Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

alors motard?

n°1202784
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 30-09-2008 à 23:38:05  
 

Reprise du message précédent :
Bon, ya plus de motards ou quoi  ? :o
 
essai du Piaggio MP3 en 250 prévu fin octobre
les nouveaux qu'il va recevoir ont l'homologation pour être conduits avec permis B :wam: tricycles à moteur... même en >125cc
 
et puis essai dans 10j de la BMW F800ST  
http://www.totalmotorcycle.com/pho [...] 800STa.jpg
 
just for fun :love:


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
mood
Pub
Posté le 30-09-2008 à 23:38:05  
 

n°1202789
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 01-10-2008 à 06:56:29  
 

jaqpotjaq a écrit :

Bon, ya plus de motards ou quoi  ? :o
 
essai du Piaggio MP3 en 250 prévu fin octobre
les nouveaux qu'il va recevoir ont l'homologation pour être conduits avec permis B :wam: tricycles à moteur... même en >125cc
 


oui, c'est honteux ... apres on va dire que ce sont des motards qui ont eu/fait des accidents a cause de ceci ou cela ... alors qu'ils n'auront eu aucune formation...
 
La "securite routiere", ou le pouvoir de pourrir la moto.

n°1202899
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 01-10-2008 à 20:43:08  
 

oui, ca serait pas étonnant qu'il soient regroupés dans les stat les tricycles à moteurs / deux roues :o
 
bon, les 60 petits chevaux de ma GPZ commencent à me montrer leur limite. Y'a pas si longtemps sur une voie d'accélération (rare endroit où s'amuser sur route :D) je me suis fait déposer par un type et son "troupeau de bourrins" (© JBT)
 
Remarque, c'est pas plus mal : autre anecdote de la semaine dernière :
 
arrêt à un feu rouge sur une 2*2 voies limitée 90,
un type en bandit s'arrête à mon niveau et vient faire un vroum-vroum de celui qui en a sous la poignée,
alors forcément je réponds "vroum-vroum" (j'aime pas les bandits),
démarrage vroum-vroumant,
je m'accroche, je m'accroche, puis on arrive à 110 où j'applique ma devise : "jamais + de +20km/h au dessus sur une longue distance :o",
 
donc j'arrête de faire vroum-vroum pour un simple vroum en redescendant tranquillement à 90/100 pendant que l'autre continue d'accélérer,
 
feu suivant : gendarmes, contrôle, signe de se mettre sur le côté (le type en bandit se gare déjà devant)
Après contrôle des papiers, on m'annonce 95km/h : j'ai droit à un joli "ça passe juste pour cette fois...", surement la tolérance du radar. Vu l'amabilité du gendarme ça devait pas être une pure bonté de sa part.
 
Je repars. L'autre a du rester un peu + longtemps...
 
 
Bref, 2 fois où je suis à la ramasse, tant mieux ou tant pis :D  
 
Bon, puis j'ai une vidange à faire sous peu aussi, filtre à huile+joint+huile achetés mais grosse flemme aigüe...http://ricothedude.free.fr/images/1smilies/mouais.gif


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°1205164
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 19-10-2008 à 20:46:04  
 

jaqpotjaq a écrit :

Bon, ya plus de motards ou quoi  ? :o
 
essai du Piaggio MP3 en 250 prévu fin octobre
les nouveaux qu'il va recevoir ont l'homologation pour être conduits avec permis B :wam: tricycles à moteur... même en >125cc
 
et puis essai dans 10j de la BMW F800ST  
http://www.totalmotorcycle.com/pho [...] 800STa.jpg
 
just for fun :love:


 
Tain j'ai appris ça la semaine dernière, c'est du grand n'importe quoi...
 
http://www.scooter-station.com/Pia [...] t-400.html
 
Bon sinon à part ça ça pique bien le matin en ce moment !


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°1205320
stephane75​001
Profil : Membre
Posté le 21-10-2008 à 15:49:57  
 

http://www.boostupload.com/files/image_525_01.jpg
http://www.boostupload.com/files/image_705_02.jpg
http://www.boostupload.com/files/image_755_03.jpg
http://www.boostupload.com/files/image_791_04.jpg
 
Pour ceux que ça intéressent je la vends par ici -->  http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] tm#t454823
 
 :jap:  :jap:


---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
n°1205407
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 21-10-2008 à 22:53:56  
 


 


 
pour info les photos ne semblent pas être celles de la moto qu'il vend (site d'origine des photos)
et Stephane75001 semble être déjà bien grillé sur le coin motard de HFR
perso j'aurais pas vraiment confiance :lol:
 
 
 
 
 


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°1205495
stephane75​001
Profil : Membre
Posté le 22-10-2008 à 12:32:21  
 

jaqpotjaq a écrit :


 
pour info les photos ne semblent pas être celles de la moto qu'il vend (site d'origine des photos)
et Stephane75001 semble être déjà bien grillé sur le coin motard de HFR
perso j'aurais pas vraiment confiance :lol:
 


 
Les photos viennent de la moto d'un collègue sur le forum streetriple.fr. Sachant que j'ai exactement la même moto mais dans la configuration actuelle la moto est davantage équipée (comme tu l'as vu je compte me reprendre une street)  et donc remettre certains équipements dessus (maintenant tout est négociable ).
 
 
Tu trouveras ci-dessous des photos de la moto (dans son équipement actuel) :
 
http://www.boostupload.com/files/mini/image_473_01.JPG
 
http://www.boostupload.com/files/mini/image_841_02.JPG
 
http://www.boostupload.com/files/mini/image_968_03.JPG
 
http://www.boostupload.com/files/mini/image_107_04.JPG
 
http://www.boostupload.com/files/mini/image_250_05.JPG


Message édité par stephane75001 le 22-10-2008 à 12:39:01

---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
n°1205753
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 23-10-2008 à 22:16:18  
 

de toute façon ic c'est pas AV :o


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°1207566
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 08-11-2008 à 15:58:48  
 

jaqpotjaq a écrit :

Bon, ya plus de motards ou quoi  ? :o
 
essai du Piaggio MP3 en 250 prévu fin octobre
les nouveaux qu'il va recevoir ont l'homologation pour être conduits avec permis B :wam: tricycles à moteur... même en >125cc
 
 
just for fun :love:


 
Essai marrant :D  
 
J'ai essayé la version 250 homologuée permis B
 
donc en + de la version classique il y a une pauvre veilleuse, des cligno déportés et une pédale de frein au pied droit répartiteur avant/arriere
 
prise en main : c'est lourd : 220kg, mais on peut facilement tenir la selle entre ses jambes en étant un peu debout donc pas de risque de chute
 
du coup je suis un peu debout et j'essaie d'accélérer : rien.  Ah ben oui, il y a un capteur dans la selle qui fait que si ya pas une pression de mini 40kg dessus au premier démarrage il va pas vouloir partir :D
je m'assieds donc et hop c'est parti
 
c'est très souple. Au début on n'est pas très rassuré puis on oublie vite qu'on a 2 roues devant.  
Le moteur répond bien jusqu'à 90, ensuite il a du mal mais j'ai tout de même pu l'emmener jusqu'à 140 compteur (en lui donnant le temps :o). Donc pour la ville c'est sans pb, le + dur sera de rester à 50 d'ailleurs.
 
le système de blocage des suspensions à l'arrêt se déclenche manuellement. On peut le déclencher en dessous de 2500tr/min, donc avec une petite prise en main, si on voit un feu rouge, on peut anticiper en décélérant et dès qu'on passe en dessous de 2500tr/min, une petite pression sur le bouton : ça bloque les suspensions et on s'arrête comme une fleur au niveau du feu sans avoir à poser le pied :D  
Notez qu'il ne bloque pas la direction, on peut alors tourner mais avec les roues "à plat" et ça c'est bien casse gueule :D  
Notez aussi qu'on peut bloquer les suspensions dans n'importe quelle position donc il faut bien surveiller son "assiette" quand on presse le bouton sous peine de se casser la gueule :lol:
 
Le truc embêtant c'est surtout le BIP quand on bloque et le BIPBIP quand on débloque (déblocage soit par bouton soit en accélérant)
Enfin à moins d'avoir un tablier pour moi ça relève un peu du gadget. C'est utile en stationnement par contre : plus besoin de béquille !
 
largeur entre les 2 retro : 90cm. Bien que ça paraisse + large que ça encore. Ca ne m'a pas incité à me faufiler...
 
Plein d'espace dans le coffre, par contre pas de plancher plat
 
C'est plaisant...mais cher 7000€ pour cette version, 8000€ pour le 400cc
on peut retirer presque 1000€ à chaque fois pour avoir une version non homologuée permis B
 
et j'ai pas osé demander mais dès qu'on doit avoir une réparation à faire sur l'avant ça doit coûter un max :sweat:  


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°1207641
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 09-11-2008 à 17:08:50  
 

motocross de bercy hier soir !
 
Bien fun ^^


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°1207760
bzhyoyo
Profil : Membre
Posté le 10-11-2008 à 23:09:31  
 

jaqpotjaq a écrit :

déjà bien grillé sur le coin motard de HFR,
perso j'aurais pas vraiment confiance :lol:


 
Franchement merci pour cette bonne poilade, je vous conseille à tous de retourner quelques pages en arrière pour bien suivre la discussion.  :lol:  
 
PS: si une âme charitable pouvait avertir les gars du forum HFR que leur jouet est ici, je crois que vous ferez des heureux !  :D
 
edit : vu la date, il a peut-être eu son compte...

Message cité 2 fois
Message édité par bzhyoyo le 10-11-2008 à 23:10:31
n°1207827
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 11-11-2008 à 14:03:30  
 

bzhyoyo a écrit :


 
Franchement merci pour cette bonne poilade, je vous conseille à tous de retourner quelques pages en arrière pour bien suivre la discussion.  :lol:  
 
PS: si une âme charitable pouvait avertir les gars du forum HFR que leur jouet est ici, je crois que vous ferez des heureux !  :D
 
edit : vu la date, il a peut-être eu son compte...


 
 
je crois que j'avais posté un truc sur hfr là où quand j'avais récupéré l'info  
 
il fait trop beau ajd : je vais faire un petit tour :D


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°1208794
stephane75​001
Profil : Membre
Posté le 20-11-2008 à 11:44:29  
 

bzhyoyo a écrit :


 
Franchement merci pour cette bonne poilade, je vous conseille à tous de retourner quelques pages en arrière pour bien suivre la discussion.  :lol:  
 
PS: si une âme charitable pouvait avertir les gars du forum HFR que leur jouet est ici, je crois que vous ferez des heureux !  :D
 
edit : vu la date, il a peut-être eu son compte...


 
T'es vraiment un looser. J'ai le même compte sur HFR et depuis déjà  2002. J'y ai vendu mes 3 précédentes motos, et pour l'information les photos du premier post correspondent au véhicule d'un ami qui l'a équipée exactement comme je comptais le vendre, d'ou l'usage de ses photos pour montrer ce que ca donne. Par la suite j'ai mis les photos de la moto dans son équipement actuel.
 
Allez file ranger ta chambre  :hello:


---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien !
n°1208832
bzhyoyo
Profil : Membre
Posté le 20-11-2008 à 17:47:09  
 

:whistle:

n°1208867
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 20-11-2008 à 22:21:36  
 

bon et sinon vous roulez encore ? :o
 
mon dernier grand trajet je l'ai fait sous la pluie du début de l'aller à la fin du retour, il m'a un peu calmé... Ce sera surement le dernier long trajet de la saison.
bilan :  
-mes gants hiver ne sont plus étanches passé 400 bornes sous la pluie ( pas grave, après tout il n'en restait que 600 à faire [:chache999] ). Et surprise : ils se sont gorgé d'eau donc la doublure en polaire a déteint...sur mes mains   [:jaqpotjaq]  --> super fashion, j'avais des mains de black :sol:  --> prochain achat = gants hiver avec doublure goretex
-mes gants été en cuir tout con sont vraiment bien --> pb : il faut que je leur trouve un successeur :'(  
-la combi de pluie achetée pour l'occasion s'est avérée pas très étanche niveau couture de la jambe, pareil au bout de 400bornes  --> retournée au magasin qq jours après :o
 
cela dit le 11novembre il faisait pas moche, je suis allé faire une balade  [:-=paradox=-]


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°1208984
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 22-11-2008 à 15:09:33  
 

jaqpotjaq a écrit :

bon et sinon vous roulez encore ? :o
 
mon dernier grand trajet je l'ai fait sous la pluie du début de l'aller à la fin du retour, il m'a un peu calmé... Ce sera surement le dernier long trajet de la saison.
bilan :  
-mes gants hiver ne sont plus étanches passé 400 bornes sous la pluie ( pas grave, après tout il n'en restait que 600 à faire [:chache999] ). Et surprise : ils se sont gorgé d'eau donc la doublure en polaire a déteint...sur mes mains   [:jaqpotjaq]  --> super fashion, j'avais des mains de black :sol:  --> prochain achat = gants hiver avec doublure goretex
-mes gants été en cuir tout con sont vraiment bien --> pb : il faut que je leur trouve un successeur :'(  
-la combi de pluie achetée pour l'occasion s'est avérée pas très étanche niveau couture de la jambe, pareil au bout de 400bornes  --> retournée au magasin qq jours après :o
 
cela dit le 11novembre il faisait pas moche, je suis allé faire une balade  [:-=paradox=-]


 
 
Dis toi bien que n'importe quelle combi pluie ne tiendra pas si tu te prends une bonne grache ^^


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°1209003
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 22-11-2008 à 21:14:56  
 

ChKonk a écrit :


 
 
Dis toi bien que n'importe quelle combi pluie ne tiendra pas si tu te prends une bonne grache ^^


 
dans ce cas là qu'on n'appelle pas ça une combi imperméable http://ricothedude.free.fr/images/1smilies/clope.gif
:o
 
 


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°1209038
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 23-11-2008 à 17:10:55  
 

jaqpotjaq a écrit :


 
dans ce cas là qu'on n'appelle pas ça une combi imperméable http://ricothedude.free.fr/images/1smilies/clope.gif
:o
 
 


 
La seule chose imperméable c'est l'eau !


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°1209048
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 23-11-2008 à 20:54:02  
 

j'ai un sur-pantalon qui est pourtant une marque distributeur (genre daffy ou cardy je ne sais plus :o) et qui ne m'a jamais laissé la moindre trace de flotte en dessous
(sauf qd je me pisse dessus au freinage, of course)
 
donc là j'ai tenté le coup pour la combinaison complète en en prenant une "no-name"...ben ça n'a pas marché  
Les coutures/fermeture éclair étaient simplement étanchéisées au scotch :fou:


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°1209129
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 24-11-2008 à 22:47:32  
 

jaqpotjaq a écrit :

bon et sinon vous roulez encore ? :o
 


oui :D

jaqpotjaq a écrit :


-mes gants été en cuir tout con sont vraiment bien --> pb : il faut que je leur trouve un successeur :'(  
 


J'ai des mi-saison Bering RX08, ils sont vraiment très bien, avec des sous gants tu fait presque l'hiver avec si tu fait pas trop de longs trajets (genre moins de 20 bornes d'un coup, bref trajet maison-boulot si t'es pas trop loin)
 
Sinon, moi j'hésite à m'acheter une supermot d'occaz pour rouler en ville (aller au taff etc) et m'essayer à la piste avec ma FZ6, ça pourrait être sympa pour se défouler un peu vu qu'on peut pas se faire plaisir sur nos autoroutes


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°1209194
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 25-11-2008 à 21:56:52  
 


 

tifrere a écrit :


J'ai des mi-saison Bering RX08, ils sont vraiment très bien, avec des sous gants tu fait presque l'hiver avec si tu fait pas trop de longs trajets (genre moins de 20 bornes d'un coup, bref trajet maison-boulot si t'es pas trop loin)
 
Sinon, moi j'hésite à m'acheter une supermot d'occaz pour rouler en ville (aller au taff etc) et m'essayer à la piste avec ma FZ6, ça pourrait être sympa pour se défouler un peu vu qu'on peut pas se faire plaisir sur nos autoroutes


 
 
je retiens la ref pour essayer  
 
tu vises qqch en particulier en supermotard ?


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°1209206
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 26-11-2008 à 02:07:44  
 

jaqpotjaq a écrit :


 
 
je retiens la ref pour essayer  
 
tu vises qqch en particulier en supermotard ?


dans l'idéal j'aurais bien aimé une husky ou ktm mais j'ai pas le budget pour vu que ce serait pour une 2eme moto.
Comme ce sera juste pour faire de la ville je pense que peut être une petite Yamaha 660 XTX devrait faire l'affaire.
 
A vrai dire j'ai pas du tout lu les comparos sur cette gamme là, je sais pas trop ce que donne les modèles faudrait que je me renseigne un peu.


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°1209516
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 29-11-2008 à 11:26:16  
 

les monocylindres, voilà encore un truc qu'il faudra que j'essaie :D  
 
en revanche ça dépend de ton trajet maison/boulot mais en RP si t'as de l'autoroute c'est peut etre pas glop ?


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°1209562
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 29-11-2008 à 16:22:27  
 

jaqpotjaq a écrit :

les monocylindres, voilà encore un truc qu'il faudra que j'essaie :D  
 
en revanche ça dépend de ton trajet maison/boulot mais en RP si t'as de l'autoroute c'est peut etre pas glop ?


chuis a 4km de mon bureau
Et comme ma copine n'a pas le permis, si jamais je bouge ca sera pas trop loin non plus car elle aime pas les transports donc j'aurais je pense jamais d'autoroute à faire en RP.
 
C'est vrai que j'aimerais bien tester les mono, le seul pour l'instant que j'ai pu tester un peu c'était une YZ 125 et c'était bien fun.


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°1209567
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 30-11-2008 à 10:19:05  
 

ok, va faire des essais pour te rendre compte alors :D gogogo  :love:  
 
 
je me posais une question, sachant que je risque de ne plus utiliser la moto pendant un certain temps (:sweat:)...
elle dort en garage donc je n'irai pas jusqu'à remonter la batterie au chaud mais peut être la débrancher ?
 
ca vaut quoi cette technique de sioux ?


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°1210227
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 05-12-2008 à 16:01:48  
 

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -plus-.php
 
Enfin une bonne chose !


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°1210231
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 05-12-2008 à 18:57:48  
 


 
 
tu dis ca pcq t'es pas concerné ! :o  
 

Spoiler :

je deconne :o  
c'est une bonne chose oué
j'ai l'impression que le nb de 2roues augmente sans arrêt :sweat:  peut etre une consequence de l'evolution du prix de l'essence, on cherche à moins consommer... ou bien marre des bouchons, je sais pas, c'est peut etre une impession apres tout  



---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°1210275
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 06-12-2008 à 13:41:45  
 

jaqpotjaq a écrit :


 
 
tu dis ca pcq t'es pas concerné ! :o  
 

Spoiler :

je deconne :o  
c'est une bonne chose oué
j'ai l'impression que le nb de 2roues augmente sans arrêt :sweat:  peut etre une consequence de l'evolution du prix de l'essence, on cherche à moins consommer... ou bien marre des bouchons, je sais pas, c'est peut etre une impession apres tout  




 
 
Reviens en RP, tu vas voir c'est l'invasion !


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°1278480
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 15-09-2009 à 16:43:18  
 

Petit up !
 
Changement du moteur suite au flingage dû au tendeur de distrib qui a pété :
 
http://pics.maunier.org/fz6_sans_moteur.jpg


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°1282019
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 12-10-2009 à 17:54:53  
 

Allez, :up:
 
Journée circuit today, première fois et c'était vraiment fun mais crevant :
 
http://pics.maunier.org/20091012-circuit_carole_001.jpg
http://pics.maunier.org/20091012-circuit_carole_002.jpg


Message édité par tifrere le 13-10-2009 à 09:52:09

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°1282098
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 13-10-2009 à 12:07:40  
 

Putain ça caillait ce matin :o


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés