Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Musique

Anniversaire de la mort d'Hendrix aujourd'hui (18/09)

Bas de page
Auteur Sujet :

n°555565
kayatshi
J'termine HL² et j'recommence
Profil : Habitué
Posté le 18-09-2004 à 14:00:04  

Jimi Hendrix est mort le 18 Septembre 1970 à Londres.
C'est donc le triste anniversaire de sa mort aujourd'hui :sweat:
Fans ruemontgalletteux, déposez ici un p'tit :sweat: pour qu'il repose en paix à l'Electric Ladyland ;)

---------------
Récompensé "Gigot d'or 2002" pour ma "pyrogravue sur boudin"
Récompensé "Meilleur Artiste-Charcutier de France 2000" pour ma "sculpture sur gigot" :D
mood
Pub
Posté le 18-09-2004 à 14:00:04  

n°555568
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2004 à 14:01:49  

Qui c'est ?  :o

:jesors:

n°555579
kayatshi
Posté le 18-09-2004 à 14:50:34  

p'tit con ! :lol:

---------------
Récompensé "Meilleur Artiste-Charcutier de France 2000" pour ma "sculpture sur gigot" :D
n°555715
guegba
apprenti bidouilleur
Profil : Membre
Posté le 18-09-2004 à 18:24:04  

Les grand artistes s'en vont toujours trop vite!  :(  
c'est dommage.
Il reste meme aujourd'hui un des plus grand guitaristes de l'histoire...

---------------
Funky man inside [:demoniacgirl]
n°555777
vampyr
roxxor plus au chomage
Posté le 18-09-2004 à 19:35:50  

guegba a écrit :

Les grand artistes s'en vont toujours trop vite!  :(  
c'est dommage.
Il reste meme aujourd'hui LE plus grand guitaristes de l'histoire...

n°555778
Alexko
Master Boolay ©
Profil : Fossile
Posté le 18-09-2004 à 19:37:06  

:adoration: Le Maître

n°555994
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 18-09-2004 à 21:26:18  

+1

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°556012
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 18-09-2004 à 21:36:31  

wai en même temps si on devait chialer à chaque anniversaire de la mort de qqun de bien on n'aurait pas fini de chialer...

---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°556021
Alexko
Master Boolay ©
Posté le 18-09-2004 à 21:40:29  

Donkey a écrit :

wai en même temps si on devait chialer à chaque anniversaire de la mort de qqun de bien on n'aurait pas fini de chialer...

roh on chiale pas, on se repasse juste quelques morceaux

n°556025
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 18-09-2004 à 21:42:29  

Bah c'ete quelqun il a marque une certaine generation et certaines personnes voudraient lui rendre hommage si ca t'interesse pas tu dis rien mais je pense que c'est quelqun que certains ne veulent pas oublier de sitot vu ce qu'il a fait

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°556320
P18
Improved by LASEK :-)
Posté le 19-09-2004 à 00:49:54  

LE plus grand, Le plus grand, c'est vite dit...
C'est ton choix, s'tout.
 :hello:

n°556322
Alexko
Master Boolay ©
Posté le 19-09-2004 à 00:53:35  

P18 a écrit :

C'est ton choix, s'tout.

Un des plus grands en tout cas, c'est indiscutable.

n°556328
vampyr
roxxor plus au chomage
Posté le 19-09-2004 à 00:59:33  

P18 a écrit :

C'est ton choix, s'tout.

ben cite en un autre ( a part ptet django)

n°556351
pmdzorro
one more day in paradise
Posté le 19-09-2004 à 02:38:32  

And so castles made of sand  
fall in the sea  
eventually

n°556405
kayatshi
Posté le 19-09-2004 à 10:54:10  

vampyr a écrit :

euuuuh... Daniel Guichard ?!

[:elendryl13]

---------------
n°556427
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-09-2004 à 11:55:51  

:sweat:      victime de la drogue non ??

---------------
CGTalk || Bal's cave || Kamih's music ||
n°556512
P18
Posté le 19-09-2004 à 13:19:33  

Alexko a écrit :

Un des plus grands en tout cas, c'est indiscutable.

:jap:

Message édité par P18 le 19-09-2004 à 13:22:01
n°556515
P18
Posté le 19-09-2004 à 13:21:06  

vampyr a écrit :

Steve Vai (Yes!!!) par exemple... ou Yngwie Malmsteen  :jap:

n°556628
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 19-09-2004 à 15:07:24  

Malmsteen ? Un grand guitariste ??? Un bon certes, mais un grand...

Je pensais plutot à des gars du genre Robert Johnson ou Tal Farlow par exemple, des types qui ont révolutionné à la fois le genre et l'instrument.

n°556693
vampyr
roxxor plus au chomage
Posté le 19-09-2004 à 15:58:26  

P18 a écrit :

Steve Vai (Yes!!!) par exemple... ou Yngwie Malmsteen  :jap:

tres bons guitaristes, c vrai g bcp de leurs albums...mais y' a pas la creativité et "le feeling" surtout, d' hendrix....faut pas confondre "technique de pointe" et genie, parceque la on peut en citer des tas....petrucci, van halen, lukather, satriani, romeo, ds les super techniques non metal, al di meola, paco di lucia, benson, et une centaine d' autres grands guitaristes
mais mythique sorry pour moi....c hendrix number one, django, bb king et stevie ray vaughan, pour le metal ou assimilé c vrai que van halen a un peu sa place
mais prends n' importe quel magazine gratteux, ou les nombreux "charts" et "referendum parmis les lecteurs voir les gratteux de renom eux meme...ben c hendrix qui apparait loin devant tt le monde et depuis 30 ans
pour revenir au sujet en lui meme on parle de "mythe" et y ' a tres peu de gratteux qq soit le genre qui ai ce statut

Message édité par vampyr le 19-09-2004 à 15:59:49
n°556999
P18
Posté le 19-09-2004 à 22:20:45  

vampyr a écrit :

tres bons guitaristes, c vrai g bcp de leurs albums...mais y' a pas la creativité et "le feeling" surtout, d' hendrix....faut pas confondre "technique de pointe" et genie, parceque la on peut en citer des tas....petrucci, van halen, lukather, satriani, romeo, ds les super techniques non metal, al di meola, paco di lucia, benson, et une centaine d' autres grands guitaristes
mais mythique sorry pour moi....c hendrix number one, django, bb king et stevie ray vaughan, pour le metal ou assimilé c vrai que van halen a un peu sa place
mais prends n' importe quel magazine gratteux, ou les nombreux "charts" et "referendum parmis les lecteurs voir les gratteux de renom eux meme...ben c hendrix qui apparait loin devant tt le monde et depuis 30 ans
pour revenir au sujet en lui meme on parle de "mythe" et y ' a tres peu de gratteux qq soit le genre qui ai ce statut

Bah, les mythes...
Regarde les Beatles: C'est pas mal, mais sans plus... et pourtant, c'est aussi un mythe (perso, je préfère, et de loin, les Rolling Stones).
Va au Bengladesh ou au Groenland et le mythe Hendrix, ça l'fera pas trop...

PS: J'adore Van Halen (avec David Lee Roth ou Samy Hagar)mais bon, niveau guitare, ça reste "gentillet" (même si "Just Like Paradise" de David Lee Roth avec Steve Vai arrache bien  :)  ).

Message édité par P18 le 19-09-2004 à 22:26:39
n°557095
vampyr
roxxor plus au chomage
Posté le 19-09-2004 à 23:06:03  

[:diabolo]

P18 a écrit :

Bah, les mythes...
Regarde les Beatles: C'est pas mal, mais sans plus... et pourtant, c'est aussi un mythe (perso, je préfère, et de loin, les Rolling Stones).
Va au Bengladesh ou au Groenland et le mythe Hendrix, ça l'fera pas trop...

PS: J'adore Van Halen (avec David Lee Roth ou Samy Hagar)mais bon, niveau guitare, ça reste "gentillet" (même si "Just Like Paradise" de David Lee Roth avec Steve Vai arrache bien  :)  

eddy van halen gentillet :lol:  
tu connais ptet bien les bagnoles japonaises mais t' as un manque de culture guitaristique certain  [:diabolo]  

n°557108
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 19-09-2004 à 23:14:58  

Benson a un super feeling en jazz. De même Al DiMéola mets la technique de côté pour sortir d'excellentes productions persos.

Lukather lui essaie justement de se sortir de tout cet univers. Bien qu'il fasse toujours des démos avec des gars comme Vaï, Landau ou Eric Johnson, il revient aux racines de la musique.

Le mythe Hendrix, il est vivant là où sa musique a des chances d'influencer les musiciens : partout où il y a du blues.

C'est dommage de repartir dans le débat technique / feeling. C'est un débat sans fin, je pense que le guitariste qui a trouvé sa voie saura "départager" tous ces guitar-héroes. Au début on est toujours impressionné par tous les shredders et autres, mais une fois qu'on a acquis toute cette technique, on s'intéresse à autre chose que la vitesse. Prends un papy au fin fond du mississipi qui joue son blues sur sa vieille Fender Strat à laquelle il manque 2 cordes, sa musique te touchera certainement plus qu'une démo de Vaï, Malmsteen ou autre.

n°557129
vampyr
roxxor plus au chomage
Posté le 19-09-2004 à 23:30:47  

Thyrrus Gormann a écrit :

Benson a un super feeling en jazz. De même Al DiMéola mets la technique de côté pour sortir d'excellentes productions persos.

Lukather lui essaie justement de se sortir de tout cet univers. Bien qu'il fasse toujours des démos avec des gars comme Vaï, Landau ou Eric Johnson, il revient aux racines de la musique.

Le mythe Hendrix, il est vivant là où sa musique a des chances d'influencer les musiciens : partout où il y a du blues.

C'est dommage de repartir dans le débat technique / feeling. C'est un débat sans fin, je pense que le guitariste qui a trouvé sa voie saura "départager" tous ces guitar-héroes. Au début on est toujours impressionné par tous les shredders et autres, mais une fois qu'on a acquis toute cette technique, on s'intéresse à autre chose que la vitesse. Prends un papy au fin fond du mississipi qui joue son blues sur sa vieille Fender Strat à laquelle il manque 2 cordes, sa musique te touchera certainement plus qu'une démo de Vaï, Malmsteen ou autre.

:jap:

n°557221
kayatshi
Posté le 20-09-2004 à 10:08:20  

Il y a un autre débat que nous n'avons pas abordé, c'est le débat compositeur/improvisateur
Un exemple :
Hendrix est à la fois un extraordinaire improvisateur, et un fabuleux compositeur.
Zappa, lui, est le meilleur compositeur rock que je connaisse (dans un style bien à lui ;) ). Par contre, bien qu'il soit un guitariste énorme, il a moins ce feeling à l'impro.
Les "nouveaux" gratteux, de la génération post mid-80's, ont tendance à faire des solos bien propres et très mélodieux. Écoutez Steve Vai, Kirk Hamett, Satriani... ça saute aux yeux. Avant cette période, les sons était plus "rough", et on sentait que le feeling primait sur la perf technique. Fô dire que les performers de l'époque étaient qd même plutôt "chargés" en montant sur scène. :D

Bon allez, vous m'avez décidé, je lance 1 nouveau topic : Vos 5 plus grands guitaristes - Vos 5 plus grands solos

---------------
n°557253
P18
Posté le 20-09-2004 à 12:16:43  

vampyr a écrit :

[:diabolo]  
eddy van halen gentillet :lol:  
tu connais ptet bien les bagnoles japonaises mais t' as un manque de culture guitaristique certain  [:diabolo]

Bah j'ai 3 albums de Van halen...  :lol:

n°557295
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Posté le 20-09-2004 à 13:41:16  

Donkey a écrit :

:rofl: un forumeur aigri ^^

---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°557325
vampyr
roxxor plus au chomage
Posté le 20-09-2004 à 14:22:48  

P18 a écrit :

Bah j'ai 3 albums de Van halen...  :lol:

oui et ma fille a 4 albums d' henri des et  j' arrive a percevoir que son style guitaristique n' est pas hendrixien [:diabolo] ....rien a voir le nombre d' album que t' as et de dire apres si le mec est un monstre de gratte ou autre si tu ne connais pas bien l' instrument

n°557330
P18
Posté le 20-09-2004 à 14:32:22  

vampyr a écrit :

oui et ma fille a 4 albums d' henri des et  j' arrive a percevoir que son style guitaristique n' est pas hendrixien [:diabolo] ....rien a voir le nombre d' album que t' as et de dire apres si le mec est un monstre de gratte ou autre si tu ne connais pas bien l' instrument

J'aime bien Van Halen mais bon, j'ai entendu aussi bien ailleurs... Perso, je trouve Steeve Vai plus couillu, s'tout  :p  

NB: Je n'ai pas dit que c'était un mauvais guitariste ou qu'il devait rejoindre les musclés  :D  

Message édité par P18 le 20-09-2004 à 14:33:28
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Musique

© 2000-2019 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés