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Auteur Sujet :

Topic mécanique - petits soucis auto -

n°971817
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 19-06-2006 à 11:21:36  
 

Reprise du message précédent :

le_persan a écrit :

j'ai eu beau appuyé à fond sur la pédale, je n'ai pas senti de freinage sec   :??:  


Essaie de faire des essais de freinage sec dans un endroit où tu seras seul, et "regarde" si le comportement de la voiture est le même que lors de l'accident.

mood
Pub
Posté le 19-06-2006 à 11:21:36  
 

n°971824
le_persan
Expert en mie amie
Profil : Fossile
Posté le 19-06-2006 à 11:28:15  
 

j'ai été faire un "diagnostic" chez Speedy en fin de semaine dernière : les plaquettes avant sont usée à 50%,
 
on m'a expliqué aussi que les kits arrière que j'avais fait changé il y a 4-5 mois  
 
ne sont pas encore rodés donc pas encore complètement efficaces  :??:

n°972091
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2006 à 18:27:59  
 

le_persan a écrit :

j'ai été faire un "diagnostic" chez Speedy en fin de semaine dernière : les plaquettes avant sont usée à 50%,
 
on m'a expliqué aussi que les kits arrière que j'avais fait changé il y a 4-5 mois  
 
ne sont pas encore rodés donc pas encore complètement efficaces  :??:


 
 
Mouais, du Speedy quoi!
Sache que pour une voiture comme pour une moto, vélo, camion ou tout autre véhicule qui roule avec au moins 2 roues, une devant et une derrière  :p ,
c'est TOUJOURS l'avant qui freine, l'arrière ne sert qu'à stabiliser le freinage (c'est mieux de freiner "en ligne droite"  :p ).
 
Bref, avec des plaquettes avants à 50% d'usure, ça devrait freiner sec!
il se peut que tu aies une fuite de liquide de frein au niveau des pistons de tes freins arrières (tambours inside) ou alors au niveau du maitre cylindre...
T'as zieuté des traces suspectes au niveau des flasques de tambours, du répartiteur?
Regarde ton niveau de liquide de frein, ça te donnera une idée sur une évenbtuelle fuite "externe".
 
 :hello:


Message édité par P18 le 19-06-2006 à 19:07:44

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"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°972103
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2006 à 19:12:48  
 

Sinon niveau "sensation", comment est ta pédale de frein?!?
Tu as senti une différence par rapport à avant?
Perso, si j'appuie ca$h sur la pédale de frein à 50Km/h, je travers le parebrise (mais comme j'suis prévoyant, no souçaïe, ceinture de sécurité powa!!!) donc tu as véritablement un problème  :jap:  
 
N'attends pas, faut pas rigoler avec les freins  :sweat:


Message édité par P18 le 19-06-2006 à 19:40:19

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n°972105
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 19-06-2006 à 19:21:25  
 

La twingo d'une personne de ma famille, vien d'avoir aussi des soucis de freins, il y avait une fuite tres tres tres petite du liquide de frein, ca goutait sur les plaquettes et a ca a tout bouffé, resultats , plus de frein du tout


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Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
n°972106
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2006 à 19:23:07  
 

Memphis a écrit :

La twingo d'une personne de ma famille, vien d'avoir aussi des soucis de freins, il y avait une fuite tres tres tres petite du liquide de frein, ca goutait sur les plaquettes et a ca a tout bouffé, resultats , plus de frein du tout


 
 
Une fuite sur les pistons des freins avants???  :ouch:  
J'veux pas dire mais là, carton rouge pour rino!!!
 
PS: A l'arrière, c'est asssez fréquent mais devant, sur un système de frein à disque  :ouch:  


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n°972107
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2006 à 19:23:36  
 

Memphis a écrit :

La twingo d'une personne de ma famille, vien d'avoir aussi des soucis de freins, il y avait une fuite tres tres tres petite du liquide de frein, ca goutait sur les plaquettes et a ca a tout bouffé, resultats , plus de frein du tout


  :sweat: .. Elle n'a po eu d'accident quand même?


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n°972110
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 19-06-2006 à 19:29:26  
 

non c'est bon elle s'est rendu compte (je crois que c'est comme ca que ca s'est passé) qu'il n'y avait plus de pression sous la pedale


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Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
n°972111
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2006 à 19:32:23  
 

Heureusement.. Mais comme dis P18 c'est pas normal ça.. Renault :/ sur ce coup la..


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n°972117
vinzzz22
for (;22;)fork();
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-06-2006 à 19:44:18  
 

à lire ce topic, je suis pas prèt de rouler en renaut moi :ddr:
 
Sympa l'ordi de bord qui signale une ampoule décédée! Ca me tente bien Bmw tiens..  :whistle:


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[:zzzinv]  | Mes ventes! :)
>
>cp OSX.iso Vista.iso :D
n°972118
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2006 à 19:44:44  
 

2coor a écrit :

Heureusement.. Mais comme dis P18 c'est pas normal ça.. Renault :/ sur ce coup la..


 
 
Clair!
Les étriers grippés j'en ai vu passer des dizaines, dont ma paire à moi (Mazda de 1987 quand même).
No souçaïe, on démonte, on retire la rouille et on change les joints de colonnettes et roule Raoul!
Mais j'ai jamais vu de fuite au niveau des pistons sur des freins à disques!!!


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n°972120
2coor
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Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2006 à 19:45:16  
 

vinzzz22 a écrit :

à lire ce topic, je suis pas prèt de rouler en renaut moi :ddr:
 
Sympa l'ordi de bord qui signale une ampoule décédée! Ca me tente bien[#ff7100] Bmw
tiens..  :whistle: [/#0000ff]


 
Tout a l'heure j'ai vu une 650Ci passer..  :whistle:


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n°972122
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2006 à 19:48:09  
 

vinzzz22 a écrit :

à lire ce topic, je suis pas prèt de rouler en renaut moi :ddr:
 
Sympa l'ordi de bord qui signale une ampoule décédée! Ca me tente bien Bmw tiens..  :whistle:


 
Sur l'actuelle Safrane V6 de mon frère, y'aun ordinateur de bord qui signale aussi ce genre d'anomalie...
le seul soucis, c'est que quand tu enclenches le régulateur de vitesse, au premier coup de frein, il te signale que tes feux arrières sont dead alors qu'ils fonctionnent très bien!
 :lol:  
Ah oui, j'te parle pas du thermomètre (température extérieure) qui depuis 1 semaine affiche 80°C!!!  :whistle:  
 
En revanche, un truc SUPER et même INDISPENSABLE je trouve, c'est l'avertissement de surchauffe moteur!  :jap:  
RESPECT!
Testé car les gars qui ont changé les pneus avants ont arraché un cable de masse et plus de ventilo radiateur  :sweat:  
heureusment, l'ordi a bien fait son taff  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 19-06-2006 à 19:49:59

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n°972123
2coor
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Posté le 19-06-2006 à 19:49:22  
 

P18 a écrit :

Sur l'actuelle Safrane V6 de mon frère, y'aun ordinateur de bord qui signale aussi ce gere d'anomalie...
le seul soucis, c'est que quand tu enclenche le régulateur de vitesse, au premier coup de frein, il te signale que tes feux arrières sont dead alors qu'ils fonctionnent très bien!
 :lol:  
Ah oui, j'te parle pas du thermomètre (température extérieur) qui depuis 1 semaine affiche 80°C!!!  :whistle:  
 
En revanche, un truc SUPER et même INDISPENSABLE je trouve, c'est l'avertissement de surchauffe moteur!
 :)  
testé car les gars qui ont changé les pneus avants ont arraché un cable de masse et plus de ventilo radiateur  :sweat:  
heureusment, l'ordi a bien fait son taff  :jap:


 
:mdr: la safrane.


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n°972126
P18
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Posté le 19-06-2006 à 19:53:14  
 

2coor a écrit :

:mdr: la safrane.


 
 
Moi qui n'aime pas les caisses françaises, et bien je trouve que la Safrane est une réussite...même si la fiabilité de l'electronique est sujette à caution.
 
Par exemple, les réglages électriques du siège conducteur et des retros fonctionnent entre 10 secondes et 5 minutes (si tu as de la chance).
Les mémoires fonctionnent pas  etc...
mais sinon, elle roule super, elle est grande à l'interieur, grand coffre et bruit sympa  :)  
Ce qui ne gache rien, c'est qu'on peut installer une bonne installation hifi sans souçaïe, y'a de la place partout!  ;)  
Pour moi, en Phase 2 (avec le moteur Volvo L5 de 2.5L ou le V6 PVR de 3.0), c'est la meilleure Renault  :jap:  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 19-06-2006 à 19:54:35

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n°972129
2coor
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Posté le 19-06-2006 à 19:59:11  
 

P18 a écrit :

Moi qui n'aime pas les caisses françaises, et bien je trouve que la Safrane est une réussite...même si la fiabilité de l'electronique est sujette à caution.
 
Par exemple, les réglages électriques du siège conducteur et des retros fonctionnent entre 10 secondes et 5 minutes (si tu as de la chance).
Les mémoires fonctionnent pas  etc...
mais sinon, elle roule super, elle est grande à l'interieur, grand coffre et bruit sympa  :)  
Ce qui ne gache rien, c'est qu'on peut installer une bonne installation hifi sans souçaïe, y'a de la place partout!  ;)  
Pour moi, en Phase 2 (avec le moteur Volvo L5 de 2.5L ou le V6 PVR de 3.0), c'est la meilleure Renault  :jap:  
 
 :hello:


 
 
:jap:

n°972132
P18
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Posté le 19-06-2006 à 20:02:23  
 


 
J'oubliais un truc sympa auquel je pense maintenant, surtout depuis que j'ai mon Accord:
le retro droit qui se baisse quand tu passes la marche arrière!!!
le must pour éviter de detruire tes jantes alu sur les trottoirs quand tu te gares  :jap:
Je dois le faire manuellement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 19-06-2006 à 20:02:38

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n°972136
2coor
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Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2006 à 20:05:55  
 

P18 a écrit :

J'oubliais un truc sympa auquel je pense maintenant, surtout depuis que j'ai mon Accord:
le retro droit qui se baisse quand tu passes la marche arrière!!!
le must pour éviter de detruire tes jantes alu sur les trottoirs quand tu te gares  :jap:
Je dois le faire manuellement  :D


 
 
:wam: la classe.. Mais bon si tu veux voir derrière toi avec celui de droite, parce que tu veux po te retourner.. Mais sympa pour les jantes..


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n°972149
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 19-06-2006 à 20:30:45  
 

Comme on dit qui part en renault reviens à velo


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Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
n°972151
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2006 à 20:31:45  
 

Memphis a écrit :

Comme on dit qui part en renault reviens à velo


 
[:lolr]


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n°972152
P18
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Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2006 à 20:35:53  
 

Memphis a écrit :

Comme on dit qui part en renault reviens à velo


 
Quoique, si le vélo est un Peugeot, tu risques fort de rentrer... à pinces!!!  :p  
 :whistle:


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n°972153
2coor
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Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2006 à 20:37:12  
 

P18 a écrit :

Quoique, si le vélo est un Peugeot, tu risques fort de rentrer... à pinces!!!  :p  
 :whistle:


 
 
http://ricothedude.free.fr/images/2smilies/you%20are%20awesome.gif


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n°972157
P18
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Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2006 à 20:44:40  
 


 
 
 
http://www.vaiden.net/nicest_people.jpg
 
 
 :p  


Message édité par P18 le 19-06-2006 à 20:45:00

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n°972158
2coor
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Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2006 à 20:45:14  
 

:ddr:


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n°1012889
micka6660
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-09-2006 à 17:50:36  
 

bonjours tout le monde !tout a l'heure en garant ma voiture les roues arrieres ce sont bloqués comme si j'avai serré le frein  a main puis ce sont débloqué et maintenant quand je suis en marche arrière ca va et des que je passe la 1 ere la roue arriere gauche ce bloque !quelqu'un pourrai t'il me dire d'ou ca peut venir merci beaucoup

n°1012890
micka6660
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-09-2006 à 17:53:58  
 

c une clio 1.2l rte année 98

n°1012892
milka2921
lay concentray powaaaaaaa !!!
Profil : Membre
Posté le 24-09-2006 à 17:57:07  
 

c'est pas le cable de frein a main qui es tun peu mort ? enfin si le frein a main est a l'ariere !!!

n°1012902
micka6660
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-09-2006 à 18:05:27  
 

pense pa car si le cable etait mort ca ne freinerai pa !te remerci quand meme

n°1012904
milka2921
lay concentray powaaaaaaa !!!
Profil : Membre
Posté le 24-09-2006 à 18:10:55  
 

pas mort mais le petit cable metallique qui le cocmpose peuvent se couper petit a petit !!! ou alors une histoire de roulement !!!
:??:

n°1012921
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 24-09-2006 à 18:56:28  
 

Si il s'agit d'un frein à tambour à l'arrière, peut etre que le petit ressort de rappel des machoirs est cassé.  
 
Sauf si tu as des outils et un peu d'expérience, goto garagiste.


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Modo slovaque
n°1013009
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 24-09-2006 à 23:39:53  
 

micka6660 a écrit :

c une clio 1.2l rte année 98


 
 
Hum, ça ressemble fort à une articulation grippée: Faut déposer le tambour incriminé et vérifier.
 
 :hello:


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