Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mai ou va ton?

n°218188
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2003 à 21:27:59  
 

Attention chut faites gaffe a ce que vs dites on est surveillé

Citation :

[quote]Attention, la justice vient de se mettre en mouvement, et se lance dorénavant à la reconquête d'internet, défouloir anonyme (enfin, c'est vous qui le croyez...) de nombreux utilisateurs qui se croient au dessus des lois.
 
Après la condamnation il y a quelques jours de personnes ayant tenu des propos outrageants sur un forum d'aol (voir news), c'est au tour d'un éditeur de site d'être condamné pour un message posté sur son forum de discussion....
 
Il s'agit du forum du site percussions.org.
 
L'éditeur de ce site a en effet été condamné par le tribunal de grande instance de Paris à rembourser la moitié des frais de justice de la procédure qui a été menée contre lui par la société Eurodim au titre d'un message jugé diffamant.
 
Pour ceux qui ne le connaissent par, Percussions.org est un site dédié à la musique et en particulier aux percussions.
Bref, un site tout simple et sans problèmes...
 
Cédric, l'éditeur de ce site, publiait ce communiqué :
 
"Attention à la tchatche"
Le 14 septembre 2002, un dénommé Chris postait un message sur le forum de discussion de percussions.org . Dans ce message, intitulé "Fola percussions", cet internaute s'en prenait à un certain Eric C. : "Attention à la tchache de notre 'ami' Eric C. Qui donne (encore ?) des cours de marketing à la fac, il sait très bien vendre, ou vendre des djembés à '4000 francs' (qui en valent beaucoup moins, bien entendu !" ), accusait Chris. "Enfin des exemples il y en a beaucoup, pas mal de magasins le connaissent et ont peut être subi quelques arnaques ? (...) Donc, l'ouverture de son école, je m'en fout ! Cela ne reste que personnel. Je vous l'accorde, mais bon connaissant la personne je préfère mettre en garde !".  
 
 
Cedric a optempéré à la demande des dirigeants d'Eurodim en retirant ce message de son forum et en communiquant l'adresse IP de son auteur (vous voyez bien que vous n'êtes pas anonymes !).
 
Malgré la réactivité et la bonne volonté de Cedric, le tribunal a considéré que les frais de 1500 € devaient être partagés...
 
Pourtant, d'après l'avocat de Cédric M. :  
 
"Suite à ce jugement, je m'interroge sur la responsabilité des éditeurs de sites. La charte de percussions.org précise pourtant que chaque intervenant sur le forum de discusssion est responsable de ses propos. Dans cette affaire, c'est l'éditeur qui est condamné, et non pas l'auteur du message. Dès lors, il devient facile de faire condamner n'importe quel éditeur de site en postant un message critique sur son forum de discussion."
 
"Critiquer quelqu'un sur un forum de discussion peut s'apparenter à du dénigrement ou de la diffamation, et peut amener un éditeur à identifier l'auteur d'un message et à communiquer ses coordonnées au tribunal".  
 
"A l'avenir, pourra-t-on encore critiquer quelqu'un ou quelque chose sur les forums de discussion, ou faudra-t-il se contenter d'écrire que tout est beau et que tout le monde est gentil ?"
 
 
Je vous laisse réfléchir à tout ceci...
Juste une remarque en passant, vous comprendrez mieux maintenant pourquoi les modérateurs de notre forum se montrent parfois très "tatillons" sur certains points de discussion jugés illicites....    
D'apès Generation-nt
 
 


 
 
 
Perso je trouve ça injuste et degueulasse c'est le come back de big brother  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :(  :pfff:  :pfff:


Message édité par Tisiphone le 19-06-2003 à 21:28:33

---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
mood
Pub
Posté le 19-06-2003 à 21:27:59  
 

n°218191
le_persan
Expert en mie amie
Profil : Fossile
Posté le 19-06-2003 à 21:28:46  
 

:uh:

n°218195
le_persan
Expert en mie amie
Profil : Fossile
Posté le 19-06-2003 à 21:29:33  
 

en parlant de Big Brother, j'ai vu le film "84" hier, et c'est assez effrayant  :sweat:

n°218199
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2003 à 21:30:33  
 

Pk?


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°218202
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2003 à 21:31:17  
 

le_persan a écrit :

en parlant de Big Brother, j'ai vu le film "84" hier, et c'est assez effrayant  :sweat:  


J'ai lu le livre mais g pas vu le film et puis hackers=no big brother


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°218218
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2003 à 21:34:49  
 

Bon alllez [:donkey] reveillez vs fo reagir koi


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°218222
le_persan
Expert en mie amie
Profil : Fossile
Posté le 19-06-2003 à 21:35:42  
 

Tisiphone a écrit :

Bon alllez [:donkey] reveillez vs fo reagir koi


v aller fraguer un chtantinet sur de_dust... dsl [:qsdjetli]  :hello:


Message édité par le_persan le 19-06-2003 à 21:36:01
n°218224
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2003 à 21:36:50  
 

le_persan a écrit :


v aller fraguer un chtantinet sur de_dust... dsl [:qsdjetli]  :hello:


Ok a +


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°218252
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2003 à 22:04:01  
 

De toute façon kes tu crois?
Société capitaliste ou dictature Léniniste: vous êtes surveillé de la même façon.
 
:vomi:

n°218267
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2003 à 22:14:11  
 

Ben vi


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°218317
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 19-06-2003 à 22:48:28  
 

sauf que dans les démocraties on est surveillés sous prétexte de ne pas enfreindre la liberté des autres :/


Message édité par Donkey le 19-06-2003 à 23:39:19

---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°218424
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2003 à 23:38:55  
 

Cette condamnation est une atteinte aux principe fondamental de la liberté d'expression


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°218670
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 20-06-2003 à 10:35:22  
 

Et ça vs fait pas plus d'effet ke ça


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°218671
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 20-06-2003 à 10:36:40  
 

Tisiphone a écrit :

Cette condamnation est une atteinte aux principe fondamental de la liberté d'expression


 
En même temps il est normal que la diffamation soit puni...
 
Le but étant de réussir à trouver un juste milieu ;)


Message édité par ChKonk le 20-06-2003 à 10:36:57

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°218674
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 20-06-2003 à 10:39:05  
 

oué mais le milieu est bien dur à trouver entre la liberté des autres et la liberté d'expression, sans tomber dans la diffamation , ...


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°218678
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 20-06-2003 à 11:04:31  
 

mouai mais si dire ke kelkun c un c******d c'est pris pr de la ffamation :spamafote:


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°218682
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 20-06-2003 à 11:17:19  
 

Tisiphone a écrit :

mouai mais si dire ke kelkun c un c******d c'est pris pr de la ffamation :spamafote:


 
La diffamation est tout acte, parole ou écrit pouvant porter atteinte à l'intégrité des individus


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°218691
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 20-06-2003 à 11:32:55  
 

ouais ça restreint bcp la liberté de parole :/


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°218694
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 20-06-2003 à 11:38:43  
 

En même temps on peut très bien donner son avis sans pour autant en venir aux insultes ;)


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°218737
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 20-06-2003 à 12:15:04  
 

Par exemple: amd ça roxx, intel ça pue.
 
Intel me fait un procès pour avoir insulté la marque
 
:peur:
 
P.S: ct un exemple, spa ce que je pense.
 
Ou alors va falloir mettre un disclaimer dans sa signature...

n°218739
the Darck-​Shooter
Profil : Habitué
Posté le 20-06-2003 à 12:19:52  
 

:pfff:  
je me rapelle encor l'epoque ou le net etai un espace de liberte maintenan c un espace de repretion et de controol de la societer sa me met trop les nerf moi sa  :fou:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°218753
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 20-06-2003 à 12:41:18  
 

kler :pfff:
Et avant tout, internet est devenu un espace commercial pour que les entreprises vendent. Internet prend le tournant de n'être qu'un instrument commercial, surveillé par l'état assurant que personne ne puisse émettre d'idées. :vomi:

n°218762
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 20-06-2003 à 13:05:02  
 

Ouep la preuve tt les pop pups de pub chiantes kon met 3 h a fermer, c pr ça ke moa je dit crazy browser powwwwaaaa


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°218770
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 20-06-2003 à 13:10:55  
 

Le Net est toujours un espace de liberté. La liberté c'est pas d'insulter les gens ou les mouvements de manière gratuite.
 
L'excuse de l'espace commercial c'est franchement du bidon...
 
Au cas ou vous 'auriez pas compris c'est quand même grace aux pubs que la plupart des sites peuvent vivre.
 
Et puis il y a bcp plus de pub à la télé, en presse écrite ou même dans la rue que sur internet.
 
La seule différence c'est que a la télé on peut zapper (pour tomber sur un autre cran publicitaire?), en presse écrite on peut tourner la page (et voir un pub en cahie centrale?), et dans la rue on passe notre chemin (jusqu'au prochain panneau publicitaire).
 
Internt est avant tout un espace d'échange. Et les échanges ne peuvent se faire que dans le respect de l'individu ;)


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°218771
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 20-06-2003 à 13:16:15  
 

Vi d'ailleur certain se font pieger en se croyant anonymes enfin on peu tjs spoofer son ip mais la connection en prend un sacré coup quand on passe par les proxys


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°218777
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 20-06-2003 à 13:21:45  
 

Mais je n'ai jamais dit le contraire.
Mais ce n'est pas au gouvernement de faire rêgner **son** ordre sur internet.
Cet exemple ne me gêne pas, c'est le flicage qui promet de suivre qui me gène?
 
Question de mentalité, on respecte ou on respecte pas les autres.
Même si des fois il arrive qu'on s'engeule par internet, je ne suis pas comme certains qui arrivent sur un forum postent n'import quoi, insultes, font de la peine à ceux qui sont dans la merde, et se cassent sans plus d'explications.
 
Enfin, la pub ok, ça permet de faire vivre les sites, et on ne la regarde plus à force, mais bon celà montre que Internet n'est pas un media possédé par les utilisateurs/créateurs, mais bien par ceux qui ont le pognon: les grosses entreprises. Sans elles plus de pub donc plus de financement et donc plus de site... c tout simple.
 
Ce qui démontre par contre que cet Eric C. est stupide, c'est qu'il n'a pas traité par le mépris cette flamme.
Quelques mots dérisoires valent-ils un procès?
 
Mais il est vrai qu'ici il y a quand même diffamation.
 
Ce qui me révolte le plus c'est les entreprises qui font des procès aux internautes...
Qu'un internaute insulte plus ou m!oins un autre, c pas bien, que l'autre en fasse tout un fromage et même un procès, c'est du n'importe quoi!
Ce qui prouve que les deux persones impliquées là sont stupides.
Et qu'en plus la justice est lente alors qu'il faudrait du temps pour des affaires importantes.
Ils peuvent pas s'expliquer non? Quand tu t'engeules avec quelqu'un, on fait un échange d'insulte dans les règles, et on s'excuse ou on se casse en claquant la porte, point!


Message édité par NeoY2k le 20-06-2003 à 13:22:19
n°218779
the Darck-​Shooter
Profil : Habitué
Posté le 20-06-2003 à 13:30:43  
 

NeoY2k a écrit :

Mais je n'ai jamais dit le contraire.
Mais ce n'est pas au gouvernement de faire rêgner **son** ordre sur internet.
Cet exemple ne me gêne pas, c'est le flicage qui promet de suivre qui me gène?
 
Question de mentalité, on respecte ou on respecte pas les autres.
Même si des fois il arrive qu'on s'engeule par internet, je ne suis pas comme certains qui arrivent sur un forum postent n'import quoi, insultes, font de la peine à ceux qui sont dans la merde, et se cassent sans plus d'explications.
 
Enfin, la pub ok, ça permet de faire vivre les sites, et on ne la regarde plus à force, mais bon celà montre que Internet n'est pas un media possédé par les utilisateurs/créateurs, mais bien par ceux qui ont le pognon: les grosses entreprises. Sans elles plus de pub donc plus de financement et donc plus de site... c tout simple.
 
Ce qui démontre par contre que cet Eric C. est stupide, c'est qu'il n'a pas traité par le mépris cette flamme.
Quelques mots dérisoires valent-ils un procès?
 
Mais il est vrai qu'ici il y a quand même diffamation.
 
Ce qui me révolte le plus c'est les entreprises qui font des procès aux internautes...
Qu'un internaute insulte plus ou m!oins un autre, c pas bien, que l'autre en fasse tout un fromage et même un procès, c'est du n'importe quoi!
Ce qui prouve que les deux persones impliquées là sont stupides.
Et qu'en plus la justice est lente alors qu'il faudrait du temps pour des affaires importantes.
Ils peuvent pas s'expliquer non? Quand tu t'engeules avec quelqu'un, on fait un échange d'insulte dans les règles, et on s'excuse ou on se casse en claquant la porte, point!

*
+1

n°218780
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 20-06-2003 à 13:31:07  
 

+1 mais bon c pas de la diffamation si eric.c c un escroc c normal de le dire


---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°218786
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 20-06-2003 à 13:35:01  
 

Chacun son point de vue sur la question je pense.
 
Pour ma part si je me fis insulté ou bien si des propos diffamants sont prononcés à mon égard, j'attendras en premier lieu des excuses, et si il n'y a rien j'irais clairement plus loin.
 
Ca peut paraître beaucoup pour "si peu" mais je n'a jamais apprécié de me faire insulter...
 
 
Et quant au gouvernement comme tu dis, je teins justeà te signaler que la justice et le gvt sont indépendants (même si on ne s'en rends pas bien compte).
 
La justice ne fait qu'appliquer des lois qui pour la plupart date de très longtemps (la loi sur la discrimation et la diffamation date de 1881 par exemple)


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°218791
the Darck-​Shooter
Profil : Habitué
Posté le 20-06-2003 à 13:38:33  
 

ChKonk a écrit :

Chacun son point de vue sur la question je pense.
 
Pour ma part si je me fis insulté ou bien si des propos diffamants sont prononcés à mon égard, j'attendras en premier lieu des excuses, et si il n'y a rien j'irais clairement plus loin.
 
Ca peut paraître beaucoup pour "si peu" mais je n'a jamais apprécié de me faire insulter...
 
 
Et quant au gouvernement comme tu dis, je teins justeà te signaler que la justice et le gvt sont indépendants (même si on ne s'en rends pas bien compte).
 
La justice ne fait qu'appliquer des lois qui pour la plupart date de très longtemps (la loi sur la discrimation et la diffamation date de 1881 par exemple)


sal chtit marmotte dormeuse  :lol:  :lol:  :lol:

 Page :   1  2  3
Page Précédente
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés