Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Sport mecanique.... -

n°1324587
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 16:07:04  
 

Reprise du message précédent :
joli résultat de Red Bull à Monaco, main basse sur les classements surtout, et trois moteurs Renault aux trois premières places, ça le fait  :)
 
et une potentielle tricherie de Schumi pour boucler le tout  [:grimms]


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2010 à 16:16:48
mood
Pub
Posté le 16-05-2010 à 16:07:04  
 

n°1324589
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 16-05-2010 à 17:34:45  
 

C'est le meilleur de toute façon, c'est que sa voiture a été saboté depuis le début :pfff:


---------------
Modo slovaque
n°1324595
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 20:07:38  
 

Schumi déclassé pour avoir été trop gourmand sur la fin  [:grimms]

n°1324597
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 16-05-2010 à 20:23:30  
 

C'est à dire ?


---------------
Modo slovaque
n°1324599
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 20:46:21  
 

dépassement jugé abusif sur Alonso. C'est vrai que la situation était plutôt contradictoire, on ne comprend pas forcément bien si on devait toujours prendre en compte le régime de la Safety Car une fois celle-ci rentrée.
 
L'article 40.13 est clair par lui même : "si la course se termine alors que la Voiture de Sécurité est déployée, cette dernière entrera dans la voie des stands à la fin du dernier tour et les voitures passeront sous le drapeau à damier sans se doubler" -- ce qui s'est passé, strictement, et Schumi n'a pas respecté cette disposition.
 
après il y a eu le message "piste claire" et drapeaux verts une fois la voiture rentrée pour la ligne d'arrivée... D'où on pourrait penser que la course était quand même relancée.
 
Mercedes pense et fera surement appel de toutes manières.


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2010 à 20:46:50
n°1324600
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 16-05-2010 à 20:48:39  
 

Merci, pas vu la course, j'ai préféré la faire... joke bien sur mais je me suis bien amusé sur des petites routes :)


---------------
Modo slovaque
n°1333040
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 11-07-2010 à 14:40:43  
 

:up: silverstone running :cache:


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°1335169
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 22-07-2010 à 11:07:06  
 

:up:
 
bientôt les libres 1 pour Hockenheim ;)


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°1335832
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 14:05:09  
 

:up:
 
GP démarré, grosse bagarre au démarrage  :p

n°1335833
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 14:07:48  
 


les allemands sont à l'ouest  :whistle:

n°1335835
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 25-07-2010 à 14:25:17  
 

et les italiens devant :d


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°1335962
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 26-07-2010 à 13:30:01  
 

.. mais ils se sont fait hara kiri avec cette histoire de consigne qui n'en est pas une mais qui en est quand meme une :/
 
Alonso aurait réclamé la victoire vu qu'il aurait été "le plus rapide" :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par sthv le 26-07-2010 à 13:30:12

---------------
Modo slovaque
n°1335964
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 13:30:33  
 

sthv a écrit :

.. mais ils se sont fait hara kiri avec cette histoire de consigne qui n'en est pas une mais qui en est quand meme une :/
 
Alonso aurait réclamé la victoire vu qu'il aurait été "le plus rapide" :heink:


 
c'est faux... Ca ne s'est pas passé comme ça, vu qu'il a demandé par radio après la course pourquoi Massa avait ralenti d'un coup.


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 13:31:16
n°1335974
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 26-07-2010 à 13:35:11  
 

Sais pas, j'ai lu cela dans une news.


---------------
Modo slovaque
n°1335996
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 13:46:43  
 

sthv a écrit :

Sais pas, j'ai lu cela dans une news.


fallait regardé le GP avec moi jusqu'au bout :o
 
sinon, +1 avec ryo, mais massa fait la gueule quand même...

n°1336011
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 26-07-2010 à 13:58:12  
 

Tout n'a peut etre pas été retransmis à la télé hein... :o
 
Tu crois que Massa a fait cela tout seul de sa propre initiative, ou qu'il a vraiment perdu à la régulière ?


---------------
Modo slovaque
n°1336012
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 26-07-2010 à 14:03:11  
 

sthv a écrit :

Tout n'a peut etre pas été retransmis à la télé hein... :o
 
Tu crois que Massa a fait cela tout seul de sa propre initiative, ou qu'il a vraiment perdu à la régulière ?


plus ou moins, pour moi il l'a fait de manière flagrante pour faire ch*** son équipe... même si alonso serait passé un tour ou deux après ;)


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°1336013
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 14:04:49  
 

sthv a écrit :

Tout n'a peut etre pas été retransmis à la télé hein... :o
 
Tu crois que Massa a fait cela tout seul de sa propre initiative, ou qu'il a vraiment perdu à la régulière ?


 
Massa on lui a implicitement demandé de freiner. C'est clair.
 
Par contre rien ne dit que c'est Alonso qui a exigé ça. A ce stade y a autant de chances que ce soit un calcul stratégique de la direction de Ferrari.
 
Et si tout n'a pas été retransmis à la TV, les commissaires n'auront pas de mal à retrouver l'historique des conversations.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 14:05:45
n°1336014
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 14:05:59  
 

Donkey a écrit :


plus ou moins, pour moi il l'a fait de manière flagrante pour faire ch*** son équipe... même si alonso serait passé un tour ou deux après ;)


 
+1  :)

n°1336017
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 14:10:08  
 

sthv a écrit :

Tout n'a peut etre pas été retransmis à la télé hein... :o
 
Tu crois que Massa a fait cela tout seul de sa propre initiative, ou qu'il a vraiment perdu à la régulière ?


on lui a dit, Alonso il est plus rapide et il est juste derrière toi.. venant de son équipe...  :sarcastic:  

Donkey a écrit :


plus ou moins, pour moi il l'a fait de manière flagrante pour faire ch*** son équipe... même si alonso serait passé un tour ou deux après ;)


pour tout le monde  :lol:  
je pense que massa est assez bon pilote pour garder alonso derrière, surtout avec la différence a l'arrivée alors qu'il a perdu un paquet de temps après ça quand même.
 
+1 :jap:
 
bon ok.. +2 alors :o

n°1336019
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 26-07-2010 à 14:11:18  
 

Que Alonso ait demandé quelque chose, à la base, ce n'est pas ce qui me choque le plus. C'est bien que l'écurie ait "suggérée" cette initiative qui est plus discutable.  
 
Je me souviens cependant avoir été plus indulgent lorsque la meme chose est arrivé à Shumi pour qu'on le laisse gagner mais maintenant, c'est carrément interdit.  
 
En final, si tout cela est avéré, Ferrari risque d'etre déclassé ce serait vraiment dommage.


---------------
Modo slovaque
n°1336021
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 14:14:50  
 

sthv a écrit :

Que Alonso ait demandé quelque chose, à la base, ce n'est pas ce qui me choque le plus. C'est bien que l'écurie ait "suggérée" cette initiative qui est plus discutable.  
 
Je me souviens cependant avoir été plus indulgent lorsque la meme chose est arrivé à Shumi pour qu'on le laisse gagner mais maintenant, c'est carrément interdit.  
 
En final, si tout cela est avéré, Ferrari risque d'etre déclassé ce serait vraiment dommage.


Pour la demande d'Alonso on n' pas d'info (post de dk)
c'est pas discutable, il n'ont pas demandé a Massa de ralentir, il lui ont suggéré la chose...
 
ouai, Rubens a d'ailleurs fait pas mal dans le genre, gros freinage juste avant la ligne d'arrivée  :lol:  
j'aurai été Massa franchement, je l'aurai fait  :whistle:  
 
y'a pas de "si", c'est avéré, la question c'est plus l'interprétation de la FIA :p
Ferari n'a pas demandé explicitement a son pilote de laisser passé l'autre, c'est sur ca qu'ils vont jouer.

n°1336023
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 26-07-2010 à 14:16:52  
 

sthv a écrit :

Que Alonso ait demandé quelque chose, à la base, ce n'est pas ce qui me choque le plus. C'est bien que l'écurie ait "suggérée" cette initiative qui est plus discutable.  
 
Je me souviens cependant avoir été plus indulgent lorsque la meme chose est arrivé à Shumi pour qu'on le laisse gagner mais maintenant, c'est carrément interdit.  
 
En final, si tout cela est avéré, Ferrari risque d'etre déclassé ce serait vraiment dommage.


dans ce style de conneries, ça serait bien que les points soient enlevés à l'écurie mais pas aux pilotes (qui pour le coup ont fait plus que leur boulot)... ça remettrait peut-être les pendules à l'heure :)


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°1336025
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 26-07-2010 à 14:22:01  
 


Bon alors si on en croit cet article Alonso s'est tout de meme manifesté...  
 
Maintenant si tu tiens absolument à soutenir que cet article dit des conneries, faut argumenter autrement qu'avec des paroles :spamafote:  
 
http://fr.sports.yahoo.com/2607201 [...] -fier.html

Message cité 2 fois
Message édité par sthv le 26-07-2010 à 14:22:23

---------------
Modo slovaque
n°1336026
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 26-07-2010 à 14:23:39  
 

Donkey a écrit :


dans ce style de conneries, ça serait bien que les points soient enlevés à l'écurie mais pas aux pilotes (qui pour le coup ont fait plus que leur boulot)... ça remettrait peut-être les pendules à l'heure :)


En fonction du fait que si Alonso est effectivement à l'origine de la chose, ca se discute quand meme, tu ne penses pas ?


---------------
Modo slovaque
n°1336029
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 26-07-2010 à 14:29:36  
 

sthv a écrit :


En fonction du fait que si Alonso est effectivement à l'origine de la chose, ca se discute quand meme, tu ne penses pas ?


certes mais sur le coup il ne m'avait pas semblé tant à la source que cela... je lis l'article que tu cites et on en reparle ;)


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°1336030
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 14:31:35  
 

Donkey a écrit :


dans ce style de conneries, ça serait bien que les points soient enlevés à l'écurie mais pas aux pilotes (qui pour le coup ont fait plus que leur boulot)... ça remettrait peut-être les pendules à l'heure :)


+1 :jap: plus une belle amende :d

sthv a écrit :


Bon alors si on en croit cet article Alonso s'est tout de meme manifesté...  
 
Maintenant si tu tiens absolument à soutenir que cet article dit des conneries, faut argumenter autrement qu'avec des paroles :spamafote:  
 
http://fr.sports.yahoo.com/2607201 [...] -fier.html


l'info n'était pas dispo hier aprem pendant le GP :p

sthv a écrit :


En fonction du fait que si Alonso est effectivement à l'origine de la chose, ca se discute quand meme, tu ne penses pas ?


bah on retire les points d'Alonso  :D  
rétrogradage de 10 places  :love:

n°1336031
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 26-07-2010 à 14:32:00  
 

mouais, je trouve l'article très à charge en fait, aucune nuance... pour moi c'est trop à charge pour pouvoir être cité comme source ; d'autres sites comme eurosport.fr sont beaucoup plus nuancés (attitude qui à mon sens sied plus à du "journalisme" que l'acharnement verbal dont fait montre yahoo sport...)


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°1336032
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 26-07-2010 à 14:33:33  
 

Donkey a écrit :

mouais, je trouve l'article très à charge en fait, aucune nuance... pour moi c'est trop à charge pour pouvoir être cité comme source ; d'autres sites comme eurosport.fr sont beaucoup plus nuancés (attitude qui à mon sens sied plus à du "journalisme" que l'acharnement verbal dont fait montre yahoo sport...)


d'autant plus quand ils écrivent des choses fausses :

Citation :

...puisque son écurie Ferrari a ordonné à Felipe Massa, alors leader, de le laisser passer...


 
une incitation, ok, mais un ordre, non.
cqfd.


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°1336033
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 26-07-2010 à 14:42:36  
 

Donkey a écrit :


certes mais sur le coup il ne m'avait pas semblé tant à la source que cela... je lis l'article que tu cites et on en reparle ;)


 

Donkey a écrit :

mouais, je trouve l'article très à charge en fait, aucune nuance... pour moi c'est trop à charge pour pouvoir être cité comme source ; d'autres sites comme eurosport.fr sont beaucoup plus nuancés (attitude qui à mon sens sied plus à du "journalisme" que l'acharnement verbal dont fait montre yahoo sport...)


Soyons clair, je n'ai aucun parti pris, je lis, je rapporte et on en discute. Sur le fond on est plutot d'accord. Reste juste à savoir la véracité des différents faits.  
- Ferrari a "arrangé" l'arrivée => avéré
- Alonso est à l'origine de cela => à confirmer donc...  
 
A noter que mon article en lien à une petite référence :
 
"Eurosport - dim, 25 juil 15:40:00 2010"
 
A voir la suite des événements donc :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sthv le 26-07-2010 à 14:43:26

---------------
Modo slovaque
n°1336038
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 15:23:15  
 

sthv a écrit :

Que Alonso ait demandé quelque chose, à la base, ce n'est pas ce qui me choque le plus. C'est bien que l'écurie ait "suggérée" cette initiative qui est plus discutable.  

Je me souviens cependant avoir été plus indulgent lorsque la meme chose est arrivé à Shumi pour qu'on le laisse gagner mais maintenant, c'est carrément interdit.

 
En final, si tout cela est avéré, Ferrari risque d'etre déclassé ce serait vraiment dommage.


 
tout ça pke c'est Schumi et que tu peux pas encaisser Alonso  :o

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés