Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TEAM] Aquariophiles amateurs !

n°1210412
kaerften
Empêcheur de tourner en carré
Profil : Dinosaure
Posté le 08-12-2008 à 11:24:46  

Reprise du message précédent :
Acquisition d'un Baby biorb pour changer mon poissonou d'environnement :D

---------------
DTC Proof
mood
Pub
Posté le 08-12-2008 à 11:24:46  

n°1222378
kaerften
Posté le 27-01-2009 à 12:58:45  

mon ptit tigre se plait bien dans l'aquarium, je posterai des photos dans les prochains jours !!!

---------------
DTC Proof
n°1225168
kaerften
Posté le 01-02-2009 à 15:52:38  

et voilà!!!
http://i218.photobucket.com/albums/cc239/kaerften/fishbowl.jpg

---------------
DTC Proof
n°1225174
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 01-02-2009 à 16:56:13  

je trouve l'aquarium trop petit pour ce poisson

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1225190
kaerften
Posté le 01-02-2009 à 19:17:26  

J'ai ce poisson depuis plus de 2 ans, et il se plaît bien, auparavant il était dans un aquarium classique rectangulaire, je ne 'lai changé que récemment. il semble bien se plaire dans son nouvel environnement. Cela étant j'ai découvert récemment que jes Shubukin et autres variétés de "poissons rouges" devraient bénéficier de 100 litres d'aquarium....  

Cela étant, il semble se plaire dans l'environnement que je lui ai créé, avec une eau bien contrôlé et bien nourri...

Je ne suis même pas sûr que ce soit un shubukin, ni même une variété de poisson rouge, car il n'a pas grandi depuis que je l'ai et pourtant normalement les poissons rouges atteignent des tailles très largement supérieure...

---------------
DTC Proof
n°1225193
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 01-02-2009 à 19:40:42  

la taille des poisson dépend de la température de l'eau de l'espace etc...
Apres si il ne connait rien d'autre il s'en contentera mais je trouve dommage que le poisson est si peu de place.
c'est juste une remarque

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°1225210
kaerften
Posté le 01-02-2009 à 20:47:45  

c'est tout l'intérêt du fofo :) échanger des points de vue et écouter l'avis des autres. Mais sur fond, tu n'a pas tort, c'est vrai que ce n'est pas grand. :jap:

---------------
DTC Proof
n°1225215
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 01-02-2009 à 21:02:55  

c'est pour ca que pour l'instant je n'ai pas d'aquarium.
si j'en prend un je veut un moyen/grand même pour 1-2 poisson mais l'entretient me calme ;)

Ceci dit de temp en temp etant petit je mettait mes poisson rouge dans la baignoire :lol:

Message édité par grimms le 01-02-2009 à 21:03:49

---------------
n°1225227
dreamydoll
Secrétaire Officielle de la CT
Posté le 01-02-2009 à 21:21:13  

Coucou.  

Post sans interêt car je n'ai acutellement plus d'aquarium, mais avant on en avait un qui était dans la vingtaine de degrés et c'était un simple rectengulaire en verre.

On a eu toutes sortes de poissons, mais on a pris plusieurs fois des combattants, ce sont des saloperies. Ca bouffe tout le monde. Il paraît que c'est mieux tout seul?

Et des blancs (ça se peut que ce soient les femelles des combattants?) ça a des petits très facilement en fait.

Bon tout ça pour dire que mon beau père aimerait en prendre un grand d'aquarium, d'eau chaude. Et si c'est le cas ça risque d'être joli, donc je ne manquerai pas de vous faire part de tout ça si ça aboutit.

Bonne continuation en tout cas ;)

---------------
« Une femme pardonne tout, excepté qu’on ne veuille pas d’elle - Musset
« J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. - Anatole France
n°1225237
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 21:27:16  

de mes pauvres souvenirs il ne faut surtout pas mélanger les combattants ensemble sinon ils s'attaquent. En principe il faut même les garder seuls (même pas male et femelle ensemble) ; par contre y a un paquet d'années ma grand mère avait un aquarium avec un combattant, qq scalaires et un poisson nettoyeur (plus des petits néons je crois), ça se passait plutôt bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 21:27:58
n°1225242
dreamydoll
Posté le 01-02-2009 à 21:33:35  

Nous y'avait toutes sortes de bazars, dont un que j'appelais "nautilus" qui était méga laid!  
Un vilain chose qui était supposé laver les vitres! Immonde!

Mon beau père m'a dit qu'il avait eu un combattant dans un bocal, seul.
Moi j'ai toujours trouvé l'idée étrange.
Mais on n'a jamais eu plusieurs males, juste un qui bouffait les autres poissons y compris ses petits, sale bête :o

Loll :d

---------------
« J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. - Anatole France
n°1225245
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 21:36:44  

dreamydoll a écrit :

Nous y'avait toutes sortes de bazars, dont un que j'appelais "nautilus" qui était méga laid!  
Un vilain chose qui était supposé laver les vitres! Immonde!

oui comme celui de ma grand mère, un genre de gobie  :D

n°1225246
dreamydoll
Posté le 01-02-2009 à 21:39:19  

Google il dit pleco  :??:  
C'est aussi moche que la bête :lol:

---------------
n°1225282
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 22:29:07  

dreamydoll a écrit :

Google il dit pleco  :??:  
C'est aussi moche que la bête :lol:

ouiiii ça doit être ça  :D

le gobie de toutes manières est un poisson d'eau de mer  ;)   mais il a une ventouse ventrale aussi c'est pour cela que je le cite.

n°1225357
kayna
Marmotte
Posté le 02-02-2009 à 05:44:01  

Moi j'adorais mes poissons... les poissons lave vitres c'était des téteurs :D

Sinon j'ai offert un combattant à mon neveu mais il est mourru, il semblait pas s'y interesser, peut etre trop jeune encore !!

Combien coute un aquarium comme ça ?

---------------
Tant que le coeur conserve des souvenirs, l'esprit garde des illusions.
n°1225389
kaerften
Posté le 02-02-2009 à 09:40:21  

kayna a écrit :

Sinon j'ai offert un combattant à mon neveu mais il est mourru, il semblait pas s'y interesser, peut etre trop jeune encore !!

kayna a écrit :

Pour ton combattant, c'est un Betta Splendens, tes neveu n'ont pas dû lui changer l'eau, ou mettre l'aquarium dans un environnement inadéquat (trop de lumière par exemple) pas le nourrir...etc etc etc... les Bettas sont normalement facile à entretenir si on respecte un minimum de règles...

-----------------------------------------------------
Alors pour le poipoi, il semblerait que ce soit un croisement ou une espéce batarde (car il a tout d'un shubukin...Avec la voilure d'un Betta...) le poisson genre 5 euros... y'a 2 ans...

L'aquarium est un cadeau, mais je peux te dire que cela coûte dans les 80 euros hors plantes décoratives et hors pierres rouges.

Si je prend le site de Goldfish le total avoisinerait les 95 euros et après il faut aussi penser à la nourriture pour le poipoi, moi, je lui donne du Japan Gold et puis il faut aussi les produits pour traiter l'eau : dénitrateur/traitement métau lourd/stress coat... donc rajoute dans les 20 euros/an grosso modo...

Cet aquarium est parmi les plus cher du marché (rapport volume litres/prix)

Mais il ne s'agit pas d'une boule bête et méchante, elle intègre une filtration avec une cartouche à 3 niveaux et le système d'aération.... Cela étant on trouve une équivalence en aquarium classique pour beaucoup moins cher (la moitié du prix grosso modo...dans les 30 euros pour une cuve en verre basique avec un filtre immergé ventousé sur la paroi, si tu rajoutes un sac de graviers et deux plantes, tu arrives à un total d'environ 50 euros)

Voili voilou !

---------------
DTC Proof
n°1225420
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 02-02-2009 à 10:32:44  

rajoute la consommation électrique 100w 24/24 7/7 365/an ca chiffre autant voir plus que la bouffe ;)

---------------
n°1225423
kaerften
Posté le 02-02-2009 à 10:34:29  

grimms a écrit :

rajoute la consommation électrique 100w 24/24 7/7 365/an ca chiffre autant voir plus que la bouffe ;)

Ouep tu as raison, j'ai omis la conso électrique, ah j'oubliais un autre point mon aquarium intègre aussi un éclairage donc en fait l'équivalent en classique coûte dans les 40% de moins et non 50....enfin bon c'est un détail...

---------------
DTC Proof
n°1226042
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 03-02-2009 à 14:37:36  

y as un aquarium a 100€ pour environ 160l ca me tente bien

---------------
n°1226511
kaerften
Posté le 04-02-2009 à 15:26:53  

En ce moment le baby biorb est en promo à 60 euros...

Cela étant un 160L pour 100 euros tout équipé c'est pas cher... :)

Avec ça de quoi faire une joli déco et avoir des jolis poipoi ; par contre bien réfléchir à l'emplacement...support de 200 kilos voir plus !

---------------
DTC Proof
n°1226595
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 04-02-2009 à 17:37:25  

support fournit

---------------
n°1227148
kaerften
Posté le 05-02-2009 à 18:40:45  

Si c'est pas un cube no soucy :D

---------------
DTC Proof
 Page :   1  2
Page Suivante