Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Musique

  - UP - guitare électrique acheté !

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

- UP - guitare électrique acheté !

n°410652
propanol
MéTaLeUX InSiDe
Profil : Membre
Posté le 20-03-2004 à 19:29:26  
 

bah voila depuis longtemps j'ai eu envi soit d'une guitare électrique ou d'une batterie
 
alors si il y a des mélomanes quel est l'instrument le plus simple a apprendre ? sachant que je n'ai jamais touché une guiare ni une batterie de ma vie
 
mais j'ai un très bon sens du rythme .
 
conseillez moi quoi acheter pour chaqu'un deux instruments pleaze  :jap:
 
-UP-  photo de ma gratte en page 6


Message édité par propanol le 31-05-2004 à 12:41:36
mood
Pub
Posté le 20-03-2004 à 19:29:26  
 

n°410715
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 20-03-2004 à 21:20:31  
 

Ben la première chose que tu peux faire déja c'est prendre une guitare classique de base a 50€ chez Auchan (ou si tu connais qqu qu'en a une) et te tester dessus... Si t'aimes bien le feeling de la guitare, faire des accord, jouer avec 6 cordes, positionner tes doigts dessus, essaye déja de t'entrainer un peu voir si ca te gave ou pas... c'est pas facile mais je pense que c'est une formation tout de même moins longue que la batterie! Enfin tout dépend de ta motivation après ;)
 
Pour le matos après, c'est simple :
 
Gratte électrique de base ~250€
Ampli ~100€
 
Batterie de base ~450€
 
A toi de voir les modèles, de tester sur place ensuite, ca dépend des gouts et des couleurs de chacun.
 
Mais si t'as une école de musique pas loin tu peux demander a avoir un cours de guitare ou de batterie gratos en leur disant que c'est pour choisir ta voie, je pense qu'en le demandant gentiment un prof t'accordera 15min de son tps pour te montrer un peu ce que ça donne. Juste pour "tester" quoi.

n°410752
propanol
MéTaLeUX InSiDe
Profil : Membre
Posté le 20-03-2004 à 21:55:43  
 

Yapa a écrit :

Ben la première chose que tu peux faire déja c'est prendre une guitare classique de base a 50€ chez Auchan (ou si tu connais qqu qu'en a une) et te tester dessus... Si t'aimes bien le feeling de la guitare, faire des accord, jouer avec 6 cordes, positionner tes doigts dessus, essaye déja de t'entrainer un peu voir si ca te gave ou pas... c'est pas facile mais je pense que c'est une formation tout de même moins longue que la batterie! Enfin tout dépend de ta motivation après ;)
 
Pour le matos après, c'est simple :
 
Gratte électrique de base ~250€
Ampli ~100€
 
Batterie de base ~450€
 
A toi de voir les modèles, de tester sur place ensuite, ca dépend des gouts et des couleurs de chacun.
 
Mais si t'as une école de musique pas loin tu peux demander a avoir un cours de guitare ou de batterie gratos en leur disant que c'est pour choisir ta voie, je pense qu'en le demandant gentiment un prof t'accordera 15min de son tps pour te montrer un peu ce que ça donne. Juste pour "tester" quoi.


 
bah justement j'ai déjà une guitare sèche yamaha
mais bon j'ai jamais vraiment accroché la gratte sèche alors je me disais que peut-être une électrique ca changerait ma motivation .
sinon pour la batterie c'est très dur a apprendre ? et sinon niveau ampli faut combien de watt ? quelle marque , et la guitare quelles sont les marques a conseiller et surtout a quoi sert ce petit bouton qui s'actionne avec le pied et qui change le son délmivré par la guitare ??

n°410766
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 20-03-2004 à 22:00:25  
 

batteur depuis près de 10 ans, g commencé en autodidacte, avant de prendre des cours qq années + tard pour corriger certains défauts ;)
 
l'avantage de la batterie, c que si tu as le sens du rythme, tu peux t'entrainer très vite (quasiment dès le début) à jouer par dessus tes disques préférés ;)
 
une batterie de débutant coûte environ 450€, les prix grimpent assez vite si tu veux une batterie qui "sonne" (Pear Export Forum à 675€, Yamaha Stage Custom à 900€...)
 
Je te conseille, si tu es sur Paris, d'aller à la Baguetterie (rue Victor Massé, près de Pigalle), tu pourras essayer sur place et tu auras les meilleurs conseils :cool:
 
De toute façon, côté formation, batterie ou guitare c pareil (mon frangin a commencé la gratte en mm tps que moi la batterie ;) )

n°410782
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 20-03-2004 à 22:06:47  
 

pis, ça ça en jette  :sol:  
 
http://www.mikeportnoy.com/media/pics/monstercloseups/mpmix056.jpg

n°410787
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-03-2004 à 22:08:18  
 

bonjour le prix apres :/ mais bon ca c'est de la qualité

n°410791
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 20-03-2004 à 22:10:14  
 

IIyama_XG a écrit :

bonjour le prix apres :/ mais bon ca c'est de la qualité


 
tu parles de la photo ? ;)  c le batteur de Dream Theater, Mike Portnoy, qui a ce monstre ;)  
 
il a un contrat et un drumtech pour lui monter, sinon il aurait un kit + simple :lol:

n°410795
Melusine
Experte en conneries
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-03-2004 à 22:11:28  
 

:ouch: faut s'y retrouver là dedans !!

n°410806
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 20-03-2004 à 22:14:55  
 

pour les curieux, ya qq videos sympas qui donneront une idée ;) --> http://www.mikeportnoy.com/media/video/?menu=media
 
les fichiers sont pas très gros ;)

n°410812
KyOu
FreeBoxeur !!!
Profil : Administrateur
Posté le 20-03-2004 à 22:16:38  
 

On dirait une cuisine pas rengée :D


---------------
Les hommes naissent libres et egaux...
n°410817
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 20-03-2004 à 22:18:27  
 

KyOu a écrit :

On dirait une cuisine pas rengée :D


 
:tusors:

n°410827
propanol
MéTaLeUX InSiDe
Profil : Membre
Posté le 20-03-2004 à 22:21:48  
 

MCavalera a écrit :

batteur depuis près de 10 ans, g commencé en autodidacte, avant de prendre des cours qq années + tard pour corriger certains défauts ;)
 
l'avantage de la batterie, c que si tu as le sens du rythme, tu peux t'entrainer très vite (quasiment dès le début) à jouer par dessus tes disques préférés ;)
 
une batterie de débutant coûte environ 450€, les prix grimpent assez vite si tu veux une batterie qui "sonne" (Pear Export Forum à 675€, Yamaha Stage Custom à 900€...)
 
Je te conseille, si tu es sur Paris, d'aller à la Baguetterie (rue Victor Massé, près de Pigalle), tu pourras essayer sur place et tu auras les meilleurs conseils :cool:
 
De toute façon, côté formation, batterie ou guitare c pareil (mon frangin a commencé la gratte en mm tps que moi la batterie ;) )


 
et non malheureusement je ne suis pas sur paris en tout cas pas maintenant  
je serais peut-être sur paris pour mes études en septembre prochain sinon dès que j'y serais ce serait sympah si je n'ai toujours rien acheté d'ici la de se rencontrer pour discuter et voir le matos sur place qu'en dis tu ?
 
sinon j'ai vu certaines batteries mai avec divers aspects et divers tailles certaines ont un double caisson ....
 
niveau guitares j'ai vu sur u forum que la Ibanez sa160 était exellente pour débuter le meilleur rapport qualité / prix  
 
a voir ici
 
 http://www.acemusicsuperstore.com/ [...] cts_id/175
 
et ici  
 
http://www.guitariste.com/materiel [...] 8,745.html
 
sinon on recommande ces guitares dites moi ce que vous en pensez
 
 
la Pacifica 112  
 
http://www.yamaha-europe.com/yamah [...] index.html
 
 

n°410847
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 20-03-2004 à 22:27:38  
 

propanol a écrit :


 
et non malheureusement je ne suis pas sur paris en tout cas pas maintenant  
je serais peut-être sur paris pour mes études en septembre prochain sinon dès que j'y serais ce serait sympah si je n'ai toujours rien acheté d'ici la de se rencontrer pour discuter et voir le matos sur place qu'en dis tu ?


 
pas de pb ;)
 
ça serait un peu long de t'expliquer les différences entre chaque batterie, mais disons qu'il y a plusieurs points qui jouent dans le son (et donc le prix) d'une batterie :
- la profondeur des fûts (courts, normaux, longs)
- le bois utilisé (le bouleau, l'érable entre autres ont des propriétés accoustiques )
- la qualité et méthode de fabrication (vernis, collage des fûts, etc...)
- la qualité de l'accastillage, attaches, etc...
- d'autres que j'oublie ;)

n°410898
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 20-03-2004 à 22:53:36  
 

propanol a écrit :


et sinon niveau ampli faut combien de watt ? =>pour débuter, un 10-15W suffit, poussé a fond ça peut mm faire de la scène (petite scène mais scène quand même) quelle marque => peavey ou ibanez, moi j'ai un ibanez TB15R super content ca fait 3 ans que je l'ai et le son est nickel je trouve , et la guitare quelles sont les marques a conseiller => dépend de tes gouts mais les yamaha sont pas mal pour débuter, autant que les ibanez après ca dépend des gouts et des couleurs, faut tester pour voir si tu te sens plus a l'aise sur une guitare ou une autre, par rapport a la taille du manche etc... et surtout a quoi sert ce petit bouton qui s'actionne avec le pied et qui change le son délmivré par la guitare ?? => la pédale d'effet ? car tu as toutes sortes de pédales qui s'activent au pied : satu, overdrive, wahwah, chorus, flanger, delay, ... si tu veux avoir un petit aperçu de ce qui existe tu peux aller faire un tour sur www.bossus.com et tu peuxessayer le Virtual Pedal Board ça te donnera une ptite idée

n°410901
propanol
MéTaLeUX InSiDe
Profil : Membre
Posté le 20-03-2004 à 22:54:40  
 

MCavalera a écrit :


 
pas de pb ;)
 
ça serait un peu long de t'expliquer les différences entre chaque batterie, mais disons qu'il y a plusieurs points qui jouent dans le son (et donc le prix) d'une batterie :
- la profondeur des fûts (courts, normaux, longs)
- le bois utilisé (le bouleau, l'érable entre autres ont des propriétés accoustiques )
- la qualité et méthode de fabrication (vernis, collage des fûts, etc...)
- la qualité de l'accastillage, attaches, etc...
- d'autres que j'oublie ;)


 
ok merci pour tes précieux conseils mais je vais me résigner a acheter une électrique car le manque de place dans une chambre d'étudiant n'est pas a négliger
 
je ne sais pas vers quelle guitare je vais m'orienter mais je vais surement acheter un ampli de bonne marque d'environ 15-30 watt sinon la Ibanez SA160 me plait vraiment avec sa finition noir matte comme ca pas de trace de doigts :D
 
http://www.total-guitar.fr/upload/Photos/G01IBA224A.jpg

n°410905
propanol
MéTaLeUX InSiDe
Profil : Membre
Posté le 20-03-2004 à 22:57:20  
 

Yapa a écrit :


 
propanol a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
et sinon niveau ampli faut combien de watt ? =>pour débuter, un 10-15W suffit, poussé a fond ça peut mm faire de la scène (petite scène mais scène quand même) quelle marque => peavey ou ibanez, moi j'ai un ibanez TB15R super content ca fait 3 ans que je l'ai et le son est nickel je trouve , et la guitare quelles sont les marques a conseiller => dépend de tes gouts mais les yamaha sont pas mal pour débuter, autant que les ibanez après ca dépend des gouts et des couleurs, faut tester pour voir si tu te sens plus a l'aise sur une guitare ou une autre, par rapport a la taille du manche etc... et surtout a quoi sert ce petit bouton qui s'actionne avec le pied et qui change le son délmivré par la guitare ?? => la pédale d'effet ? car tu as toutes sortes de pédales qui s'activent au pied : satu, overdrive, wahwah, chorus, flanger, delay, ... si tu veux avoir un petit aperçu de ce qui existe tu peux aller faire un tour sur www.bossus.com et tu peuxessayer le Virtual Pedal Board ça te donnera une ptite idée  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 


 
 
merci pour tes réponses  :jap:

n°410910
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 20-03-2004 à 23:04:55  
 

Oh merci pour le lien MCavalera je suis en train de mater des vidéos, il doit avoir des jambes en acier ce mec :wam: a force de faire la double caisse...

n°410911
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 20-03-2004 à 23:06:32  
 

propanol a écrit :


 
 
merci pour tes réponses  :jap:  


 
de rien ;)

n°411139
propanol
MéTaLeUX InSiDe
Profil : Membre
Posté le 21-03-2004 à 09:39:03  
 

après une nuit blanche a regarder les spécifications de guitares et a discuter sur des chats on m'a conseillé ces guitares
 
la YAMAHA pacifica 112
 
la CORT x2
 
la IBANEZ sa160
 

n°411152
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 21-03-2004 à 10:31:41  
 

Yapa a écrit :

Oh merci pour le lien MCavalera je suis en train de mater des vidéos, il doit avoir des jambes en acier ce mec :wam: a force de faire la double caisse...


 
côté double grosse caisse, c'est qd mm loin d'être le + rapide ;)  

n°411153
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 21-03-2004 à 10:32:57  
 

propanol a écrit :

après une nuit blanche a regarder les spécifications de guitares et a discuter sur des chats on m'a conseillé ces guitares
 
la YAMAHA pacifica 112
 
la CORT x2
 
la IBANEZ sa160
 
 


 
d'après mon frangin on t'a très bien conseillé avec ces 3 modèles ;)

n°411155
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 21-03-2004 à 10:39:36  
 

avec ta gratte tu peux aussi acheter un zoli pedalier :D
 
http://www.digitech.com/products/features/GNX4/images/GNX4ftfeatures_01.jpg
 
 
bon pas besoin de ça qd tu débutes hein ;)

n°411161
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 10:48:20  
 

[:coyotito]
 
Par contre si tu peux avoir un ampli avec reverb, propanol, c'est tjs mieux pour le son ;)
 
MCavalera => Moi dans deux semaines j'aurais ça :
 
http://yapette.free.fr/boss1.jpg
 
:love: :ddr:

n°411163
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 10:54:11  
 

propanol a écrit :

après une nuit blanche a regarder les spécifications de guitares et a discuter sur des chats on m'a conseillé ces guitares
 
la YAMAHA pacifica 112
 
la CORT x2
 
la IBANEZ sa160
 
 


 
perso j'ai la pacifica 112
http://www.lanarena.org/img/g2.JPG
 
mais comme c'est depuis hier je vais pas t'etre d'un grand secours :D

n°411165
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 10:54:57  
 

en plus elle est pour gaucher :o

n°411166
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 10:55:34  
 

Yapa a écrit :

en plus elle est pour gaucher :o


 
voui en plus :cache:

n°411194
propanol
MéTaLeUX InSiDe
Profil : Membre
Posté le 21-03-2004 à 11:32:19  
 

roh ca fait plaisir de voir autant de mélomanes sur ce forum :D  :love:  
 
je vais me prendre la CORT X6 et non la X2
 
 
 
la X6   280 euros
 
http://www.feelmusic.fr/upload/951_gd.jpg
 
Corps en tilleul, manche vissé en érable argenté, touche palissandre,  
micros mightymite 2 doubles et simple
vibrato floyd rose trémolo, accastillage noir
 
 
 
 
 
et un ampli marshall Combo mg10cd    108 euros
 
http://www.feelmusic.fr/upload/22_gd.gif
 
Nouvelle gamme d'ampli transistors de la série MG équipé du fameux système FDD qui simule parfaitement les réactions d'un ampli tout lampes.  
   
10 watts
1 contrôle contour de tonalité,
1 contrôle de gain,
sélecteur de canal,
1 HP custom voiced de 6.5"  
 
 
mais niveau connectique guitare ampli et tout le reste je n'y connais rien vous pourriez pas me conseiller ?!  :cry:  
 
 
--> arctik666  combien tu l'as achetée ?
 
 
dites moi ce que vous en pensez


Message édité par propanol le 21-03-2004 à 11:35:23
n°411199
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 11:36:18  
 

Pourquoi pas pour l'ampli :spamafote:
 
Moi j'ai un Ibanez TB15R j'en suis super content et pis ya la reverb en plus :ange:
 
http://www.ibanez.co.jp/world/products/amp/pict/tb15r.gif
 
http://www.ibanez.co.jp/world/products/amp/pict/tb15r_panel.gif
 

Citation :

output   • 15W@4ohms
speaker  • 8" Ibanez "POWER JAM" speaker
controls  • Clean - Volume
   • Channel Switch
   • Overdrive - Gain/Volume
   • Bass/Middle/Treble
   • Reverb Level
jacks  • Input/Headphones/CD Input
cabinet  • Closed-Back cabinet with tuned port type
size  • 340(W) x 340(H) x 200(D) mm
weight  • 6.5 kg

n°411202
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 11:37:54  
 

Pour la conectique t'as besoin juste d'un jack pour relier guitare a ampli et c'est tout :D
 
Et pour info ma gratte c'est celle-la ;)
 
http://www.californiamusic.fr/cata [...] RGX121.htm


Message édité par yapa le 21-03-2004 à 11:41:45
n°411209
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2004 à 11:41:48  
 

260 la pacifica (sachant que pour gaucher c'est plus cher :fou: )

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Musique

  - UP - guitare électrique acheté !

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés