Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Musique

  The Nerdz Ultimate Guitar...

Bas de page
Auteur Sujet :

The Nerdz Ultimate Guitar...

n°345593
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2003 à 18:50:16  
 

Voici enfin la guitare que vont adorer tous les nerdz rockeurs :
 
http://www.guitariste.com/articles/?num=281&page=1
 
:D

mood
Pub
Posté le 03-12-2003 à 18:50:16  
 

n°345595
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 03-12-2003 à 18:55:09  
 

Je suis pas zicos, mais je crois que dans ce domaine, l"avenir et les nouvelles technos nous réservent bien des surprises !
La preuve :wahoo:

n°345597
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2003 à 18:57:11  
 

j'avais déja entendu parler d'enceintes de home cinéma reliées avec des cables RJ45 :)


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°345598
fetid94
ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz..
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2003 à 18:59:09  
 

tifrere a écrit :

j'avais déja entendu parler d'enceintes de home cinéma reliées avec des cables RJ45 :)


 
y parait que ça marche trop bien


---------------
"heureux est l'élève qui tel une rivière suit son cours dans son lit"
n°345599
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2003 à 19:00:06  
 

fetid94 a écrit :


 
y parait que ça marche trop bien  


 
Faut dire que c'est de la qualité numérique qui sort de ces câbles, c'est pas de la merde :D

n°345602
Lex Lutor
Profil : Membre
Posté le 03-12-2003 à 19:10:45  
 

Mouais, chuis sceptique. C'est sur que c'est bien meilleurs au niveau de la ligne, mais ce sera jamais aussi bon que du matos professionnel. Une double conversion analogique->numérique, puis numérique->analogique, ça doit pas laisser le signal d'origine aussi bon.
Par contre, si c'est pour faire des enregistrements, là c'est le meilleure système.
 
Pour le Home cinéma, c'est déja du numérique, donc c'est sur que c'est mieux aussi, si l'on ne se préoccupe pas du prix (faut quand même un CNA et un ampli par enceinte  :( ). La diaphonie (c'est bien comme ça qu'on appelle la séparation entre les voies gauche et droite du signal) ne peut pas être meilleure, et ça élimine tout parasite. Mais à budget égal, je préfère des lignes analogiques.

n°345605
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2003 à 19:26:21  
 

tant que j'y suis :D vous connaissez pas des guitares de gaucher pas chere? :D


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2003 à 19:26:32
n°345613
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2003 à 19:39:50  
 

En tout cas on pourra jouer de la guitare en réseau [:jahpoun]

n°345614
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 03-12-2003 à 19:42:44  
 

Et le vrai son d'une guitare? Justement ces petites imperfections qui rendent un instrument authentique?
 
Moyennement motivé là, par le tout électronqiue informatique


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°345616
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2003 à 19:46:53  
 

ChKonk a écrit :

Et le vrai son d'une guitare? Justement ces petites imperfections qui rendent un instrument authentique?
 
Moyennement motivé là, par le tout électronqiue informatique


 
Bah c'est sûr qu'on parle pas de l'acoustique au fond du champ, mais pour ce qui est des guitares électrique, ya très peu souvent d'imperfections... :spamafote:
 
Moi j'attends de voir :D (de toute façon le modèle coutera 3 000$ a sa sortie, alors :o)
 
Mais je suis convaincu que le numérique est le futur de tout : que ce soit photo, vidéo, musique, etc... Et si ça se trouve c'est excellent la guitare en numérique...! on en sait rien... Mais pour les enregistrment ça doit être quand mm le must...

n°345620
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2003 à 20:04:32  
 

apres les téléphones ip, les guitares ip :D


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°345627
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2003 à 20:11:42  
 

tifrere a écrit :

apres les téléphones ip, les guitares ip :D


 
[:olivier] je vais monter une société créant des firewalls et antivirus pour guitare :D faudrait pas qu'elles se fassent hacker quand même [:chkkonk]

n°345628
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2003 à 20:13:16  
 

Yapa a écrit :


 
[:olivier] je vais monter une société créant des firewalls et antivirus pour guitare :D faudrait pas qu'elles se fassent hacker quand même [:chkkonk]


oué fait des amplis qui font routeur et firewall intégré
 
bientot les guitares wifi :D


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°345629
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2003 à 20:13:43  
 

tifrere a écrit :


oué fait des amplis qui font routeur et firewall intégré
 
bientot les guitares wifi :D


 
c'est pour Mont Blanc ça [:olivier]

n°345647
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 03-12-2003 à 21:05:33  
 

Lex Lutor a écrit :

. La diaphonie (c'est bien comme ça qu'on appelle la séparation entre les voies gauche et droite du signal)  


 
non, c'est le fait d'avoir 2 fils côte à côte qui provoquent mutuellement des interférences.
 
+1 pour le numérique/analogique. Le numérique n'a d'intérêt que pour le transport et le stockage, on est sûr que le signale ne se dégrade pas. Par contre, niveau qualité l'analogique est meilleur puisque c'est un signal continu comme les vibrations sonores contrairement à l'analogique qui est haché. M'enfin bon, c'est de la théorie, chuis pas capable de faire la différence entre les 2 à l'oreille.  :whistle:


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°345649
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 03-12-2003 à 21:07:58  
 

au fiat, j'ai pas trouvé l'explication sur le site, je suppose qu'il doit y avoir à l'intérieur un serveur qui streame la musique (une piste par corde). Mais c'est quoi le format audio? Wav, mp3, ogg? et le streaming, http, real...?? En espèrant qu'ils utilisent des formats standards et ouverts.


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°345680
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2003 à 21:31:21  
 

Yapa a écrit :


 
c'est pour Mont Blanc ça [:olivier]


:rofl:


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°345682
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2003 à 21:33:26  
 

ChKonk a écrit :

Et le vrai son d'une guitare? Justement ces petites imperfections qui rendent un instrument authentique?
 
Moyennement motivé là, par le tout électronqiue informatique


Grave yen a qui veulent absolument mettre des pcs partouts les nerdz ont envahit la planete  :D


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°345686
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2003 à 21:34:24  
 

pour un home cinéma c le genre de technologie kil fodrait je pense :love: mais ca reste cher il me semble


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°345699
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2003 à 21:37:24  
 

tifrere a écrit :

pour un home cinéma c le genre de technologie kil fodrait je pense :love: mais ca reste cher il me semble


wé  c'est assez cher  :sweat:


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°345711
Lex Lutor
Profil : Membre
Posté le 03-12-2003 à 21:44:24  
 

lukefab a écrit :


 
non, c'est le fait d'avoir 2 fils côte à côte qui provoquent mutuellement des interférences.
 
+1 pour le numérique/analogique. Le numérique n'a d'intérêt que pour le transport et le stockage, on est sûr que le signale ne se dégrade pas. Par contre, niveau qualité l'analogique est meilleur puisque c'est un signal continu comme les vibrations sonores contrairement à l'analogique qui est haché. M'enfin bon, c'est de la théorie, chuis pas capable de faire la différence entre les 2 à l'oreille.  :whistle:  


Le fait d'avoir un ampli dans chaque enceinte empêche les signaux des différents cannaux de se mélanger, ce qui arrive toujours avec un ampli qui amplifie plusieurs cannaux en même temps (les signaux "débordenté les uns sur les autres" ), mais je pense pas qu'il y ait une si grande différence, en effet. Personnellement, je pense pas entendre la différence à l'oreille (y'a bien plus à gagner en optimisant l'acoustique de la pièce).

n°353522
xavmand
Profil : Membre
Posté le 16-12-2003 à 11:49:08  
 

Je rigoles
 
Des groupes/musiciens travaillent depuis des années avec des ordinateurs avant même le tout numérique que l'on nous présente aujourd'hui. Les techniques devellopé depuis qq années facilitent le travail.
 
Faut il dire au revoire au pupitre de pedales "Wawa" et autres effets elctro accoustique????

n°353533
eblis
producteur de bide
Profil : Habitué
Posté le 16-12-2003 à 12:14:02  
 

je comprend pas comment ca peut foncionner  [:olivier]  
 
il faut un ampli special ou une carte d'aquisition du meme type  :heink:

n°353542
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 16-12-2003 à 12:21:13  
 

lol
Et on s'électrocute pas si on fait une fausse note?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:jesors:


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°353630
herveux
Profil : Membre
Posté le 16-12-2003 à 17:07:45  
 

ChKonk a écrit :

Et le vrai son d'une guitare? Justement ces petites imperfections qui rendent un instrument authentique?
 
Moyennement motivé là, par le tout électronqiue informatique


 
bah, justement, le but du système c'est d'être le + proche possible du son original  ;)

n°353717
vercors
Lauren Graham she's so cute!
Profil : Membre
Posté le 16-12-2003 à 18:53:55  
 

ouais j'en ai entendu parler pendant mon cours d'anglais (c'est le sujet d'etude). moi je suis un peu comme ChKonk, je prefere encore avoir quelque imperfection et tout, c'est bien comme ça apres qu'on peu differencier la touche de certain guitariste.

n°353730
Lex Lutor
Profil : Membre
Posté le 16-12-2003 à 19:01:46  
 

Herveux a écrit :


 
bah, justement, le but du système c'est d'être le + proche possible du son original  ;)  


Bof. Le signal qui sort d'un echantillonneur ... C'est bon uniquement si tu veux faire de l'enregistrement (quoique je pense qu'un studio et du bon matos, c'est mieux).
 
C'est mieux d'avoir une guitare normale si c'est pour jouer dans ton garage avec des potes (ou sur scène).

n°353760
yapa
Fumo !
Profil : Dinosaure
Posté le 16-12-2003 à 20:00:35  
 

Moi j'dsi ça se tente, et ça me plairait bien je crois :love:
 
De toute façon, remarquez que la Guitare reste tout de même un Lespaul et qu'une fiche jack siège à coté de la prise ethernet... Donc on peut varier les plaisir :D


Message édité par yapa le 16-12-2003 à 20:01:39
n°354175
xavmand
Profil : Membre
Posté le 17-12-2003 à 11:20:25  
 

Herveux a écrit :


 
bah, justement, le but du système c'est d'être le + proche possible du son original  ;)  


 
Si tu numerise un son tu l'echantillonne dons tu n'as pas un son original mais proche de l'original.
 
Le son le plus proche de l'original c'est ce que tu entends à la sortie pas ce qui se passes au niveau des cordes, en fonction de la qualite du materiel qu'il y a derriére (ampli+connectique) tu aura un son plus ou moin bon
 
C'est peut-être un progrès de pouvoir enregistrer et traiter les 6 cordes indépendament on verra dans l'avenir

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Musique

  The Nerdz Ultimate Guitar...

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés