Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

BC Rich NT Beast

n°1253475
EvilSmile
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-05-2009 à 01:40:59  
 

Salut
J'allais acheter cette guitare, mais on m'a dit que le son était trop metal, et moi qui cherche la polyvalence ...
Alors je me suis dit "je l'achete et je remplace les micros par des micros stratocaster", on m'a dit que le son restera pourri
Donc là je cherche l'avis d'utilisateurs et de vrais connaisseurs, et des conseils si possible.
Merci d'avance
:kaola: EvilSmile :kaola:

mood
Pub
Posté le 13-05-2009 à 01:40:59  
 

n°1253479
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 13-05-2009 à 06:07:37  
 

J'avoue que pour une fois la question est plutôt bien posée, sur un sujet ma foi sympa et tout et tout... mais créer un compte sur un forum informatique pour demander un avis sur une guitare  :sweat:  
 
Pourquoi ne pas s'inscrire sur un forum musique/guitare :spamafote:
 
Quand je veux acheter du pain, je vais pas voir le garagiste du coin :pfff:


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°1253597
vampyr
roxxor plus au chomage
Profil : Habitué
Posté le 13-05-2009 à 09:19:43  
 

http://www.sonovente.com/guitare-b [...] p17527.htm
pour en gros 500 euros penche toi plutot sur ce genre de gratte equipé en seymour duncan
ou ca une strat mexicaine nettement plus versatil qu' une bc rich orientée metal bourrin
http://www.sonovente.com/guitare-b [...] p14747.htm
et perso pour un peu plus de de 700 euros ce qui correspond a la bc rich plus changement de micros, ma preferée reste celle la (pour ll' avoir essayée chez un pote)
http://www.sonovente.com/guitare-b [...] p16138.htm
https://www.sonovente.com/Img2/zoom/arkane-500-matt-design-a500mdblk-lag-p16138_1.jpg
ca reste metal mais on peu jouer un peu de tt qd meme, la finition est superbe, c un vrai floyd rose avec 3 dimarzio....un pur bonheur cette gratte, elle sonne mieux que mon ibanez que j' ai payée 1400 euros il y a 7 ans mdr
pour finir si tu aime bien les formes agressive de gratte, tu as celle ci
http://www.sonovente.com/guitare-b [...] p16236.htm
http://www.sonovente.com/Img2/zoom/d200proe-washburn-p16236_1.jpg
une washburn, la version light du modele signgature de dimebag en micro actif EMG, je n' ai pas essayé ce modele, mais possedant une epiphone signature zack wilde sur laquelle j' ai changé les emg hz passifr pour des emg actif 81 et 85 (les meme micros que sur le modele washburn), je peux te dire que ca envois du lourd


Message édité par vampyr le 13-05-2009 à 09:32:03

---------------
http://img114.imageshack.us/img114/1844/fred7no5hu.png
n°1253617
EvilSmile
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-05-2009 à 10:11:26  
 

Non mais c'est le modele qui me plait :s  
Ni ESP, ni Jackson ... ya que BC Rich qui me plait ... et ce modele en particulier ... pour ça que je demande si je remplace ses micros par des micros de fender stratocaster, ça donnera quoi?
Merci d'avance
 EvilSmile  
 

n°1253663
vampyr
roxxor plus au chomage
Profil : Habitué
Posté le 13-05-2009 à 13:37:04  
 

EvilSmile a écrit :

Non mais c'est le modele qui me plait :s  
Ni ESP, ni Jackson ... ya que BC Rich qui me plait ... et ce modele en particulier ... pour ça que je demande si je remplace ses micros par des micros de fender stratocaster, ça donnera quoi?
Merci d'avance
 EvilSmile  
 


pas grand chose....passer de humbucker a des single coil....mouarf, a la limite en remplacant par des double gibson, les 57' sont tres bon je trouve, a voir, en tout cas je ne vois absolument pas des micro fender la dessus, vois aussi chez seymour duncan aussi


---------------
http://img114.imageshack.us/img114/1844/fred7no5hu.png
n°1253679
EvilSmile
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-05-2009 à 14:14:53  
 

OK, merci
Donc si je remplace par des gibson ou des saymour duncan, ça sera bon?

n°1253810
vampyr
roxxor plus au chomage
Profil : Habitué
Posté le 13-05-2009 à 22:58:52  
 

bon faut ptet poser le probleme des le depart.....tu aimes jouer quoi?
tu cherches a jouer quoi comme zik?


---------------
http://img114.imageshack.us/img114/1844/fred7no5hu.png
n°1253834
EvilSmile
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-05-2009 à 00:53:34  
 

Un peu de tout ... je cherche la polyvalence ... je cherche aussi que la guitare soit vraiment clean en mode clean ... je joue que très rarement du metal, mais j'aime le look metal ... en particulier celui de cette guitare ... là j'ai une Ibanez GRG170DX et un ampli Vox Valvetronix 30 watts ... et sincerement, le son ... bof. pour ce qui est de la disto, c'est bon, les solos aussi, mais quand tu veux du son clean, ben c'est pourri ...

n°1254112
EvilSmile
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-05-2009 à 14:28:48  
 

PS : j'ai l'intention d'acheter un ampli FM 212 DSP 100 watts

© 2000-2019 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés