Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Musique

  [Synthé] Quoi de par ou commencer ??? Help me plz

Bas de page
Auteur Sujet :

[Synthé] Quoi de par ou commencer ??? Help me plz

n°639911
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 04-01-2005 à 21:30:52  
 

:hello:  
 
Donc voila depuis le temps que je m'interesse de plus en plus a la musique je me suis dit petit a petit ... pourquoi pas apprendre un instrument ?
Voila donc je me suis rendu compte que j'avais plein de temps et que ca semble presque normal .. enfin ... c'est bizzare mais voila tout ceux qui se sont mis a jouer d'un instrument comprendrons .
Tout le monde fait de la gratte et allez savoir pourquoi ca me branche pas plus que ca . A ecouter c'est :love: mais a jouer :/
Donc mon choix porterais plus sur le synthé . Le cote melodique dans les chansons est souvent celui qui me plait le plus et les solos de cet instruments valent voir surpassent des fois la gratte :D ( pas tout le temps heing je veux pas me prendre des coups non plus ;) )
En plus c'est ce qui ressemble le plus a un clavier de pc :D :D ( Geek ? ) nannnn je rigole :)
Mais bon en fait je faisait soit de la batterie soit du synthé .
J'ai jamais fait de solfege et j'habite en appart donc voila
 
Donc si certains d'entre vous auraient des conseils pour moi autant niveai matos que technique : je compte apprendre a l'aide de tablatures et je connais quelques joueur de synthe qui pourront peut etre me donner des cours :)
 
Euhh juste pr info ca serait plus pour jouer du Metal , genre Heavy et dérivés on va dire car on va pas se taper tout les sous genres ;)
Des groupes allant de Sonata Arctica a Dark Tranquility en passant pas Children, Strato ( faut pas rever :lol: ) , Et tous ces jolis groupes ou y'a du synthe .
 
Je sais que c'est surement pas aussi joué que la gratte mais bon en esperant voir des interessé ou des conseilleurs debarquer :)
 
Merci d'avoir lu et si possible de m'aider :)


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
mood
Pub
Posté le 04-01-2005 à 21:30:52  
 

n°639921
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 04-01-2005 à 21:41:43  
 

b4mbi a écrit :


Mais bon en fait je faisait soit de la batterie soit du synthé .
j'habite en appart donc voila


 
je suis dans le meme cas que toi
 
le synthé c'est l'instrument qui fait pratiquement tout :o
---------------
m'enfin niveau materiel
 
ca depend de ton budget. :bounce:  
tu voudrais un synthé qui puisse fonctionner autonome, ou un clavier midi (qui a besoin de se connecter obligatoirement au pc pour avoir du son)?
 
----------------
cote pratique
 
quand on parle de melodie, c'est mieux de commencer par ca
les accords et tablature c'est un peu plus avancé je pense.


Message édité par iiyama_xg le 04-01-2005 à 21:55:11
n°639933
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 04-01-2005 à 22:01:53  
 

Pour le matos au depart j'ai trouve un amis batteur qui a un synthé qu'il n'utilise pas .
 
Donc je vais pouvoir m'y mettre :):):)


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°759990
colinus
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-06-2005 à 20:51:18  
 

bonjour bambi, ji croi pas, je faisai un tour sur le net, é quest ce que je trouve, MON annonce :D  ! lol non moi c exactement pareil, jaimerai faire du synthé, chui en appart, mais ji connai rien de rien (jai aucune notion en musique), et g pas de matos... moi ossi ce serai pour jouer du métal, les intro de cradle of filth (je sé c dur ^^) et surtout mon best groupe, Nightwish.... et puis Sonata Arctica, je suis aussi daccord, c bien...
 
Si quelqu'un a des notions ou du vocabulaire a faire partager, kil men fasse part, car je lui serait tré reconnaissant...  
 
ce serait pour jouer dans un groupe, ac une grate, une basse, une (voire 2) batterie. le groupe, je lai, mais je connais vraiment rien pour le synthé, mais jai une grande volonté dapprendre et de commencer a jouer.... :hello:  
 
merci de me répondre...

n°759995
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 23-06-2005 à 21:05:02  
 

Un synthé est à la base un piano, et donc qui dis piano dit solfège et cours :)
 


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°759997
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 23-06-2005 à 21:08:00  
 

Si ta du budget mais genre du gros budget, je te conseil la marque org. Ils sont excellent mais money money

n°760003
colinus
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-06-2005 à 21:39:05  
 

merci, sa cest clair cest les bases, mais je me doutais que le synthé étai comme un piano ^^!
 
quest ce que tu appelle "gro budget"?

n°760007
Alexko
Master Boolay ©
Profil : Fossile
Posté le 23-06-2005 à 21:44:31  
 

ChKonk a écrit :

Un synthé est à la base un piano, et donc qui dis piano dit solfège et cours :)


 
c'est pas indispensable mais c'est quand même mieux, oui

n°760043
colinus
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-06-2005 à 22:12:00  
 

je sais bien, je sais ausssi que sa me prendra du temps, mais ce que jaimerai apprendre, cest les notions le vocabulaire, pas ce kil faudra acheter....

n°760101
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 23-06-2005 à 23:52:43  
 

colinus a écrit :

merci, sa cest clair cest les bases, mais je me doutais que le synthé étai comme un piano ^^!
 
quest ce que tu appelle "gro budget"?


 
bah mon voisin s'en est payé un l'année dernière qui lui a couté 7300 euros. Donc gros budget. L'equivalent des premier prix du piano droit neuf.
Mais bon, c'est déjà un bon modele qu'il a. por debuter tu dois trouver meilleur marché!!
je vais essayé de trouver une tof de son synthé!

n°760111
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 24-06-2005 à 00:02:41  
 

c'est pas celui la mais il y ressemble foutrement
 
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/TRITONSTU88.JPG

n°760127
vampyr
roxxor plus au chomage
Profil : Habitué
Posté le 24-06-2005 à 00:12:19  
 

c le bas de gamme de jordan rudess de dream theater ca...bon faut lacher entre 10000 et 15000  euros pour le sien
mais la t' es deja sur une tres bonne base


Message édité par vampyr le 24-06-2005 à 00:13:04
n°760130
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 24-06-2005 à 00:13:39  
 

tu m'etonnes une tres bonne base a 50 000 balles!!
Le pire c'est que jordan rudess lui ne le paye pas son synthé!
surtout que lui je crois c'est meme plus un synthé je coris qu'il fais arrangeur aussi

n°760132
Alexko
Master Boolay ©
Profil : Fossile
Posté le 24-06-2005 à 00:18:45  
 

Juste au passage, mon père est pianiste et préfère largement jouer sur un piano que sur un synthé (c'est vrai que c'est plus agréable).

n°760139
vampyr
roxxor plus au chomage
Profil : Habitué
Posté le 24-06-2005 à 00:24:23  
 

Memphis a écrit :

tu m'etonnes une tres bonne base a 50 000 balles!!
Le pire c'est que jordan rudess lui ne le paye pas son synthé!
surtout que lui je crois c'est meme plus un synthé je coris qu'il fais arrangeur aussi


bah qd tu veux aa chose qui marche c le prix....
pour info pour moi la 1ere bonne base en photo m' a couté 42000 fr il y a 6 ans(un boitier pro avec son booster, un objectif zoom grand angle et un flash)
comme ma 1ere gratte 12000 balles avec son fly
c ca le soucis si on veut un peu de qualite ben "la base" sa coute tres vite cher

n°760156
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 24-06-2005 à 00:41:22  
 

oui, faut avoir le porte monnaie a la hauteur des envies.
Personellement j'ai plutot tendance a debuté avec de l'entrée de gamme et si ca me plait et que je souhaite poursuivre durablement prendre du tres haut de gamme.
Exemple premier arc : 75 euros premiere fleche (X5): 7,50
       deuxieme arc : 1300 euros fleches (X beaucoup) : 30

n°760171
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 24-06-2005 à 01:46:33  
 

Alexko a écrit :

Juste au passage, mon père est pianiste et préfère largement jouer sur un piano que sur un synthé (c'est vrai que c'est plus agréable).


Le prix aussi est plus agréable :)


---------------
CGTalk || Bal's cave || Kamih's music ||
n°760202
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 24-06-2005 à 09:19:44  
 

moi j'hesite entre le psr 275, psr e230 ou le psr e330 de chez yamaha :/
en ce moment.
 
dont le budget est facilement dans les ~300€


Message édité par iiyama_xg le 24-06-2005 à 09:20:08
n°774793
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Profil : Membre
Posté le 17-07-2005 à 19:23:35  
 

C'est très bien pour débuter ! Avant de te prendre pour un pro, tu as plein de choses à apprendre, et tu ne sais pas si dans 1 an tu voudra toujours en faire. Acheter son premier instrument à 12000 balles je trouve ça ridicule, on ne sait même pas si ça va nous plaire d'en jouer.
 
Sinon, si tu as un très bon ordinateur, regardes l'alternative clavier de contrôle MIDI + instruments VST. Il te faut un clavier de contrôle MIDI, un ordinateur avec une bonne carte son, un hôte VST et des instruments VST. Regardes sur internet. Perso j'ai opté pour cette alternative, ça permet un grand nombre de possibilités quand on ne sait pas encore quoi choisir.

n°774849
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 17-07-2005 à 21:20:46  
 

Sinon moi j'my suis pas mis :ddr:
 
J'sais pas trop pourquoi ...
 
j'adore le son du synthé ( j'veux dire dans les chansons ... pas par rapport a un piano bien sur :jap: ) mais ... j'sais pas ...
 
j'ai testé chez un pote ... mouais je sais pas trop pourquoi mais bon ...
 
En tout cas bonne chance aux autres :hello:

n°774877
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-07-2005 à 22:21:03  
 

cela dépend du model du synthé, mais aussi à celui qui l'utilise.
 
comme on dit assez souvent, c'est pas un super synthé qui fait d'un compositeur/musicien remarquable.  :sarcastic:  
 
il est vrai que je me débrouille qu'a composer qu'avec un clavier pc.
 
Le VST, c'est bien mais pas vraiment pour les petites anciennes machines.
 
en plus faut au moins une Carte compatible Asio...etc pour bien en profiter, quoi que celui du directX est bien,  
mais il y a des petite coupure à force d'usure, mais qui peut devenir gênant.

n°1097255
dreamydoll
Secrétaire Officielle de la CT
Profil : Dinosaure
Posté le 16-11-2007 à 23:32:34  
 

Waw. Bon j'vous explique pas comme j'ai galéré pour poster ce comm' surtout que j'ai absolument pas l'habitude des forums et savais pô que je devais m'inscrire  :sweat:
J'me cache...
 
Mais je tenais vraiment à dire mon p'tit truc insignifiant tout de même. J'ai fait du piano, étant plus petite (de toute façon je n'ai que 16 ans mais soit).
J'ai jamais fait de solfège de ma vie mais j'avais une prof qui m'a appris quelques bases. Je vous épargne la ptite histoire de mon père qui est sorti avec et que ça a cassé et bref, tout ça pour dire que j'ai plus eu de cours.
 
Et l'idée me trotte de me mettre au synthé. Je suis bien consciente que la sonorité n'est pas la même, mais justement ça me plairait d'en faire. Moi qui suis bien timide je me contentais de regarder par la vitre les synthés du magasin près de mon école après les cours :ange: . Jusqu'à hier, j'ai osé rentrer (on applaudit tous bien fort). Mdr.
 
La femme arrive et me demande "je peux vous aider mademoiselle?"
"Non non, je regarde juste..."
 
Sauf que 5min après j'étais toujours plantée devant les synthés, et je me sentais bien perdue. Elle m'a dit "vous cherchez un synthé?"
... Biensur que non je cherchais de la laine... des fois les gens (mdr on s'en fout de mon histoire)
 
Bon bref je lui explique ce que je vous ai dit plus haut et contrairement à toute attente elle m'a pas guidée vers les plus chers, au contraire !
 
Je crois que les conseils qu'elle m'a donné vous seront utiles comme à moi.
 
Elle m'a dit que pour commencer, il vaut mieux un "petit" je veux dire pas un nul "bas de gamme" mais un pas trop cher et assez simple pour apprivoiser l'instrument, voir si on accroche et si ça nous plait. Les gens qui veulent directement "le top du top" dès le départ reviennent souvent 6 mois après pour demander qu'elle le reprenne, parce qu'ils n'en font rien. En fait, un bon synthé offre tellement de possibilités qu'il est impossible pour un débutant de les exploiter toutes. On se retrouve donc vite perdus.
La meilleure solution c'est de pas en prendre un hyper cher si c'est pour se rendre compte après que c'est pas vraiment ce qu'on recherchait. Le mieux, c'est d'avoir l'occasion d'essayer sur le synthé d'un ami ou quoi, histoire de se faire une impression. Dans ce magasin y avait un Yamaha (donc pas un jouet quand même quoi) pour 119€ (en promotion évidemment) mais c'est abordable et ça offre pas mal de possibilités tout de même.
 
Aussi autre conseil qu'elle m'a donné c'est de ne jamais brûler les étapes en voulant aller trop vite avec le manuel fourni avec l'instrument. Passer de la page 2 à la 10 et de la 10 à la 7 c'est juste bon pour faire n'importe quoi.
 
 
Voilà donc en gros débloquez pas un budget pour ça, en tout cas pas au début! évidemment si ça vous plait et que vous voulez continuer etc là on peut envisager des super synthés à super prix ^^
 
Bisous à tous :hello:


---------------
« Une femme pardonne tout, excepté qu’on ne veuille pas d’elle - Musset
« J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. - Anatole France
n°1097256
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 16-11-2007 à 23:54:18  
 

dreamydoll a écrit :

Waw. Bon j'vous explique pas comme j'ai galéré pour poster ce comm' surtout que j'ai absolument pas l'habitude des forums et savais pô que je devais m'inscrire  :sweat:
J'me cache...
 
Mais je tenais vraiment à dire mon p'tit truc insignifiant tout de même. J'ai fait du piano, étant plus petite (de toute façon je n'ai que 16 ans mais soit).
J'ai jamais fait de solfège de ma vie mais j'avais une prof qui m'a appris quelques bases. Je vous épargne la ptite histoire de mon père qui est sorti avec et que ça a cassé et bref, tout ça pour dire que j'ai plus eu de cours.
 
Et l'idée me trotte de me mettre au synthé. Je suis bien consciente que la sonorité n'est pas la même, mais justement ça me plairait d'en faire. Moi qui suis bien timide je me contentais de regarder par la vitre les synthés du magasin près de mon école après les cours :ange: . Jusqu'à hier, j'ai osé rentrer (on applaudit tous bien fort). Mdr.
 
La femme arrive et me demande "je peux vous aider mademoiselle?"
"Non non, je regarde juste..."
 
Sauf que 5min après j'étais toujours plantée devant les synthés, et je me sentais bien perdue. Elle m'a dit "vous cherchez un synthé?"
... Biensur que non je cherchais de la laine... des fois les gens (mdr on s'en fout de mon histoire)
 
Bon bref je lui explique ce que je vous ai dit plus haut et contrairement à toute attente elle m'a pas guidée vers les plus chers, au contraire !
 
Je crois que les conseils qu'elle m'a donné vous seront utiles comme à moi.
 
Elle m'a dit que pour commencer, il vaut mieux un "petit" je veux dire pas un nul "bas de gamme" mais un pas trop cher et assez simple pour apprivoiser l'instrument, voir si on accroche et si ça nous plait. Les gens qui veulent directement "le top du top" dès le départ reviennent souvent 6 mois après pour demander qu'elle le reprenne, parce qu'ils n'en font rien. En fait, un bon synthé offre tellement de possibilités qu'il est impossible pour un débutant de les exploiter toutes. On se retrouve donc vite perdus.
La meilleure solution c'est de pas en prendre un hyper cher si c'est pour se rendre compte après que c'est pas vraiment ce qu'on recherchait. Le mieux, c'est d'avoir l'occasion d'essayer sur le synthé d'un ami ou quoi, histoire de se faire une impression. Dans ce magasin y avait un Yamaha (donc pas un jouet quand même quoi) pour 119€ (en promotion évidemment) mais c'est abordable et ça offre pas mal de possibilités tout de même.
 
Aussi autre conseil qu'elle m'a donné c'est de ne jamais brûler les étapes en voulant aller trop vite avec le manuel fourni avec l'instrument. Passer de la page 2 à la 10 et de la 10 à la 7 c'est juste bon pour faire n'importe quoi.
 
 
Voilà donc en gros débloquez pas un budget pour ça, en tout cas pas au début! évidemment si ça vous plait et que vous voulez continuer etc là on peut envisager des super synthés à super prix ^^
 
Bisous à tous :hello:


Pour un tel déterrage de topic t'aurais pu créer le tien :o


---------------
SE300B & DIY Speakers powered :sol:  DIYeur hifi en algues :pt1cable:  
Multi-Activé :love:
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team, du Team de la mer, et du Team des vieux.
n°1097257
dreamydoll
Secrétaire Officielle de la CT
Profil : Dinosaure
Posté le 17-11-2007 à 00:05:01  
 

Hooo disoulé mais j'y connais rien moi aux forums... =s


---------------
« Une femme pardonne tout, excepté qu’on ne veuille pas d’elle - Musset
« J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. - Anatole France
n°1097275
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 17-11-2007 à 12:09:50  
 

Héhé mon topic qui ressort :D
 
Pour info j'ai jamais acheté de synthé, mais mon frère oui ^^ j'm'en sert pas ... enfin bref
 
Sinon Winny c'est le topic du synthé ici elle peut le uper sauvagement hein ^^ Sinon on va lui dire : y'a déjà un topic synthé :ddr:
 
Enfin au moins on a une jeune recrue sur le forum qui parle un français correct ;)


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°1097280
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 17-11-2007 à 13:19:07  
 

Tiens tiens, quelle découverte ce topic! :ddr:
Alors B4mbi, c'est pour quand ton live sur Paris??? :D
 
Vous avez monté un groupe avec Wiwi? :D


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°1097306
HardKhor
v'la le dahut
Profil : Membre
Posté le 17-11-2007 à 18:15:09  
 

Bona llez ca faisait un petit moment que plus de posts et toussa mais bon j'apporte ma petite contribution:
J'ai récupéré un synthé ( bon ça doit faire 8 ans ) et je l'utilise toujours, mais arrivé à un certain niveau ce n'est vraiment plus suffisant, donc:
Pour débuter, je te conseille d'acheter un synthé d'occasion , aux alentours de 100 € ( tu auras pas quelque chose de génial, mais ca te suffira pour apprendre, avec des sons potables) et tu pourras le revendre dans le pire des cas ou ça te soûlerais rapidement.
Je te déconseille les modèles Bontempi pour apprendre ( c'est ce que j'ai, et fanchement le son est crade et les sons disponibles complètements bidons) Mais plûtot des Yamaha, les casio c'est vraiment à prendre si il n'y a que ça dans les environs mais ça vole pas haut).
Après il faut aussi voir le niveau que tu compte atteindre.( Perso en choppant un bontempi je me voyais mal faire les solos de nightwish et pourtant :) ) donc voila, j'espère t'avoir aidé un peu, bonne soirée all
:hello: cestui, b4mbi & wiwi ( breizh powaa !)


---------------
Grand amateur de bonnes bières :mange:
En place pour le Wacken Open Air 2008 !
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Musique

  [Synthé] Quoi de par ou commencer ??? Help me plz

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés