Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Sport

  Vehicule radiocommande

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vehicule radiocommande

n°1355029
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 23-10-2010 à 20:35:32  
 

Salut
Pour continuer la discutions sur les avions radio-commande j'ai cree ce topic que je trouve mieux que le mp.

 

Pour ryo en fait je ne sait pas ce que je veut faire.
j'ai depuis des année la passion des avions et je ma demande si les avions radio-commande vont pouvoir combler cette envie a moindre cout. J'ai pas envie de claquer mon argent dans le pilotage de vrai avion :lol:.

 

Que ce soit intérieur ou extérieur c'est secondaire si la batterie permet une autonomie suffisante. j'en prendrait peut être une 2eme des le départ, normalement je devrait bientôt avoir un jardin ;).
Ce que j'aimerai c'est un appareil assez facile qui permet de s'amuser facilement tous en ayant un nombre de contrôle suffisant. j'avais essayez un pico  mais a la deuxième charge j'ai arrêter car on ne peut rien faire avec.

 

Pour résumer je cherche un avion adapter au débutant, avec une autonomie intéressante et avec une télécommande 2.4Gh puisque ca a l'air d'être les modèle de télécommande les plus adapter pour évoluer.
Je voudrai éviter de dépasser les 150€ mais si un modèle fait vraiment la différence je suit prêt a mettre un peu plus.

 

Pour la commande en ligne sauf si le site permet une grosse réduction je préfère évite car chez moi les colis pose toujours des problèmes.

 

Edit a première vue tu parler de ce modèle
http://www.euromodel-online.eu/pla [...] 15558.html
Et il lui faut une télécommande spektrum est ce que la dx5e est suffisante?


Message édité par grimms le 23-10-2010 à 20:37:39

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
mood
Pub
Posté le 23-10-2010 à 20:35:32  
 

n°1355030
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2010 à 20:42:33  
 

La DX5e est très bien pour se lancer. Pas programmable mais c'est inutile pour un modèle comme ça.
 
Au pire je peux te céder une de mes télécommandes entrée de gamme pour commencer  :)  (comme j'ai une DX6i je ne me sers plus d'au moins une des petites radio des kits hélicos en ma possession -- ce sont aussi les mêmes que tu vas trouver dans les kits RTF avec cet avion).
 
Par contre ce modèle, dehors, c'est zéro vent obligatoire, il est vraiment léger, ou faut aimer le sport  :D  L'idéal c'est un grand gymnase ou une zone abritée.


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2010 à 20:43:47
n°1355041
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 23-10-2010 à 20:51:24  
 

Donc si il ne faut pas de vent (ca limite l'emploi en extérieur) et comme c'est un avion ca va etre dur de pouvoir le faire voler en intérieur.
il y as des modèle un peu plus puissant pour débuter?
qu'est ce que signifie RTF et BNF


Message édité par grimms le 23-10-2010 à 20:54:35

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1355043
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2010 à 21:23:27  
 

RTF : ready to fly : kit complet
BNF : bind n' fly : kit complet sans émetteur (présuppose que tu en as déjà un). Petite fantaisie (le binding) que permet le 2,4GHz en général et le DSM2 en particulier.
 
c'est sûr que c'est pas un avion de salon. D'ailleurs pas sûr que ça existe une telle chose. Enfin pour tempérer ces propos, les modèles réduits ne sont pas trop friands du vent en général  :D
 
Il tiendra "un peu" de vent mais pas de grosses rafales. De toutes manières le premier facteur qui doit maitriser le vent, quand il y en a, c'est toi.
 
dans la vidéo ci-dessous c'est la version "extérieur", plus massive et puissante mais plus chère (~150€ en BNF) et moins axée débutant. Je vise celle là perso.
 
http://www.youtube.com/watch?v=D2VJpKJaNQ4
 
Je dirais que la petite version de TON lien a l'avantage d'être plus passe partout quand même. Elle n'est pas très chère, et surtout elle est légère, si elle tombe, elle risque pas trop d'être abimée. Si tu as un jardin assez large c'est parfait.
 
 
Sinon il faut taper dans les vrais modèles "trainers" trois axes, qui ne sont pas très beaux (pas maquette), mais efficaces. Là l'équipement nécessitera DX5e + récepteur + servos, plus la cellule de l'avion évidemment. Et un terrain approprié.


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2010 à 21:28:35
n°1355046
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2010 à 21:42:27  
 

j'ajoute que tu peux certainement trouver un club qui fait de l'indoor pas trop loin de chez toi. Comme ça tu pourras profiter de leur salle
 
EDIT : et pour Euromodel tu peux commander sur le site et faire un retrait en mag, ce qui est moins aléatoire que la Poste par chez toi... Par contre le mieux est encore d'y aller direct car ils ne font pas de gestion de stock en ligne  :D


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2010 à 21:49:22
n°1355061
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 23-10-2010 à 22:20:15  
 

et tu pense que c'est plus rentable de miser sur un kit RTF avec une télécommande bas de gamme et investir peut être plus tard dans une meilleur télécommande ou la dx5 suffira si je m'y met vraiment?


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1355105
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 23-10-2010 à 23:26:15  
 

Il y a un truc de base que je n'ai pas vu apparaitre : tu auras beau etre un génie du pilotage, il y aura forcément de la casse à un moment ou à un autre.  
 
Donc tu dois consacrer un budget qui sera focément variable à cette activité. Je vois que tu ne veux pas dépasser les 150 €. C'est à l'achat. A l'usage, si tu veux continuer, il faudra que tu prévois un budget au fil de l'année.  
 
Et puis, tu ne trouveras pas forcément la bonne config dès le départ ou tu voudras évoluer mais tu sais comment cela se passe avec une activité de loisir.  
 
Autre chose : la disposition des commandes sur la télécommande, tu as plusieurs modes. Chacun de ces modes propose une disposition des commandes différentes entre les 2 manettes.  
 
Ca c'est pour les hélicos
 
mode 2 que je préfère :  
 
- à gauche : gaz haut/bas, direction droite/gauche  (rotation)
- à droite : avant/arrière, translation latérale droite/gauche  
 
mode 1 :  
 
- à gauche : avant/arrière, direction droite/gauche (rotation)  
- à droite : gaz haut/bas, translation latérale droite/gauche


---------------
Modo slovaque
n°1355110
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 23-10-2010 à 23:36:46  
 

Une chose aussi que peut être tu peux faire. C'est le monter toi même l'avion.
Tu te procures des plans et tu va chez casto prendre le bois etc et tu te le montes. Du coup, tu aimerai encore plus faire voler l'avion que TU as construit de tes propres mains ;)
Mon frère en a construit un. (moi c'était un bateau) et c'est vraiment sympa :)


---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°1355132
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 24-10-2010 à 06:56:11  
 

Je vous rassure je tien compte de la casse. mon budget de départ c'est pour voir si j'accroche. inutile de mettre 500€ si ca fait comme avec le pico 2 vol ;)
 
Pour les télécommande j'avait déjà vue que le télécommande avait 2mode. je m'oriente vers le mode 1 qui a l'air d'être le mode preferee en france, tous au moins dans les clubs.
 
Pour le montage je te rassure je sait que l'on peut le faire. un collegue, malade de modélisme en fait régulièrement a base d'epp.
il en as meme fait voler dans le bureau. il utilise des modèles permettant le vols quasi stationnaire.
il trace les plans (ca aide d'être dessinateur industriel :lol:) et après il découpe suivant le tracer.
 
Je le ferait surement quand le premier appareil sera naze comme ca je récupérerait les pièces.  
 
Sinon apres une nuit de sommeil je pense que je vait prendre un cx2 pour cette hiver. je verrait une fois emménager si je continue et prend un avion


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1355134
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 08:52:05  
 

grimms a écrit :

et tu pense que c'est plus rentable de miser sur un kit RTF avec une télécommande bas de gamme et investir peut être plus tard dans une meilleur télécommande ou la dx5 suffira si je m'y met vraiment?


 
un kit BNF dans ce cas, comme je te dis j'ai une télécommande que je peux te prêter  ;)

n°1355135
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 08:53:40  
 

grimms a écrit :


Sinon apres une nuit de sommeil je pense que je vait prendre un cx2 pour cette hiver. je verrait une fois emménager si je continue et prend un avion


 
:jap:
 
dans ce cas prend le plutôt en kit RTF. L'émetteur livré avec est basique, mais loin d'être dégueu.
 
dans l'éventualité où tu prendrais un avion plus tard tu pourras t'en resservir. Et tu peux utiliser cet émetteur sur un simulateur PC, pas négligeable pour apprendre les réflexes (Phoenix R/C)
 
Et prévoit une large surface pour débuter parce que, bon... Le CX2 est super stable et facile mais si tu n'as jamais piloté tu risques de l'envoyer au tapis au début, et les pales peuvent faire du dégât, mon doigt s'en souvient encore
 
[:coyotito]


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 09:07:32
n°1355177
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 24-10-2010 à 10:31:57  
 

:jap:


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1355197
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 24-10-2010 à 11:38:30  
 

Question, tu veux prendre un CX2 qui commence à faire son envergure ou un petit : le mCX2 ?  
 
Comme les noms se rapprochent il peut y avoir erreur. Le mCX2 est tres bien pour se faire la main et ne fait que 28 g et ne propose pas moins de chose que le CX2 mais il est tout petit donc pardonne les chutes.  
 
Le CX2 en fait n'existe plus c'est le CX3. Assez fragile pour un débutant.


---------------
Modo slovaque
n°1355198
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 11:39:53  
 

le CX2 se trouve encore à droite à gauche... Sur le net.
 
mais effectivement si on parle du mCX2 certains éléments de mon post sont à revoir.


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 11:41:18
n°1355203
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 24-10-2010 à 11:46:37  
 

Je me suis assez fait piéger dans nos convers pour ne pas relever maintenant :lol:


---------------
Modo slovaque
n°1355247
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 24-10-2010 à 12:51:19  
 

Je croie que ce sera le blade cx3 car la télécommande a l'air plus évoluer (5voie au lieu de 4) et il est moins chere.
de plus je l'ai vue dans un magasin de jouer ce qui ferait moins loin pour l'achetez


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1355251
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 24-10-2010 à 12:59:54  
 

C'est celui que nous avons Ryo et moi.


---------------
Modo slovaque
n°1355253
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 24-10-2010 à 13:01:12  
 

Par contre il y a un modèle autre que police? dans mon coin il risque de ce faire descendre :lol:


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1355254
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 24-10-2010 à 13:02:20  
 

Non. Mais ce qu"on a fait, on a acheté tout ce qu'il fallait pour changer la carrosserie.  
 
Mais ca fait grimper le prix donc tu devrais tester comme cela.  
 
Attention, train fragile sur ce modèle.


---------------
Modo slovaque
n°1355256
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 13:08:36  
 

grimms a écrit :

Par contre il y a un modèle autre que police? dans mon coin il risque de ce faire descendre :lol:


 
non...
 
Comme dit sthv tu peux changer la carrosserie mais il y a un peu d'attente pour avoir les pièces nécessaires. Et ça fait gonfler un peu la facture (~35€). Je t'avoue que je ne l'aime pas du tout non plus (pas pour le Police, mais pour la forme qui ne me plait pas).
 
Ceci dit la conversion en carrosserie CX2 permet de consolider pas mal le train.


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 13:10:07
n°1355257
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 24-10-2010 à 13:10:40  
 

je plaisanter ;)
je pense pas qu'ils tirent dessus un modele reduit :lol:


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1355259
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 13:11:50  
 

je plaisante pas moi  ;)
 
Et il est vrai que le train du CX3 est "un peu" léger.


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 13:12:16
n°1355272
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 24-10-2010 à 13:25:23  
 

je sait j'ai lu vos discutions sur le sujet


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1355383
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 24-10-2010 à 20:56:38  
 

je suppose que le train du cx3 est changer en même temps que la coque cx2. donc si elle casse ca ne fera que justifier la nouvelle coque.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1355385
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 24-10-2010 à 20:59:56  
 

Changer les patins est une chose, changer la carrosserie en est une autre.


---------------
Modo slovaque
n°1355386
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 24-10-2010 à 21:01:52  
 

Ce que je veut dire par la c'est que quitte a devoir en changer autant attendre d'avoir casser les premiers :d


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1355387
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 24-10-2010 à 21:03:47  
 

Copieur :boude:
 
Je suis dans la meme démarche : j'ai la nouvelle carrosserie, pas encore montée. Je me fais la main et je pète les patins :lol:


---------------
Modo slovaque
n°1355388
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 21:11:23  
 

grimms a écrit :

je suppose que le train du cx3 est changer en même temps que la coque cx2. donc si elle casse ca ne fera que justifier la nouvelle coque.


 
oui, en fait pour changer la coque il te faut :
 
- la nouvelle coque (ou l'ancienne, selon le point de vue)  :whistle:
- un support de batterie adapté
- les nouveaux patins (qui viennent s'enficher dans le nouveau support de batterie)
- un jeu de tiges pour fixer la nouvelle coque (en fait, surtout l'axe de fixation avant)
- un peu de sens pratique
 
si tu as un peu lu mon feedback tu sais que le jeu de tiges peut se découper dans de la CAP diamètre 1mm et quelques (je te retrouverais la valeur exacte). Et que pour réaliser l'opération de changement il faut quasiment démonter tout l'hélico  :D  d'où le sens pratique requis   (soit dit en passant je trouve que la coque en deux partie type CX2 est nettement plus intelligente de conception que la pièce monobloc type CX3).
 
L'opé de démontage est intéressante pour voir comment ça marche en tout cas.


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 21:12:20
n°1355390
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 24-10-2010 à 21:14:36  
 

Je me dis que si je massacre la bulle du CX3, je n'aurais plus besoin de rien démonter [:olivier]


---------------
Modo slovaque
n°1355392
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 21:15:11  
 

juste un coup de ciseau pour l'achever  :lol:

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Sport

  Vehicule radiocommande

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés