Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Le topic du Velo route / VTT

n°988864
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 00:24:38  
 

Reprise du message précédent :
:yaisse: le topic est renomé . Ca fais quelque temps que je voulais. :ddr:


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
mood
Pub
Posté le 25-07-2006 à 00:24:38  
 

n°988865
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Profil : Membre
Posté le 25-07-2006 à 00:25:40  
 

peyo22 a écrit :


edit: pk t'as pas pris des freins à disque ? c'était bcp plus cher ??
 
et quid des jantes sans chambre à air? quelqu'un a eu des feed ? pke ca m'intéresse un peu bcp tant qu'à changer de jante(s) et éviter les crevaisons ^^


 
Pour les freins a disques, c'est ma premiere commande, donc pas trop de pieces de commandées, et je me suis apercu que mon cadre n'accepte pas les freins a disques arriere( un trou de fixation seulement ).Je commanderais donc le frein a disque pour l'avant plus tard.
 
Pour les pneus sans chambres a air, je peut pas te dire..  
Surement plus resistants,mais plus chers...

n°988868
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 00:30:09  
 

kord a écrit :

Pour les freins a disques, c'est ma premiere commande, donc pas trop de pieces de commandées, et je me suis apercu que mon cadre n'accepte pas les freins a disques arriere( un trou de fixation seulement ).Je commanderais donc le frein a disque pour l'avant plus tard.
 
Pour les pneus sans chambres a air, je peut pas te dire..  
Surement plus resistants,mais plus chers...


arf, avait oublié l'histoire des troutages du cadre :/ dommage :/
 
sinon, plus cher, certes, mais en meme temps à terme ca va me couter moins cher :ddr:
pke niveau chambres, j'en ai butée 3 en 8 mois, malgré la protec interne à la jante et surtout un pneu sans dommages apparents ni aspérités à l'intérieur...
 
bref, relou....
 
vous utilisez quoi comme chambres d'ailleurs ?


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°988869
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 00:32:54  
 

Chambre a air de base sur les vélos de mamy.. Pneu vtc . Dailleur mes pneu la partie noir, se décolle de l'autre partie :/


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°988870
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Profil : Membre
Posté le 25-07-2006 à 00:34:34  
 

J'avais des chambres a air Michelin,et pneus Maxxis, et là, je passe en tout Maxxis!
Solides, rien a redire! Jamais crevé, resistants, meme dans les ronces et les caillasses.
 
Sinon, pour tes crevaisons, p'tet bien que la chambre etait legerement pincée...

n°988883
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 01:11:58  
 

kord a écrit :

J'avais des chambres a air Michelin,et pneus Maxxis, et là, je passe en tout Maxxis!
Solides, rien a redire! Jamais crevé, resistants, meme dans les ronces et les caillasses.
 
Sinon, pour tes crevaisons, p'tet bien que la chambre etait legerement pincée...


oki, peut etre ... :/
full michelin pour ma part ...


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°988890
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 25-07-2006 à 07:07:27  
 

Pour le tubeless.
C'est mieux car tu n'as pas de risque de pincement de la chambre a air, la chambre a air ne risque pas d'ecalter suite au frottement entre elle et le pneu.
 
inconvenient au premier gonflage tu doit utilisez un compresseur car tu ne peut pas fournir assez de debit avec une pompe.
Or c'est la pression que tu donne cree l'etancheite.
donc en gros si tu creve tu a interet a avoir une chambre a air pour depanner (j'ai deja croise un gars en tubeless qui savait pas comment ca ce reparer et qui avait vider une bombe anti crevaison dans ca roue pour rien :lol: )
L'autre interet dans le cas des voiture ce sont les meches qui permettent une reparation sans demontage mais a premiere vue pour les velo ca n'as pas l'air d'exister donc on en reste au rustine.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°988892
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 25-07-2006 à 08:15:29  
 

Sinon ma plus belle gamelle c'etait en septembre dernier.
ca faisait 1km qu'une nana en voiture me saouler (elle s'arreter sans arret :D, demarer au feu tellement tardivement que je me suit retrouver bon pour me payez un 2eme feu rouge.
 
bialn des que j'ai put je l'ai doubler, et pour etre tranquile j'ai fait une descente a fond.
probleme j'avait pris l'habitude de mon autre velo qui tourne  beaucoup mieux. et en plus je vener d'augmentez le devellopement de ce velo.
 
en bas de la descente j'etait a 55Km/h et mon velo n'as pas tourner.
donc roue qui tape dans la trottoir (10cm plus barre de beton anti voiture de 20cm)
je suit passez au dessus, j'ai glissez et me suit relever. je n'avait que des egratignure a la stupefaction des automobiliste.
c'etait mon jour de chances. pour info ma selle plier a 45° dans la sens de la largeur. roue avant arriere voiler.
et moi bon pour marchez sur 2km en poussant le velo pour rentrer chez moi :lol:

n°988895
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 08:24:23  
 

grimms a écrit :

Sinon ma plus belle gamelle c'etait en septembre dernier.
ca faisait 1km qu'une nana en voiture me saouler (elle s'arreter sans arret :D, demarer au feu tellement tardivement que je me suit retrouver bon pour me payez un 2eme feu rouge.
 
bialn des que j'ai put je l'ai doubler, et pour etre tranquile j'ai fait une descente a fond.
probleme j'avait pris l'habitude de mon autre velo qui tourne  beaucoup mieux. et en plus je vener d'augmentez le devellopement de ce velo.
 
en bas de la descente j'etait a 55Km/h et mon velo n'as pas tourner.
donc roue qui tape dans la trottoir (10cm plus barre de beton anti voiture de 20cm)
je suit passez au dessus, j'ai glissez et me suit relever. je n'avait que des egratignure a la stupefaction des automobiliste.
c'etait mon jour de chances. pour info ma selle plier a 45° dans la sens de la largeur. roue avant arriere voiler.
et moi bon pour marchez sur 2km en poussant le velo pour rentrer chez moi :lol:


 
:/  
 
 
 [:amd93100]


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°988927
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 10:53:16  
 

grimms a écrit :

Pour le tubeless.
C'est mieux car tu n'as pas de risque de pincement de la chambre a air, la chambre a air ne risque pas d'ecalter suite au frottement entre elle et le pneu.
 
inconvenient au premier gonflage tu doit utilisez un compresseur car tu ne peut pas fournir assez de debit avec une pompe.
Or c'est la pression que tu donne cree l'etancheite.
donc en gros si tu creve tu a interet a avoir une chambre a air pour depanner (j'ai deja croise un gars en tubeless qui savait pas comment ca ce reparer et qui avait vider une bombe anti crevaison dans ca roue pour rien :lol: )
L'autre interet dans le cas des voiture ce sont les meches qui permettent une reparation sans demontage mais a premiere vue pour les velo ca n'as pas l'air d'exister donc on en reste au rustine.


de toute facon, suis une grosse flemmasse, j'utilise jamais une pompe à pied à à bras, vais à la station service et goto gonflage auto :ddr:
c'est vrai que j'avais pas pensé à une éventuelle crevaison.... c'est plus chiant en effet...
ce sont bien des rustines à mette, type rustine standard velo à chambre sauf que ca s'applique sur le pneu et pas la chambre (logique quoi ^^)
 

grimms a écrit :

Sinon ma plus belle gamelle c'etait en septembre dernier.
ca faisait 1km qu'une nana en voiture me saouler (elle s'arreter sans arret :D, demarer au feu tellement tardivement que je me suit retrouver bon pour me payez un 2eme feu rouge.
 
bialn des que j'ai put je l'ai doubler, et pour etre tranquile j'ai fait une descente a fond.
probleme j'avait pris l'habitude de mon autre velo qui tourne  beaucoup mieux. et en plus je vener d'augmentez le devellopement de ce velo.
 
en bas de la descente j'etait a 55Km/h et mon velo n'as pas tourner.
donc roue qui tape dans la trottoir (10cm plus barre de beton anti voiture de 20cm)
je suit passez au dessus, j'ai glissez et me suit relever. je n'avait que des egratignure a la stupefaction des automobiliste.
c'etait mon jour de chances. pour info ma selle plier a 45° dans la sens de la largeur. roue avant arriere voiler.
et moi bon pour marchez sur 2km en poussant le velo pour rentrer chez moi :lol:


sympa ^^
ya des fois on a des gros coups de chance, ya pas à dire...  
un peu hs, mais ca me rappelle une chute en télémark super violente que j'ai faite, genre faute de carre, je me retrouve en l'air dos face à l'aval, donc vers la pense, partie assez plate mais bonne vitesse (j'fesais le con et j'étais en train de mettre la patée à un pote avec qui je faisais la course :ddr: ) et d'un coup une carre qui repprends full appuis, éjecté vers le sol :sweat: la tete qui tape sur la glace (je m'étais pas encore décidé à porter un casque, mais avais ma dorsale depuis qques jours ^^), un vieux crac au niveau des cervicales, le truc qui fait bien flipper, pis je roule et tout et tout... des gens arrivent me proposent de l'aide, je leur répond que je prend juste un bain de soleil et que je goute seulement la neige avec un grand sourir, mais au moment de me relever (étais sur le dos), impossible de relever la tete du sol, les muscles du cou completement bandés et crispés et surtout supra douloureux; là je commense à flipper un peu...
bref, me releve, peu pas me tenir droit, peux pas m'allonger totalement, me faut 2 oreillers épais sinon, cou crispé :sweat:
bref, vais voir un toubib en super stress, bilan : contracture du cou... j'm'attendais à pire surtout avec le vieux craquement que ca a fait quand la tete à tapée ^^


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°989071
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 17:14:07  
 

Encore 10min aujourd'hui .. :/


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°989682
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 26-07-2006 à 19:28:13  
 

:up:


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°989684
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 26-07-2006 à 19:29:22  
 

:) ..  
 
Mon vélo me saoule, avance pas assé.


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°989691
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 26-07-2006 à 19:31:32  
 

je voie pas de quoi tu te plain a 36km/h de moyenne tu ne te trenne pas


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°989695
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 26-07-2006 à 19:35:12  
 

Bah moi sur mon vélo, j'ai l'ipression de ne pas avancé très vite si tu veux.. Je me dis que avec un cycliste... :D


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°989796
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Profil : Membre
Posté le 26-07-2006 à 21:16:30  
 

:hello:  
 
J'suis super content!!
Mail de Mt bikers qui me dit que mon colis a été expedié ce matin, et que je le recevrais dans les 24/48h...
Donc boutique performante!
Vivement demain!! Facteur, je t'attends!

n°989800
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 26-07-2006 à 21:27:43  
 

au fait tu en as eu pour combien?
et tu a etait voir culturevelo?


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°989802
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Profil : Membre
Posté le 26-07-2006 à 21:34:12  
 

J'en ai eu pour 266,50€ fdp inclus. ( hé ouais, quand même! )
Sinon, culture velo, j'ai pas encore été voir.
Mais vu que je n'ai pas de voiture, ni de velo pour le moment.... :sweat:  :sweat:  
Mais j'irais faire un tour avant de racheter des pieces. Histoire de voir les prix...

n°989810
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 26-07-2006 à 22:00:33  
 

t'inquiet les prix font peur :lol:


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°989812
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Profil : Membre
Posté le 26-07-2006 à 22:02:56  
 

grimms a écrit :

t'inquiet les prix font peur :lol:


Tant que ca? :(  

n°989818
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 26-07-2006 à 22:09:13  
 

Pas si ru considere la qualite mais je n'irait pas y achetez grand choses.


Message édité par grimms le 26-07-2006 à 22:09:42

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°990051
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Profil : Membre
Posté le 27-07-2006 à 10:01:20  
 

[:pyostus]  [:pyostus]  
J'ai recu mon colis ce matin!! Tout est là!

n°990284
corbier le​ barbu
Profil : Habitué
Posté le 27-07-2006 à 18:14:58  
 

:jap:  
Mr Landis ... A l'insu de son plein gré ???
Pathétique en tous cas.

n°990384
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 27-07-2006 à 19:13:44  
 

Aujourd'hui j'ai acheter pour le velo un joging + un sac a dos avec une poche a eau de 2l pour remplacez mon ancienne


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°991098
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 29-07-2006 à 10:55:11  
 

J'ai mal :D
101.84km dont 80 sur piste a vincenne.
a 88km j'avait une moyenne de 29km/h :d


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°992538
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 01-08-2006 à 08:41:41  
 

http://yelims5.free.fr/Sport/Velo.gif
 
Up


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°994940
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 06-08-2006 à 13:00:15  
 

ben un petit 95 km ce matin.
parcontre avant une cote je previent mon frere de prendre un petit devellopment.
que je passe d'un 48/11 a 38/16 (le pignon est peut etre un peu plus grand je ne m'en souvient plus)
il a ataquez la cote avec un trop grand devellopement  
Bilan arrivez en haut de la cote il c'est assis est il etait pret a vomir :lol:
son rythme cardiaque etait a 183


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°995006
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Profil : Membre
Posté le 06-08-2006 à 17:55:06  
 

:hello:  
Moi, je viens de recuperer mon velo!!
Me reste plus qu'a monter mes pieces, et hop! j'irais faire un tour!!

n°999008
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 13-08-2006 à 14:08:43  
 

lu all, un passage éclair pour deux url : www.veloland.com (excellente réputation d'apres un ami qui fait du dirt et enseigne le dirt),  
et une communauté de fans de vtt avec qques techniques de franchissement : http://www.vttfreeride.com
et url assez sympa car acces direct aux marques ;)


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°999063
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 13-08-2006 à 18:13:06  
 

au passage, ai oublié de préciser, il ya le Maxi Avalanche à Val d'Isere...
ca calme :sweat:  
http://www.valdisere.com/fr_ete/ac [...] nt/vtt.php
 
en plus il flotte depuis 2 jours, les mecs sont totalement recouverts de boue :ddr:


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°999224
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Profil : Membre
Posté le 14-08-2006 à 04:19:32  
 

J'etait pas a la maxi avalanche, mais avec les 35km que j'ai fait en foret, j'etait aussi recouvert de boue!!! ( pas totalement, mais bon....)
Vive la pluie  [:pyostus] !! C'est plus sympa le VTT sur terrain "gras"!!
 
J'vais modifier le premier post, pour y glisser les liens.... ca peut toujours servir, et ca evite de parcourir tout le topic!!

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  34  35  36  37  38  39
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés