Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

références produits

n°2660
cil20
Profil : Membre
Posté le 31-07-2002 à 18:44:35  
 

Bon ben d'abord ce site est super -pratique -agréable -sympa -bien fait et tout et tout :pouce_up: .
 
Je sais pas comment se présentent les pages pour rentrer des prix et commentaires sur les produits, mais ce serait bien (si c pas déjà le cas) de rajouter une phrase pour que les gens fassent gaffe à la référence du produit.
 
Je cherche un CG radeon 7500 Built By Ati ou une 8500 Powered By Ati, mais presque tlm rentre les prix et commentaires sous la marque Ati, même s'il s'agit d'une PowerColor par exemple   :pouce_down: .
 
Bref au final je ne sais pas à combien et où je peux acheter une 7500 Built By Ati.:pleure:  
 
C vrai que c compliqué (surtout avec Powercolor qui a sorti les  8500 LE 128, 8500 64, 8500 LE 64, 8500 64 183MHz, 7500 LE 64 et 7500 LE 64 PCI),  mais ce serait qd mm vachement pratique de mettre les bons prix/commentaires au bon endroit.

mood
Pub
Posté le 31-07-2002 à 18:44:35  
 

n°2663
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 31-07-2002 à 19:45:57  
 

Hélas il est assez dur de surveiller les prix qui sont inscrits pour une mauvaise référence surtout pour l'exemple cité ...
 
J'ai rajouté la marque Powercolor justement après une autre reflection disant que les gens rentraient les prix des powercolor (de montgallet) sous la reférence ATI mais la je sais pas quoi faire de plus hormis peut etre mettre des réferences sous la marque ATI du genre radeon 8500 powered by ati et d'un autre coté radeon 8500 built by ati mais du coup c'est des réfences encore plus farfelues.
 
par contre concernant les commentaires c'est vrai qu'on peut plus facilement effacer ceux ne correspondant pas à la marque ATI (pour le moment on peut pas les deplacer) mais bon c'est assez délicat  
 
enfin si tu as des idées pour rendre ca le plus clair possible je suis prenneuse (c'est un vrai casse-tete ces cartes ATI :boude: je vais vraiment préférer les nvidia :lol: )

n°2665
cil20
Profil : Membre
Posté le 31-07-2002 à 21:30:46  
 

c'est vrai que ce serait vraiment bien de pouvoir déplacer les posts sur les produits (prix/note/commentaire).
 
sinon je ne me rends pas bien compte si ce problème peu concerner bcp de produits ou si les radeon sont à peu près les seuls dans ce cas.
 
s'il n'y a que les radeon, ben tant pis. Si c + général, ce qui est embêtant en plus des difficultés à faire le tri avant de se déplacer, c'est que ça risque d'inciter les boutiques à proposer uniquement des produits génériques (je pense que la plupart des magasins, à part Compucity peut-être ;-), ont compris l'influence du site rue-montgallet).
 
il faudrait peut-être alors créer une rubrique "no name" pour les marques qui ne sont pas répertoriées. Mais je comprends que ce soit difficile à prévoir avant de commencer à recevoir des posts.
 
ce qui pourrait être bien aussi (enfin je crois), ce serait de proposer systématiquement le choix boite/oem/bulk lorsqu'on rentre un produit : tlm ne pense pas à faire suivre la référence de cette précision qui n'est pas tjr négligeable.

n°2666
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 31-07-2002 à 23:04:45  
 

Bon pour répondre un peu à toutes tes suggestions et remarques :
 
au niveau des "confusions" de produits je dirais que les cartes graphiques ati en sont un exemple assez important mais on peut avoir des erreurs aussi sur les cartes réseaux et sur les processeurs intel aussi .. enfin je pense quand même que les CG powered et built by ati sont le plus flagrant vu l'obscurité des infos la dessus.
 
La "marque" noname est deja présente pour les produits proposant des générique : RAM, alim, boitier, CD etc... pour les cartes graphiques je commence à me poser la questions car sur la vente en ligne on trouve de plus en plus de carte graphique type ati 8500 générique (par exemple) ... donc je vais continuer à méditer sur la question ;)  
 
Pour le OEM(bulk etant du OEM) et boite ... je le met systématiquement sur certaines catégorie de matériel très vendu dans ces deux versions : les graveurs et les processeurs ... au fur et à mesure d'autres rubrique pourrait aussi voir apparraitre la précision .... je suis pas contre sauf que c'est 2fois plus de boulot ( :sweat: mais on assume) et deux fois plus de références ... et j'ai peur que ca décourage certains de rentrer les prix.  
D'autres parts certaines catégories n'en ont pas besoin exemple : les CM (qui se vendent quasiment qu'en boite), les moniteurs etc etc ... les cartes graphiques par exemple sont 2/3 du temps vendus en boite donc je suis pas sure de l'interet de creer des reference OEM pour ca ...

n°2667
-=PaRaDoX=​-
Profil : Habitué
Posté le 31-07-2002 à 23:44:08  
 

moi je trouve que ca a son importance de préciser sur le site pour les OEM et pour les versions boites.
 
Surtout pour les périph' qui se vendent pas mal en OEM du genre les graveurs ou les lecteurs CD.
 
enfin bon chacun son jugement , mais je sait que pas mal de gens achete en OEM .
 
 
 :hello:  salut sigma
comment va ?
 
Ca fait longtemps qu'on ta pas vu ! :)

n°2670
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 01-08-2002 à 00:49:47  
 

:hum:  
 
bah justement paradox ...c'est bien pour ca que j'ai précisé un filtre spécial OEM/boite pour les graveurs -et les proco- par exemple ...
manque encore les dvd et d'autres mais ca c'est quand meme long a faire ...
 
pour se faire une idée de ce que ca donne :
http://www.rue-montgallet.com/prix/liste.php?cat=105
http://www.rue-hardware.com/prix/liste.php?cat=105
 
 
sinon pour le reste normal que tu me vois pas je ne poste plus sauf pour répondre à des questions concernant le site ...

n°2673
-=PaRaDoX=​-
Profil : Habitué
Posté le 01-08-2002 à 01:00:52  
 

ok d'accord sigma , bha bon courage pour les lecteurs de DVD  :P  :P  :lol:  
 
Ca doit etre long a faire mais c'est vrai que ca nous facilite vraiment de savoir les prix en OEM ou en version boite.
Cela nous permet de comparer les prix entre les OEM et les bersions boites.
 
Par exemple je sait que que mon prochain lecteur de dvd je l'acheterais en OEM dns la ruelle grace au site de montgallet.
 
Bravo a toute la team montgallet en tout cas pour tout le travail qui font pour le site  :pouce_up:  
 
Dommage que tu ne participe plus au forum comme avant  :(

n°2674
cil20
Profil : Membre
Posté le 01-08-2002 à 01:44:05  
 

merci pour les précisions sigma.
 
je croyais que OEM c'était les versions pour ordis à monter, donc équivalent version boîte mais sans le carton (enfin bon ça) et surtout avec une garantie moins longue (genre 1 an), mais avec le bundle au complet, et notamment les logiciels, alors que les versions bulks étaient des produits de séries qui n'avaient en général pas obtenues de bons résultats à tous les tests et qui étaient vendus avec un bundle très limité voire inexistant, et avec uniquement les drivers (ou éventuellement des versions lights de logiciels), et une garantie là encore moins longue.
 
sinon pour la séparation des versions, l'idée était plutôt d'incorporer systématiquement le choix, mais je ne sais pas comment est conçue la base de donnée. sinon ça fait bcp de boulot, c vrai, mais une seule fois.
 
enfin en tous cas encore bravo pr le site.

n°2675
-=PaRaDoX=​-
Profil : Habitué
Posté le 01-08-2002 à 01:49:18  
 

cil20 a écrit a écrit :

 
merci pour les précisions sigma.




 
hé moi je sent le paté ?  :hum:

n°2676
cil20
Profil : Membre
Posté le 01-08-2002 à 01:49:55  
 

marrant ça (enfin façon de parler) y'a justement qqn qui s'est fait avoir en achetant chez Micro Box Computer une Powercolor Radeon 8500  cadencé à 183 MHz. faudrait vraiment qu'Ati face qqch et limite les possibilités de ses partenaires.

n°2677
cil20
Profil : Membre
Posté le 01-08-2002 à 01:51:50  
 

oups dsl paradox.
 
merci de ton soutien et de tes précisions intéressantes.

n°2678
cil20
Profil : Membre
Posté le 01-08-2002 à 01:53:51  
 

ils sont terribles ces smileys. vous les avez trouvés où ? vous les avez fait vous-mêmes ? je dis ça parce que je vais faire un forum et ... :saute:

n°2679
-=PaRaDoX=​-
Profil : Habitué
Posté le 01-08-2002 à 01:54:07  
 

cil20 a écrit a écrit :

 
oups dsl paradox.
 
merci de ton soutien et de tes précisions intéressantes.




 
pas grave je commence a avoir l'habitude ici  :D  
 
 
 :jap:

n°2680
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 01-08-2002 à 02:05:30  
 

cil20 a écrit a écrit :

 
merci pour les précisions sigma.
 
je croyais que OEM c'était les versions pour ordis à monter, donc équivalent version boîte mais sans le carton (enfin bon ça) et surtout avec une garantie moins longue (genre 1 an), mais avec le bundle au complet, et notamment les logiciels, alors que les versions bulks étaient des produits de séries qui n'avaient en général pas obtenues de bons résultats à tous les tests et qui étaient vendus avec un bundle très limité voire inexistant, et avec uniquement les drivers (ou éventuellement des versions lights de logiciels), et une garantie là encore moins longue.
 
sinon pour la séparation des versions, l'idée était plutôt d'incorporer systématiquement le choix, mais je ne sais pas comment est conçue la base de donnée. sinon ça fait bcp de boulot, c vrai, mais une seule fois.
 
enfin en tous cas encore bravo pr le site.



Disons que j'ai un peu regroupé OEM et bulk vu que c'est quasiment la meme chose ... et niveau bundle et autre ca varie vraiment donc vraiment dur de séparer les deux (et la l'interet est vraiment limité, deja que des personnes savent pas la diff entre oem et box).
 
Pour voir comment est configuré la base ... si tu as un login sur le site montgallet va dans membres puis rentrer des prix ... tu verras comment c fait ...
au niveau de l'utilisateur c'est juste une case a remplir, la case renseignant du prix en face du nom du produit visé (si possible :lol: mais y en a toujours pour se tromper d'une ligne :lol: ) ...cependant si le produit n'y est pas il faut remplir un ti formulaire pour faire une demande d'ajout.
 
derrière ca bah y a des personnes comme moi (et quelques autres)qui ajoutons un à un les différents produits présents sur montgallet et rue-hardware en remplissant leur fiche avec amour :belange: .
 
Voila un peu pour le fonctionnement ;)
 
 
 
 
p.s : décidemment mes tics verbaux du moment se font d'autant plus sentir avec la fatigue :lol: pour ceux qui ont pas encore trouvé mes tics comptez le nombre d'adverbe présent dans ce post et dans d'autres :lol: (mais j'ai la flemme de corriger :lol: )

n°2682
cil20
Profil : Membre
Posté le 01-08-2002 à 11:21:26  
 

pour la base je voulais dire que je ne savais pas comment se présentait le script (et donc s'il était facile de rajouter un radio button avec le choix du type de version : box/oem).
 
sinon j'ai vu que bcp de boutiques n'avait pas encore de site ou un site vraiment pourri sans gestion de base (fox-pc) ; vous pourriez peut-être profiter de ce que vous avait déjà une base de gestion des produits pour proposer vos services (rémunérés) aux magasins en leur créant un site dont vous pourriez extraire les données directement, et en limitant à la base les erreurs de références.
 
Bon c probablement une connerie, moi je n'y connais rien :roll: ; ça doit prendre bcp de temps un truc comme ça. mais vu ce que vous arrivez à faire  8)  , je me dis que tout est possible.

n°2684
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 01-08-2002 à 11:28:35  
 

Rajouter un filtre OEM/BOX pour une catégorie ne prend qu'une minute... faire que les produits soient filtrés en conséquence il faut les faire un à un en manuel ;)  
 
pour ton autre proposition c'est vrai que c'est pas con comme idée sauf que le but du site n'est pas de faire du profit par rapport aux boutiques mais de bosser en bonne entente avec ... je ne peux en dire plus moi je ne m'occupe que des produits :jap:

n°2685
cil20
Profil : Membre
Posté le 01-08-2002 à 11:34:09  
 

euh  :roll:  je voulais pas choquer en parlant d'argent :sweat:  
 
mais l'idée de faire des sites prenant du temps, il me semblait normal que ce ne soit pas gratuit (toute peine mérite salaire) ; ça veut pas dire non plus que je proposais de mettre en place une structure rentable d'offre de service . :P
 
et puis bon il s'agit de magasins : ils n'offrent pas leurs produits, eux (malheureusement). Si ça avait été pour une assoc', évidemment j'aurais pas proposé ça.
 
A propos d'assoc, y'en a pas une qui récupère du vieux matos (voire du matos nécessitant qq répérations) pour équiper en ordis d'autres assoc ou des gens dans le besoin ?

n°2692
cil20
Profil : Membre
Posté le 01-08-2002 à 14:03:42  
 

pendant que j'y suis, est-ce que ce serait compliqué de proposer une page où l'on pourrait choisir sa config, qui serait mémorisée, et qui ferait le coût total en le réactualisant ?
 
je me rends compte que ça pose des problèmes (choix très vaste => menus déroulants à n'en plus finir, prix obsolètes (surtout pour la ram en fait, lorsqu'elle grimpe et que les prix des marques ne sont plus réactualisés). Mais bon c'est une idée comme ça...

n°2693
-=PaRaDoX=​-
Profil : Habitué
Posté le 01-08-2002 à 14:19:11  
 

cil20 a écrit a écrit :

 
pendant que j'y suis, est-ce que ce serait compliqué de proposer une page où l'on pourrait choisir sa config, qui serait mémorisée, et qui ferait le coût total en le réactualisant ?
 
je me rends compte que ça pose des problèmes (choix très vaste => menus déroulants à n'en plus finir, prix obsolètes (surtout pour la ram en fait, lorsqu'elle grimpe et que les prix des marques ne sont plus réactualisés). Mais bon c'est une idée comme ça...




 
ouais bonne idée maisca demande beaucoups de boulots et de temps tout ca  :/

n°2694
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 01-08-2002 à 14:21:44  
 

OEM et Bulk sont constamment utilisés pour dire la même chose, alors que celà n'a rien à voir.
 
Bulk > Produit nu sans accessoire.
 
OEM > Produit Co-Brandé.
Exemple : les tablettes graphiques vendues par la marque trust et fabriquées par une autre marque beaucoups plus connu  :D

n°2697
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 01-08-2002 à 15:35:00  
 

olivier a écrit a écrit :

 
OEM et Bulk sont constamment utilisés pour dire la même chose, alors que celà n'a rien à voir.
 
Bulk > Produit nu sans accessoire.
 
OEM > Produit Co-Brandé.
Exemple : les tablettes graphiques vendues par la marque trust et fabriquées par une autre marque beaucoups plus connu  :D



 :indy: spice de chieur  :boude:  
 
et puis je suis pas d'accord car dans les graveurs ou les lecteurs de dvd on trouve des bulk et oem et en general la seule chose qui diffère c que pour un le logiciel est donné alors que pour l'autre non ... donc bof pour faire la distinction ... :sigma:
 
cil20> pour la possibilité de faire une configuration c'est en cours de dvlpt.

n°2698
-=PaRaDoX=​-
Profil : Habitué
Posté le 01-08-2002 à 15:51:42  
 

sigma_me a écrit a écrit :

 

olivier a écrit a écrit :

 
OEM et Bulk sont constamment utilisés pour dire la même chose, alors que celà n'a rien à voir.
 
Bulk > Produit nu sans accessoire.
 
OEM > Produit Co-Brandé.
Exemple : les tablettes graphiques vendues par la marque trust et fabriquées par une autre marque beaucoups plus connu  :D



 :indy: spice de chieur  :boude:  
 
et puis je suis pas d'accord car dans les graveurs ou les lecteurs de dvd on trouve des bulk et oem et en general la seule chose qui diffère c que pour un le logiciel est donné alors que pour l'autre non ... donc bof pour faire la distinction ... :sigma:
 
cil20> pour la possibilité de faire une configuration c'est en cours de dvlpt.




 
et c'est pour ca que ce smiley ===> :sigma:  s'appelle sigma d'ailleurs !!  :lol:  
 
je l'aime trop ce smiley  :D

n°2699
-=PaRaDoX=​-
Profil : Habitué
Posté le 01-08-2002 à 15:52:33  
 

sigma_me a écrit a écrit :

 

olivier a écrit a écrit :

 
OEM et Bulk sont constamment utilisés pour dire la même chose, alors que celà n'a rien à voir.
 
Bulk > Produit nu sans accessoire.
 
OEM > Produit Co-Brandé.
Exemple : les tablettes graphiques vendues par la marque trust et fabriquées par une autre marque beaucoups plus connu  :D



 :indy: spice de chieur  :boude:  
 
et puis je suis pas d'accord car dans les graveurs ou les lecteurs de dvd on trouve des bulk et oem et en general la seule chose qui diffère c que pour un le logiciel est donné alors que pour l'autre non ... donc bof pour faire la distinction ... :sigma:
 
cil20> pour la possibilité de faire une configuration c'est en cours de dvlpt.




 
et c'est pour ca que ce smiley ===> :sigma:  s'appelle sigma d'ailleurs !!  :lol:  
 
je l'aime trop ce smiley  :D

n°2700
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 01-08-2002 à 16:00:57  
 

:lol: oui ce smiley me ressemble enfin je l'emploi bcp donc il porte mon nom ici :D

n°2701
-=PaRaDoX=​-
Profil : Habitué
Posté le 01-08-2002 à 16:08:46  
 

Juste une question et j'arrete de polluer le topic :D
 
 
Pourquoi tu vient plus dans le coin de la ruelle pour parler comme avant avec les autres etc ...  :?  
 
C'etait bien quand t'etais la , ca apportais une touche de féminité en plus  :P  
 
Reviens sigmaaaaaaaaaa  :(

n°2702
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 01-08-2002 à 16:24:56  
 

si j'en reviens tt à l'origine il y a un pb avec des commentaires placés sur les mauvais produits dc je faire modifier ce qu'il faut ds l'admin du site pr qu'on puisse les affecter au bon produit au moment de la validation :)
 
sinon pr le reste oem/box je crois que je n'ai rien à ajouter à tt ce que vous avez dit ;)

n°2703
olivier
Profil : Super Administrateur
Posté le 01-08-2002 à 16:29:50  
 

sigma_me a écrit a écrit :

 :indy: spice de chieur  :boude:


:saian:
 
Bulk > NU
OEM > NU + ACCESSOIRES sans boite retail
Boite > NU + ACCESSOIRES + BOITE
 
 :na:  :D

n°2704
sigma_me
Trop bonne trop conne
Profil : Dinosaure
Posté le 01-08-2002 à 16:33:34  
 

olivier a écrit a écrit :

 

sigma_me a écrit a écrit :

 :indy: spice de chieur  :boude:


:saian:
 
Bulk > NU
OEM > NU + ACCESSOIRES sans boite retail
Boite > NU + ACCESSOIRES + BOITE
 
 :na:  :D



:fesses:  
 
j'ai déclaré que OEM et Bulk serait la meme chose et ce pour un temps encore indeterminé :o
Déja qu'on me maile pour me demander les différences entre OEM/boite on va pas encore plus compliqué la tache de ceux qui ne connaissent pas tout au matos :sigma:
 
ca me rappelle que j'ai du travail sur le feu la :o

n°2705
cil20
Profil : Membre
Posté le 01-08-2002 à 18:30:17  
 

merci pr toutes ces précisions. et sans vouloir relancer le débat il m'a semblé lire que bulk=séries qui n'a pas passé tous les tests haut la main, alors que OEM si. c vrai ou pas ?
 
sigma : pr la possibilité d'évaluer le prix d'une config : c génial merci.
zebra : pr les bons commentaires aux bons endroits, c top merci aussi.
 
dernier point de détail : et-ce que ça ne vaudrait pas le coup dans les prix du matos d'ajouter (ou de modifier l'existant) une précision de date récente du genre 10-15 jours ? pr le moment je crois qu'au-delà de 5 jour il n'y a plus d'icone, et parfois les prix ont plusieurs semaines (matos qui n'est plus vendu ou dont les prix ont flambés : ram), parfois ils n'ont qu'1 ou 2 semaines (pas d'achat récent mais probablement tjr vendu au mm prix). bien sûr on y a accès dans les précisions mais je pense que ce serait pas mal de voir ça du 1er coup, surtout quand il y a une tonne de références.

n°2706
pacrap
Glandeur Professionnel
Profil : Habitué
Posté le 01-08-2002 à 18:33:15  
 

sigma_me a écrit a écrit :

 

olivier a écrit a écrit :

 
[citation][nom]sigma_me a écrit[/nom] :indy: spice de chieur  :boude:


:saian:
 
Bulk > NU
OEM > NU + ACCESSOIRES sans boite retail
Boite > NU + ACCESSOIRES + BOITE
 
 :na:  :D



:fesses:  
 
j'ai déclaré que OEM et Bulk serait la meme chose et ce pour un temps encore indeterminé :o
Déja qu'on me maile pour me demander les différences entre OEM/boite on va pas encore plus compliqué la tache de ceux qui ne connaissent pas tout au matos :sigma:
 
ca me rappelle que j'ai du travail sur le feu la :o
[/citation]
 
ta pas répondu au dox  :D  :D  :D

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés