Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

team de la mer [salon nautique de Paris :bounce:]

n°961032
caso
...
Profil : Habitué
Posté le 25-05-2006 à 23:55:54  
 

Reprise du message précédent :

Winny #29 a écrit :

Pas de mise à l'eau de la semaine :fou:
 
Le bon côté des choses, c'est que j'ai pu bricoler... Mais c'est pas pour ça que j'étais venu au départ :cry:


c'est clair, quel temps pourri, j'ai posé cette semaine en congés pour agrandir ma terrasse et monter un barbecue en "dur", finalement je fais de la tapisserie et de la peinture, les boules

mood
Pub
Posté le 25-05-2006 à 23:55:54  
 

n°961069
alexpa
freeboxien
Profil : Dinosaure
Posté le 26-05-2006 à 10:02:53  
 

caso a écrit :

c'est clair, quel temps pourri, j'ai posé cette semaine en congés pour agrandir ma terrasse et monter un barbecue en "dur", finalement je fais de la tapisserie et de la peinture, les boules


+2 :/ sale temps

n°978796
alexpa
freeboxien
Profil : Dinosaure
Posté le 04-07-2006 à 14:15:13  
 

le week-end a été productif,  
des rougets grondin,  
une vive :vomi: ,
une sole,
deux carrelet
des étrilles,
des araignés de mer,
un tourteau.
:love:


Message édité par alexpa le 04-07-2006 à 14:18:06
n°978815
GaBeuZi
O_o WTF ??!!
Profil : Membre
Posté le 04-07-2006 à 14:26:06  
 

Tiens le retour de la Team de la mer !
 
Bon, ma situation n'a pas évolué : toujours sans bateau :/
 
Par contre je m'achemine doucement vers le monitorat fédé : "plus que" le B1 et le D1 à décrocher  :bounce:  
 
Après encadrement à l'Ucpa ou aux Glénans :) comme ça, virtuellement, j'aurai un bateau :lol:
 
Pour l'heure départ vendredi pour faire le "Tour en Morbihan - Crédit Agricole"  :bounce: trop hate d'y être !!! 75 bateaux inscrits ça devrait être trés sympa yesss  :wahoo:  
 
Rouget c'est bon ça ... :ouep:

n°978849
alexpa
freeboxien
Profil : Dinosaure
Posté le 04-07-2006 à 14:43:37  
 

bonne chance pour ta régate ;)

n°978869
GaBeuZi
O_o WTF ??!!
Profil : Membre
Posté le 04-07-2006 à 14:56:13  
 

Merci :)

n°980519
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 07-07-2006 à 23:31:41  
 

Dans une semaine, reprise de la chasse... Mais avant, y'aura changement de palmes, :cry: y'en a une qui a cassé mercredi... :/


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°986073
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 19-07-2006 à 23:17:54  
 

Après changement des palmes, 6 crabes mousses en 2 jours... Et 27 coquilles St Jacques... :miam:
J'ai aussi vu un petit St Pierre (trop petit pour être pêché) et une raie de 3-4 kg, mais dans les 2 cas, pas d'arbalète pour cause de cueillette de crabes et de coquilles... :cry:
J'y retourne, p'têt demain, plus sûrement vendredi :yaisse:


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°987110
m@noo
je javaïse, je phpïse ^=^
Profil : Habitué
Posté le 21-07-2006 à 15:46:35  
 

vous acceptez les sportifs des plages :D mu par l'énergie éolienne ?

n°987194
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 21-07-2006 à 22:02:58  
 

Winny #29 a écrit :

Après changement des palmes, 6 crabes mousses en 2 jours... Et 27 coquilles St Jacques...  :miam:
J'ai aussi vu un petit St Pierre (trop petit pour être pêché) et une raie de 3-4 kg, mais dans les 2 cas, pas d'arbalète pour cause de cueillette de crabes et de coquilles...  :cry:
J'y retourne, p'têt demain, plus sûrement vendredi  :yaisse:

 


Et aujourd'hui, j'ai raté les bars qui rôdaient sous le bateau.... :cry: Par contre un abru** de mulet s'est mis entre ma flèche, et le bar, lui s'est bien embroché dessus :fou: . Mais comme le mulet n'est pas ma tase de thé, je l'ai donné :jap:


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°988464
m@noo
je javaïse, je phpïse ^=^
Profil : Habitué
Posté le 24-07-2006 à 11:10:14  
 

m@noo a écrit :

vous acceptez les sportifs des plages :D mu par l'énergie éolienne ?


 
pas de réponses  :??:  
 
Winny> je serais dans ton département à partir de la semaine prochaine  :bounce:  

n°988628
alexpa
freeboxien
Profil : Dinosaure
Posté le 24-07-2006 à 17:02:43  
 

désolé m@noo :d  
oui on accepte :d

n°988915
m@noo
je javaïse, je phpïse ^=^
Profil : Habitué
Posté le 25-07-2006 à 09:32:36  
 

hop d'accord  :jap:  
bon juste pour dire que çà s'apparente au kitesurf (ou flysurf) dont on entend beaucoup plus parlé mais on fait çà sur terre (sable) avec plein d'engins différents (skate, roller, buggy, dirtsurf ....)
 
le skate est en fait un moutainboard (skate tout terrain dédié à la descente au départ)
le roller classique si vous avez des espaces bitumés ou comme moi des kiteskates (Cf. avatar) de gros rollers tout terrain
le buggy (ou char)
le dirtsurf (comme le mountainboard prévu au départ pour faire de la descente quand il n'y plus de neige) un skate avec 2 roues de vélo (bmx)
 
En hiver cela se décline aussi sur neige  
kitesnow (avec une planche de snowboard aux pieds)
kiteski (avec des skis :ddr:)
Certains profitent du relief pour faire du vol de pente  :ouch: Ils remontent la pente grace à la traction du cerf-volant et une fois en haut déclenchent un saut et planent jusqu'à leur point de départ en bas.
 
Le moteur est ensuite un cerf-volant (kite en anglais). N'importe lequel du moment qu'ils sont capables de produire une bonne traction (çà va du delta plus classique jusqu'à l'aile de kitesurf en passant par des ailes ressemblant plus à de mini-parapente)
 
pour illustrer une photo prise à Quiberon le week-end du 14 juillet dernier.
 
http://manoo.fr/photos/Quiberon-14-07-2006/images/dscn4930.jpg
 
Pour éviter les questions, ma fille est sans casque car c'était juste pour lui faire faire quelques tours à vitesse peu élevée.
Personnellement on atteind assez facilement des vitesses de 60km/h (en roller ou en buggy) voire plus chez les compétiteurs.
J'ai commencé ce sport en 2003 après 3 ans de cerf-volants plus classiques. Je commencerai sur l'eau peut-être cet été si les conditions s'y prêtent.

n°988943
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 25-07-2006 à 11:27:36  
 

Salut m@noo!!

 

Malheureusement, je suis rentré vers la canicule :sweat:
Mais je serais de retour à partir du 12 août.... avec un planning chargé :ddr:
- fin de construction de mes enceintes,
- bateau,
- chasse sous-marine,
- farniente....
Mais bon, pour aller se boire un pot un soir, pas de soucis :D (je serais sur Brest)

 

Sinon, samedi, 4 crabes mousses, une étrille, 1kg de pétoncles noirs :ouep:


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°988951
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 11:37:08  
 

m@noo a écrit :

hop d'accord  :jap:  
bon juste pour dire que çà s'apparente au kitesurf (ou flysurf) dont on entend beaucoup plus parlé mais on fait çà sur terre (sable) avec plein d'engins différents (skate, roller, buggy, dirtsurf ....)
 
le skate est en fait un moutainboard (skate tout terrain dédié à la descente au départ)
le roller classique si vous avez des espaces bitumés ou comme moi des kiteskates (Cf. avatar) de gros rollers tout terrain
le buggy (ou char)
le dirtsurf (comme le mountainboard prévu au départ pour faire de la descente quand il n'y plus de neige) un skate avec 2 roues de vélo (bmx)
 
En hiver cela se décline aussi sur neige  
kitesnow (avec une planche de snowboard aux pieds)
kiteski (avec des skis :ddr:)
Certains profitent du relief pour faire du vol de pente  :ouch: Ils remontent la pente grace à la traction du cerf-volant et une fois en haut déclenchent un saut et planent jusqu'à leur point de départ en bas.
 
Le moteur est ensuite un cerf-volant (kite en anglais). N'importe lequel du moment qu'ils sont capables de produire une bonne traction (çà va du delta plus classique jusqu'à l'aile de kitesurf en passant par des ailes ressemblant plus à de mini-parapente)
 
pour illustrer une photo prise à Quiberon le week-end du 14 juillet dernier.
 
http://manoo.fr/photos/Quiberon-14 [...] cn4930.jpg
 
Pour éviter les questions, ma fille est sans casque car c'était juste pour lui faire faire quelques tours à vitesse peu élevée.
Personnellement on atteind assez facilement des vitesses de 60km/h (en roller ou en buggy) voire plus chez les compétiteurs.
J'ai commencé ce sport en 2003 après 3 ans de cerf-volants plus classiques. Je commencerai sur l'eau peut-être cet été si les conditions s'y prêtent.


ca me tente méchamment ca :ouep:
mais j'ai limite envie de le faire en mountain board ^^
ca se loue ce genre de matériel ? pke je me vois pas lacher dans les 400€ juste pour en faire super occasionnellement surtout que je vais plus souvent à la montagne qu'à la mer...
 
Pour le kitesnow/kiteski, ya des législations particulieres je suppose, nope?


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°988956
m@noo
je javaïse, je phpïse ^=^
Profil : Habitué
Posté le 25-07-2006 à 11:46:36  
 

Winny #29 a écrit :

Salut m@noo!!
 
Malheureusement, je suis rentré vers la canicule :sweat:
Mais je serais de retour à partir du 12 août.... avec un planning chargé :ddr:
- fin de construction de mes enceintes,
- bateau,
- chasse sous-marine,
- farniente....
Mais bon, pour aller se boire un pot un soir, pas de soucis :D (je serais sur Brest)
 
Sinon, samedi, 4 crabes mousses, une étrille, 1kg de pétoncles noirs :ouep:


 
Vouep pas mal de chose de prévu aussi  
Je serais de l'autre côté de la rade chez des amis du 1 au 5 août à Roscanvel (Pointe des espagnols)
surement des sorties buggy, plage du Goulien et des abers ou à Pentrez.
 
Les semaines suivantes y'aura aussi des sorties sur la plage entre Penhors et La torche avec les copains au sud d'Audierne et Quiberon biensûr  :p  :bounce:  

n°988959
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 25-07-2006 à 11:52:36  
 

Ah vi, je vois...
P'têt une aut' fois ;)


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°988980
m@noo
je javaïse, je phpïse ^=^
Profil : Habitué
Posté le 25-07-2006 à 14:01:53  
 

peyo22 a écrit :

ca me tente méchamment ca :ouep:
mais j'ai limite envie de le faire en mountain board ^^
ca se loue ce genre de matériel ? pke je me vois pas lacher dans les 400€ juste pour en faire super occasionnellement surtout que je vais plus souvent à la montagne qu'à la mer...
 
Pour le kitesnow/kiteski, ya des législations particulieres je suppose, nope?


 
euh tout dépend de ton gabarit  :D  
en location j'ai pas encore vu.
 
Sinon niveau prix y'a tous les prix et on peut commencer avec du matos vraiment pas cher voire en occasion.
Un char comme celui qui est en remorque sur la photo on en trouve aux alentours de 100€ (c'est tout en inox donc très facile d'entretien) et çà permets déjà de se faire plaisir sans se ruiner.
Pareil en cerf-volant y'a de quoi trouver d'occaz.

n°988985
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 14:09:44  
 

m@noo a écrit :

euh tout dépend de ton gabarit  :D  
en location j'ai pas encore vu.
 
Sinon niveau prix y'a tous les prix et on peut commencer avec du matos vraiment pas cher voire en occasion.
Un char comme celui qui est en remorque sur la photo on en trouve aux alentours de 100€ (c'est tout en inox donc très facile d'entretien) et çà permets déjà de se faire plaisir sans se ruiner.
Pareil en cerf-volant y'a de quoi trouver d'occaz.


faut voir en effet, mais comme je te dis, suis plutot à la montagne, donc c'est un peu mort ^^
 
sinon, bah 1m87 aux dernieres nouvelles et 85Kg grossomodo


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°988986
m@noo
je javaïse, je phpïse ^=^
Profil : Habitué
Posté le 25-07-2006 à 14:11:21  
 

Winny #29 a écrit :

Ah vi, je vois...
P'têt une aut' fois ;)


 
Ben les jours de farniente, y'a moyen de faire un baptème en buggy vu que j'ai maitenant une remorque.
Marée basse de préférence biensûr et du vent (15-20 km/h pour commencer)
 
je suis repérable sur une plage grâce à çà
 
http://manoo.fr/photos/Quiberon-14-07-2006/images/dscn4941.jpg


Message édité par m@noo le 25-07-2006 à 14:19:07
n°988988
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 14:14:07  
 

bon, de toute facon, ca va se règler à coup de char à voile et d'aile de traction (à pied donc tennis détruites pawa ^^)  sur la plage à Dunkerque :D


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°988989
m@noo
je javaïse, je phpïse ^=^
Profil : Habitué
Posté le 25-07-2006 à 14:14:49  
 

peyo22 a écrit :

faut voir en effet, mais comme je te dis, suis plutot à la montagne, donc c'est un peu mort ^^
 
sinon, bah 1m87 aux dernieres nouvelles et 85Kg grossomodo


 
nan à la montagne c'est parfaitement jouable.
Il faut juste trouver le bon spot.
 
et le mountainboard tu peux l'utiliser en descente mais là effectivement il faut commencer à mettre un certain prix surtout pour ton gabarit.
 
 

n°988992
m@noo
je javaïse, je phpïse ^=^
Profil : Habitué
Posté le 25-07-2006 à 14:18:09  
 

peyo22 a écrit :

bon, de toute facon, ca va se règler à coup de char à voile et d'aile de traction (à pied donc tennis détruites pawa ^^)  sur la plage à Dunkerque :D


 
ah ben si tu montes dans le nord tu vas trouver forcément du monde.
La traction à pied (je fais aussi) c'est fun mais tu peux faire que de la descente au vent
Il y'a également le saut mais il faut déjà une bonne pratique du pilotage de son cerf-volant.

n°988993
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 14:21:14  
 

m@noo a écrit :

nan à la montagne c'est parfaitement jouable.
Il faut juste trouver le bon spot.
 
et le mountainboard tu peux l'utiliser en descente mais là effectivement il faut commencer à mettre un certain prix surtout pour ton gabarit.


bah voila c'est justement le probleme, en ete, ya pas de super spot pour la traction :/
pis ya surtout un paquet de clotures :ddr: ca en fait des obstacles à sauter ^^
 
mais disons que le speed riding à ski (alpin ou télémark) ca me tente à mort, vais négocier ca pour cet hiver, mais bon.... apres, je me demande surtout si ya pas un probleme de legislation quoi :spamafote:
 
l'aile de traction à pied, c'est jouable, mais soit sur une aire d'atterissage de para :ddr:
ou alors en montagne, mais c'est pas évident, et au niveau danger, spa génial car si accident, suis loin de tout et surtout de tout passage ^^


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°988995
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 14:22:58  
 

m@noo a écrit :

ah ben si tu montes dans le nord tu vas trouver forcément du monde.
La traction à pied (je fais aussi) c'est fun mais tu peux faire que de la descente au vent
Il y'a également le saut mais il faut déjà une bonne pratique du pilotage de son cerf-volant.


j'en avais lancé 2 ou 3, c'est vrai que c'est flippant au départ :ddr: suis plus a l'aise en envoyant un kick à ski ^^
 
bah j'vais monter dans le nord, mais c'est vraiment poctuel car ai une opportunité par un pote, mais sinon, j'ai pas réellement de raisons d'aller sur des plages :spamafote:


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°988996
m@noo
je javaïse, je phpïse ^=^
Profil : Habitué
Posté le 25-07-2006 à 14:25:17  
 

peyo22 a écrit :

bah voila c'est justement le probleme, en ete, ya pas de super spot pour la traction :/
pis ya surtout un paquet de clotures :ddr: ca en fait des obstacles à sauter ^^
 
mais disons que le speed riding à ski (alpin ou télémark) ca me tente à mort, vais négocier ca pour cet hiver, mais bon.... apres, je me demande surtout si ya pas un probleme de legislation quoi :spamafote:
 
l'aile de traction à pied, c'est jouable, mais soit sur une aire d'atterissage de para :ddr:
ou alors en montagne, mais c'est pas évident, et au niveau danger, spa génial car si accident, suis loin de tout et surtout de tout passage ^^


 
un grand terrain de foot suffit :ddr:
tu crois que l'on a beaucoup de spots en région parisienne ???
 
ben il faut essayer de ne jamais pratiquer seul, comme dans beaucoup de sports.

n°988999
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 25-07-2006 à 14:27:48  
 

Dans le finistère sud, du côté de la baie d'audierne ya de très bons spots à vent :love:  
Perso je fais du surf, j'ai une voile pour le fun donc pas énorme et quand je vois le prix du matos ( kite, buggy etc..) je suis vite calmé :D

n°989000
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 14:29:39  
 

m@noo a écrit :

un grand terrain de foot suffit :ddr:
tu crois que l'on a beaucoup de spots en région parisienne ???
 
ben il faut essayer de ne jamais pratiquer seul, comme dans beaucoup de sports.


:ddr: parisien toi aussi ? :ddr:
 
mouais, mais je doute qu'ils apprécient que je leur saloppe leur terrain que ce soit à pied (vont pas apprécier de voir une aile en fait ^^) ou autrement, sans compter qu'il est presque tjrs utilisé ^^
 
mais si t'as des bons plans en rp, à ce moment la ca peut m'intéresser ^^


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°989002
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 14:30:36  
 

DrakE a écrit :

Dans le finistère sud, du côté de la baie d'audierne ya de très bons spots à vent :love:  
Perso je fais du surf, j'ai une voile pour le fun donc pas énorme et quand je vois le prix du matos ( kite, buggy etc..) je suis vite calmé :D


comme disais un prof de maths : "c'est là ou tu vois que tu deviens adulte : le prix des jouets est de plus en plus cher :ddr:"


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°989003
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 25-07-2006 à 14:31:33  
 

peyo22 a écrit :

:ddr: parisien toi aussi ? :ddr:
 
mouais, mais je doute qu'ils apprécient que je leur saloppe leur terrain que ce soit à pied (vont pas apprécier de voir une aile en fait ^^) ou autrement, sans compter qu'il est presque tjrs utilisé ^^
 
mais si t'as des bons plans en rp, à ce moment la ca peut m'intéresser ^^


Du côté de fontaineblau ( ortho ?  :sweat:  ) ya de grands espaces non ? à voir...
Sinon ya les bases nautiques, genre Vers sur Marne ou tu dois pouvoir pratiquer ce genre de sports.

n°989006
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 14:34:12  
 

ah ouais, faut voir... apres, l'idéal c'est un terrain ou t'as pas de caillasse ni trop d'arbres ^^


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés