Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Sport

[Topik Unique] Sport mecanique.... -

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Sport mecanique.... -

n°648909
Tastito
So lost in love
Profil : Dinosaure
Posté le 17-01-2005 à 18:16:29  

Alors voilà aves la reprise du championnat du mondes des Wrc, et bientôt la F1 et la moto, j'propose de créer un tit topik pour nous regrouper, ceux qui suivent de temps en temps ( comme moi) ou trés regulièrement les sports méca.  

Alors perso je suis + F1, rallye et moto gp et j'admire particulièrement :

Mika Hakkinen  
http://www.f1-legend.com/images/pilotes/pihakkinen.jpg

Kimmi :love:

http://w2242.nsk.ne.jp/~masaru.m/raikkonen.jpg

Marcus gronholm sur 307 wrc : http://www.eurosport.fr/imgbk/RALLY_/ALL/MD-I164946.jpg

Le titre en 2000 m'a vraiment marqué avec la 206 :love:

Et en moto gp  

valentino rossi :  
http://www.theage.com.au/ffxImage/urlpicture_id_1065917545921_2003/10/16/valentino_rossi,0.jpg

Calendrier F1 :

06/03 GP d'Australie  -  Albert Park    
  20/03 GP de Malaisie  -  Sepang    
  03/04 GP de Bahreïn  -  Sakhir    
  24/04 GP de Saint-Marin  -  Imola    
  08/05 GP d'Espagne  -  Barcelona  
  22/05 GP de Monaco  -  Monaco  
  26/05 GP d'Europe  -  Nürburgring  
  12/06 GP du Canada  -  Montreal    
  19/06 GP des Etats-Unis  -  Indianapolis  
  03/07 GP de France  -  Magny-Cours  
  10/07 GP de Grande Bretagne  -  Silverstone    
  24/07 GP d'Allemagne  -  Hockenheim    
  31/07 GP de Hongrie  -  Hungaroring  
  21/08 GP de Turquie  -  Istanbul Otodrom    
  04/09 GP d'Italie  -  Monza    
  11/09 GP de Belgique  -  Spa    
  25/09 GP du Brésil  -  Interlagos  
  09/10 GP du Japon  -  Suzuka    
  16/10 GP de Chine  -  Shanghaï  
Force en presence

Citation :

F1 2005 : les forces en présence

Etat des lieux des atouts et faiblesses affichés cet hiver par les dix équipes du Championnat du monde de Formule 1 dans leurs préparatifs du premier grand prix 2005, ce week-end, en Australie.

La fiche de Michael Schumacher (Ferrari)
 F1 2005 : la présentation de la McLaren MP4-20

Ferrari

La "rossa" paraît avoir souffert des aménagements apportés au règlement mais il ne faut pas oublier qu'une F2005 est dans les cartons. La F2004M va jouer le registre de la fiabilité lors des quatre premiers gp avec son mini-aileron avant et ses pontons miniaturisés. Michael Schumacher a souvent pris l'air inquiet devant les progrès de Michelin par rapport à Bridgestone. Le Reparto Corse amorce aussi une mutation : le génial Rory Byrne transmet progressivement les commandes à Aldo Costa.

BAR

Désormais sous le patronage de Nick Fry, la courbe de progression des Blancs a connu un sérieux ralentissement car la 007 est moins appuyée que les Renault, McLaren et autres Ferrari, malgré son splendide appendice antérieur. Plus grave : Honda a multiplié les casses. Jenson Button et Takuma Sato vont devoir cravacher pour accrocher la première victoire.  

Renault

Un châssis sensationnel signé Tim Densham, précédemment auteur de la fameuse R23 victorieuse en Hongrie en 2003. Son point fort reste sa précaution d'utilisation des pneus. Fernando Alonso est ravi de la grande précision du train avant en entrée de courbes rapides, Giancarlo Fisichella apprécie aussi la stabilité arrière. L'Espagnol doit changer son pilotage, caractérisé par des grands coups de volant à l'attaque des virages, consommateurs en gomme. Le style coulé et l'expérience des longs relais de l'Italien chez Sauber part avec une longueur d'avance. Reine de l'hiver, la R25 a allié performance et fiabilité avec une constance impressionnante. Dotée d'un nouveau V10 RS25, l'auto très compacte est la seule à conserver une boîte 6 rapports, gage de départs spectaculaires.

WiIliams

25.370 km d'essais hivernaux (soit 80 gp) avec une fiabilité correcte côté moteur mais bien perfectible pour le reste. Et même si la FW27, première création de Sam Michael, a repris son nez classique de fin 2004 et s'affiche plus fouillée, son manque d'appuis la rend d'un maniement difficile. La fine mise au point de Mark Webber sera le premier rempart à la déception. Pour Nick Heidfeld, il s'agira de ne pas se faire laminer par l'Australien...  

McLaren

Les Gris ont limé le bitume comme des forcenés : 6600 km en Espagne pour la dernière-née, à ajouter aux 16.000 accumulés par la MP4/19B. La MP4-20 est sacrément racée, avec ses déflecteurs en forme de cornes. Visuellement, la grosse différence est le nez, plus haut et surtout plus volumineux pour récupérer l'appui rogné par le règlement. La MP4-20 a rivalisé avec la R25 en terme de performances, parfois presque à vide comme une panne d'essence l'a montré à Valence. Mercedes semble avoir retrouvé la fiabilité car aucune casse ne fut déplorée. Juan Pablo Montoya et Kimi Räikkönen : le feu et la glace ? Un cliché. Le Colombien et le Finlandais n'ont pas d'états d'âme et ne sont pas des polémistes. Un avantage sur Ferrari, BAR, Renault et Wiliams : une troisième MP4-20 sera en piste le vendredi des gp.

Sauber

En rejoignant le clan Michelin, les Suisses ont cru au même effet que celui qui avait transformé la BAR l'an dernier. Ils ont vite déchanté : la C24 souffre d'un déficit d'appui malgré le travail produit par la nouvelle soufflerie, qui a notamment superbement échancré les pontons. Une 3e lame supérieure greffée à l'aileron avant a illustré le tâtonnement : gage d'appui mais de traînée, aussi. Jacques Villeneuve et Felipe Massa vont devoir se cracher dans les mains...  

Red Bull

Peu de modifications par rapport à la Jaguar R5. On remarque bien un effort pour adapter l'aéro mais la RB1 reste l'une des plus massive car sa structure semble avoir échappé à la course à la miniaturisation qui caractérise ses rivales. Autres problèmes : l'organigramme est digne d'une armée mexicaine et les sponsors inexistants, à part Red Bull et une filiale. Mais où suis-je tombé ? doit se demander David Coulthard, le nouvel équipier de Christian Klien.

Toyota

La première création de Mike Gascoyne semble encore courir après l'énorme retard aéro de Cologne. La TF105 n'est franchement pas impressionnante. La fierté se situe dans la nouvelle boîte à carter en titane. Pour le reste, l'usure des pneus est inquiétante après une poignée de tours seulement. Ces fins metteurs au point que sont Ralf Schumacher et Jarno Trulli sont au moins là pour avancer dans la bonne direction.

Jordan

Toyota apporte à moindre coût sa puissance, et c'est un sacré atout ! Mais pour le reste, l'EJ15 est une EJ14 déguisée. Le designer Mark Smith (ex-Renault) a vite fui et Alex Schnaider, le nouveau patron, a fait confiance aux inexpérimentés Narain Karthikeyan et Tiago Monteiro...  

Minardi

Une PS04B même pas mise à jour (le moteur de 2004 pour un gp !), c'est le dernier défi de Paul Stoodart à l'establishment... L'Australien a promis une surprenant PS05 pour la mi-mai. Avec Christijan Albers et Patrick Friesacher, il tient en revanche son plus beau tandem depuis bien des années.

Citation :

F1 2005 : Ce qui change

Cette saison, la donne en Formule 1 est bouleversée par le règlement technique, avec l'obligation de rouler deux week-ends de grands prix avec le même moteur et un train de pneus pour toute une course. Les conséquences sont multiples. Analyse.  

Tout sur le GP d'Australie : horaires, circuit en détails...  

Moteur  

Nouvelle règle : Un moteur doit endurer deux meetings de grands prix, essais, qualifications et courses comprises.  

Buts : 1-freiner une dernière fois la course à la puissance des V10 de 3.0 litres avant le coup d'arrêt qui arrivera en 2006 par l'introduction des V8 de 2.4 litres, 2-réduire les coûts.  

Conséquences : L'autonomie est doublée par rapport à 2004, portée de 800 à 1600 km. Difficultés supplémentaires, des grands prix aux contraintes radicalement différentes sont couplés. Les courses 1 et 2 de 2005 illustrent le phénomène : après la douceur du circuit mi-urbain de l'Australie, les blocs devront supporter la fournaise humide de la Malaisie. Et que dire du binôme Belgique/Italie ! Spa-Francorchamps et Monza sont les deux circuits les plus violents dans ce domaine.  

Les motoristes vont plus que jamais à accumuler les kilomètres utiles. Deux tactiques lors des essais libres du vendredi : tourner peu mais à fond, ou comme en 2004 mais avec un régime bridé, comme BMW le faisait. Les équipes disposant d'une 3e auto (teams classés de 6e à 10e en 2004) vont avoir une marge de manoeuvre appréciable. En fin de course, les pilotes qui rouleront en solitaire lèveront le pied plus tôt.  

Les essais hivernaux ont montré que beaucoup de motoristes étaient parvenus à conserver la puissance de leurs propulseurs, et même à l'augmenter, comme Renault.  

Question coûts, Renault a indiqué que la facture en hausse de la colonne recherche et développement était compensée par la baisse du nombre de V10 à produire. L'activité moteur coûtera même moins à Viry-Châtillon en 2005 qu'en 2004. Plus les équipes clientes, l'économie est encore plus manifeste.  

Pneumatiques  

Nouvelle règle : Un seul train de pneumatiques pour le sec doit être utilisé à la fois pour les qualifications, tous les tours de reconnaissance et pour toute la course.  

Buts : 1-réduire l'adhérence, 2-diminuer les vitesses de passage en courbe, 3-réduire les coûts  

Conséquences : comme on s'y attendait, les manufacturiers ont du produire des pneus plus durs, même si certaines équipes ont parfois fait deux relais avec un même train de pneus (souvent avant), en 2004. Les progrès ont cependant été suffisant cet hiver pour rester dans les mêmes valeurs chronométriques au tour.  

Pour les pilotes, les aménagements à apporter au style est conséquences. Un pilote comme Fernando Alonso doit renoncer à ses grands coups de volant pour placer sa voiture en entrée de virage. Au bout de 320 km de course, de mauvaises réglages sur la monoplace et une mauvaise de la part du pilote créeront des différentiels de performances énormes. La solution sera de mesurer ses attaques durant la course. La fin de la technique du harcèlement. Attention aux impatients...  

Quelque soit l'état de ses gommes, le pilote devra terminer sa course... La seule autorisation de changer de pneu sera la crevaison ou un danger imminent sur le plan de la sécurité. En cas de crevaison, seul le pneu crevé pourra être changé. Et il ne sera pas possible de ravitailler en même temps.  

Du point de vue de la stratégie, il n'est pas certain que l'on assiste à moins de ravitaillements que la saison passée, car un réservoir plus rempli rend la voiture moins maniable, plus difficile à ralentir et inscrire dans une courbe (c'est plus particulièrement vrai pour les circuits lents). Autant de facteurs qui accélèrent l'usure des pneus.  

En 1997, Mika Salo (Tyrrell) avait bouclé le Grand Prix de Monaco sans ravitailler. Cette option est a priori à exclure.  

Aérodynamique

Nouvelles règles : l'aileron avant est rehaussé de 5 cm en dehors de la zone centrale large de 500 mm, l'aileron arrière est avancé de 15 cm par rapport à l'axe des roues arrières, le diffuseur est 60% moins haut, le plancher est réduit juste devant les roues arrières.  

But : réduire les appuis.  

Conséquences : les monoplaces ont perdu 25% à 30% d'appui. Aucune équipe n'est parvenue à récupérer la totalité de ce qui a été perdu, malgré un intense travail en soufflerie.  

Qualifications  

Nouvelle règle : Deux séances de qualifications, une le samedi après-midi et l'autre le dimanche matin, avec addition des temps pour composer la grille. Lors de la seconde session, les pilotes partant dans l'ordre inverse du classement de la veille.  

But : proposer un spectacle sur le circuit le dimanche matin et combler le vide de la disparition du warm-up en vigueur il y a quelques années.  

Conséquences : deux fois plus de stress pour les pilotes et deux fois plus de risques d'abîmer la voiture... Il faudra pourtant attaquer ! Car la règle du pneus unique offrira moins d'opportunité d'attaque en course. De précieuses places seront donc à gagner sur la grille.  

Calendrier moto 2005 :  

10 avril : Espagne (Jerez de la Frontera)
17 avril : Brésil (Jacarepagua)
1er mai : Chine (Shangai)
15 mai : France (Le Mans)
5 juin : Italie (Mugello)
12 juin : Catalogne (Montmelo)
25 juin : Pays Bas (Assen)
10 juillet : Etats-Unis (Laguna Seca)
24 juillet : Grande Bretagne (Donington Park)
31 juillet : Allemagne (Sachsenring)
28 août : République Tchèque (Brno)
18 septembre : Japon (Motegi)
25 septembre : Malaisie (Sepang)
1er octobre : Qatar (Doha)
16 octobre : Australie (Phillip Island)
30 octobre : Portugal (Estoril)
6 novembre : Communauté valencienne (Valence)

Message édité par Tastito le 21-03-2005 à 20:10:57

---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
mood
Pub
Posté le 17-01-2005 à 18:16:29  

n°649022
Tastito
So lost in love
Posté le 17-01-2005 à 19:31:01  

Un truc qui date mais qui fait toujours autant plaisir  

Citation :

[23/11/04] - Circuit de Montmelo, Barcelone (ESP) - 4.627 km
Record officieux de la piste (2004) : 1:13.797, Sato (BAR)
Pole du GP d''Espagne 2004 : 1:15.022, Schumacher (Ferrari)

McLaren

Montoya MP19-B (54 tours) 1:14.196 (meilleur chrono)

Montoya : "Cela a été une journée excitante et la première fois que je suis sorti du garage dans une McLaren Mercedes de Formule 1 a été spécial. Je connais déjà beaucoup de gars dans l'équipe et je suis impatient de travailler avec tout le monde. En ce moment, j'ai du mal à me souvenir des noms de tout le monde mais c'est naturel. Il y a beaucoup de travail à faire avant Noël et je ne peux attendre."

---------------
We are in love... "  
n°649038
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-01-2005 à 19:38:41  

Perso je suis plutot rien du tout, parce que pour moi le merite revient a 90% a l'equipe de mecaniciens et d'ingenieurs, autrement dit les mecs qui se font presque tout le boulot dans l'ombre et qui sont a peine remercies, pendant que le pilote vainqeur qui a va faire la bise aux playmates sur le podium et gaspille un magnum de champagne a je sais pas combien, donc j'ai jamais reussi a accrocher :spamafote:

n°649046
Tastito
So lost in love
Posté le 17-01-2005 à 19:46:00  

P-Y a écrit :

Perso je suis plutot rien du tout, parce que pour moi le merite revient a 90% a l'equipe de mecaniciens et d'ingenieurs, autrement dit les mecs qui se font presque tout le boulot dans l'ombre et qui sont a peine remercies, pendant que le pilote vainqeur qui a va faire la bise aux playmates sur le podium et gaspille un magnum de champagne a je sais pas combien, donc j'ai jamais reussi a accrocher :spamafote:

Je ne suis pas tout à fait d'accord, regarde valentino rossi qui a su redresser yamaha quand même faut le faire... bien sur le staff ca compte mais pas à 90% loin de là.

---------------
We are in love... "  
n°649047
pineman
Fragueur a temps partiel...
Posté le 17-01-2005 à 19:48:56  

Tastito a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord, regarde valentino rossi qui a su redresser yamaha quand même faut le faire... bien sur le staff ca compte mais pas à 90% loin de là.

+1 en meme temps rossi il a enmene ses inge et ses techniciens avec lui...

Mais bon meme si les inge sont bons sans pilotes ya rien... et l'inverse aussi...

Moi je dis motoGP powa...

---------------
Ne me cherchez plus vous m'avez trouve...  
n°649050
P-Y
Posté le 17-01-2005 à 19:50:22  

Tastito a écrit :

Mouais effectivement c'est ptete pas 90%, mais enfin meme le meilleur pilote du monde, il fera rien sur une {bagnole,moto,F1} qui n'est pas au top :spamafote:

n°649129
DrakE
Posté le 17-01-2005 à 20:56:46  

Tandis que le meilleur nageur tu lui donne un lac et il est content  :bounce:  

Pour moi riendutout :p j'apprécie pas les sports mecanique. Les voitures oui mais pas les courses que les gens font avec.

---------------
CGTalk || Bal's cave || Kamih's music ||
n°649135
myst
nono powered ©
Posté le 17-01-2005 à 21:00:59  

la F1 ca bounce :bounce:

---------------
Fondateur de la CuRseD TeAm
n°649160
Tastito
So lost in love
Posté le 17-01-2005 à 21:14:34  

myst a écrit :

la F1 ca bounce :bounce:

Tu supportes qui?

---------------
We are in love... "  
n°651779
Tastito
So lost in love
Posté le 22-01-2005 à 00:00:54  

spartie pour le rallye :d  

---------------
We are in love... "  
n°651781
Tastito
So lost in love
Posté le 22-01-2005 à 00:01:35  

Citation :

Loeb en patron

Sébastien Loeb (Citroën Xsara) a pris les commandes du Rallye de Monte-Carlo, vendredi, lors de l'étape 1. Seul son nouvel équipier François Duval a paru pouvoir soutenir la cadence. Les Peugeot de Marcus Grönholm et Markko Märtin ont bien débuté leur collaboration avec Pirelli.

[21/01/05] - Sébastien Loeb (Citroën Xsara), champion du monde en titre et vainqueur des deux dernières éditions, a une nouvelle fois marqué son emprise sur le rallye Monte-Carlo, première épreuve du Championnat du monde 2005, vendredi lors de la première journée.

Il a suffi de quatre spéciales au Français, plus dominateur que jamais, pour prendre ses distances sur ses rivaux: son coéquipier chez Citroën, le Belge François Duval, relégué à 32 secondes, Marcus Grönholm (Peugeot 307) et Petter Solberg (Subaru Impreza), respectivement à plus d'une minute et une minute 30 secondes. "Ici, Loeb est intouchable", admettait-on impuissant dans le camp adverse. "Il est trop bon", reconnaissait même Grönholm à l'arrivée de l'ES3, Lantosque-Col de Braus, la plus longue du Monte-Carlo (32,71 km). Le champion du monde venait de réaliser un nouveau temps scratch, loin devant tout le monde. Et pourtant...

"J'ai commis une petite faute, un tout droit dans un carrefour où les spectateurs avaient jeté de la neige. J'ai perdu 7 à 8 secondes" , concédait Loeb. Dans l'ES4, la punition était aussi sévère pour les adversaires du Français.  

Dès la première spéciale (Ilonse-Pierlas, 22,93 km), le pilote Citroën avait déjà assommé la concurrence, étouffé les minces espoirs entretenus par certains de ses adversaires avant le départ.

Ecarts impressionnants

"Il y avait une montée très rapide et une descente par contre très étroite avec beaucoup d'épingles, des virages serrés où l'on doit se servir du frein à main pour passer. Il fallait vraiment faire attention à ne pas caler. Sur le milieu, au Col de la Sinne, il y avait 700 mètres de glace. C'est là que j'ai fait la différence. Ce n'est pas la plus belle spéciale de ma carrière. Mais bon, il fallait bien commencer par quelque chose...", déclarait Loeb, rigolard.

Duval à plus 11 secondes, Märtin et Grönholm (Peugeot 307) quelques secondes encore derrière, Toni Gardemeister (Ford Focus) à plus de 22, Solberg (Subaru Impreza), victime de problèmes de freins à 24, les écarts étaient déjà impressionnants. Sans que Loeb s'attende à une partie facile. "Grönholm, Solberg ne sont pas loin. Ca va être une belle bagarre", pronostiquait le champion du monde après l'ES2 à l'issue de laquelle le Finlandais de Peugeot s'était adjugé le scratch devant les deux Citroën. C'était sans compter sur la supériorité des Michelin face aux Pirelli sur les routes sèches du Monte-Carlo. Deux spéciales plus tard, le trou était fait.

"Pourvu que ça dure"

Derrière Märtin (Peugeot 307), 6e à près d'une minute 40 sec, un trio de Français, Didier Auriol (Peugeot 206), Gilles Panizzi (Mitsubishi Lancer) et Stéphane Sarrazin (Subaru Impreza), suivait dans l'ordre à plus de deux minutes, au terme d'une journée difficile. Quant à Alexandre Bengué (Skoda Fabia), il pointait à la 12e place, à plus de 3 minutes.  

Vendredi soir, seul Loeb pouvait dresser un bilan extrêmement favorable: "On ne pouvait pas rêver mieux. La voiture a très bien fonctionné, les réglages me vont vraiment bien et rendent la Xsara facile à conduire. Tout va bien. Pourvu que cela dure".

Les adversaires de Citroën auront sans doute bien du mal à menacer Loeb et Duval. "On sait que les Michelin sont souvent mieux que les autres sur asphalte. Cela explique une partie de la différence" , notait le maître du Monte-Carlo.

---------------
We are in love... "  
n°651803
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 22-01-2005 à 00:26:53  

Rallye Pow@@@@@@ avé CITROËN! :yaisse:

---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°651839
LepreV
Impreza Forever !
Profil : Membre
Posté le 22-01-2005 à 01:00:22  

Rallye :jap: Subaru Impreza :love:

Message édité par LepreV le 22-01-2005 à 01:00:29

---------------
Subaru Impreza ! :love:  
Membre de la team NVidia
Membre de la team A.M.D
Membre de la team Corsair
n°651943
Tastito
So lost in love
Posté le 22-01-2005 à 12:13:43  

Peugeot powwaaa ouai :d

---------------
We are in love... "  
n°652016
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 22-01-2005 à 15:06:22  

LepreV a écrit :

Rallye :jap: Subaru Impreza :love:

aussi, mais j'ai un faible pour Citroen :D

---------------
n°652216
Alexko
Master Boolay ©
Profil : Fossile
Posté le 22-01-2005 à 20:44:38  

tigre01 a écrit :

aussi, mais j'ai un faible pour Citroen :D

Ils font des voitures maintenant ? :ouch:

:whistle:

n°652276
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 22-01-2005 à 21:35:05  

Alexko a écrit :

Tu peux pas savoir t'as pas le permis gamin :D

---------------
n°652285
Alexko
Master Boolay ©
Posté le 22-01-2005 à 21:37:45  

tigre01 a écrit :

Tu peux pas savoir t'as pas le permis gamin :D

M'en fous, carte Imagin'R powa :kaola:

n°652290
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 22-01-2005 à 21:42:30  

Alexko a écrit :

M'en fous, carte Imagin'R powa :kaola:

[:coyotito]  

---------------
n°652300
Alexko
Master Boolay ©
Posté le 22-01-2005 à 21:46:00  

En tout cas je pollue pas, moi, au moins :o

n°652303
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 22-01-2005 à 21:48:02  

c'est vrai tu prends de la place stou :D

---------------
n°652306
Alexko
Master Boolay ©
Posté le 22-01-2005 à 21:50:22  

J'suis pas gros :boude:

n°652307
Tastito
So lost in love
Posté le 22-01-2005 à 21:50:32  

Alexko a écrit :

Ils y ont contribué avec leurs celebres engrenages en formes de chevron :d tjrs utilisé je crois dans certains cas. Enfin je sais plus trop mais mon prof de meca, nous disait que c'etait aussi utilisé pour les marches arrières de certaines caisse c'est pour ca qu'elle font un bruit bizarre

---------------
We are in love... "  
n°652316
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 22-01-2005 à 21:55:44  

Alexko a écrit :

J'suis pas gros :boude:

:lol:

---------------
n°652361
Ironfist11​2
Metalleux Sensible
Profil : Habitué
Posté le 22-01-2005 à 22:32:16  

J'etais fan de F1 il y a bien lgtps maintenant jadore regarde la moto, la course dure moins lgtps, ca bouge et au moins on attend pas les 2-3 seuls tours en F1 ou il y a des changement de place (pdt les stands : pile pdt la pub generalement) : on va pas demander des depassements a ces messieurs tout de meme.

---------------
Vive le métal !!!!!!!!
Remember, proud brothers... everything is possible... when you let the mystic power of the dragonflame burn in your heart... believe it...
...it's the dragonflame! "Rhapsody"
n°652399
renesis
tswiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIII
Posté le 22-01-2005 à 23:11:16  

Personellement , je suis la F1 depuis 1994 , soit depuis l'age de 7 ans !  :)  
Au début , pas vraiment de favori , pis quandun certain pilote allemand est arrivé chez une certaine équipe italienne fin 1995 , ca a été la révélation !  :love:  

Depuis ce temps , fervent supporter de M.Schumacher , même si des plotes comme Webber m'impressionnent de par leur implication et leur hargne !  :)  

Sinon quoi d'autre ... Ah si , j'aime bien le championnat MotoGP , avec une préference à Yamaha , Kawasaki et Ducati chez les constructeurs , et à Rossi , Tamada , Nakano et Capirossi coté pilote ( j'omet de citer Katoh , pzix à son ame , c'était un futur grand  :sweat:  )

Sinon en Rallye , c'est Subaru pawaaaaaaaaaaaa , et puis Mitsu' pawaaaaa aussi !  :p

n°653432
xavmand
Posté le 24-01-2005 à 10:16:26  

Moi je suis plutôt sport mécanique mais en vehicule ancien. Le VHC :) http://www.vdev.fr/accueil.htm
et je vais reguliérement voire les courses au trophée de l'age d'or qui se courrais jusqu'à présent sur l'autodrome de Monthlery.
Mais surtout j'aimerais faire un "trip" pour voir le Goodwood revival http://www.goodwood.co.uk/revival/

Tastito a écrit :

Ils y ont contribué avec leurs celebres engrenages en formes de chevron :d tjrs utilisé je crois dans certains cas. Enfin je sais plus trop mais mon prof de meca, nous disait que c'etait aussi utilisé pour les marches arrières de certaines caisse c'est pour ca qu'elle font un bruit bizarre

Pignon droit ou pignon en "chevron".
Les pignons droit sont souvent employé pour les marches arriéres sur les voitures normales, et en general ils sont utilisés sur les voitures de courses pour toute la boite.

n°654324
Tastito
So lost in love
Posté le 25-01-2005 à 10:27:15  

xavmand a écrit :

Moi je suis plutôt sport mécanique mais en vehicule ancien. Le VHC :) http://www.vdev.fr/accueil.htm
et je vais reguliérement voire les courses au trophée de l'age d'or qui se courrais jusqu'à présent sur l'autodrome de Monthlery.
Mais surtout j'aimerais faire un "trip" pour voir le Goodwood revival http://www.goodwood.co.uk/revival/

Pignon droit ou pignon en "chevron".
Les pignons droit sont souvent employé pour les marches arriéres sur les voitures normales, et en general ils sont utilisés sur les voitures de courses pour toute la boite.

Merci pour la precision :d

à l"issu du rally de monte carlo :  

Citation :

1 Sebastien Loeb (FRA) Citroën   10    
  2 Toni Gardemeister (FIN) Ford   8    
  3 Gilles Panizzi (FRA) Mitsubishi   6    
  4 Markko Märtin (EST) Peugeot   5    
  5 Marcus Gronholm (FIN) Peugeot   4    
  6 Manfred Stohl (AUT) Citroën   3    
  7 Harri Rovanpera (FIN) Mitsubishi   2    
  8 Roman Kresta (CZE) Ford   1    
  9 Anthony Warmbold (GER) Ford   0    
  - Stéphane Sarrazin (FRA) Subaru   0    
  - Alexandre Bengué (FRA)  

---------------
We are in love... "  
n°660476
xavmand
Posté le 01-02-2005 à 17:51:45  

En fait en automobile il est surtout utilisé sur les voitures "normales" le pignons semi helicoidale qui est plus silencieux.  
Les pignons droits sont aussi utilisés pour la transmission à la place de la courroie ou de la chaine.

Message édité par xavmand le 01-02-2005 à 17:56:09
n°660856
pinponjo1
jmblc
Posté le 02-02-2005 à 00:58:31  

Rally ! c'est trop beau :love:
Et course de moto, parce que j'étais passioné quand j'étais minot :D

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle