Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Blabla

  La cigarette electronique

Bas de page
Auteur Sujet :

La cigarette electronique

n°1132686
Mcortex
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-02-2008 à 22:52:44  
 

Bonjour à tous,
 
Avant toute chose si vous ne fumez pas, ne commencez pas !
 
Je viens d'ouvrir un site sur le thème de la cigarette électronique (Pas de vente) afin d'aider les fumeurs à mieux choisir, cerner le produit et surtout arrêter. N'hésitez surtout pas à poster vos commentaires. Il n'y a pas d'obligation d'inscription et vous pouvez donc poster en toute confidentialité !
 
Vidéo Youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=ZrLOyiT_XUU
 
Site : http://mcortex.free.fr
 
Pour info je fumes de 10 à 15 cigarettes par jour. Donc voici mon aprréciation de la Ruyan Mini E-cigarette Type A :
 
-Même sensation qu'avec une vrai cigarette dans la bouche
-Le gout est super fruité très agréable dans la bouche et les narines.
-Densité de la fumée très importante, d'aileurs très surprenant
-Fumée sans odeure
-Gorge légérement plus séche après la E-cigarette
-Chargement de la batterie en 1 heure (Pas 4h00 comme annoncé dans la notice)
-Pas de sensation de manque aprés avoir fumé l'équivalent d'une cigarette
-Je peux enfin fumer ce que j'ai envie de fumer (Je ne me force plus à finir la cigarette car trop cher)
 
L'e-cigarette c'est quoi ?!?
 
L’appareil a la forme d’un petit cylindre un peu plus long qu’une véritable cigarette. L’emplacement du filtre contient une cartouche remplaçable remplie de liquide aromatique de substitution au tabac. Les principaux ingrédients qu’elle contient sont de la nicotine (optionnel), de l’arôme artificiel de tabac et du propylène de glycol.
 
Lorsque l’on aspire, le microprocesseur active un atomiseur qui mélange le liquide avec l’air inspiré. Ce mélange est propulsé sous forme de vapeur et est inhalée par l’utilisateur. L’évaporation du glycol donne l’impression de la véritable fumée produite par une cigarette. Une diode lumineuse située à l’extrémité simule une fausse combustion. L’appareil ne simule pas uniquement l’acte de fumer mais délivre le mélange vaporisé à la température de 50-60 °C, comparable à celle d’une cigarette.
 
L'aspect esthétique de la cigarette électronique diffère selon les distributeurs, et peut aller de la taille d'une simple cigarette à celle d'un cigare tout en alliant plusieurs coloris.
 
La Santé dans tout ça!?!
 
La plupart des produits actuellement sur le marché proposent quatre types de cartouches adaptables, dites de substitution, allant d’un dosage fort vers un dosage sans nicotine (pour accompagner le fumeur vers un éventuel sevrage tabagique).
 
La e-cigarette est présentée par ses fabricants comme une alternative saine à la consommation de Tabac. Comme il n’y a pas de combustion, aucune substance Cancérigiennes telle que les Goudrons n’est émise. La nicotine est impliquée dans l'addiction au tabagisme et, en tant qu'alcaloïde.
 
Aucune étude scientifique contrôlée publiée n’a encore validé l’efficacité éventuelle de ce type d'appareil pour le sevrage tabagique. Une brève évaluation toxicologique d'une marque de cigarette électronique est cependant disponible
 
Elle conclu que la seule toxicité vient des effets de la nicotine elle-même. Le produit - comme toutes les autres formes de substitution de nicotine - est contre-indiqué pour les jeunes, les femmes enceintes, les non fumeurs et les personnes ayant des maladies cardiovasculaires.
 
Cordialement,
Mcortex

mood
Pub
Posté le 11-02-2008 à 22:52:44  
 

n°1132694
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 11-02-2008 à 23:02:12  
 

Y'a déjà un topic :o
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 6160_1.htm


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°1133519
kayna
Marmotte
Profil : Dinosaure
Posté le 13-02-2008 à 18:25:39  
 

il l'a crée en premier !


---------------
Tant que le coeur conserve des souvenirs, l'esprit garde des illusions.
n°1293510
alfonso33
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-01-2010 à 18:21:38  
 

Bonjour,
 
Je fume depuis 12 ans et j'ai essayé la e-cigarex pour arrêter de fumer. et je n'ai jamais ressenti de manque, je suis avec des cartouches low et je vais arrêter d'ici peu.
Je n'aurais jamais réussi sans la cigarette électronique !!! j'avais tout essayé..patchs, chew gum, ...
 
J'ai réussi grâce à la cigarette électronique et je trouve cette invention Géniale !!! moi j'ai utilisé la cigarette électronique e-Cigarex( www.e-cigarex.com )
Bonne chance a tous pour arrêter de fumer, et je vous conseille vraiment la cigarette électronique
 
Merci,
alfonso

n°1293511
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 28-01-2010 à 18:33:29  
 

Mcortex a écrit :

de l’arôme artificiel de tabac et du propylène de glycol.


 
J'ai pas tout lu mais le composant chimique m'interpelle...le propylene de glycol c'est du liquide de refroidissement  :sweat:


---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°1293514
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 28-01-2010 à 19:37:30  
 

vincentdu78 a écrit :


 
J'ai pas tout lu mais le composant chimique m'interpelle...le propylene de glycol c'est du liquide de refroidissement  :sweat:


Pour pas qu'elle brule  :whistle:


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°1293522
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 28-01-2010 à 20:04:58  
 

:o


---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°1293531
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 28-01-2010 à 20:29:02  
 

Ouate :o


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°1293637
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 29-01-2010 à 22:39:16  
 


---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Sans cœur et sans remords.
- Naturellement méchant & totalement asocial.
- A prendre des râteaux on finit par avoir une chance de rouler des pelles!
n°1293640
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 22:45:53  
 

fine and good  :D   comme il a dit le monsieur !

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Blabla

  La cigarette electronique

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés