Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Blabla

  Probleme transaction par cheque ( arnaque )

Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme transaction par cheque ( arnaque )

n°1085918
Oouata
Profil : Membre
Posté le 18-08-2007 à 10:34:50  
 

je ne savais pas trop où mettre ce sujet donc je le post ici
Si il est a déplacé faite donc :)

 
Mon probème etant assez simple mais m'embete terriblement, j'ai "acheté" un telephone portable d'une vaeur de 180e a un forumeur ( pas ici )
il m'a expliqué qu'il preferait les cheques ou virements pour payement.. ne conaissant pas paypal je me suis dit qu'est le cheque etait pas une mauvaise alternative.
Le vendeur n'etait pas un grand parleur mais en même jme suis pas trop posé de question parce que souvent le mec qui veut pas te donné ce pour quoi tu as payé.. enrobe bien son baratin pour faire passer la pillule.
Donc j'ai envoyé le cheque en debut de semaine jusqu'a jeudi j'avais des nouvelle et dorénavant plus de reponse mail :/ et l'envoi aurait du prendre grand max 48h  
Je voudrais savoir ce que j'ai comme alternative a part l'opposition du cheque, on est samedi donc j'peux pas apelé ma banque pour demandé.
Surtout que j'ai lu qu'il y avait des cas ou JE pourrais être poursuit si c'est pas considéré comme froduleux enfin, là j'pense que c'est froduleux comme utilisation du cheque..  
J'ai pensé a mailé un moderateur pour prevenir de l'arnaque.
 
Et dans un deuxieme temps si quelqu'un connait des organisme pour les transaction, a part paypal  j'suis overt, afin de ne pas connaitre a nouveau ce genre de probleme!!
 
Merci a tous

mood
Pub
Posté le 18-08-2007 à 10:34:50  
 

n°1085922
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 18-08-2007 à 11:30:01  
 

bonjour, alors pour paypal, globalement, c'est secure (si ca l'etait pas, ebay proposerait pas ce mode de transaction)
 
par contre, ca ne te mettra pas a l'abri d'un gus comme celui que tu decris... pour eviter ca, ya qu'une seule solution : la vente en main propre... en esperant qu'il vienne pas avec un pied de biche :D (pour demander l'heure bien sur :ddr: )
 
perso, ai utilise paypal 3 ou 4 fois sans aucun probleme.
Pour ce qui est d'etre interdit bancaire a cause des cheques, c'est un probleme reel, et qui me fait flipper (c'est pourquoi j'ai toujours pas emis un cheque depuis que j'ai mon carnet de cheque...)
Renseigne toi bien avant de faire quoi que ce soit, car ca peut se retourner contre toi si tu ne t'es pas blinde avant...
Pour cela, j'irai voir un avocat ou un mec qui fait du droit, et mon commissariat de quartier... apres ce n'est peut etre pas les meilleurs conseillers :spamafote:
 
bref, bon courage...


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°1085948
Oouata
Profil : Membre
Posté le 18-08-2007 à 20:40:38  
 

merci pour ta reponse :/
j'me suis encore un peu renseigné apparement i y a une soution simpa c'est price minister
Par aileurs, j'ai dans mon entourage quelque personne dans le milieu juridique et donc les plaintes c'est vraiment rare que sa arrive a quelque chose parce que, les flics ont une sortes d'ordre et ça arriverai en bout de pile :(
donc apparement pour que j'recupere mon blé faut que j'y aille comme t'as dit avec un pied de biche :lo:  
enfin bon c'est vraiment con :/
 
Merci encore peyo

n°1085949
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 18-08-2007 à 20:43:49  
 

si le gars a donné une vraie adresse à laquelle envoyer le chèque, c un peu con de sa part... perso on me fait ça le gars me verrait débarquer chez lui :D


---------------
- Life on Planet Groove -
n°1085957
Oouata
Profil : Membre
Posté le 18-08-2007 à 22:34:11  
 

il habite assez loin nice quand même mais j'sais pas encore si c'est ça vrai adresse .. pas recensé par les pages jaune blanche :o ect  
mais lundi j'pointe a la banque et j'demande quels sont les recours possible si le cheque a bien été encaissé et tout squi s'en suit plainte et tout et tout meme si j'crois pas a l'boutissement juridique m'enfin c'est pour la démarche ...!
bref si j'maperssoi qu'il ne se pass rien et que le cheque a approvisionné le compte, j'irai lui dire de mot


Message édité par Oouata le 18-08-2007 à 22:34:32
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Blabla

  Probleme transaction par cheque ( arnaque )

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés