Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Bugs & Suggestions sur les sites

  Validation Inscription / Validation Prix / Charte

Bas de page
Auteur Sujet :

Validation Inscription / Validation Prix / Charte

n°16936
AraKniD
boulet taïme :F
Profil : Membre
Posté le 01-08-2009 à 22:28:35  
 

Bonjour,
 
ça fait quelques heures que je bosse pour faire une configuration à mon ange.
J'y suis depuis quelques jours en fait, pour me remettre dans le bain du hardware.
 
je fais les comparo, je regarde les tests, je viens sur le site, je reprends les prix, et je retourne sur les comparos.  
Et ainsi de suite jusqu'à trouver la configuration ultime pour le budget donné.
 
Pourtant, nombre de fois me suis-je trouvé face à une problématique plus qu'importante : les prix annoncés par les boutiques sont souvent erronés par manque de respect de la charte.
Je trouve ça éprouvant, écœurant, et complètement aberrant.
 
Alors ne serait-ce que pour une base de réflexion, je me dis qu'il serait sans doute judicieux de mettre en place une inscription via CB (par exemple) qui certifierait l'identité de la personne qui entre les prix sur le site.
Il y aurait alors deux colonnes prix : Magasin / Client, en sachant que celle du magasin serait la référence (puisqu'un utilisateur mal intentionné pourrait à tout moment mettre un prix factice)
 
Voilà, je suis un peu exaspéré, je l'avoue.
 
PS : Je vois que ce site n'a rien perdu de sa vigueur!


---------------
On dit que Dieu est infini!
Alors la connerie humaine est divine!
Membre(hum!) honoré de la CøØL-TeAm|
Membre(encore!!??) Déprimé de la CELiBTaiRe-TeAm

mood
Pub
Posté le 01-08-2009 à 22:28:35  
 

n°16939
AraKniD
boulet taïme :F
Profil : Membre
Posté le 14-08-2009 à 20:01:58  
 

Je vois que ça a fait des émules... tant mieux :)

n°16944
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 03-09-2009 à 20:21:47  
 

Juste pour info, ça fait depuis un bon moment -comme il est indiqué sur le site, notamment dans les CGU- que ce sont les boutiques et uniquement les boutiques qui mettent à jour leurs prix !
 
Et oui certaines, toujours les mêmes, mentent sur leur prix pour attirer le chaland et oui ils sont idiots de faire ça parce qu'ils se tirent une balle dans le pied mais quoi qu'on fasse, quoi qu'on leur dise ils ne comprennent pas.
 
Mais, non virer toutes les boutiques trichant n'est pas non plus la bonne solution. La meilleure chose à faire pour nos visiteurs c'est d'utiliser les commentaires boutiques pour se renseigner et avertir les autres, ces commentaires sont là pour ça...


---------------
Manipulateur de string
n°17086
kinenve+
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-11-2009 à 12:30:46  
 

Site pénible quand on cherche à comparer rapidement les prix des boutiques...
 
Ainsi, GrosBoulet.com pour ne pas le citer, par exemple (mais y en a d'autres), propose des prix en magasin inférieur au prix internet !!! Alors que les frais de port seront quand même facturé en plus (sans parler des promotions qui ne sont disponibles que sur le site...)
 
à defaut de corriger ces erreurs (volontaires?) vous pourriez afficher un prix moyen sur les 5 premiers magasins lorsque l'on consulte les pages des produits les plus populaires...
 
Sinon c'est bien d'avoir rajouter pour les disques durs le prix au kilo, ah non c'est au Giga octet. Fait de même pour les
ALIM avec le prix au watt,
CG (dx10) avec le prix au 3dmark vantage
BOITIER avec le prix au volume
...

n°17088
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 12-11-2009 à 14:20:31  
 

kinenve+ a écrit :

Site pénible quand on cherche à comparer rapidement les prix des boutiques...
 
Ainsi, GrosBoulet.com pour ne pas le citer, par exemple (mais y en a d'autres), propose des prix en magasin inférieur au prix internet !!! Alors que les frais de port seront quand même facturé en plus (sans parler des promotions qui ne sont disponibles que sur le site...)
 
à defaut de corriger ces erreurs (volontaires?) vous pourriez afficher un prix moyen sur les 5 premiers magasins lorsque l'on consulte les pages des produits les plus populaires...


Pour ce qui est de l'affichage d'une moyenne des prix c'est non, ça sera toujours le prix le plus qui sera indiqué. Par contre pour aller dans le sens de vos remarques nous allons faire des modifications sur la façon dont les prix de Grobill (et autres boutiques vendant aussi en ligne) apparaissent dans la liste pour ajouter notamment les frais de port ou les frais éventuels pour les retraits en points de vente et nous allons aussi peut-être retirer Grosbill des boutiques prises en compte pour le prix minimum affiché sur la page de liste des produits.
 

kinenve+ a écrit :


Sinon c'est bien d'avoir rajouter pour les disques durs le prix au kilo, ah non c'est au Giga octet. Fait de même pour les
ALIM avec le prix au watt,
CG (dx10) avec le prix au 3dmark vantage
BOITIER avec le prix au volume
...


Alimentations: pourquoi pas, on va voir ça :)
Cartes graphiques: et c'est qui qui va tester toutes les cartes pour nous donner ces valeurs ? Sans parler des contraintes sur la continuité d'une plateforme de test etc, c'est complètement impossible à réaliser... :sarcastic:  
Boîtier: Désolé mais là je ne vois vraiment pas l'intérêt, le volume du boîtier est vraiment un critère de choix pour toi (ou d'autres) ?  :heink:


---------------
Manipulateur de string
n°17092
kinenve+
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-11-2009 à 12:21:43  
 

Zebra3 a écrit :


Boîtier: Désolé mais là je ne vois vraiment pas l'intérêt, le volume du boîtier est vraiment un critère de choix pour toi (ou d'autres) ?  :heink:


merci pour les réponses Zebra3 :bounce:  
 
Pour les boitiers, je plaisantais (humour malsain :ange:  suite à mauvaise humeur) bien que l'on retrouve le type et donc indirectement une notion de volume.
 
Sinon plutôt que mettre "+ de produits" dans les rubriques, un menu déroulant (sans javascript) serait du plus belle effet (çela évite de cliquer)
 
à part ça, rajouter des opérations booléennes pour les filtres serait un plus (pour les CG par ex.: 9600GT OU 4670)
 
et la ligne supérieur (avec le gros logo (y m'sieur freud qui me chuchotte: "y zont quelquechose à compenser ?") pourrait être amincit pour gagner un bon centimetre (comme la fameuse pillule bleu) ! :D  
 
et puis j'ai cru que rue-occasion avait disparu: j'ai du chercher en bas de la page écrit en tout petit avec ma loupe :sarcastic:

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Bugs & Suggestions sur les sites

  Validation Inscription / Validation Prix / Charte

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés