Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topikoficiel]championnat du monde d athlétisme

n°276122
fetid94
ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz..
Profil : Dinosaure
Posté le 31-08-2003 à 20:34:25  
 

Reprise du message précédent :
Les Bleus en argent
 
La France, auteur d'un record national, a remporté la médaille d'argent du relais 4 x 400 m remporté dimanche par les Etats-Unis en 2:58.88. Leslie Djhone, Rahmann Keita, Stéphane Diagana et Marc Raquil offrent ainsi une septième médaille à la France, qui a réussi une belle performance lors de ces Mondiaux.

mood
Pub
Posté le 31-08-2003 à 20:34:25  
 

n°276123
fetid94
ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz..
Profil : Dinosaure
Posté le 31-08-2003 à 20:34:49  
 

advance93 a écrit :

9ème journée - 31/08/2003  
14:20  Marathon femmes - Final    
16:45  Hauteur femmes - Finale    
16:45  Javelot hommes - Finale    
17:30  800m hommes - Finale    
17:50  4x100m hommes - Finale      
18:20  1500m femmes - Finale    
18:40  5000m hommes- Finale    
19:10  4x400m femmes - Finale    
19:35  4x400m hommes - Finale    
 
 


 
 :jap:  

n°276137
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 31-08-2003 à 20:56:01  
 

athène, ça va être trop bon!!!
parce que c'est justement l'athlétisme qui nous "plombe" un peu et là je les sent très performant!! :bounce:  
 :hello:

n°276146
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 31-08-2003 à 21:03:39  
 

:wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  
 
bravo les bleus
 
 [:keilley]  [:keilley]  [:keilley]


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°276148
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 31-08-2003 à 21:04:46  
 

Donkey a écrit :

:wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  
 
bravo les bleus
 
 [:keilley]  [:keilley]  [:keilley]  

:mdr:

n°278618
fetid94
ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz..
Profil : Dinosaure
Posté le 03-09-2003 à 19:49:59  
 


White prête à se battre
 
Victorieuse des 100 et 200m des Mondiaux de Paris/Saint-Denis mais contrôlée positive à un psychostimulant après le 100m, Kelli White va très probablement être privée de ses médailles d'or par l'IAAF. Mais l'Américaine n'est pas décidée à rendre ses breloques sans se battre. L'affaire ne fait sans doute que commencer...
 
 
 
 
 
Par le biais de son secrétaire général, Itsvan Guylai, la Fédération internationale d'athlétisme a confirmé mercredi que Kelli White risquait de devoir rendre les deux médailles d'or acquises au Stade de France. "Ce qui a été clarifié, c'est que la substance (le Modafinil) appartient à la classe des stimulants mineurs, pour lesquels l'athlète encourt un avertissement. Elle perd probablement aussi le bénéfice de ses victoires", a souligné M. Gyulai.
 
 Quant au déclassement de la sprinteuse, il paraît inéluctable tant une disqualification de la compétition est la suite logique de toute sanction prise par l'IAAF, même quand il s'agit d'un avertissement. Pourtant, M. Gyulai préfère ajouter "probable ", car la règle n'est pas claire et il ne fait aucune doute que les avocats de l'athlète vont la contester.
 
"Fatiguée par cette affaire"
 
En conséquence, la Bahamienne Chandra Sturrup et la Française Muriel Hurtis, respectivement 4e sur 100 et 200 m, devraient bénéficier de la médaille de bronze. Sur la ligne droite, l'or reviendrait à une autre Américaine, Torri Edwards, podium complété par l'Ukrainienne Zhanna Block et donc Sturrup. Sur le demi-tour de piste, la victoire serait pour la Russe Anastasi Kapachinskaïa et la médaille d'argent pour Edwards.
 
 Reste que Kelli White ne semble pas prête à se résigner aussi facilement. Lors d'une conférence de presse tenue à Bruxelles, où elle disputera vendredi la dernière manche de la Golden League, l'Américaine s'est déclarée déterminée à se battre. "Je suis déçue par la possibilité de perdre mes médailles. J'ai travaillé toute la saison pour les gagner. Je les ai gagnées. Ma réputation a été ternie, mais j'ai l'intention de me battre pour garder mes médailles ", a-t-elle affirmé.
 
Souriante mais légèrement tendue, la sprinteuse américaine accuse visiblement le coup. "Je me sens physiquement et mentalement fatiguée par cette affaire. C'est une des choses les plus dures qui me soient arrivées. Mais je suis en grande forme. Je suis ici pour faire mon job. Je vais finir la saison", a ajouté la championne du monde en sursis. "Je me sens tout à fait innocente. Je n'ai rien à cacher. Je n'étais pas là pour tricher. J'ai simplement voulu être sur un pied d'égalité avec les autres athlètes", a-t-elle conclu.
 

n°278675
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 03-09-2003 à 21:45:53  
 

faudrait lui enlever ses deux médailles  :o

n°278680
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 03-09-2003 à 21:52:44  
 

MCavalera a écrit :

faudrait lui enlever ses deux médailles  :o  


 
 [:calvin]  
 

n°278682
vampyr
roxxor plus au chomage
Profil : Habitué
Posté le 03-09-2003 à 21:54:31  
 

kler

n°283845
fetid94
ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz..
Profil : Dinosaure
Posté le 13-09-2003 à 12:12:25  
 

Chouki dopé à l'EPO
 
Fouad Chouki, qui avait battu le record de France du 1500 m à Zurich le 15 août dernier, a été contrôlé positif à l'EPO, lors d'un prélèvement effectué le 27 août dernier aux Championnats du monde de Paris/Saint-Denis, révèle samedi matin le journal L'Equipe.
 
 PARIS 2003: le tableau des médailles
 Baala : "Bien sûr qu'on a la pression!"
 
 
 
"L'échantillon A du coureur de demi-fond français Fouad Chouki, 24 ans, huitième de la finale mondiale du 1500 m le 27 août, est catégorique: des traces d'EPO recombinante y ont été formellement identifiées", écrit le journal.
 
 Chouki a été contrôlé à l'issue de la finale du 1500 m, qu'il avait courue alors qu'il était blessé au mollet gauche et que le médecin de l'équipe de France avait émis des réserves sur sa participation. A l'arrivée de cette course, gagnée par le Marocain Hicham El-Guerrouj devant le Français Mehdi Baala, Chouki s'était écroulé et avait été évacué sur une civière. Il avait ensuite été pris de malaise et soigné.
 
Chouki reste injoignable
 
"Ce n'est qu'à l'issue de cette intervention médicale que le préleveur l'avait contrôlé", précise le journal. Le contrôle a été effectué par le Laboratoire national de dépistage du dopage (LNDD) de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine). Fouad Chouki n'a pas pu être joint samedi matin. "L'annonce de ce contrôle positif au sein de la délégation française ramènera sur terre ceux qui croyaient que le dopage ne prospérait qu'à l'étranger, si possible dans les pays de l'Est et aux Etats-Unis" , souligne L'Equipe.
 
Fouad Chouki a détenu le record de France du 1500 m moins d'un mois puisqu'il en a été dépossédé le 5 septembre par Mehdi Baala (3:28.98) lors de la réunion de Bruxelles.
 
 
 
 :pfff:  :o  :pfff:  


---------------
"heureux est l'élève qui tel une rivière suit son cours dans son lit"
n°284510
blond2come​t
Maman!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-09-2003 à 14:33:10  
 

la contre expertise n'a pas encore ete faite donc, jusqu'a preuve du contraire, il n'est pas encore convaincu de dopage ...
 
cette info n'aurait jamais du etre communiquee a la presse avant les resultats definitifs... :jap:  
 
ce que je trouve pitoyable, c qu'il y ait des "fuites" d'infos confidentielles dans les hautes spheres du sport francais ...  :pfff:


---------------
prends ton mâle en douceur :ange:
n°284520
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 14-09-2003 à 14:39:57  
 

mais ça ne m'étonnerai pas qu'il le soit réellement!
comment peut faire un sportif dont tout le staff médical rejeter sa qualification pour des raisons médicales et mettaient en doute les compétences de la personne qui le soignait et le préparait, pour se qualifier en finale d'une épreuve aussi difficile que le 1500m?
 
faut attendre la confirmation de la contre expertise, mais ça n'étonnera personne que les  résultats soient positifs à nouveau (rare sont les fois où les analyses ne sont pas confirmé pour ce genre de produit très connu maintenant (epo)).

n°284522
blond2come​t
Maman!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-09-2003 à 14:42:00  
 

je n'ai pas dit le contraire... le probleme, c'est qu'en france, la presomption d'innocence est largement oubliee dans tous les cas...
pour l'instant, il n'est pas prouvé a 100% que Chouli se soit dopé donc, il est innocent. :spamafote:


---------------
prends ton mâle en douceur :ange:
n°284530
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 14-09-2003 à 14:47:22  
 

heu, si pour l'instant, la première expertise fait foi, c'est la preuve car c'est un doc officiel, et la contre expertise n'est un qu'un recours contre cet acte.

n°284532
blond2come​t
Maman!!!!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-09-2003 à 14:49:45  
 

ghin456 a écrit :

heu, si pour l'instant, la première expertise fait foi, c'est la preuve car c'est un doc officiel, et la contre expertise n'est un qu'un recours contre cet acte.
 


 
non, les 2 flacons prelevees doivent etre analyses avant de donner un resultat officiel...
 
c pareil pour les tests HIV de n'importe qui: on fait une premiere analyse et si les resultats sont positifs, on fait une 2e analyse avant de communiquer les resultats. La personne n'est declarée porteuse de la maladie que si le 2e flacon consolide les resultats du premier.


---------------
prends ton mâle en douceur :ange:
n°284549
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 14-09-2003 à 15:05:14  
 

je ne pense pas que tu puisses comparer les deux procédures car l'une est gratuite, anonyme,  personnelle et volontaire, tandis que l'autre est dans le cadre d'un contrôle imposé par une instance dirigeante, plus rigoureuse que la première dans son formalisme.
 
ici la deuxième analyse ne vient pas "consolider" la première, mais bel et bien vérifier s'il n'y a pas eu d'erreur et cette 2ème analyse est demandé par l'accusé et non par l'instance dirigeante, alors que dans ton exemple c'est la même partie qui lance la seconde analyse, histoire de ne commettre d'impaire.

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés