Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Bugs & Suggestions sur les sites

  Commentaire négatif sur pc-look en attente depuis 8/03

Bas de page
Auteur Sujet :

Commentaire négatif sur pc-look en attente depuis 8/03

n°16496
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Profil : Membre
Posté le 20-04-2007 à 09:10:40  
 

Bonjour. Je me permets de poster ici parce que d'autres commentaires ultérieurs au mien (mais positifs  :sarcastic:) sont bien passés, donc ça n'a pas l'air d'être un retard.
 
Produits affichés en stock alors qu'ils ne l'étaient pas (option traitement prioritaire n'apparaissait pas), au bout de 2 jours j'appelle, un mec très désagréable m'envoie chier disant que le colis partira quand viendra son tour, je ne trouve pas que ce soient des problèmes subjectifs et interprétables. Triche sur la disponibilité, lenteur à l'envoi, service client désagréable, ce sont des points graves pour une boutique qui n'a pratiquement que des avis positifs. Non ?  
 
Si le commentaire en soi (c'est vrai qu'il n'est pas très documenté, je ne savais pas que l'option traitement prioritaire devait apparaitre et pourquoi elle n'apparaissait pas etc) pose problème, merci de le poubelliser, j'écrirai à nouveau. Et comme ça en plus l'avis négatif n'apparaitra pas en milieu de 3ème page dans deux mois n'est-ce pas ? :smoke:


---------------
Non non et non.
mood
Pub
Posté le 20-04-2007 à 09:10:40  
 

n°16497
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 20-04-2007 à 13:49:10  
 

Pour ces questions merci de les poser directement aux personnes responsables en utilisant le formulaire de contact du site : http://www.rue-hardware.com/infos/ [...] ct=pb_cbtq


---------------
Manipulateur de string
n°16498
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Profil : Membre
Posté le 26-04-2007 à 15:08:28  
 

Déjà envoyé (pas de réponse naturellement), quand les premiers commentaires ont été publiés. Et il y en a encore d'autres là, datant d'avril. J'ai regardé un peu les messages qui sont passés pour pc-look, les rares qui sont négatifs sont clairement pas imputables à pc-look, genre problème de la poste, client grognon etc. Donc en bref mon message est clairement bloqué par léquipe de rue-hardware. :(  
 
Bon, pour le registre, voilà ce que j'ai écrit:
 
Mais quelle plaisanterie... j'avais besoin d'une pièce, je commande chez eux mercredi 3h30 du mat, par UPS, m'attendant à ce que ça parte dans la journée. Et non... jeudi matin je regarde... rien, en préparation. Vers midi je me dis si ça part pas aujourd'hui, je l'aurai que lundi voire mardi donc je décide de les appeler, vers midi moins le quart.
 
Et là... un mec répond séchement, sur un ton vraiment genre je l'emmerdais graaave avant qu'il parte bouffer. Pas bonjour, pas de qu'est-ce que je peux faire pour vous, rien, il attendait au téléphone. Je lui donne le numéro, lui dis que je m'attendais à ce qu'elle parte dans la journée d'après leur réputation, il me dit "Ah fallait prendre l'option traitement prioritaire, sinon ça part...ben quand vient son tour".. je dis que j'ai rien vu de tel, j'ai vu une option assurance à 5roros minimum et choix colissimo/ups. J'ai pas pris l'assurance, mais j'ai pris ups :/ J'insiste, lui dis qu'il faut que ça parte aujourd'hui, sinon je ne l'aurai pas avant le week-end, sa réponse fût "Ah fallait prendre vos dispositions avant". Là..je m'énerve, et je demande l'annulation de la commande. Il répond oui monsieur, un mail vous confirmera. J'aurais mieux fait de demander un responsable, parce que je suis encore énervé. :/
 
J'ai reçu le mail d'annulation 5 minutes après. Donc en gros, on peut les joindre facilement mais il vaut mieux pas : Cette histoire d'option traitement prioritaire est louche: il faut je suppose payer pour avoir une expédition rapide, sinon ils sont pires que les autres ?  
 
Bon leur seul avantage était la rapidité, donc je dirais  à éviter, vous trouverez les mêmes emmerdes ailleurs pour moins cher.

 
Entre temps j'ai rappelé et j'ai demandé un responsable, le même gars m'a raccroché au nez, et j'ai compris qu'en fait l'option traitement prioritaire n'apparaissait pas, parce que les articles affichés disponibles ne l'étaient pas.  
 
Donc triche sur la disponibilité pour tirer sur les délais, service clients dégueulasse, ce sont des vieux trucs dans la VPC, et des critères de choix justement. Les passer sous silence n'est pas du tout souhaitable pour un comparateur, il faut penser à sa réputation les mecs, quoique pc-look paye ou ait comme influence.  :non:


Message édité par ghilghamesh le 26-04-2007 à 15:09:58

---------------
Non non et non.
n°16562
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Profil : Membre
Posté le 06-07-2007 à 13:17:44  
 

Bon, commentaire publié finalement le mois dernier. Apparu directement en milieu de 2ème page, et pile un jour après la semaine que j'avais donné comme délai avant de prévenir la dgccrf et UFC-Que Choisir. Les connaisseurs apprécieront :D Et ensuite j'ai reçu un message privé d'un soi-disant particulier outré par mon commentaire. Vraiment on touche le fond.  :ange:
 
Donc en bref tout le monde ferme les yeux sur le "surf" sur la limite entre comparateur de prix fidèle au consommateur et publicité rémunérée, parce qu'il est de commun accord qu'il faut bien bouffer  :sweat:  mais les manoeuvres assimilables à de la publicité trompeuse c'est un tout autre surf, celui entre se faire ou non attraper.  :non: La légalité est clairement définie (voir article L. 121 du code de la consommation).
 
Donc par exemple les boutiques de la rue montgallet et autres tdi systems qui ont 2000 produits moitié prix sur le site, bien devant tout le monde et faussant toute recherche; mais en réalité 200 produits 20% plus chers quand on y va: ils font peut-être ce qu'ils veulent dans leur quartier sans risquer grand chose, mais la publication sur internet, elle, est bel et bien soumise aux lois françaises. Donc attention aux cachettes derrière le doigt des excuses bidon trop souvent ressassées, car on peut être accusé de publicité trompeuse, même par négligeance. :jap:


---------------
Non non et non.
n°16752
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Profil : Membre
Posté le 28-02-2008 à 09:22:43  
 

Je remonte ce topic pour montrer qu'on peut y arriver : le code de la consommation a été enrichi le 3 janvier 2008, loi Chatel. Extraits:
 
Art.L. 120-1.-Les pratiques commerciales déloyales sont interdites. Une pratique commerciale est déloyale lorsqu'elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu'elle altère, ou est susceptible d'altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l'égard d'un bien ou d'un service.
 
Art.L. 121-1.-I. ― Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
« 1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un concurrent ;
« 2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
« a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;
« b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;
« c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;
« d) Le service après-vente, la nécessité d'un service, d'une pièce détachée, d'un remplacement ou d'une réparation ;
« e) La portée des engagements de l'annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services ;
« f) L'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ;
« g) Le traitement des réclamations et les droits du consommateur ;
« 3° Lorsque la personne pour le compte de laquelle elle est mise en œuvre n'est pas clairement identifiable.  

Art.L. 121-5.-La personne pour le compte de laquelle la pratique commerciale trompeuse est mise en œuvre est responsable, à titre principal, de l'infraction commise.
« Le délit est constitué dès lors que la pratique commerciale est mise en œ uvre ou qu'elle produit ses effets en France.

 
Faudrait-y comme voir de reviser ses sources de revenu.  :bounce:


---------------
Non non et non.
n°16852
seaka
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-08-2008 à 00:47:49  
 

j'ai egalement connu ca pour un commentaire negatif sur net+utlra ( un mois sans reponse )  , il a fallu que je vienne gueuler sur le forum pour voir mon commentaire publié...
J'attends aujourd'hui la publication de mon commentaire sur le magasin "boulanger" qui annonce 'satisfait ou remboursé sous 15 jours' et une fois en magasin on t'explique que le gars qui fait le site doit tourner a la blanche car "rembourser" ils ne savent pas ce que ca veut dire.
Même si c'est radical, au moins rue mg, c'est sans surprise...
je me demande si plutôt que d'attendre le bon vouloir de quelqun, je ne vais pas  poster mes commentaires directement sur le forum :hello:  

n°16853
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 22-08-2008 à 22:19:15  
 

6 mois après... pour un pb qui ne se règle pas ici mais par l'intermédiaire de ce formulaire : http://www.rue-hardware.com/infos/contacts.php comme je l'ai déjà signalé...


---------------
Manipulateur de string
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Bugs & Suggestions sur les sites

  Commentaire négatif sur pc-look en attente depuis 8/03

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés