et du forum.  

Cependant là, j'ai un pb. Pas tant avec l'esthétique qui en vaut une autre mais avec les icones du forum dont le dessin n'est pas immediat pour savoir la fonction associée. Pour le coup, j'utilise la fonction "survol" pour faire apparaitre le nom de la fonction (Editer, Répondre, Edition rapide...) car je ne les reconnais à coup sur.

---------------
Modo slovaque
n°17009
starbuck19​76
Posté le 27-09-2009 à 01:00:10  

Pour répondre à billylebegue, ma suggestion était simple: revenir à l'interface d'avant (je sais c'est facile à dire...). En effet j'aimais:
- tomber sur une interface où tout était présenté un peu comme l'explorateur de windows. En 1 clic on pouvait passer des disques durs internes aux cartes gaphiques (on n'avait pas à revenir en arrière comme maintenant ou bien aller chercher le bon lien tout en bas de la page affichée)
- les critères de recherche qui s'affichaient en plus petits et qui ne prenaient pas la moitié de la page affichée (là j'exagère exprès...)
- la nana "manga" affichée en haut à gauche de la page comparée au logo bleu de maintenant! ;-)
==>à Noel dernier c'était super simple de chercher du matos pour faire une config à un pote. Pour la prochaine config je sais que je vais me prendre la tête.
En tout cas, je ne pensais pas spécialement au forum en lui-même en tout cas car je n'y allais quasiment jamais avant donc je ne sais pas comment il fonctionnait comparé à maintenant.

Merci Ryo-Ohki pour ton esprit ouvert (j'espère que les arguments écrits au-dessus en réponse à billylebegue t'auront un peu plus éclairés par rapport à ce que j'ai écrit en 1er)

Pour sthv sache que moi aussi j'avais apprécié jusqu'à présent les évolutions du site.
Question: ça fait un moment que je n'ai pas vu Supercopter (j'ai remarqué cependant que ça passait sur la TNT...?) mais ça ne serait pas le logo de l'hélicopter ton image?

PS:vous ne croyez pas que si j'avais été une fille je n'aurais pas mis de "e" à la fin de certains mots de mes phrases comme "surprisE", "désoléE" et "déçuE" ;-) ?

n°17010
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 08:36:12  

starbuck1976 a écrit :

PS:vous ne croyez pas que si j'avais été une fille je n'aurais pas mis de "e" à la fin de certains mots de mes phrases comme "surprisE", "désoléE" et "déçuE" ;-) ?

pas pris le temps de faire gaffe  :p

n°17011
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 27-09-2009 à 08:48:21  

là ça me va c'est constructif :p

[/vieux raleur rabat joie] :na: ryo

n°17012
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 27-09-2009 à 12:17:06  

starbuck1976 a écrit :

...

Pour sthv sache que moi aussi j'avais apprécié jusqu'à présent les évolutions du site.
Question: ça fait un moment que je n'ai pas vu Supercopter (j'ai remarqué cependant que ça passait sur la TNT...?) mais ça ne serait pas le logo de l'hélicopter ton image?

C'est tout à fait cela. Autant la série est assez cucul, il faut bien le reconnaitre, je l'ai cependant apprécié et surtout pour son hélico customisé : le Bell 222 élargi évoulant parfois dans des décors naturels faisants des figures assez osées et sans trucage. Ca m'est resté :)

Message édité par sthv le 27-09-2009 à 12:17:21

---------------
Modo slovaque
n°17014
david1
Profil : Membre
Posté le 28-09-2009 à 10:36:20  

Salut à vous. Moi aussi, je trouve le site difficile à naviguer, et esthétiquement ancien. Avant, on l'ouvrait, on avait plaisir à chercher, et même on le laissait ouvert toute la journée. Maintenant, on l'ouvre et on le ferme. Je cherchais juste des boitiers pour disque dur externe 3,5", peut-être que je suis stupide, mais j'ai abandonné.  Bon courage .
:up:

n°17015
asiat_kris​s
Profil : Habitué
Posté le 28-09-2009 à 18:36:18  

La nouvelle apparence crains.... allons tous sur hardware!

n°17016
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 28-09-2009 à 22:51:22  

Pour ce qui est des fonctions manquantes, la plupart seront intégrées dans les 2 semaines qui viennent (nous avions du laisser un certain nombre de choses de côté qui n'étaient pas prêtes pour le lancement), de même qu'un menu global des catégories accessible sur toutes les pages pour éviter de revenir en arrière  pour "descendre" dans une autre catégorie.

Pour le reste, désolé que vous n'aimiez pas la nouvelle présentation mais les goûts et les couleurs... :spamafote:

---------------
Manipulateur de string
n°17017
Groovykid
Posté le 29-09-2009 à 21:10:20  

je m'inscris rapidement pour me joindre à ceux qui pensent que la nouvelle interface n'est franchement pas réussi (pour ne pas dire complètement nul !)

1 ex parmis 100 : comment on fait pour trier par "prix" en un clin d'oeil

décu décu décu ! rendez nous l'ancien rue hardware.

Message édité par Groovykid le 29-09-2009 à 21:11:38
n°17018
Groovykid
Posté le 29-09-2009 à 21:13:34  

vous devriez faire un sondage auprès de vos membres pour leur demander s'ils préfèrent la nouvelle interface à l'ancienne ! je pronostique du 90% pour l'ancienne interface. On fait le paris ?

n°17019
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 21:18:08  

J'en doute. Ce sont toujours les mécontents qui s'expriment (en particulier dans ce topic  :p) donc tu ne peux pas en tirer de réelle conclusion.

moi la nouvelle interface ne me déplait pas.

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 21:18:17
n°17020
Groovykid
Posté le 29-09-2009 à 21:28:52  

un détail parmis d'autre ! quand on arrive sur le site, tout en haut à gauche , a droite du bouton "participez", on a le dernier commentaire de quelqu'un qui a participé !  

Franchement, mais franchement ca sert a quoi de voir ça !

n°17021
Groovykid
Posté le 29-09-2009 à 21:34:31  

Bref, je suis dégouté parce que je sais que rue montgallet ne reviendra pas au design précédent, comme c'est toujours le cas ! y faudra faire avec !

demandez a tout les visiteurs (qui ne postent pas forcément sur le forum) si c'était pas mieux avant

n°17022
freewol
Posté le 30-09-2009 à 12:36:28  

Très déçu également par la disparition de l'interface de rue-hardware / rue-montgallet qui en faisait pour moi de très loin le meilleur site de référencement de prix en France ... maintenant c'est retombé au niveau (très moyen) de tous les autres ... :/

Message édité par freewol le 30-09-2009 à 12:36:45
n°17023
a_maniac
Posté le 30-09-2009 à 19:10:24  

Vous voulez une bonne suggestion ?

Il suffit de laisser le choix aux utilisateur de leur interface (ca existe pour les forum) parmi une sélection.
Ceux qui veulent l'ancienne (la plus pratique ^^) l'auront, et les autres la nouvelle.  

Comme ça, tout le monde sera content. C'est vrai que la nouvelle est pas pratique, et surtout moins belle (désolé pour ceux qui l'ont faite).

Message édité par a_maniac le 30-09-2009 à 19:10:58
n°17024
Black Knig​ht1
Posté le 01-10-2009 à 13:21:19  

Le moteur de recherche précédent c'était un des meilleurs que j'avais jamais connu! Le changement est un vraie pitié. avec un click on pouvait même avoir une photo de chacque objet!! Magnifique! Du jamais vu!! Maintenent j'ai perdu ma page de reference que j'utilisait même a l'etranger (je ne suis pas français comme on peu imaginer par mon hortographe) – Je vais bien sûr controler dans les semaines qui vient si on est revenu a la qualité precedent, mais pour le moment ma reerence redeviens kelkoo.

Desolé Borat, mais je ne crois pas du tout que c'est une question de goût personnel, mais peut être en Kazakhstan quelq'un aimes ta nouvelle interface! ;)

n°17026
Groovykid
Posté le 02-10-2009 à 21:34:00  

je suis tout a fait d'accord avec black knight et je vois que je ne suis pas le seul ! rendez nous l'ancien rue montgallet

n°17027
Zebra3
Very nice !
Posté le 03-10-2009 à 11:59:31  

Black Knight1 a écrit :

Le moteur de recherche précédent c'était un des meilleurs que j'avais jamais connu! Le changement est un vraie pitié. avec un click on pouvait même avoir une photo de chacque objet!! Magnifique! Du jamais vu!! Maintenent j'ai perdu ma page de reference que j'utilisait même a l'etranger (je ne suis pas français comme on peu imaginer par mon hortographe) – Je vais bien sûr controler dans les semaines qui vient si on est revenu a la qualité precedent, mais pour le moment ma reerence redeviens kelkoo.

Le moteur de recherche Google actuel n'est qu'une solution temporaire mis en place en attendant de terminer le nouveau moteur de recherche dont le fonctionnement sera similaire à l'ancien. Encore un peu de patience ;-)

La nouvelle interface n'est pas parfaite j'en conviens et c'est pourquoi nous continuons à travailler à son amélioration, plusieurs changements sont à venir dans les jours/semaines qui viennent.

---------------
Manipulateur de string
n°17031
jeanledidi​er
Posté le 05-10-2009 à 20:59:37  

comme d'hab c'est n'importequoi ce nouveau designe ..

on fait comment pour avoir une couleur de fond autre que le blanc qui fatigue les yeux... ?? :o

n°17032
Black Knig​ht1
Posté le 06-10-2009 à 09:17:09  

Zebra3 a écrit :

Le moteur de recherche Google actuel n'est qu'une solution temporaire mis en place en attendant de terminer le nouveau moteur de recherche dont le fonctionnement sera similaire à l'ancien. Encore un peu de patience ;-)

La nouvelle interface n'est pas parfaite j'en conviens et c'est pourquoi nous continuons à travailler à son amélioration, plusieurs changements sont à venir dans les jours/semaines qui viennent.

Moi je veux faire confiance a Borat, je vais sûrement retourner sur ce site si il revient au son vieux splendeur... je voudrais avoir des suggestions un peu plus solides pour de changements, et je sais je risque d'apparaître un réactionnaire mais je pensait vraiment que la vieille interface était  la meilleur possible!

Les autres moteurs de recherche me proposent une liste de boutiques pour des objets spécifiques avant que e choisi ce que je veux, donc j'ai le même objet dans ma liste deux mile fois mais je ne suis pas la pour comparer les boutiques! Avant ça je doit comparer les produits entre eux!

Exemple: sur Kelkoo je cherche un portable avec des caractéristiques particulières, le moteur de recherche trouve trois portable que correspondent a mon exigence MAIS IL NE ME LE DIT PAS a la place il me montre un liste de boutiques, et peut être l'objet que me convient n'est pas visible avant dix pages!

Rue Hardware est toujours mieux parce que il me montre une liste d'objets (malheureusement on as perdu les photos!) et puis une fois choisi l'objet je passe à un'autre page ou je peux choisir la boutique. Please retrouvez le vieilles options pour affiner la recherche et ça vais aller!

PS
(je suis aussi d'accord avec le mec qui a conseillé une interface moins brillant por les yeux)

Edit: je vien de voire que le photos sont en effet disponibles: il faut cliquer sur un petit truc... mais j'ai eu de la chance a le comprendre car  n'est pas trés evident du tout.

Message édité par Black Knight1 le 06-10-2009 à 09:31:44
n°17046
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 08-10-2009 à 10:31:44  

Je reviens sur ce sujet : le design est ce qu'il est et comme je suis un visiteur "assidu" la prise en main finit par se faire de toute façon.  

Une question cependant qui pourrait satisfaire nombre de grincheux : n'avait-on pas la possibilité de choisir des couleurs personnalisées avant (jamais utilisé en ce qui me conerne mais il me semble que j'avais vu cela) ?

Message cité 1 fois
Message édité par sthv le 08-10-2009 à 10:32:06

---------------
Modo slovaque
n°17048
Zebra3
Very nice !
Posté le 08-10-2009 à 10:34:19  

sthv a écrit :

Je reviens sur ce sujet : le design est ce qu'il est et comme je suis un visiteur "assidu" la prise en main finit par se faire de toute façon.  

Une question cependant qui pourrait satisfaire nombre de grincheux : n'avait-on pas la possibilité de choisir des couleurs personnalisées avant (jamais utilisé en ce qui me conerne mais il me semble que j'avais vu cela) ?

Si tu parles du forum oui et c'est toujours possible dans ton profil > Params du forum > Modifier les couleurs du forum ;-)

---------------
Manipulateur de string
n°17051
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 08-10-2009 à 11:09:28  

Merci, j'avais cherché sans trouver :jap:

---------------
Modo slovaque
n°17053
harch
Posté le 10-10-2009 à 10:48:31  

Je me suis inscrit juste pour ca .  
Pitié pour la nouvelle interface , c'est mon site favory dans le domaine et je trouve le nouveau system affreusement peut pratique. Pour etre concret me faut au minimum 3 fois plus de temps pour faire un devis. C'etais parfait avant avec l'aborecence a gauche . ou trouvais tous en click de souris et je le consultais souvent. Maintenant ca me bourre.
Je me doute que le but du webmaster est de remplacé un site fait maison par un CMS configuré et skinné en rue-montgallet like.  
Je peut comprendre les raison tecknique qui le motive mais pitié remet les arboressence a gauche . Ou temporairement remet l'ancien site tant que tu n'est pas au point. Le nouveau est imbittable , je pense d'ailleur que tes stats de consultation vont baisser voir s'effondrer , tire en les concequences et fait quelque chose , je ne supporte plus mon site préféré.

n°17055
bibi999
Posté le 10-10-2009 à 18:11:30  

bonjour, je me suis également inscrit uniquement pour ce topic ;)

le site s'affiche mal sous firefox 3.5 (ou alors le choix des tailles et placement de fonts est vraiment original :) ). L'ancien site était beaucoup plus "conciliant" sur ce terrain.

Par ailleurs, le site n'est conforme ni XHTML ni CSS (http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.rue-montgallet.com%2F) (ok,ok c'est un truc de chieur puriste ça, je l'admets) ...

sans parler de certaines pratiques de programmation PHP douteuses, que je ne préciserai pas ici, vous voulez vraiment vous faire hacker en plus ? ...

J'espère que quelqu'un qui s'y connait un peu en programmation Web fera quelque chose, car j'aime bien ce site, c'est un peu dommage de le voir dans un si mauvais état :(

n°17056
Zebra3
Very nice !
Posté le 12-10-2009 à 13:37:50  

bibi999 a écrit :

le site s'affiche mal sous firefox 3.5 (ou alors le choix des tailles et placement de fonts est vraiment original :) ). L'ancien site était beaucoup plus "conciliant" sur ce terrain.

cela fait partie des problèmes en cours de correction ;-)

bibi999 a écrit :

sans parler de certaines pratiques de programmation PHP douteuses, que je ne préciserai pas ici, vous voulez vraiment vous faire hacker en plus ? ...

Merci de me contacter en MP si vous avez détecté un pb de sécurité.

---------------
Manipulateur de string
n°17060
tlam
Posté le 20-10-2009 à 10:53:37  

Très joli le nouveau look, mais le filtre ne semble pas marcher sous Firefox 3.5.4 : "Chargement en cours" s'affiche quand je clique sur Filtrer, puis plus rien ne se passe
Ca marche bien sous IE8 par contre

Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Bugs & Suggestions sur les sites

© 2000-2019 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés