Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Bugs & Suggestions sur les sites

  Afficher les prix boutique ET constatés

Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher les prix boutique ET constatés

n°16702
astronaute
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-12-2007 à 12:51:30  
 

Bonjour,
 
De plus en plus de boutiques affichent les prix mensongers sur votre site, c'est devenu une véritable compétition "qui qui a le plus petit prix affiché" entre les différentes boutiques. Les visiteurs de votre site en sont les victimes.
 
Je propose d'afficher le prix constaté par les acheteurs à coté de chaque prix mis en avant par la boutique. Ceci dans le but de décourager certaines boutiques malhonnêtes (comme Galaxy Computer pour ne citer personne) d'afficher les prix dans le seul but d'attirer les acheteurs potentiels dans leur filets. Il y a une alternative, c'est de punir par l'exclusion temporaire du site les boutiques qui pratiquent la publicité mensongère sur votre site.
 
Je tire la sonnette d'alarme, car le site perd peu à peu sa fonction première, maintenant on ne peut plus lui faire pleinement confiance et on se sent obligé d'appeler le commerçant pour éviter de se faire avoir. Je pense que c'est dans l'intérêt de tout le mode. Les seuls à qui ce site profite sont les boutiques actuellement et non pas les acheteurs comme ce fut le cas autrefois...
 
Les amis, il faut se poser la question : Quel est le but de ce site ?  
Soit vous voulez avantager les boutiques et leur laisser la main sur leur prix sans aucun recours possible avec la compétition entre les boutiques sur le prix affiché dans le seul but d'attirer le client et le piéger.
Soit vous voulez avantager le client et la compétition entre les boutiques sur le prix réel.  
 
Merci pour votre écoute, et Joyeux Noël !

mood
Pub
Posté le 24-12-2007 à 12:51:30  
 

n°16703
fredo92
Fonctionnaire, j'en suis fier
Profil : Dinosaure
Posté le 24-12-2007 à 18:13:30  
 

ca ne reglera pas le probleme, rien n'empeche des employés de fausser leur propres prix.
 

n°16704
astronaute
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-12-2007 à 19:57:41  
 

Si, car si effectivement un prix est faux, il y aura une armée de gens honnêtes qui viendrons renseigner le prix constaté et en le commentant éventuellement (pourquoi ne pas noter le prix affiché également et pouvoir classer par le prix constaté).
 
Ce n'est pas quelques commerçants malhonnêtes qui pourront faire face à des centaines de milliers de consommateurs potentiels. Au contraire, ils s'exposent à un boycotte global de leur boutique, et ce ne sera pas plus mal.
 
Tous les commerçants ne sont pas arnaqueurs, et tous les arnaqueurs n'arnaquent pas sur tous les produits. Encore heureux. Mais, les arnaques commencent à être de plus en plus nombreuses, et ça... ça fait peur.
 
Des solutions existent, appliquons les.
 
A bon entendeur.

n°16705
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 25-12-2007 à 19:25:52  
 

les "anarques" nombreuses, il y en a depuis tres longtemps donc bon..
le plus simpour toi serai d'aller seuelemnt dans des boutiques de confiance, ceux dont les prix sont toujours appliquées en boutique au lieu de se "forcer" a aller dans les boutiques aux prix les + bas pour gagner quelques miserables euros..

n°16706
astronaute
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-12-2007 à 10:30:36  
 

Ce sujet s'adresse aux "rares personnes" qui utilisent ce site en tant que comparatif de prix.
Je suis néanmoins heureux de savoir que pour toi le prix n'est pas le plus important.
 
Sache toutefois que la plus part de gens ne se "forcent" pas à rechercher le même produit moins cher mais le font au contraire par nécessité. Et c'est eux la cible d'arnaqueurs.

n°16707
CRCmissmat​ch
Profil : Membre
Posté le 26-12-2007 à 22:00:25  
 

CPY de mon précédent post.
 
Bonsoir,
 
Je trouve inadmissible la situation qui s'est mise en place.
De la bouche même des vendeurs de la rue-montgallet, ils m'avouent que les prix indiqués sur le site ne sont là que pour "apater" les clients. Bref nous sommes pris pour des cons et ça a le don de particulièrement m'irriter.
 
Merci aux administrateurs de rue-montgallet.com de bloquer la visualisation des prix de ces boutiques qui ne jouent pas le jeu (et même leurs accès au site).
La "punition" est peut-être sévère, mais ils y réfléchiront à deux fois avant de saisir des prix complètement erronés et de faire se déplacer  les gens à tord et à travers !
 
---
 
Et pour compléter :  
la situation n'était pas aussi catastrophique que celle que j'ai pu constater ce soir... et j'ai eu l'occasion de faire de long en large et en travers ces petites rues du XIIème.
 
Et lorsque que je lis que puisque les arnaques existent et ont existé, il faut laisser faire... je suis un peu surpris, et considère qu'une suppression de leurs accès à ces boutiques est vraiment un moyen sûr et radical pour freiner ce genre de comportement.
 
Si c'est un site de référencement des boutiques, les pages jaunes sont très pointues sur ce sujet. Le vrai apport de ce site, c'est la possibilité de voir les prix d'achat avant d'être sur place ! donc merci de bien vouloir garder cette valeur ajoutée  :jap:


Message édité par CRCmissmatch le 26-12-2007 à 22:01:56
n°16708
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 26-12-2007 à 22:38:16  
 

je pense pas que les admins vont suprimmer les boutiques parceque ces derniers paient pour etre referencé je crois bien :whistle:

n°16709
astronaute
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-12-2007 à 23:23:59  
 

Il faut se poser la question à l'envers, est-ce que les boutiques vont continuer à faire n'importe quoi si les prix affiché sont "réglementés" sachant que ce site represente le meilleur moyen de se faire connaître ?
La réponse est clairement "NON". Ils ont beaucoup plus à perdre que ce site. Par contre ce site perd déjà de sa renommée à cause d'eux.
 
J'espère seulement qu'en effet ce n'est pas une sorte de complot lié à l'argent versé par ces boutiques malhonnêtes... Ça m'étonnerai franchement, mais vu que tu en parle, je trouve que ce n'est pas impossible (mais après tout qui sait, ça se trouve tu fais partie du personnel d'une de ces boutiques ?).
 
La question de rentabilité pour le site ne se pose même pas. Et puis très sincèrement, je ne pense pas que ce site ait besoin d'arnaqueurs pour s'en sortir financièrement avec toute les pubs affichés et le nombre de visiteurs. Et il a beaucoup de la crédibilité à gagner si les prix affichés représentent la réalité.

n°16710
CRCmissmat​ch
Profil : Membre
Posté le 27-12-2007 à 07:37:27  
 

Bref la question de la quantité des infos affichées par rapport à la qualité est vraiment à se poser.
Et j'espère que la réponse apportée sera la qualité.

n°16711
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 27-12-2007 à 21:38:55  
 

astronaute a écrit :

J'espère seulement qu'en effet ce n'est pas une sorte de complot lié à l'argent versé par ces boutiques malhonnêtes... Ça m'étonnerai franchement, mais vu que tu en parle, je trouve que ce n'est pas impossible (mais après tout qui sait, ça se trouve tu fais partie du personnel d'une de ces boutiques ?).


tu me fais bien rire. j'ai jamais travaillé à montgallet, j'ai jamais mis les pied dans les boutiques bizarres avec des prix bizarre des boutiques que tu site et c'est pas demain que je vais y aller

n°16712
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 28-12-2007 à 11:44:32  
 

astronaute a écrit :

Si, car si effectivement un prix est faux, il y aura une armée de gens honnêtes qui viendrons renseigner le prix constaté et en le commentant éventuellement (pourquoi ne pas noter le prix affiché également et pouvoir classer par le prix constaté).


Les "anciens" de ce site sont en train de rire très fort, vu que déjà à l'époque ton "armée" c'était un seul gars qi se coltinait presque tout les prix de rmgt...


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°16713
astronaute
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-12-2007 à 13:11:47  
 

Ce que tu essaye de dire c'est que les gens qui commentent les produits ne pourront pas commenter les prix ? Argumente un peu ton avis me semble plutôt intéressant.
 
Perso je trouve ça comment dire... surprenant d'en arriver à demander à un site comparateur de prix de vérifier l'exactitude des prix affichés, mais il faut croire que je suis utopiste :)

n°16729
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 17-01-2008 à 11:08:10  
 

Comme le dit Kazer l'idée des "prix constatés" par les utilisateurs n'est pas envsageable, aux débuts du site pas mal de personnes mettaient les prix qu'ils avaient relevés mais avec le temps ce nombre de personnes avait vité diminué et c'est pour cette raison qu'on a choisi de laisser les boutiques mettre elles-même leur prix... avec les dérives que l'on constate aujourd'hui :/
 
On ne va directement virer les boutiques en cause mais nous sommes en contact avec la DGCCRF concernant ce problème et allons d'abord passer par une phase de rappel aux boutiques de leurs obligations et si les choses n'évoluent pas nous aviserons. Je mettrais demain plus d'infos sur ce topic pour vous montrer ce que l'on fait.


---------------
Manipulateur de string
n°16730
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 17-01-2008 à 14:27:54  
 

:jap: merci Zebra ça commençait à devenir l'enfer dans les boutiques de la ruelle :D

n°16731
yoshpam1
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-01-2008 à 16:01:20  
 

ha  cool ! THX :pt1cable: , il etait temps !!je commençais à déserpérer!


Message édité par yoshpam1 le 17-01-2008 à 20:16:13
n°16732
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 17-01-2008 à 18:37:12  
 

billylebegue a écrit :

:jap: merci Zebra ça commençait à devenir l'enfer dans les boutiques de la ruelle :D


encore avant l'écart était de quelques euros, la sa gonfle de 15-30€ sur certains porduits  :ouch:

n°16733
yoshpam1
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-01-2008 à 20:18:06  
 

c 'est clair on est arrivé a un point de non retour
 
pourquoi contacter la DGCCRF c'est les responsables du site de regler ce probleme avec les boutiques en questions

Message cité 1 fois
Message édité par yoshpam1 le 17-01-2008 à 20:29:39
n°16734
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 17-01-2008 à 22:21:57  
 

Je pense que la DGCCRF sera d'une grande aide justement ;)
N'oublions pas que les boutiques mettent à jour leurs prix, donc un écart de prix pourrait être assimilé... je sais pas moi à de la pub mensongère ? (je n'y connais pas grand chose en droit hein, je m'avance)
A mon avis c'est une excellente idée et ça donne un bon moyen de pression à RMGT envers les boutiques pour éviter les dérives ;)

n°16735
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 17-01-2008 à 23:03:56  
 

yoshpam1 a écrit :

c 'est clair on est arrivé a un point de non retour
 
pourquoi contacter la DGCCRF c'est les responsables du site de regler ce probleme avec les boutiques en questions


Et comment?, n'oublie pas que pour avoir une certaine influence sur ces boutqiues, il faut avoir un certains moyen de pression


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°16736
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 18-01-2008 à 17:54:19  
 

Nous n'avons pas contacté la DGCCRF, c'est elle qui nous a contactés suite à plusieurs plaintes de clients...
Je n'ai malheureusement pas terminé de mettre en place ce que je souhaitais pour m'assurer que les boutiques prennent connaissance de l'avertissement de la DGCCRF et de leurs obligations. Je ne peux donc pas encore vous montrer ce qui va être mis en place mais ce devrait être fait lundi ou mardi.


---------------
Manipulateur de string
n°16737
yoshpam1
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-01-2008 à 18:55:09  
 

je me souviens a une époque ,certaine boutique comme fox computer(qui a disparu  ) avait un signe négatif dans le comparateur a coté du prix .ce signe montrait clairment au potentiel client que cet boutique trichent avec les prix .
au contraire les bonne boutiques recevait un label montgallet signifiant qu'elles etait digne de confiance .
 
 
 
déja en 2003 donc  en pointais du doigt les boutiques tricheuses et il a été mis des moyen(boutique malhonette clairment identifié grace a un signe , label pour les bonnes boutiques ,embauche d'un controleur) pour lutter contre ces pratiques , sans entrer en  contact avec le  FBI ou la DGCCRF
j'ai retrouver une page de l'epoque parlant de ça que vous pouvez consulter ici  
http://web.archive.org/web/2003100 [...] lire/1948/
 
 
Pourquoi ne remettant pas au gout du jour ce systeme pour les boutiques tricheuses  d'aujourd'hui ( galaxy computer ,yes micro et j'en passes)


Message édité par yoshpam1 le 19-01-2008 à 19:15:43
n°16738
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 19-01-2008 à 19:17:19  
 

Discussion à poursuivre sur ce topic, je ferme donc ce topic pour regrouper les choses mais pour diverses raisons ce système n'était pas bon et ne sera pas remis en place, les mesures seront plus radicales cette fois ci...


Message édité par Zebra3 le 19-01-2008 à 19:18:37

---------------
Manipulateur de string
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Bugs & Suggestions sur les sites

  Afficher les prix boutique ET constatés

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés