Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Blabla

  vive le tibet libre

 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

vive le tibet libre

n°427128
traz
i love monsieur meuble
Profil : Membre
Posté le 17-04-2004 à 01:18:57  
 

je suis vraiment desolé de vous deranger avec cela mais j'ai vu nulle part que c'etait interdit alors je me permet de faire de lla pub pour le tibet(dsl), car le 25 avril il y a 1 manif a 2 heures a la tour eiffel pour la liberation du panchen lama(le plus jeune prisonnier politique du mon de,c ses 15 ans et il sera en prison en chine depuis ses 6 ans) et mercide venir si ca vous tente
 
 
 
 
cf:je redit le topic si c interdit


---------------
LMDMF est une émission culturelle
pour le marmotterateur
mood
Pub
Posté le 17-04-2004 à 01:18:57  
 

n°427232
Tastito
So lost in love
Profil : Dinosaure
Posté le 17-04-2004 à 12:22:23  
 

Up

n°427234
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 17-04-2004 à 12:22:41  
 

Ca tu sais... :/

n°427238
Tastito
So lost in love
Profil : Dinosaure
Posté le 17-04-2004 à 12:28:39  
 

Sans prendre partie et pour ceux qui ne savent pas trop de quoi il parle :
 
Tibet : chronologie 1949-1999
Le 1er octobre 1999, la République Populaire de Chine a célébré ses 50 ans.
Chronologie des principaux événements qui se sont déroulés au Tibet au cours des 50 dernières années :
 
 
1er octobre 1949 : fondation de la République Populaire de Chine par Mao Tsé-Toung.
 
Octobre 1950 : entrée des troupes chinoises à Lhassa, capitale du Tibet.
 
23 mai 1951 : signature à Pékin, sous la menace, d'un plan en 17 points, dit accord de libération pacifique du Tibet, qui scelle le « retour » du royaume himalayen dans « la mère-patrie » chinoise.
 
1954 : le Dalaï Lama, chef spirituel et temporel des Tibétains, est reçu par Mao Tsé-toung pour signer la constitution chinoise qui proclame que le Tibet fait partie intégrante de la Chine.
 
1955 et 1956 : des soulèvements sporadiques conduisent à une révolte majeure dans l'est du Tibet. Des réfugiés affluent dans le Tibet central et en Inde.
 
10 mars 1959 : début d'un soulèvement contre l'occupation chinoise qui s'achèvera dans un bain de sang, avec des milliers de victimes tibétaines. Fuite du Dalaï Lama en Inde, où un gouvernement en exil sera formé à Dharamsala.
 
1965 : Pékin crée la « Région Autonome du Tibet ».
 
1966/76 : révolution culturelle : les monastères sont détruits et les religieux persécutés. Pékin ne rétablira les droits à l'exercice de la religion qu'en 1980.
 
1978 : le Dalaï Lama se dit prêt à retourner au Tibet s'il est convaincu que les Tibétains sont heureux sous l'administration chinoise. La Chine se déclare disposée à oublier la « trahison » du chef spirituel et à l'accueillir de nouveau. Offre renouvelée maintes fois par la suite.
 
1979/84 : le Dalaï Lama est autorisé à envoyer quatre missions d'enquête au Tibet entre 1979 et 1983. Parallèlement, des délégations politiques tibétaines se rendent à Pékin en 1982 et 1984.
En 1983, la Chine exclut que le chef spirituel tibétain puisse obtenir un poste de responsabilité au Tibet après son éventuel retour.
 
1986 : les négociations sur le retour du Dalaï Lama achoppent notamment sur le fait que Pékin exige qu'il s'engage à résider à Pékin et non à Lhassa.
 
1987/1988 : manifestations antichinoises à Lhassa violemment réprimées.
En juin 1988, le Dalaï Lama propose de laisser Pékin contrôler les affaires étrangères et la défense du Tibet en échange d'une autonomie interne. Proposition restée sans suite.
 
28 janvier 1989 : mort du 10e Panchen Lama, le plus haut dignitaire bouddhiste resté en Chine.
 
8 mars 1989 : Pékin impose la loi martiale à Lhassa après trois jours d'émeutes antichinoises qui font plusieurs dizaines de morts.
 
octobre 1989 : le Dalaï Lama obtient le Prix Nobel de la Paix.
 
1990 : le chef tibétain préconise la création d'une confédération sino-tibétaine, abandonnant ainsi ses revendications indépendantistes.
 
1992 : ouverture du Tibet au monde extérieur pour promouvoir son économie.
 
1995 : début d'une controverse sur la 10e réincarnation du Panchen Lama : pour la première fois dans l'histoire du bouddhisme tibétain, Pékin intervient directement dans le choix du Panchen Lama en désignant un garçon de six ans et en plaçant en résidence surveillée l'enfant reconnu par le Dalaï Lama, dont on est toujours sans nouvelles 4 ans plus tard.
 
1996 : le Dalaï Lama propose des négociations sans conditions sur l'avenir du Tibet, une proposition à laquelle Pékin oppose la reconnaissance au préalable de la souveraineté chinoise sur le Tibet.
 
1997 : le président chinois Jiang Zemin demande au Dalaï Lama de déclarer que le Tibet a toujours été une « partie inaliénable de la Chine » et en fait une pré-condition à un dialogue, rejetée par le Dalaï Lama.
 
10 mars 1998 : le Dalaï Lama accuse la Chine de « génocide culturel », à l'occasion du 39e anniversaire du soulèvement antichinois.
 
juin 1998 : Pékin déclare disposer de plusieurs « canaux de communication » avec le Dalaï Lama avec lequel le dialogue est officiellement rompu depuis 1993.
 
7 mars 1999 : les autorités chinoises, par le biais d'un long commentaire de l'agence Xinhua (Chine Nouvelle), lancent une attaque en règle contre le chef spirituel tibétain, l'accusant notamment d'être le principal responsable des troubles sociaux au Tibet.
 
Aujourd'hui, les « canaux de communication » sont rompus entre Pékin et le Dalaï Lama. Ce dernier continue de prôner la voix de la non violence comme résolution du conflit, malgré une pression de plus en plus forte de certains Tibétains demandant l'indépendance totale, même au prix de la violence.
 
13 juin 1999 : 4 grands concerts sont organisés à travers le monde par le Milarepa Fund pour faire prendre conscience à la communauté internationale de l'urgence de la situation au Tibet.
 

n°427239
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 17-04-2004 à 12:32:16  
 

Non mais ça je sais bien... Mon pere a fui le régime communiste Lao... Mais tant que la dictature ne sera pas tombée ça sera la même chose.

n°427448
traz
i love monsieur meuble
Profil : Membre
Posté le 17-04-2004 à 21:24:47  
 

ya eu 80000 morts le jour du soulevement a lhassa et 1200000 depuis l'annexion du tibet par la chine


---------------
LMDMF est une émission culturelle
pour le marmotterateur
n°427723
traz
i love monsieur meuble
Profil : Membre
Posté le 18-04-2004 à 02:49:24  
 

mais tout le monde s'en fout


---------------
LMDMF est une émission culturelle
pour le marmotterateur
n°427727
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 18-04-2004 à 02:55:50  
 

Non, mais je préfère d'abord m'occuper de ce qui se passe en france avant d'aller aider ailleurs :D


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°427728
traz
i love monsieur meuble
Profil : Membre
Posté le 18-04-2004 à 02:57:44  
 

ChKonk a écrit :

Non, mais je préfère d'abord m'occuper de ce qui se passe en france avant d'aller aider ailleurs :D

bah bravo belle mentalité


---------------
LMDMF est une émission culturelle
pour le marmotterateur
n°427735
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 18-04-2004 à 03:23:23  
 

traz a écrit :

bah bravo belle mentalité


 
Ah bon? En quoi ma mentalité te gène?
 
 
Je suis désolé, mais je trouve un peu trop facile de ne voir que ce qui se passe de l'autre coté de la planète, alors qu'il y a suffisament de problème en france (que ce soit la misère ou la solitude, ou même d'autres...) pour avoir déja de quoi faire.
 
Avant de faire du "ménage" chez le voisin, il est parfois bon de "passer le balai" chez soi....


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°427747
killboy_42​5
killboy powered @ by offspring
Profil : Dinosaure
Posté le 18-04-2004 à 09:09:09  
 

ChKonk a écrit :


 
Ah bon? En quoi ma mentalité te gène?
 
 
Je suis désolé, mais je trouve un peu trop facile de ne voir que ce qui se passe de l'autre coté de la planète, alors qu'il y a suffisament de problème en france (que ce soit la misère ou la solitude, ou même d'autres...) pour avoir déja de quoi faire.
 
Avant de faire du "ménage" chez le voisin, il est parfois bon de "passer le balai" chez soi....


+1 mais apres une fois sa regler , ont pourra s'en occuper


---------------
membre des Team's Cool ,AMD,Zalman,Nerdz,Mozilla , Opera ,Célibataire et Nvidia
Si vis Pacem, Para bellum
n°427779
traz
i love monsieur meuble
Profil : Membre
Posté le 18-04-2004 à 11:26:15  
 

c'est simplement que pour moi peu importe la distance, ce n'est pas parce qu'1 probleme ne me touche pas que je vais le mettre de coté ou le renier, j'trouve cela meme plus important que les problemes francais
 
alors vive la liberté


---------------
LMDMF est une émission culturelle
pour le marmotterateur
n°427783
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 18-04-2004 à 11:34:24  
 

traz a écrit :

c'est simplement que pour moi peu importe la distance, ce n'est pas parce qu'1 probleme ne me touche pas que je vais le mettre de coté ou le renier, j'trouve cela meme plus important que les problemes francais
 
alors vive la liberté

on en dit pas qu'on se fout completement de ce qu'il se passe chez nos voisins, qu'ils soient proche ou loin ....
On dit que de s'occuper de nos affaires, ba c'est déjà un énorme... alors désolé, mais pour ma part, je m'occupe de mes affaires, et si j'ai le temps, j'irai participer à cette marche.

n°427787
traz
i love monsieur meuble
Profil : Membre
Posté le 18-04-2004 à 11:40:43  
 

nico95 a écrit :

on en dit pas qu'on se fout completement de ce qu'il se passe chez nos voisins, qu'ils soient proche ou loin ....
On dit que de s'occuper de nos affaires, ba c'est déjà un énorme... alors désolé, mais pour ma part, je m'occupe de mes affaires, et si j'ai le temps, j'irai participer à cette marche.

tes problemes meritent ils + d'importance ou moins que le joug d' 1 peuple, en france on fait l'annee de la chine(normal ils vont devenir les + riches au monde dans moins de 50 ans), aucun gouvernement n'ose s'oppposer la tune d'abod et nos chartes bien apres.moi je crois que si l'on suit les priorites la lliberté est 1 des valeurs les + importantes au monde bien avant nos problemes personnels superficiels en comparaison.
 
 
cf: merci si tu viens, c sympa(on pourra se retrouver si tu veux)


---------------
LMDMF est une émission culturelle
pour le marmotterateur
n°427789
killboy_42​5
killboy powered @ by offspring
Profil : Dinosaure
Posté le 18-04-2004 à 11:41:47  
 

traz a écrit :

c'est simplement que pour moi peu importe la distance, ce n'est pas parce qu'1 probleme ne me touche pas que je vais le mettre de coté ou le renier, j'trouve cela meme plus important que les problemes francais
 
alors vive la liberté


ta pas l'air bien au courant de ce qui se passe en France toi  :heink:


---------------
membre des Team's Cool ,AMD,Zalman,Nerdz,Mozilla , Opera ,Célibataire et Nvidia
Si vis Pacem, Para bellum
n°427790
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 18-04-2004 à 11:43:14  
 

désolé, je la joue perso dans cette histoire alors ... :spamafote:

n°427792
traz
i love monsieur meuble
Profil : Membre
Posté le 18-04-2004 à 11:43:54  
 

killboy_425 a écrit :


ta pas l'air bien au courant de ce qui se passe en France toi  :heink:  

on extermine la population de puis 50 ans pour la remplacer par 1 autre?c 1 regime dictatorial(comme la chine)?
moi je crois que ta pas trop conscience des priorites


---------------
LMDMF est une émission culturelle
pour le marmotterateur
n°427794
killboy_42​5
killboy powered @ by offspring
Profil : Dinosaure
Posté le 18-04-2004 à 11:47:45  
 

mais dans ce cas je peux te repondre que depuis + de 50 y  a des menaces d'attentats , y a des jeunes qui s'entre tu pour de la drogue , y a aussi de la pedophilie , et j'en passe des meilleurs  
 
PS: c'est sur qu'il faut s'en occuper du Tibet , mais y a pas qu'eux dans ce cas y a beacoup de pays ou y a des probleme comme sa :spamafote:


---------------
membre des Team's Cool ,AMD,Zalman,Nerdz,Mozilla , Opera ,Célibataire et Nvidia
Si vis Pacem, Para bellum
n°427796
traz
i love monsieur meuble
Profil : Membre
Posté le 18-04-2004 à 11:51:03  
 

lol generalise pas, ca fait spectateur TF1, c'est vrai qu'il y a certains problemes comme partout mais le tibet est touche completement
cf: tu as raison beaucoup trop de pays sont dans la meme situation, c inadmissible mais de plus les chinois empechent les femmes tibetaines d'avoir des enfants pour eteindre cette population


---------------
LMDMF est une émission culturelle
pour le marmotterateur
n°427800
killboy_42​5
killboy powered @ by offspring
Profil : Dinosaure
Posté le 18-04-2004 à 11:54:10  
 

oui , mais la y a un autre probleme : comment faire pour changer sa ? :spamafote:


---------------
membre des Team's Cool ,AMD,Zalman,Nerdz,Mozilla , Opera ,Célibataire et Nvidia
Si vis Pacem, Para bellum
n°427801
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 18-04-2004 à 11:54:23  
 

traz a écrit :

ya eu 80000 morts le jour du soulevement a lhassa et 1200000 depuis l'annexion du tibet par la chine


 
tian an men, combien de centaines de morts ?
 
le viet-nam, combien de milliers morts ?
 
plus récemment, l'afghanistan, combien de dizaines de milliers de morts ?
 
et l'irak, combien de morts ?


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°427802
traz
i love monsieur meuble
Profil : Membre
Posté le 18-04-2004 à 11:55:42  
 

Donkey a écrit :


 
tian an men, combien de centaines de morts ?
 
le viet-nam, combien de milliers morts ?
 
plus récemment, l'afghanistan, combien de dizaines de milliers de morts ?
 
et l'irak, combien de morts ?

nuance tout ce que tu citesct des guerres pas 1 dictature


---------------
LMDMF est une émission culturelle
pour le marmotterateur
n°427803
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 18-04-2004 à 11:56:16  
 

traz a écrit :

on extermine la population de puis 50 ans pour la remplacer par 1 autre?c 1 regime dictatorial(comme la chine)?
moi je crois que ta pas trop conscience des priorites


 
on a exterminé les indiens d'amérique. on a tenté d'exterminer les juifs, les homosexuels, les tziganes, les gitans, les noirs, les communistes...


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°427804
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 18-04-2004 à 11:57:15  
 

traz a écrit :

nuance tout ce que tu citesct des guerres pas 1 dictature


 
bush, c'est pas une dictature sur le monde ?
il a foutu le bordel dans combien de pays ce guignol ?
 
quand est-ce qu'on le jugera pour crime contre l'humanité ?


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°427805
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 18-04-2004 à 11:58:07  
 

traz a écrit :

nuance tout ce que tu citesct des guerres pas 1 dictature


 
d'autre part, du point de vue des chinois, c'est certainement le même que celui des russes sur la tchétchénie : c'est une guerre, pas une dictature.


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°427811
Tastito
So lost in love
Profil : Dinosaure
Posté le 18-04-2004 à 12:04:14  
 

C'est pour ca que parler de politique sur un forum ca sert strictement à rien, tout le monde à ses convictions et voilà sauf faire une discussion de 100 pages, ce genre de topic ne mène à rien s'il n'est pas controler enfin, ce n'est que mon avis.


Message édité par Tastito le 18-04-2004 à 12:04:26
n°427813
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 18-04-2004 à 12:04:41  
 

je suis tout à fait d'accord ^^


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°427822
killboy_42​5
killboy powered @ by offspring
Profil : Dinosaure
Posté le 18-04-2004 à 12:09:16  
 

Donkey a écrit :


 
bush, c'est pas une dictature sur le monde ?
il a foutu le bordel dans combien de pays ce guignol ?
 
quand est-ce qu'on le jugera pour crime contre l'humanité ?


oui mais faut savoir aussi que sadam tuais beaucoupd d'irakien aussi , c'est pas le seul d'ailleur


---------------
membre des Team's Cool ,AMD,Zalman,Nerdz,Mozilla , Opera ,Célibataire et Nvidia
Si vis Pacem, Para bellum
n°427836
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 18-04-2004 à 12:38:47  
 

Pour ceux qui disent que les problemes français sont plus importants :pfff:
EH ON EST EN DEMOCRATIE EN FRANCE !!!!!!!!!!!
Et même si y'a des SDF BAH ON EN EST PAS AU MEME POINT!
Ca me fout en boule ça... Genre mes petits problemes personnels alors que à côté y'a une dictature du style hachoir à viande :o
Moi je suis allé au Laos et j'ai pu les voir de plus pres ces joyeux drilles!
 
Me fout en boule ça...

n°427841
killboy_42​5
killboy powered @ by offspring
Profil : Dinosaure
Posté le 18-04-2004 à 12:40:23  
 

NeoY2k a écrit :

Pour ceux qui disent que les problemes français sont plus importants :pfff:
EH ON EST EN DEMOCRATIE EN FRANCE !!!!!!!!!!!
Et même si y'a des SDF BAH ON EN EST PAS AU MEME POINT!
Ca me fout en boule ça... Genre mes petits problemes personnels alors que à côté y'a une dictature du style hachoir à viande :o
Moi je suis allé au Laos et j'ai pu les voir de plus pres ces joyeux drilles!
 
Me fout en boule ça...


et tu veut faire quoi fasse a sa , t'aurais peut etre eut une chance de demolir pequin pendnant la guerre froide , mais maintenant non , alors c'est pas en geulant comme sa que sa va avancer


---------------
membre des Team's Cool ,AMD,Zalman,Nerdz,Mozilla , Opera ,Célibataire et Nvidia
Si vis Pacem, Para bellum
 Page :   1  2  3
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Blabla

  vive le tibet libre

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés