Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Blabla

  Votre smartphone, tablette & co et vous

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Page Précédente
Auteur Sujet :

Votre smartphone, tablette & co et vous

n°1373676
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 15-06-2011 à 14:32:05  
 

On verra si le sujet a un intéret sinon, je ferais un hara kiri dessus. L'idée est de savoir comment vous vous servez de votre smartphone, la plateforme que vous avez choisi, les applications que vous utilisez.

 

En ce qui me concerne, je suis parti sur un HD2 sous Win Mo 6.5 mais je redécouvre l'utilité de mon smartphone avec Android.

 

J'utilise quelques d'applications de manière récurrente : Téléphone, agenda ca va de soi mais aussi Google Map avec toutes ses fonctions (carte orientable, GPS), j'utilise aussi des applications d'horaire des trains en live (Horaire Me), de temps en temps, la télé sur téléphone.

 

Et vous ?

 


Application                              Plateforme                          Description
-------------------------------------------------------------------------------- ----
Horaire Me                               Android                              Horaire des métros trains et bus en temps réel
La chaine Météo                       Android                              La météo en France, alerte sous forme de vidéo, détail ville par ville sii besoin
Google MAP                             Android                              Carte interactive, GPS, orientable, Une réussite.
Google Sky Map                       Android                              Carte des étoiles en temps réel
Shazam                                   Android                              Reconnaissance de morceau de musique
Bike Mania Free                        Android                              Jeu de moto trail avec obstacle.  
Drag Racing                              Android                              Jeu de voiture bourrin sur une ligne droite. On peut customiser sa tuture et courir en ligne.
Mot Mystère                             Android                              Une sort de "mot placés"
Copter                                     Android                              Un hélico à guider en évitant les obstacle
Glow Hocket 1 et 2                   Android                              Jeu de palet sympa mais trop facile sauf en mode "insane"
Paper Toss                               Android                              Lancer de boulette de papier dans la corbeille
Pétanque Tool                          Android                               permet de savoir sans se baisser quel est la boule la plus proche du cochonnet.
SFR Répondeur                         Android                               Utilisation inyeractive du répondeur à partir d'une application
=                                            IOS                                    idem sur Iphone (non testé) (existe chez d'autres opérateurs)
Google Répondeur                    Android                               Utilisation inyeractive du répondeur à partir d'une application
TRARIS                                    Android                               Variante sur le thème de Tetris, cela renouvelle un peu le genre
App 2 SD                                 Android                               pour installer les applis sur la carte SD plutôt que sur la mémoire du tél.
AVG Antivirus                           Android                              
Android Assistant                      Android                               le couteau suisse
Speed test et WIFI                    Android                               analyser pour vérifier que tout est ok
Prixing                                     Android                               pour faire les courses
FidMe                                      Android                               pour gérer ses cartes de fidélité
SoundHound                            Android                               pour connaître un titre musical et avoir les paroles
Live TV 2.0                               Android                               pour regarder la télé
Vodobox et FreeTelec                Android                               pour les freenautes
Skitch et Photoshop express      Android                               pour les photos
Amazon Kindle                          Android                               pour bouquiner
Gaumont Pathé                         Android                               pour le cinéma
Catch, Evernote,                       Android                                pour gérer ses notes et la bureautique
Kingsoft Office et Box                Android                                pour gérer ses notes et la bureautique
RATP, Traduction Google Earth   Android                                pour les petits et grands voyageurs
Smart Measure                         Android                                pour avoir les dimensions d'une pièce
Sudoku, Mahjong                      Android                                La cave aux énigmes
Pinball                                     Android                                pour tuer le temps
Refuel                                      Android                                Permet de trouver la station service la moins chère en fonction de sa géolocalisation
Essence Free                            Android                                Permet de trouver la station service la moins chère en fonction de sa géolocalisation
Wave Blazer                             Android                                C'est un jeu de course de offshore (gratuit en version lite)
Select Other Map for HTC           Android                                Sur certains modèles HTC, l'appli de carto par défaut est "Localisations". Cette appli permet de modifier cela
Handsent SMS                          Android                                Envoi de SMS à l'international


Message édité par sthv le 24-06-2014 à 15:32:03

---------------
Modo slovaque
mood
Pub
Posté le 15-06-2011 à 14:32:05  
 

n°1373682
dreamydoll
Secrétaire Officielle de la CT
Profil : Dinosaure
Posté le 15-06-2011 à 16:03:39  
 

Moi j'en ai pas, de smartphone :/
 
Mon amoureux a un HTC desire, et question applications ben c'est souvent pour se tenir au courant des horaires de train, de bus, les retards éventuels, la météo, sinon aussi pour Google map, recherche d'adresses, d'itinéraires. Je crois que c'est à peu près tout :)
 
Bonne idée ce topic papy en tout cas ;)


---------------
« Une femme pardonne tout, excepté qu’on ne veuille pas d’elle - Musset
« J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. - Anatole France
n°1373683
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 15-06-2011 à 16:13:43  
 

Effectivement, je consulte aussi la météo, mais à l'évidence, ce n'est pas super fiable. De temps en temps, je regarde la météo pour une journée donnée dans la semaine et au fur et à mesure que le temps passe, je vois la prévision changer de tout au tout :lol:
 
Autre utilisation que je fais c'est bien sur le net. Forum, recherche d'info pratique...  
 
Par contre je me sers tres peu de la fonction caméra ou APN et je ne l'utilise pas pour écouter de la musique, je préfère avoir un lecteur MP3 dédié.


---------------
Modo slovaque
n°1373685
dreamydoll
Secrétaire Officielle de la CT
Profil : Dinosaure
Posté le 15-06-2011 à 17:10:01  
 

Ha oui, tu me fais penser que Pierre s'en sert en guise d'mp3. Moi, je ne quitterais mon précieux iPod pour rien au monde :love:


---------------
« Une femme pardonne tout, excepté qu’on ne veuille pas d’elle - Musset
« J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. - Anatole France
n°1373686
pivoine
beaucoup 2 planètes ont 1 nord
Profil : Dinosaure
Posté le 15-06-2011 à 17:27:33  
 

moi non plus, j en ai pas, j ai voulu m acheter un hd2 mais malgres mes points, trop cher :(


---------------
allons y DW  
 
ne clignez pas des yeux,surtout...ne clignez pas des yeux,clignez et vous etes mort
n°1373691
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-06-2011 à 21:37:53  
 

Perso j'ai déjà eu 3 smartphone et le 3 em qui est mon actuelles, est de loin, très très loin le meilleur.

 

Je veux mettre en avant par la qu'avec l'essor d'android et les forfait data dans les 30 e, l'usage des smart phone ont fait un bon en avant.

 


En effet, depuis que j'ai mon HTC Desire et que je suis passé chez Virgin je n'ai plus le même rapport avec mon téléphone

 

Bref mon usage :
Mail
Météo
Heure
Réveil
Téléphone
Appareil photo d'appoint)
GPS
Camera video
Actualité
Fofo RMGT

 

Concernant les 2 dernières activités sont de plus plus effectuées sur l'ipad que j'ai depuis un mois.
Et concernant le fofo j'y suis beaucoup a partir de mon T400

 

Voila pour moi


Message édité par piranha le 16-06-2011 à 08:08:31

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°1373697
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 15-06-2011 à 22:36:00  
 

Ah oui, j'oubliais, réveil et mail pour moi. Mais d'appoint, c'est pas mal d'avoir accès à sa messagerie dans le métro par exemple.  
 
Je fais attention à ma vitesse maintenant, mais l'avertisseur de radar est une sécurité supplémentaire.


---------------
Modo slovaque
n°1373701
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 16-06-2011 à 00:00:47  
 

Pour ma part je suis ravi du DHD. Il est fonctionnel, rapide, puissant. Bon sur la photo d'appoint et la vidéo aussi. Il constitue un bon lecteur MP3 également à condition de se limiter à ce type de fichier. Je n'ai pas encore trouver le bon lecteur audio qui ne plante pas en gratuit bien sûr.
 
Au niveau du téléphone il est assez costaud, presque beau, intuitif, facile à prendre en main.
 
Hormis l'autonomie, qui est un gros point noir de tous les smartphones, je lui reprocherais de ne pas avoir de vrai logiciel GPS, je veux parler de Tomtom. Mais là c'est du ressort de google.


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°1373704
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 16-06-2011 à 00:20:32  
 

Autre gros point noir de ces smartphones, c'est la qualité du son, on a vraiment régressé par rapport aux GSM d'avant cette génération. Mon Nokia 7110 avait un bien meilleur son.  
 
Le nouveau HTC Sensation a l'air pas mal mais je suis sur qu'Android peut encore faire de gros progrès.


---------------
Modo slovaque
n°1373892
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-06-2011 à 23:21:28  
 

C'est marrant, le son est loin d'être un argument pour moi mais c'est vrai qu'au vu des Loulou que l'on peut voir avec leur téléphone écouté leur musique c'est un usage que l'on ne peut pas négliger


Message édité par piranha le 17-06-2011 à 23:21:53

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°1373893
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 17-06-2011 à 23:47:09  
 

L'écoute des MP3 est correcte même si un peu faiblarde parfois. Mais c'est vrai que le son en appel est lui souvent médiocre.


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°1373896
wam
toujours là!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 18-06-2011 à 11:42:59  
 

iphone 3gs pour le taf et je viens de me prendre 1 galaxy S perso.
Je suis fan de l'iphone mais j'avoue que je trouve pas mal le système Android (mon épouse en a 1)


---------------
j'adoooooooore!
n°1373907
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 18-06-2011 à 18:27:30  
 

Je pense qu'Android n'a pas fini d'évoluer, il n'est pas encore tout à fait abouti.


---------------
Modo slovaque
n°1374284
kayna
Marmotte
Profil : Dinosaure
Posté le 29-06-2011 à 08:03:55  
 

Jamais sans mon iPhone, une sorte de drogue, je n ai plus de pc d'ailleurs! J'ai mon ipad que j'ai eu gratos en plus ! C'est le meilleur objet itech qu'on est mis sur le marche !!!


---------------
Tant que le coeur conserve des souvenirs, l'esprit garde des illusions.
n°1374285
kayna
Marmotte
Profil : Dinosaure
Posté le 29-06-2011 à 08:04:25  
 

Sujet pas mal du tt au fait !!!


---------------
Tant que le coeur conserve des souvenirs, l'esprit garde des illusions.
n°1374313
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 29-06-2011 à 10:46:15  
 

Ipad, c'est juste un effet de mode :o


---------------
Modo slovaque
n°1374319
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 29-06-2011 à 10:50:14  
 

Et trop propriétaire :o


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°1374322
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 29-06-2011 à 10:52:10  
 

Les filles elles s'en moquent :d


---------------
Modo slovaque
n°1374326
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 29-06-2011 à 10:55:51  
 

En même temps les filles et la technique ca fait pas souvent bon ménage :d
D'ailleurs les filles et le ménage c'est plus ce que c'était :/


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°1374328
pivoine
beaucoup 2 planètes ont 1 nord
Profil : Dinosaure
Posté le 29-06-2011 à 11:01:42  
 

tu connais de mauvaise fille :(


---------------
allons y DW  
 
ne clignez pas des yeux,surtout...ne clignez pas des yeux,clignez et vous etes mort
n°1374330
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 29-06-2011 à 11:06:58  
 

Ca c'est une évidence :lol:


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°1374334
pivoine
beaucoup 2 planètes ont 1 nord
Profil : Dinosaure
Posté le 29-06-2011 à 11:14:48  
 

:calinoo:


---------------
allons y DW  
 
ne clignez pas des yeux,surtout...ne clignez pas des yeux,clignez et vous etes mort
n°1374354
kayna
Marmotte
Profil : Dinosaure
Posté le 29-06-2011 à 23:38:29  
 

Elles ne reflètent que ton image :p


---------------
Tant que le coeur conserve des souvenirs, l'esprit garde des illusions.
n°1374356
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 29-06-2011 à 23:55:47  
 

Merci d'en rester au sujet :jap:


---------------
Modo slovaque
n°1375939
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 27-07-2011 à 00:35:32  
 

Ce qui pourrait être sympa sur ce topic, c'est de référencer des applis originales, amusantes, pratiques... sur le 1er post :)


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°1375979
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 27-07-2011 à 15:26:55  
 

C'est une bonne idée.
 
Je commence :
Horaire Me, les trains métro bus en temps réel
La chaine météo un peu ieux que ce que propose les smartphone d'origine
Et Google Map, c'est une tuerie d'intelligence cette appli.


---------------
Modo slovaque
n°1375998
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 27-07-2011 à 22:45:59  
 

Google Sky Map, énormissime pour regarder la position des étoiles en temps réel. Mode nuit et mode recherche possible.
 
:)


---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°1376005
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 27-07-2011 à 23:53:42  
 

Je rajouterais Shazam, un programme comme Shazam qui permet de reconnaitre une chanson a partir d'un extrait. Pratique pour ma part.


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°1376009
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 28-07-2011 à 00:37:49  
 

Ca marche comment ?


---------------
Modo slovaque
n°1376013
pivoine
beaucoup 2 planètes ont 1 nord
Profil : Dinosaure
Posté le 28-07-2011 à 08:58:34  
 

vincentdu78 a écrit :

Google Sky Map, énormissime pour regarder la position des étoiles en temps réel. Mode nuit et mode recherche possible.
 
:)


 
c'est sur quel telephone que ca marche ?????


---------------
allons y DW  
 
ne clignez pas des yeux,surtout...ne clignez pas des yeux,clignez et vous etes mort
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Blabla

  Votre smartphone, tablette & co et vous

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés