Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Airsoft

n°1034415
Ninja_En_S​hort
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-12-2006 à 23:27:27  
 

Reprise du message précédent :
D'abord Salut Bonjour tout le monde.
 
Ensuite : NON MAIS C'EST QUOI CETTE MENTALITE cacahouette et autres ?????  :heink:  
 
Je cite "Engagez vous dans l'armée alors !" Non mais vous nous prenez pour qui ? De dangeureux psychopathes intégristo-fachistes ??  :sweat:  
Je suis désolé pour vous mais c'est pas parceque j'aime l'airsoft et tirer des billes non létales (que je tire aussi sur cible ronde et inerte d'ailleurs  :ange:  ) que j'ai envie de balancer 25 pruneaux de 5.56 sur le type en face ( je parle du FAMAS pour ceux qui connaissent pas). Et au risque de te surprendre : je n'aime pas la chasse non plus !  :p  
Et concernant l'aspect pseudo-sérieux... aux dires d'un ami leur toubib avait tellemnt de boulot à une partie qu'il a fini par se mettre en grève !  :lol:  
 
Et l'airsoft n'est pas né aux USA mais au Japon pour l'entraînement de la force d'autodéfense vu qu'ils ont interdiction de produire des armes (d'après la rédition en 1945)! Voilà pour le cours d'histoire.  :lol:  
 
Ensuite le coût de l'airsoft : je suis d'accord t'as des types qui sont des passionnés au dernier degré (comme toi dans le paint apparement) et qui débourse 1000€ dans certains cas (voir la SVD Dragunov de certains constructeurs ou les mitrailleuses type M60) rien qu'avec leur réplique principale (et tu noteras que je ne dis jamais "arme" en parlant de mon sport). Après tu as les plus modérés (genre moi) qui achête une réplique à 60 € en cherchant un peu et peuvent obtenir en bossant en bossant un peu la mécanique des répliques à 120 € tout compris (coque et custom) capable de rivaliser avec celles à 1000 et plus  ;) . Après avec l'équipement annexe j'en ai eu au total avec ma réplique principale plus celle de poing, gilet, tenue camouflée et lunette (vu que j'ai une SteyrAug m'en faut une) pour un peu moins de 400 € alors l'airsoft qui coûte forcément plus cher que le paint je te dis : Niet !  :kaola:  
Ah et je te signale aussi que recharger la batterie de nos réplique coûte bien moins cher que tout le gaz et autres machins pour faire marcher vos lanceurs (je crois que c'est dans ce sens que tu parlais shadow42)  :p  
 
Enfin là c'est particulièrement contre toi que je râle cacahouette : tu dis "toi tu doi etre un friqué si tu participe au 2". Alors ça je te le dis je trouve ça inacceptable et tu jettes franchement la honte sur la mentalité du paint avec ton "méchant riche"  :fou: . Quand on prétends jouer avec un esprit ouvert on ne mets pas à l'écart un joueur sous prétexte qu'il n'est pas de la même condition sociale que soi ! Fût elle supérieure ou inférieure !
Et je te rapelle aussi que ce sont les "friqués" comme tu dis qui te verses ton salaire ! Alors regarde les un peu d'un autre oeil ! Ce n'est pas parce qu'on est plus fortuné que toi qu'on est un salop pourri-gâté-exploiteur nom de nom !
 
"'tain un autre friqué." que tu te dis peut être ? Si c'est le cas le friqué te dis qu'il en est fier et te dis :  :kaola:  
 
Voilà voilà pour tous ceux qui n'ont pas une vision étriquée, bonne continuation ! Que ce soit en Airsoft ou en Paintball !  :jap:


Message édité par Ninja_En_Short le 15-12-2006 à 23:31:56
mood
Pub
Posté le 15-12-2006 à 23:27:27  
 

n°1034422
moi79
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-12-2006 à 23:42:25  
 

salut moi jamerai savoir si un desert eagle gbb ca tire comme un vrai ou il fau recharger manuellement ?
sinon au niveau du bruit ca fai comment ? estce quon sen la bille nou toucher ? et la texture c du vrai métal  chromé comme un vrai ou c du bidon en fait ?

n°1034464
cacahouett​e76260
paintball powaaaa !!!
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-12-2006 à 11:02:15  
 

Vous etes de bon parleur !!! mais moi j'atten que tu me montre la différence de prix entre un fusil d'airsoft et un de paintball car y a  nettement une différence et surtout ou les trouver !  
 
tu a l'air trés intellectuel et apparament connaisseur  :lol:  mais prouve le !
Facile de ce la jouer a 2 contre un normale vous etes ds votre serveur !!
je n'est jaimais dis que l'airsoft été nul mais simplement cher et que l'esprit de jeu été trés différent (comme les prisonnier fantastique que vous capturez ds le jeu )
"moi79" dis "est-ce qu'on sent les billes nous toucher" ba di donc ca doit  pas etre  terrible si vous ne sentez pas les billes vous toucher dans le jeu  :lol:  !!
 
venez ds le paint voir si vous les sentez pas les billes (1 bille d'environ 1cm de diam en plain casque ca ne fais le méme effet qu'1 de 6mm  :na: )
 
allé  :hello:  

n°1034477
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 16-12-2006 à 13:38:16  
 

cacahouette76260 a écrit :

Vous etes de bon parleur !!! mais moi j'atten que tu me montre la différence de prix entre un fusil d'airsoft et un de paintball car y a  nettement une différence et surtout ou les trouver !  
 
tu a l'air trés intellectuel et apparament connaisseur  :lol:  mais prouve le !
Facile de ce la jouer a 2 contre un normale vous etes ds votre serveur !!
je n'est jaimais dis que l'airsoft été nul mais simplement cher et que l'esprit de jeu été trés différent (comme les prisonnier fantastique que vous capturez ds le jeu )
"moi79" dis "est-ce qu'on sent les billes nous toucher" ba di donc ca doit  pas etre  terrible si vous ne sentez pas les billes vous toucher dans le jeu  :lol:  !!
 
venez ds le paint voir si vous les sentez pas les billes (1 bille d'environ 1cm de diam en plain casque ca ne fais le méme effet qu'1 de 6mm  :na: )
 
allé  :hello:


surtout a 10 joules mais bon ^^
paint powa :o


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°1034529
cacahouett​e76260
paintball powaaaa !!!
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-12-2006 à 18:18:48  
 

ouai powaaaa com tu dis trop des gros bleu avec le paint !!!
 
vive le paint

n°1034530
cacahouett​e76260
paintball powaaaa !!!
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-12-2006 à 18:21:42  
 

et biensur pas le pen !!! mdr

n°1034533
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 16-12-2006 à 18:45:28  
 

pis je dis ca je dis rien, mais en airsoft ya pas de federation... donc sport ---> []
en paint, ya federations itout itout mais bon :p


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°1034763
Ninja_En_S​hort
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-12-2006 à 20:59:37  
 

C'est pas l'abscence de fédé qui empêche d'aavoir des associations reconnues.
 
Quand à la question de la bille qu'on sent ou pas ça arrive de pas les sentir, surtout si elles heurtent la réplique ou le gilet. Enfin bon, dans 99.99 % des cas on la sens et l'on entends aussi.  
D'ailleurs c'est une question qu'on retrouve souvent chez ceux qui débutent alors je voit pas le pourquoi du "ca doit  pas etre  terrible si vous ne sentez pas les billes vous toucher dans le jeu". Sinon ça pique et au (trèd) grand max un petit bleu, en six partie un seul bleu parti dans la nuit.
 
Concernant ta bille d'un cm contre la 6mm je voudrais pas te vexer mais les billes de paint éclatent et absorbent par là une bonne partie de l'énergie. En airsoft elles explosent pas et ne se déforment pas ou très peu ; résultat une réplique qui tire une joule/330 fps sur un gus, le gus se prends une joule/330 fps (je vulgarise, je sais bien que l'énergie diminue pendant la course de la bille). Enfin il y a un certain nombre de répliques calibrées pour du 8mm et je te dis pas le mal que ça fait quand tu t'en prends une venant d'un M82 à 550 fps dans le cul  :lol: . Bon, c'est plus à ton amour propre qu'autre chose que ça fait mal de s'en prendre une ici  :lol:  
 
Enfin puisque tu veux la preuve qu'on peut s'équiper pour pas cher voilà des adresses :
http://www.boutiquevirtuelle.fr/jouets/index.html
http://www.airsoft-paradize.com/
ces deux là pour le pas cher
 
http://www.gunshoplille.com/ pour le cher
 
Donc avec un config de débutant, calculette en main (enfin à l'écran), en tout électrique :
 
-G36 SWAT Both Elephant : 109€
-CM-M30 de CYMA : 69 €
-un camo woodland complet : 30€
-un gilet type SWAT SAS : 69 €
-10000 billes de 0.20 : 29 €
 
Total : 109+69+30+69+29 = 306 €
 
Alors ? Ca coûte aussi plus cher que le paint tu disais ???  :kaola:   :kaola:   :kaola:   :kaola:   :kaola:  
 
Enfin réponse à la question plus haut : certaines répliques sont en métal, d'autres en plastique ABS dont la texture imite du métal mais c'est jamais pareil non plus. Ensuite le chromé c'est du métal en général (moins cher de le faire en métal qu'avec un plastique spécial). Ensuite les GBB c'est l'abreviation de Gaz Blow Back, le blow back ça revient à dire que la culasse bouge quand tu tire (comme les vrais) mais fait gaffe certains utilisent aussi ce nom (GBB) alors qu'ils ont une culasse fixe (qui bouge pas au tir), c'est surtout parce qu'il n'y a pas vraiment de normalisation au niveau des noms (hormis AEG pour Automatic Electric Gun). Enfin j'ai encore jamais vu de desert eagle à culasse fixe.
Dans tout les coups les réarmements manuel (après chaque coup) sont toujours dits "springs" (ressort en anglais).

n°1034800
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 18-12-2006 à 00:16:36  
 

Ninja_En_Short a écrit :

C'est pas l'abscence de fédé qui empêche d'aavoir des associations reconnues.
 
Quand à la question de la bille qu'on sent ou pas ça arrive de pas les sentir, surtout si elles heurtent la réplique ou le gilet. Enfin bon, dans 99.99 % des cas on la sens et l'on entends aussi.  
D'ailleurs c'est une question qu'on retrouve souvent chez ceux qui débutent alors je voit pas le pourquoi du "ca doit  pas etre  terrible si vous ne sentez pas les billes vous toucher dans le jeu". Sinon ça pique et au (trèd) grand max un petit bleu, en six partie un seul bleu parti dans la nuit.
 
Concernant ta bille d'un cm contre la 6mm je voudrais pas te vexer mais les billes de paint éclatent et absorbent par là une bonne partie de l'énergie. En airsoft elles explosent pas et ne se déforment pas ou très peu ; résultat une réplique qui tire une joule/330 fps sur un gus, le gus se prends une joule/330 fps (je vulgarise, je sais bien que l'énergie diminue pendant la course de la bille). Enfin il y a un certain nombre de répliques calibrées pour du 8mm et je te dis pas le mal que ça fait quand tu t'en prends une venant d'un M82 à 550 fps dans le cul  :lol: . Bon, c'est plus à ton amour propre qu'autre chose que ça fait mal de s'en prendre une ici  :lol:  
 
Enfin puisque tu veux la preuve qu'on peut s'équiper pour pas cher voilà des adresses :
http://www.boutiquevirtuelle.fr/jouets/index.html
http://www.airsoft-paradize.com/
ces deux là pour le pas cher
 
http://www.gunshoplille.com/ pour le cher
 
Donc avec un config de débutant, calculette en main (enfin à l'écran), en tout électrique :
 
-G36 SWAT Both Elephant : 109€
-CM-M30 de CYMA : 69 €
-un camo woodland complet : 30€
-un gilet type SWAT SAS : 69 €
-10000 billes de 0.20 : 29 €
 
Total : 109+69+30+69+29 = 306 €
 
Alors ? Ca coûte aussi plus cher que le paint tu disais ???  :kaola:   :kaola:   :kaola:   :kaola:   :kaola:  
 
Enfin réponse à la question plus haut : certaines répliques sont en métal, d'autres en plastique ABS dont la texture imite du métal mais c'est jamais pareil non plus. Ensuite le chromé c'est du métal en général (moins cher de le faire en métal qu'avec un plastique spécial). Ensuite les GBB c'est l'abreviation de Gaz Blow Back, le blow back ça revient à dire que la culasse bouge quand tu tire (comme les vrais) mais fait gaffe certains utilisent aussi ce nom (GBB) alors qu'ils ont une culasse fixe (qui bouge pas au tir), c'est surtout parce qu'il n'y a pas vraiment de normalisation au niveau des noms (hormis AEG pour Automatic Electric Gun). Enfin j'ai encore jamais vu de desert eagle à culasse fixe.
Dans tout les coups les réarmements manuel (après chaque coup) sont toujours dits "springs" (ressort en anglais).


rho la vache ouais ! je reponds uniquement parce que ca me saoule de parler d'economie quand on compare deux activites totalement differentes ...
surtout si c'est pour dire des conneries :D
 
les bleus en paint c'est relativement courant et c'est entre 2 jours a 3 semaines (greg515 pourra en temoigner ;0)
 
130euros pour un Tippmann Custom,
masque dans les 50euros en proflex,
jersey dans les 60euros selon tes choix,
bouteille dans les 30 a 60euros
soit 270~300 euros (sachant que le jersey n'est pas obligatoire, les billes sont achetes obligatoirement sur le terrain)
 
enfin, en paintball, les reglementations et normes sont suffisamment strictes pour par risquer l'hosto pke en face de toi t'as un connard qui te tire dans le visage a bout portant sous pretexte que c'est le jeu et te creve un oeil...
et honnetement, suis passe par l'airsoft (j'en ai d'ailleur honte) et honnetement, un airsoft, c'est pas douloureux a bout portant ;) le paint par contre c'est une autre histoire... mais bon, c'est pas le probleme hein ;)
 
rho c'est marrant quad je faisais de l'airsoft ai eu 4 guns : p228, desert eagle .50, walter en blow back et un colt 1911
bah mon deagle etait en culasse fixe ;)


Message édité par peyo22 le 18-12-2006 à 00:29:09

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°1034998
cacahouett​e76260
paintball powaaaa !!!
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-12-2006 à 22:46:18  
 

Ninja kid tu dis que c'est moin cher que le paint cela me fais rire car ouvre bien tes yeux amis; c'est largement plus cher visite les boutiques paintball avant de faire montrer tes liens !!
pas besoin d'argumenter comme tu le fais on comprend trés bien quand les gens qui parlent simplement !!
 
tu dis que la bille absorbe le choc mais certaines billes néclatent pas (défaut de la bille) a une certaines distance et elles sont étudiées pour éclater a  une certaine force (daN) cela pour une sécurité minimal !! sinon imagine 1cm en plastique dur comme vos billes sur une porté de 10-15m ds la cuisse ou la téte !!!!  :D  :D  bas la je t'enverrai des fleures a l'hosto a mon avis c'est + que sûr !!   :kaola:  :kaola:  
 
Et a mon avis vous savez pas les avantages d'une billes d'1cm face a une 6mm (poid , porté , précision et surtout douleur et j'en passe !! )
 
306€ t'apel ça pas cher pour de l'electronique ( enfin peut etre en airsoft mais par rapport au paint nen )   :lol:      visite les sites et renseigne toi sur le paint avant de raconter des grosses conneries!!
dsl pr le langage un peu familier mais il falait que ça sorte  :whistle:  
 
 :bounce: allé bon jeu :bounce:

n°1035002
cacahouett​e76260
paintball powaaaa !!!
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-12-2006 à 22:55:25  
 

PS: les prix que tu ma sorti la sur ces liens ne sont pas des kit  :non:  :non:  :non:  ,c'est simplement les prix pr 1 gun donc a mon avis soit tu fais expré ou tu comprend pas le mot " KIT " :pfff: ou il faut te l'expliquer moi je sais pas !!! :heink:  
 
On parle biensur des kits non professionnel , des kits abordable par toussss
 

n°1035201
Ninja_En_S​hort
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-12-2006 à 20:59:33  
 

Ben désolé mais je comprends pas trop quel sens tu donne à "kit" en fait. Si tu parles des kits style SL8 ou 9 à plus de 300 € monter sur un G36C qui en vaut déjà 290 € (pour le Marui en tout cas), je suis d'accord ça fait vraiment cher (et faut vraiment vouloir s'y croire pour dépenser autant je trouve ^^).
Après j'ai donné un ensemble de débutant qui bien entretenu et l'expérience venant, permet de rivaliser avec les cintrés aux répliques à 1000 € (là j'éxagère, y quand même pas tout le monde qui s'offre ça).
 
Sinon question portée et précision je sais pas comment c'est en paint mais pour donner un exemple airsoft : un APS type 96 (en gaz, le spring est un peu moins bon) sans modif tire droit sur 50/60 m sans forcer avec en gros 10 cm de dispersion (en diamêtre j'entends) pour cette portée.
Une fois modifié  avec un canon de précision et monté en puissance (dans ma team le max est de 450 fps pour les snipes) il peut faire sans forcer les 100 m. Et pas en tirant à 45°. Après comme je l'ai dis je connais pas les portées en paint si tu peux m'en dire plus je suis pas contre.
Par contre pour les tirs à 10-15 m avec une bille plastique d'un cm avec vos lanceurs, je trouve qu'il faut être malade pour tirer un truc comme ça ! Vos lanceurs ont une énergie de 20 J environ, les notres sont légalement limitées à 2 (1 J = 330 fps environ) et personne dans ma team ne va à deux joules, pas même les snipers. Bons après y a des malades qui la montent au dessus mais on leur interdis la réplique dès qu'ils passent au chrony (un  petit appareil qui nous permet de mesurer la puissance des répliques pour s'assurer qu'il n'y est pas de répliques dangereuses sur le terrain).
Après en réplique tu trouve de tout mais les prix français sont comme ça sont surtout à cause de l'import : on a que Cybergun (anciennement  3 pylônes) en fabriquant français, et sa seule réplique vraiment bonne est le M4A1 sorti y a pas très longtemps. Ensuite je pense que vous en faites aussi : c'est la commande groupée qu'on fait à Hong Kong pour ma team (avec plus de 2000 $ d'un coup ça fait des réducs intéressantes même avec les frais divers).
 
Après Peyo je sais pas sur quel genre de cinglé t'es tombé mais viser la tête c'est normalement interdist, de même que les tirs à moins de 5 m dans mon coin (Toulouse), et le port de lunette est obligatoire !
Quand j'arbitre je signale aussi que je porte gilet fluo et masque intégral.
Personellement la bille dans les fesses à 550 fps avec son petit bleu assorti a été ma seule "blessure de guerre". J'ai même pas eu de médaile en chocolat ! lol
 
Juste un dernier truc vu qu'on m'a dis qu'on était très peu nombreux, limité paramilitaires et autres : je ne suis pas facho, je ne prends pas au sérieux, je fais grève sur le terrain quand on appelle le médic dans tous les coins, je ne vote pas Lepen ^^ et je signale juste que pour le coup du pas nombreux c'est un sport encore assez récent en france mais qu'en Suède par exemple, se tient un OP de 1200 personnes sur plusieurs jours en enfin que si on prends le niveau mondial on est plus d'un ou deux millions sans forcer ^^ (merci les japonais) alors celui qui m'a dis ça se reconnaîtra et qu'il assiste un peu plus souvent aux partie d'airsoft avant de parler dans le vide (il nous disait 800 entre Europe et Asie...je me demande ce qu'il a fumé...).

n°1035210
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 19-12-2006 à 21:51:58  
 

juste pour signaler, les guns de paint sont majoritairement fabriques aux USA, et pas de marques francaise ;)
sinon, pour ce qui est du paint, les tirs a moins de 10m sont restreints aux competitions... (probleme d'assurances)
 
et juste, pour signaler, et derniere preuve du paramilitarisme de l'airsoft (ou recherche du realisme, tu appelleras ca comme tu veux), le tir est uniquement tendu.. alors qu'en paint, le tir en cloche est precieux et recherche... (portee environ 45m a 300fps, de memoire)
c'est pas pour rien que BT Paintball a sorti un canon pour faire des tirs en arc de cercles :)
pke en speedball, faut que ca soit rapide :D

Citation :

Par contre pour les tirs à 10-15 m avec une bille plastique d'un cm avec vos lanceurs, je trouve qu'il faut être malade pour tirer un truc comme ça ! Vos lanceurs ont une énergie de 20 J environ,


pour le coup, tu l'as dit toi meme, les projectiles explosent ;)
ca fait un gros bleu, mais au prochain round on est ope ;)
 
la seule blessure que j'ai eu, c'etait par temps froid, une bille ete tiree par un lanceur CO2 en fin de bouteille, bah remontee de co2 liquide donc bille encore plus froide et blessure a une phalange avec un gros bleu... bah rien de mortel ;) et ai pas arrete ou call un medic pour autant :p


Message édité par peyo22 le 19-12-2006 à 21:54:20

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°1035288
cacahouett​e76260
paintball powaaaa !!!
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-12-2006 à 14:22:46  
 

La je suis a peu prés d'accord avec ce que ta dit ninja mais a part que je disai "vous etes environ 5000 a tous cassé en france" pas en europe ni en asie  :non: ta pas compris !!!  :heink:  
 
Façon les deux sport sont aussi dangereux l'un que l'autre, si on si approche de plus prés !
 
moi samedi idem gros bleu sur la main et la cuisse mais le pire c'est celle que j'ai pris dans le derriére du crane !!
ba la je peus vous jurer j'ai tros morflé , je suis rester par terre un bon quart d'heur a me froter le crane !!! maintenant j'ai une grosse bosse
 
Et vous à votre avis le pire endroit pour ce prendre une bille ça serai ou ?   :whistle:  
moi j'dirai et je confirme le flan ou le derriére du crâne !!!
 
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

n°1035298
Ninja_En_S​hort
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-12-2006 à 16:31:34  
 

Pour le pire endroit certains disent le cinquième membre mais tout le monde n'y est pas abonné et vu qu'on est rarement complètement de face je m'en jamais prise une à cet endroit  :lol:  
Sinon pile entre deux muscles sur un nerf au cou là j'ai eu bien mal pendant un petit quart d'heure.  :whistle:  
Comme je l'ai déjà dis, on évite de viser la tête normalement.
 
Sinon peyo, le tir en cloche t'as jamais entendu parler des lances grenades et mortier (environ 50 à 200 billes d'un coup tombant du ciel)  :lol:  ?
Le tir tendu ça ne vaut que pour les répliques à tir direct (en "tendu" si j'ai bien compris ce que tu veux dire).
Et le tir à 10-15 m cacahouette avait spécifié avec une bille "dure" comme celle qu'on utilise en airsoft.
 
Après le paramilitaire euh... va voir les fanatiques du FN s'il te plaît ! Je me prends jamais au sérieux dans une partie et quand je parle de "medic" c'est juste le gars qui soigne "virtuellement" les blessés (les "out" quoi). Je ne souhaite à personne de tomber sous mes bistouris  :lol: .
 
@cacahouette : c'est pas toi que je cite, c'est un crétin qui a dû regarder le reportage sur ARTE où ils ont dis des conneries : répliques limitées à 1 joule (MOUARF ! du simple au double !  :lol: ) et 800 joueurs entre europe et Asie (REMOUARF ! Plus d'un million sans forcer !  :lol: ).

n°1035449
yepicai
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-12-2006 à 01:04:24  
 

Bonjour, et joyeuses fêtes.
Je passait par là ( merci google )  et chemin faisant je laisse un coucou à la grande famille Airsofteur ( j'en suis un ). Je suis actuellement dans l'île de france, à l'association AFAS, dans la team ATF et faisons régulièrement des rencontres inter assoc, ou juste entre nous tout les dimanche au site MIRAPOLIS dans le 95. Bon je vois qu'il y a beaucoups de détracteur mais restons calme. Vous pouvez jetter un coup  au http://www.airsoft-team.com.
 
Le paint ball et l'airsoft sont cousin, mais l'airsoft est plus fair play que le paint ball et la visé est plus éloigné que le paint.
 
Pour répondre à votre question, nous sommes plus de 4000 airsofteur en france, un reportage sur France 3 le confirmera dans l'adresse du site que j'ai pré-cité avant.
 
Je confirme, hélas l'airsoft est plus chert que le paint ball. Mais j'observe une drole de mentalité, je respect le paint-ball comme je respect l'airsoft pourquoi pas vous ? Les missions sont identiques pourtant, il y a 2 voir 3 trucs qui changent:
- Les réplqiues sont identiques au réel
- La portée de l'airsoft est plus importante
- tout deux pique quant on le reçoit
- Mais avant tout on fait çà pour se défouler, rencontrer des gens, sympatiser, c'est meiu que d'être seul chez soi devant la playstation et devenir un " NO LIFE " comme on dit si bien.
 
Chacun voit son compte.
 
PS : je vous aiment quant même les gars :)
 
Bon courage pour le futur ;)
 
Yepicai

Message cité 1 fois
Message édité par yepicai le 21-12-2006 à 01:14:23
n°1035507
cacahouett​e76260
paintball powaaaa !!!
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-12-2006 à 14:12:10  
 


yepicai a écrit :

Bonjour, et joyeuses fêtes.
Je passait par là ( merci google )  et chemin faisant je laisse un coucou à la grande famille Airsofteur ( j'en suis un ). Je suis actuellement dans l'île de france, à l'association AFAS, dans la team ATF et faisons régulièrement des rencontres inter assoc, ou juste entre nous tout les dimanche au site MIRAPOLIS dans le 95. Bon je vois qu'il y a beaucoups de détracteur mais restons calme. Vous pouvez jetter un coup  au http://www.airsoft-team.com.
 
Le paint ball et l'airsoft sont cousin, mais l'airsoft est plus fair play que le paint ball et la visé est plus éloigné que le paint.
 
Pour répondre à votre question, nous sommes plus de 4000 airsofteur en france, un reportage sur France 3 le confirmera dans l'adresse du site que j'ai pré-cité avant.
 
Je confirme, hélas l'airsoft est plus chert que le paint ball. Mais j'observe une drole de mentalité, je respect le paint-ball comme je respect l'airsoft pourquoi pas vous ? Les missions sont identiques pourtant, il y a 2 voir 3 trucs qui changent:
- Les réplqiues sont identiques au réel
- La portée de l'airsoft est plus importante
- tout deux pique quant on le reçoit
- Mais avant tout on fait çà pour se défouler, rencontrer des gens, sympatiser, c'est meiu que d'être seul chez soi devant la playstation et devenir un " NO LIFE " comme on dit si bien.
 
Chacun voit son compte.
 
PS : je vous aiment quant même les gars :)
 
 
Bon courage pour le futur ;)
 
Yepicai


 
 
 
SLT enfin un qui avout que l'airsoft est plus cher que le paintball !!
sinon je respect les 2 "loisir" car moi ça me dirai bien d'essayer l'airsoft aussi c'est pratiquement dans le meme esprit de jeu de guerre en réel
 
hier je m'en suit repris une dans la main bas j'ai douillé puis une dans la cuisse !! big bleu  :ange:  
 
Et pour vous le meilleur endroit serai ds des entrepots ou en naturel (foret etc..) ??
 
Personnellement nous on a trouvé une usine désafecté immence a coté de chez nous au moin on est abrité de tous !! c'est largement mieu que en foret ou on en faisaient avant  :)  
 
 :hello: :hello:  bon jeu les friends  :hello:  :hello:  
 

n°1038428
bonz
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-12-2006 à 05:38:26  
 

slt tout d'abord je me presente je me nomme BONZ (pseudo) je pratique le airsoft depuis trois moi ,je suis a toulouse et je suis dans un team nommé les S.T.A.R.S .
Pour commencer sur le airsoft ben tout d'abord tu n'est pas obligé de tout t'acheter tu peux jouer avec le strict minnimum c'est a dire le REPLIQUE et le masque de secu et bien sur les billes donc le prix chute en fleche.Se  SPORT oui g dis "sport" car si je me souviens bien le paintball c'etait la meme chose c'est que apres qu'il y est beaucoup d'assos qui se soit monter que cela est devenu une displine a parts entiere . se sport est pratiquer par de militaire et des C.R.S oui je peux te le confirmer il y en as dans ma team et pk ne vont il pas au paint? ben j'y viens tout simplement que se sont les gars dans ton genre CACAHOUETTE qui degoute qui on de gros apprioris sur le airsoft pour te dire que la gendarmerie s'entraine avec des repliques et qu'en espagne les reserviste de l'armée pratique la plus part se sport donc se se sujet tu na rien dire d'ailleur je sais pas pk tu parle car tu n'as jamais pratiquer le airsoft donc qu'est ce que tu en sais , ah oui tu as vus a la television sur le net ou de potes t'en on parler et toi tun'en as pas fais donc ne juge pas quand tu en auras fais ben la tu pourras parler.Mais aussi dire que c'est pour lles gens bien friquer mais pour qui tu te prend pour juger les gens comme ca moi je suis pas friquer je travaille pour me payer le matos . et puis a se que je sache le paintball est sponcorisé fin pour certaine personne de plus moi g pratiquer le paintball pendant un an alors moi je peux parler contrairement a toi aprs de mec qui on fait du paintball vons au airsoft . Alors apres que tu dise cela fait moins mal que le paintball si tu veux avoir mal engage toi dans la LEGION car la tu auras mal mon pauvre je peus t'en parler mon beau pere y est voila tout apres tu vois je ne juge personne je constate que tu n'y connais strictement rien a l'airsoft , de plus si moi je serais aussi comme toi je dirais pareil que le paintball mais non il y des bon et de mauvais dans les 2 domaine cela dis le airsoftet tres rependus dans le monde il y a des OPEX de plus de 700 participants (BERGET) et aux ETATS-UNIS car c'est la ou est né to, sport il pratique beaucoup de airsoft alors quoi ceci et la meme chose a pars que le AIRSOFT est plus tactique et que le PAINTBALL et plus bourrain alors moi je sais pas pk il y un tel raffut sur se fofo car moi je trouve que chacun a c'est propre gouts et opinion mais le seule chose que l'on as de commun et de s'amuser entre amis voila sur ce je vous laisse et je vous souhaite dans les deux domaine de bonne a tous  
 :hello:  :hello:  :hello:  :pt1cable:

n°1038433
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 07:51:14  
 

Un texte aéré c'est plus lisible en général   :cry:

n°1038499
xxxALFxxx
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-12-2006 à 11:20:58  
 

bonjour je ALF coéquipier de bonz
donc cacahuete on mette les choses au point tres vite d'abord meme si je n'ai jamais pratiqué le paint beaucoup de mes connaissances participait au "millénium" avec les "évil pigs" ou "les "tontons flingueur" brefftu n'utilise pas qu'une seule bouteille dans ta journée je pense..... alors que nos bouteilles de 6000bb de 0.25 ou 0.20 nous durent en général 3semaines un mois..... donc refait les calculs pour le mois stp  :)  
ensuite une tres bonne réplique d'assaut va couter 270€ et c'est l'équivalent niveau qualité de vos marqueur a plus de 1000€.... tu veux encore parler? ok
c'est vrai que l'airsoft n'est pas un sport mais regarde un peu a travers le monde...; en europe de l'est les assoc d'airsoft font automatiquement partie de la reserve de la sécurité civile apres avoir recu une formation.... en espagne l'influence de la guardia civil sur le milieu airsofteur est tel qu'ils vont jusqu'a spponsoriser certaines équipes.... le cas du japon est cité plus haut, aux USA l'us army organise e sa poche tous les ans une opération nommé "code irène" dans un village d'entrainement avec voiture en feu transport de troupe et tt le reste...."
autre détail concernant les tirs au isage et les bleus... en tant qu'airsofteur consciencieux je ne tire dans la tete d'une personne que si deux conditions cumulatives sont réunies 1° je me suis fait repéré et "accrocher" par ladite personne
2° seule sa tete est visibles
je vais meme rajouter une 3°condition qui vaut pour tous les tirs.... la personne qui m'accroche et a plus de 5m de moi si je suis au GBB et 7a10m si je suis avec mon AEG
dernier détail si la puissance des répliques d'airsoft est inférieure a celle des marquers c'est pour éviter d'avoir a les déclarer en préfecture et puis pour le "je sent pas les billes" combien de painteux essuie les traces d'impacts des qu'ils le peuvent....
ah et pour terminer... vous jouez combien de temps sur la totalité d'un tournoi on va dire a l'heure pres???
sur une bonne opex (paillet) en deux jours on a joué de 8h du mat a 1h avec 1pause de 30minutes pour rechargementet le dimanche 8h13h donc 17+5=22h de jeu... forcément dans ces conditions on rentabilise vite notre matos....

n°1038505
miko59
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-12-2006 à 12:11:05  
 

aJe me pose quand même des questions ...
 
Pourquoi ce genre de querelles ? Les gens n'ont ils pas le droit de faire leur propre choix et de faire ce qu'ils veulent ?
 
Pourquoi toujours vouloir comparer l'incomparable ?
 
Deux activités ayant "un peu" les mêmes orientations ne peuvent-elles pas cohabiter ?
 
J'ai rarement vu sur des forums automoblies lu des gens dire : "la Formule 1, c'est mieux que le Rallye !!!! les voitures elles roulent plus vite !!! wéé ... la formule 1 c'est bien, le rallye c'est nul !"
 
Ne dit on pas "chacun ses goûts" ? je suis un peu atteré par la stupidité de certaines réponses ... Je suis airsofteur depuis 4 ans et je fais du paintball (très amateur ...) depuis peu ... et je persiste à dire que les deux sont TOTALEMENT différents ... mais je ne vois ni ne comprend le besoin de dénigrer l'un au l'autre.
 
Certains préfèrent l'airsoft, certains préfèrent le paintball ... certains aiment les 2 ... et alors ?!? ... Ca change quoi ? (concrètement :p)
 
Là où je rejoins un peu ce que j'ai pu lire, c'est sur la façon dont le paintball est structuré ... mais là aussi, il y a du bon comme du mauvais ... je trouve que le fait qu'il y ait une règlementation qui sécurise l'usager est une bonne chose (on voit tellement de crétins jouer à l'airsoft n'importe où et n'importe comment sans aucune conscience de la sécurité et de l'écologie ... mais on dirai que ça a tendance à s'améliorer) par contre, le paintball a quand même tendance à être très orienté compétition là ou l'airsoft est plus loisir :)
 
Personnellement, nous avons créé une structure pour permettre aux "néophites" de tester l'airsoft sans acheter de matériel, avec les règles de sécurité optimales ... sur des terrains clos et privés ... et il est vrai que tous ceux qui y ont goûté ont aimé et ont continué ... c'est pourquoi nous avons voulu essayé de mettre en place un site commercial pour permettre d'acquérir un matériel de qualité à prix correct ... nous ne sommes pas forcément les moins cher ... mais notre volonté est d'accompagner les airsofteurs dans leurs choix ... avant, pendant et après la vente ...
 
Pour répondre a la question concernant le Desert Eagle ... le GBB est "blow back" ... donc culasse mobile, ceux qui vendent des GBB à culasse fixe font de la publicité mensongère :p ... par contre, un DE en metal ... wahoooooo ... faut avoir des muscles :) un peu comme le dragon 7.1 full métal en vente sur notre site ...  
 
Petit retour sur la puissance des répliques ... pourquoi vouloir "faire mal" ? je peux attester qu'en 4 ans ... j'ai presque "senti" toutes les billes ... et étant Fair-Play, j'ai toujour déclaré que j'étais touché ... maintenant, je ne dis pas qu'on ne peut pas tricher, mais bon ... tricher, c'est un peu quitter l'esprit du jeu (eh non ... je ne dis pas sport) ... et c'est s'exclure de soi même de l'interet de la partie ... en airsoft ... on ne joue pas pour gagner ... mais pour s'amuser donc, pourquoi vouloir gagner, alors que le but n'est pas là ?
 
Sur ce ... c'est simplement mon avis, il n'engage que moi, certains penseront l'inverse, si il veulent s'exprimer qu'ils le fassent ... mais ça ne m'empêchera pas de penser comme je pense.
 
Pour ceux qui sont dans le 59 - 62 - 80 - 02 ... frontière belge ... (ou plus loin et très courageux pour faire la route) ... si vous souhaitez découvrir l'airsoft ... ne vous gênez pas, dites le moi, c'est avec plaisir que nous vous le feront découvrir. -> (contact@air-shop.fr)
 
@ Bientôt


Message édité par miko59 le 31-12-2006 à 12:13:33
n°1038513
xxxALFxxx
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-12-2006 à 13:03:15  
 

tu remarquera je te prie que je n'ai aucunement dénigré le paint.... mais je ne fait que défendre mes passe-temps face a des gens qui apparements si connaissent aussi bien en paint qu'il s'y connaissent en airsoft (oui cacahuete c'est toi que je vise puisque n'ayant jamais pratiqué j'en sais apparement plus que toi (ou alors tu met tellement le paint sur un pied d'estale que tu fait des "non-dits" tels que la triche en paint qui est tellement courante qu'elle est maintenant intégrée dans les jeux vidéos de paint...))
apres je concois parfaitement que certains n'aime pas l'une ou l'autre des ces pratiques mais qu'il ne vienne pas la dénigrer en place publique....
tu veux te foutre de la gueule des airsofteurs fait le avec tes potes IRL mais ici ne t'étonne pas de la levée de bouclier...

n°1038538
xxxALFxxx
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-12-2006 à 14:27:44  
 

juste une remarque.... si tu utilise le marqueur que tu en avatar (marqueur pneumatique si je ne m'abuse)... je suis persuadé que pour son  prix je trouve un équipement complet et fiable d'airsoft


Message édité par xxxALFxxx le 31-12-2006 à 14:28:07
n°1038540
bonz
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-12-2006 à 14:29:28  
 

slt ben quoi de plus as dire apres ALF bne juste une chose on ne dit pas que le paint c'est nul mais juste certaine personne car le fait de jugé un sport de lors que l'on ne pratique pas c'est nimprote quoi voila apres la paint c'est cool et puis ce n'est pas la meme chose les deux voila sur ceux BONNE ANNéE :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

n°1039528
fox34RSOFT
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-01-2007 à 12:31:46  
 

que de conneries lisibles sur ce topic.......
 
avant de parler tarif et esprit je vous conseille de pratiquer les deux activités et vous vous ferez votre idée
 
5000 airsofteurs en france  :D  
c'est a peu pres le nombre qu'il doit y en avoir dans la region parisienne  :ange:  
 
et vu qu'on parle de tarif
voila une replique equipé (c'est ce qu'on appelle un kit non?)  
http://www.gunnerairsoft.com/indexeng.htm
 
66$ ce qui la fait 80€ avec les fdps et taxes.....
cette replique est parfaitement fonctionnelle et utilisable, la moitié de mon equipe en possede et joue avec regulierement..... (nous avons aussi d'autres repliques bien plus cheres mais c'est comme en paint la gamme de prix est relativement large)
 
 
pour le prix a l'utilisation
20€ les 6000 billes en airsoft, je veux voir le tarif pour le paint  :ange:  
un kilog de lessive par an pour laver nos fringues (je pense qu'en paint ça doit etre pareil, ou alors vous etes vraiment degueulasses.....)
 
je mets quiconque au defi de me trouver un lanceur de paint neuf, permettant de rivaliser avec la gamme complete de ce que l'on peut croiser sur un terrain de paint pour ce prix....
et attention aux reponses, je connais tres bien les deux milieux, moi....
 
enfin pour ce qui est de l'airsoft plus realistes que le paint, je ne m'avancerai pas trop car l'on voit de plus en plus de lanceurs paintball qui ressemblent a des vrais.... m'enfin quand on vit dans son petit monde on ne voit pas ce qui se fait a coté.....
 
bizarrement je ne vois aucune critiques puerils de la part d'airsofteurs envers le paintball......
peut etre a mettre en rapport avec la difference d'etat d'esprit qu'il existe entre nos deux activités?
 
ça suffit ou on continue a ridiculiser les idiots egocentriques?
 
@ cacahouete
nous t'avons montré des liens, nous attendons les tiens pour le paint, ce n'est pas a nous de faire l'effort de trouver tes arguments.... tu as les prix si tu te fournis en france ou a l'international, dans des enseignes reconnus pour leur serieux....
alors arrete de renvoyer cet argument sur le prix de l'airsoft, sans apporter d'eau a ton moulin car tu vas commencer a passer pour un idiot et tu vas decridibiliser le paint et ça c'est pas cool du tout.....
 
a moins que tu ne sois qu'un fake car ton attitude est vraiment navrante et trop stupide pour faire vrai, si ce n'est pas le cas, je te souhaite quand meme une bonne année....


Message édité par fox34RSOFT le 03-01-2007 à 13:44:15
n°1039790
miko59
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-01-2007 à 08:20:59  
 

Citation :

20€ les 6000 billes en airsoft


 
Dis ... tu veus pas les acheter chez moi ? je suis moins cher :p

n°1039830
fox34RSOFT
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-01-2007 à 11:17:18  
 

je ne voulais pas trop charier notre ami
 
je les achetes moins cher aussi   :pt1cable:

n°1039837
miko59
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-01-2007 à 11:49:56  
 

Et voila :
 
6000 billes = 12.20 € -> http://www.air-shop.fr/product_inf [...] cts_id/622
 
;)

n°1040063
The_Mad3
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-01-2007 à 11:48:28  
 

MERCI MIKO59!!
Je suis d'accord avec toi arrété c'est dispute, chacun fait son propre choix!!
personnelement je préfére l'Airsoft, par rapport au réplique...
 
je tien a préciser que les accident ne se produisent que si on ne respecte pas les régles de sécurités, ce qui est rare!!!!!
 
et je ne dirais rien sur le paint car je n'ai jamais essayé.
 
de toutte façon dans les deux cas on et les pour s'amuser "s'évader " oublier nos problèmes ou autres!!
 
en faite miko t'habite dans quel ville?
 
moi suis belges j'habite près de Lille!

n°1040085
The_Mad3
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-01-2007 à 13:58:06  
 

et j'ai une question: y at-il une limite d'age pour commencer l'airsoft???

n°1040298
miko59
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-01-2007 à 20:39:34  
 

Je suis pres de Lille moi aussi ...
 
Sinon, pour la limite d'age, il faut avoir 18 ans

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés