Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bob Marley

n°710252
marie93zzz
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-04-2005 à 19:19:17  
 

Bonjour à tous.
Bob Marley est mort à l'âge de 36 ans, à l'issue d'un cancer du cerveau.
Est-ce que quelqu'un sait si son cancer était dû à la consommation de           ?
 
Voilà, petite curiosité de ma part.
Bisous.

mood
Pub
Posté le 22-04-2005 à 19:19:17  
 

n°710253
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 22-04-2005 à 19:22:39  
 

Bah google il doit savoir mais moi j'suis presque sur  :lol:


---------------
CGTalk || Bal's cave || Kamih's music ||
n°710255
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 22-04-2005 à 19:23:21  
 

plussun :ouep:


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°710259
marie93zzz
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-04-2005 à 19:24:54  
 

J'ai fait quelques recherches, mais ça peut faire de mal à personne d'avoir des avis personnels lol ^^

n°710287
Sherlock
Profil : Membre
Posté le 22-04-2005 à 20:02:03  
 

bonjour
 
je ne ferais en aucun l'apologie du produit en question, mais je ne crois pas qu'aucune etude scientifique serieuse n'ait jamais demontre un effet de cause a effet consommation -> tumeur au cerveau.
 
Il me semble meme que le produit en question est utilise pharmaceutiquement dans le traitement des tumeurs, notamment en californie et au pays bas, afin de redonner de l'appetit aux malades. J'imagine mal des medecins californiens et hollandais administrer un produit potentiellement cancerigene a des patients atteints de cancer.
 
En dernier lieu, et c'est tout a fait personnel, je vis et travaille aux antilles. L'un de mes collegues est un pretre rastafarien. Il preche dans la robe traditionnelle plusieurs fois par semaine, vit selon des preceptes definis (il est par exemple strictement vegetarien) Il va sans dire qu'il consomme le produit en question de facon extremement reguliere (matin, midi et soir, et ce depuis un certain temps). Il aborde la cinquantaine et me semble etre en parfaite sante :)
 
Voila
 

n°710293
marie93zzz
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-04-2005 à 20:07:14  
 

Je vous remercie beaucoup.
Mais là du coup on rentre dans un autre débat...
Cependant, il deviendrait inoportun de poursuivre le débat, en raison du réglement.
Merci tout de même !!
:)

n°710301
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 22-04-2005 à 20:25:25  
 

Bob Marley semble être mort de beaucoup de chose dis donc. Dans sa biographie contenue dans un coffret 4CD, ils disent que c'est une gangrène contractée après une blessure au pied qui l'a tué. Alors qui croire?


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°710305
Sherlock
Profil : Membre
Posté le 22-04-2005 à 20:31:50  
 

on m'a toujours dit qu'il etait decede suite a une tumeur au cerveau. J'ai jamais entendu parler de cette histoire de gangrene. Je vais demande a mon rasta...

n°710308
Sherlock
Profil : Membre
Posté le 22-04-2005 à 20:34:24  
 

donc, selon des sources autorisees :) decede dans sa chambre d'hopital en allemagne des suites d'une tumer au cerveau

n°710309
vampyr
roxxor plus au chomage
Profil : Habitué
Posté le 22-04-2005 à 20:36:32  
 

en fait il c choppé une mauvaise blessure au pied apres un match de foot (dont il etait friand) qui a degenerée en cancer, puis en cancer generalisé et en effet c une tumeur du cerveau qui l' a emporté


Message édité par vampyr le 22-04-2005 à 20:36:54
n°710310
Sherlock
Profil : Membre
Posté le 22-04-2005 à 20:39:18  
 

et voila l'histoire complete :
 
Three years earlier, in London, Bob hurt a toe while playing football. The wound had become cancerous and was belatedly treated in Miami, yet it continued to fester. By 1980 the cancer, in its most virulent form, had begun to spread through Marley's body.  
 
He fought the disease for eight months, taking treatment at the clinic of Dr. Joseph Issels in Bavaria. Issels' treatment was controversial and non-toxic and, for a time anyway, Bob's condition seemed to stabilise. Eventually, however, the battle proved too much. At the start of May Bob Marley left Germany for his Jamaican home, a journey he did not complete. He died in a Miami hospital on Monday May 11, 1981.  
 
:(

n°710329
grand-bo
Croise les doigts
Profil : Fossile
Posté le 22-04-2005 à 21:21:00  
 

vampyr a écrit :

en fait il c choppé une mauvaise blessure au pied apres un match de foot (dont il etait friand) qui a degenerée en cancer, puis en cancer generalisé et en effet c une tumeur du cerveau qui l' a emporté


[:neoy2k] J'ai la meme version

n°710439
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 23:12:15  
 

vampyr a écrit :

en fait il c choppé une mauvaise blessure au pied apres un match de foot (dont il etait friand) qui a degenerée en cancer, puis en cancer generalisé et en effet c une tumeur du cerveau qui l' a emporté


 
Comment médicalement parlant une sale blessure peut-elle dégénérer en cancer?   :heink:

n°710442
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 22-04-2005 à 23:15:44  
 

Ryo-Ohki a écrit :

Comment médicalement parlant une sale blessure peut-elle dégénérer en cancer?   :heink:


 
+1 une gangrène ça métastase pas :heink:


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°710447
grand-bo
Croise les doigts
Profil : Fossile
Posté le 22-04-2005 à 23:20:55  
 

Ryo-Ohki a écrit :

Comment médicalement parlant une sale blessure peut-elle dégénérer en cancer?   :heink:


Il a eu un cancer généralisé, mais effectivement ça ne vient pas de la blessure au pied

n°710450
Alexko
Master Boolay ©
Profil : Fossile
Posté le 22-04-2005 à 23:23:31  
 

Ryo-Ohki a écrit :

Comment médicalement parlant une sale blessure peut-elle dégénérer en cancer?   :heink:


 
 
Hum y'a peut-être eu un amalgame septicémie <=> leucémie ? :??:

n°710493
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 23-04-2005 à 00:54:55  
 

sherlock a écrit :

donc, selon des sources autorisees :) decede dans sa chambre d'hopital en allemagne des suites d'une tumer au cerveau


 
Heu encore une différence, il est mort à Miami.

n°710495
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 23-04-2005 à 00:57:02  
 

sherlock a écrit :

et voila l'histoire complete :
 
Three years earlier, in London, Bob hurt a toe while playing football. The wound had become cancerous and was belatedly treated in Miami, yet it continued to fester. By 1980 the cancer, in its most virulent form, had begun to spread through Marley's body.  
 
He fought the disease for eight months, taking treatment at the clinic of Dr. Joseph Issels in Bavaria. Issels' treatment was controversial and non-toxic and, for a time anyway, Bob's condition seemed to stabilise. Eventually, however, the battle proved too much. At the start of May Bob Marley left Germany for his Jamaican home, a journey he did not complete. He died in a Miami hospital on Monday May 11, 1981.  
 
:(


 
Voilà, c'est ce que j'ai lu dans mon p'tit livret, si ça tombe ça vient de ce fameux livret.
Je me demande si le terme cancerous ici n'est pas employé pour désigner quelque chose qui s'étend et gagne d'autres endroits parce que je vois pas trop comment une gangrène passe en cancer.


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°710496
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 23-04-2005 à 00:58:13  
 

Ce qu'on sait aussi, c'est qu'il a refusé l'amputation pour ses convictions religieuses lui interdisant de couper une partie du corps (ce qui explique aussi les cheveux longs).


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°710503
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 23-04-2005 à 07:16:05  
 

Alexko a écrit :

Hum y'a peut-être eu un amalgame septicémie <=> leucémie ? :??:


 
s'tun peu gros quand même :lol:


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°710509
vampyr
roxxor plus au chomage
Profil : Habitué
Posté le 23-04-2005 à 08:33:54  
 

pour info ma tante qui a bossé 40 ans a l' institut curie a vu une fois un jeune rugbyman (dans les 20ans) mourir d' un cancer generalisé....a cause d'un simple bleu a la cuisse fait pendant un match.....techniquement je ne peux pas dire pourkoa jene suis pas medecin mais visiblement elle m' a cité plusieurs exemple de ce cas
un autre qui me touche plus particulierement mon oncle est mort d' un cancer generalisé a cause d' une simple coupure de rasoir qui ne cicatrisait pas ....ca lui a declenché un cancer dees os (juste sous la coupure) qui a été soigné mais trop tard et ca a degeneré en cancer generalisé

n°710595
marie93zzz
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-04-2005 à 12:47:22  
 

lukefab a écrit :

Ce qu'on sait aussi, c'est qu'il a refusé l'amputation pour ses convictions religieuses lui interdisant de couper une partie du corps (ce qui explique aussi les cheveux longs).


 
Ah ouais ! pas mal l'explication  :)  
Ca explique certaines choses

n°710608
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 13:02:11  
 

vampyr a écrit :

pour info ma tante qui a bossé 40 ans a l' institut curie a vu une fois un jeune rugbyman (dans les 20ans) mourir d' un cancer generalisé....a cause d'un simple bleu a la cuisse fait pendant un match.....techniquement je ne peux pas dire pourkoa jene suis pas medecin mais visiblement elle m' a cité plusieurs exemple de ce cas
un autre qui me touche plus particulierement mon oncle est mort d' un cancer generalisé a cause d' une simple coupure de rasoir qui ne cicatrisait pas ....ca lui a declenché un cancer dees os (juste sous la coupure) qui a été soigné mais trop tard et ca a degeneré en cancer generalisé


 
Après renseignements, ce genre de "dégénérescence" est possible mais uniquement si la blessure cutanée se produit sur un mélanome (tumeur métastasante de la peau). Ce n'est pas forcément si rare que ça en effet...
 
... Mais en aucun autre cas.


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2005 à 13:02:22
n°752782
earl wya l​indo
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-06-2005 à 23:31:20  
 

[non il est mor suite a une blessure au pied a un match de foot en 77. S'ensuivit un mélanome, (cancer de la peau), puis cancer généralisé. voila!


---------------
until the philosophy, which...
n°752784
earl wya l​indo
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-06-2005 à 23:39:52  
 

salu les amis! jvoulao savoir quelles sont pour vou les chansons les  mieux réussis de marley?
Pour moi, mon top 5: trenchtown rock; wainting in vain( solo de guitare sublime de julian marvin); concrete jungle; war; no woman no cry;
le choix a été super dificil, jaurai pu rajouter them belly full, ou the heathen, ou Is this love......
jaten vo réponses avec impatience!! :wahoo:


---------------
until the philosophy, which...
n°752853
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 11-06-2005 à 11:16:04  
 

One love/people get ready , elle est géniale.
et aussi Lively Up Yourself en live Babylon by Bus.

n°752932
Alexko
Master Boolay ©
Profil : Fossile
Posté le 11-06-2005 à 15:56:03  
 


 
Exact :jap: Attention aux coupures sur les grains de beauté !

n°752969
fetid94
ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz..
Profil : Dinosaure
Posté le 11-06-2005 à 19:41:05  
 

Sherlock a écrit :

bonjour
 
je ne ferais en aucun l'apologie du produit en question, mais je ne crois pas qu'aucune etude scientifique serieuse n'ait jamais demontre un effet de cause a effet consommation -> tumeur au cerveau.
 
Il me semble meme que le produit en question est utilise pharmaceutiquement dans le traitement des tumeurs, notamment en californie et au pays bas, afin de redonner de l'appetit aux malades. J'imagine mal des medecins californiens et hollandais administrer un produit potentiellement cancerigene a des patients atteints de cancer.
 
 
 
Voila


 
 
 :pt1cable:  c est seulement certaines molécules qui sont utilisées et justement ils utilisent pas la molécule de THC (celle qui fait planer..)


Message édité par fetid94 le 11-06-2005 à 19:41:40
n°753203
grand-bo
Croise les doigts
Profil : Fossile
Posté le 12-06-2005 à 18:13:16  
 

earl wya lindo a écrit :

salu les amis! jvoulao savoir quelles sont pour vou les chansons les  mieux réussis de marley?
Pour moi, mon top 5: trenchtown rock; wainting in vain( solo de guitare sublime de julian marvin); concrete jungle; war; no woman no cry;
le choix a été super dificil, jaurai pu rajouter them belly full, ou the heathen, ou Is this love......
jaten vo réponses avec impatience!! :wahoo:


 
 
Redemption Song [:demoniacgirl]


---------------
Site de dessins & illustrations !!!
. Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés
. Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux ...[:ichitakayann]  
[#ff5500]Mr Désiré Chkonk est dema
n°1290581
Jah-man-00
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-01-2010 à 04:46:47  
 

il faut arreter de répendre de fausse rumeur !  
 
Bob Marley est mort des suites d'une blessure au pied droit qu'il c'est fait en jouant au foot ! Comme il était en tourné ( et qu'il ne voulait pas l'interrompre ) il n'a pas était soigné correctement ! ca a provoquer un mélanome ( cancer de la peau, pas de gangrene ) ! pas soigné a temps ca a empiré pr finir le 6 février 1981 ! en cancer généralisé, plusieurs cancers un peu partout dont un au cerveau !  
la cause est donc un cancer généralisé du a un mélanome du a une blessure au pied !


---------------
Love is Jah !!
 
 Page :   1  2
Page Précédente
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés