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  Conseils pour achat 1er tuture.

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Auteur Sujet :

Conseils pour achat 1er tuture.

n°990259
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2006 à 17:48:23  
 

:hello:  .
   Voilà, je crée ce topic car samedi après midi je vais voir une voiture en occaz a un particulier. Etant débutant en mécanique toussa, je n'y connais trop rien, je voulais savoir quelle était les choses a regarder, les mises en garde pour ne pas se faire avoir!.  :(  
 
 Car bon, je ne veux pas que la dame qui la vend, se rende compte que je n'y connais rien et a ce moment peut me rouler. (  [:debichon]  ) ( :roule: ).
 
Merci a vous d'avance.. :) .


Message édité par 2coor le 27-07-2006 à 18:24:11

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mood
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Posté le 27-07-2006 à 17:48:23  
 

n°990264
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 27-07-2006 à 17:52:51  
 

C'est quoi comme tuture que tu vas voir?


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n°990266
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2006 à 17:54:13  
 

Bah ce n'est pas sur que je l'ai car elle n'est pas encore passée au CT. Elle doit y aller la.
 
Austin Mini ..   [:dawart]


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n°990267
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Profil : Immortel
Posté le 27-07-2006 à 17:56:57  
 

:hello:
 
Déjà impérativement qu'il ai fait le controle technique. Si celui ci passe c'est déjà une bonne chose. Si il y a une contre visite vérifie ce qu'il y a comme réparation et fait toi une idée du montat afin de ne pas avoir de surprises.
 
Autrement les vérif habituelles pour l'intérieur ( siège en bon état, pas avachi, plastiques en bon état, équipement electrique opérationnel...) et extérieur ( pneus conformes, pas de gros pets sur la carosserie, que les portes ferment bien et sans décalage sinon c'est le signe d'un crash mal réparé, les différentes teintes de peintures...)
 
Et je suis sur que notre P18 national va se faire un plaisir de te conseiller ;)
 
Au fait tu vas voir quoi comme tuture? :)


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- Naturellement méchant & totalement asocial.
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n°990269
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2006 à 17:58:42  
 

Merci a toi Tigre..C'est noté. Oui j'ai pensé a P18 aussi.
 
Euh bah la je vais voir pour une Austin Mini (Di post au dessus) même si mon père est pas trop d'accord.. Je verrai samedi aprem. :).
 
PS : Pour le CT elle nous a dit que si je voulais elle baissait le prix de la voiture pour que je la passe au CT, mais non non, car si elle passe pas.. :/


Message édité par 2coor le 27-07-2006 à 17:59:42

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n°990272
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 27-07-2006 à 18:01:04  
 

Les mini sont les voitures les plus recalées aux CT.... (de toutes les stats que j'ai pu lire :/ )


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n°990273
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2006 à 18:03:50  
 

Ah bon ? :wam: .. Putaing.


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n°990277
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 27-07-2006 à 18:09:07  
 

Si tu peux te dégotter un auto plus qui en parle...


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n°990281
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2006 à 18:12:08  
 

Ouip, bah je verrai bien si elle passe ou pas..  
putaing dailleur a ce proposje dois aller a la Presse.


Message édité par 2coor le 27-07-2006 à 18:12:34

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n°990288
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 27-07-2006 à 18:20:49  
 

- Vérifier que le moteur ne perd a priori pas trop d'huile (voir si le moteur est particulièrement nickel, c'est peut-être louche et cache qqe chose).
- Vérifier que l'huile moteur ne fait pas de traces/mousse blanchâtre (au niveau de l'accès de remplissage me semble-t-il). Quelqu'un pourra surement mieux te l'expliquer mais il me semble que c'est important.
- Etre discrètement très curieux pour envisager et peut-être découvrir que la voiture a déjà subi un accident sérieux. Même bien réparée, ces accidents peuvent modifier définitivement certains principes mécaniques du véhicules : stabilité, efforts trop importants sur la direction (ca ca a été mon cas...), usure prématurée de certaines pièces...
- j'ai aussi déjà vu mon père attraper les roues avant par les côtés et essayer de détecter un jeu; peut-être au niveau du roulement ou autre chose...
- quand tu l'essaies, n'hésite pas à faire un freinage d'urgence. Monte bien sur la pédale, ca doit freiner sa race! Si c'est pas le cas, le CT est merdique... C'est le genre de comportement à vérifier impérativement, alors n'hésite pas à piler tout ce que tu peux, tu t'apprêtes à acheter le véhicule, donc il n'est pas question d'y aller molo.
 
J'aurai peut-être d'autres trucs à te suggérer, mais je ne suis vraiment pas expert. Dans ce que je viens de lister, il y a peut-être aussi des bétises, mais je ne pense pas.
 
Je te souhaite bon courage pour trouver ce que tu cherches :)

n°990289
l@rgo
consulting isn't a crime
Profil : Habitué
Posté le 27-07-2006 à 18:22:07  
 

conseil :o ca donne pas envie de poster l'erreur dans le titre !!
 
Moi je conseille, une voiture avec peu de Kms, la voiture d'occaz c'est le bon choix, après cela depend pas mal de ton budget !!
 
sinon après question essence ou diesel ... (mais faut pas acheter honda hein ;) )


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il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
n°990293
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2006 à 18:25:28  
 

l@rgo a écrit :

conseil :o ca donne pas envie de poster l'erreur dans le titre !!
 
Moi je conseille, une voiture avec peu de Kms, la voiture d'occaz c'est le bon choix, après cela depend pas mal de ton budget !!
 
sinon après question essence ou diesel ... (mais faut pas acheter honda hein ;) )


 
>Oups.
 
>Yep je crois qu'elle a 60.000Kms.Bah oui occaz le très bon choix.. Elle coute 2000€.
 
>Austin Mini donc essence, mais 1.0L. Il me semble.


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n°990294
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 27-07-2006 à 18:26:29  
 

Je suis plutôt d'accord avec ollone...
Un autre truc, pour vérifier que l'enbrayage n'est pas mort: à l'arrêt, avec frein à main serré, passer la seconde et embrayer doucement. Normalement, ça doit caler assez rapidement. Si ça cale pas du tout... fuis!! Embrayage à changer :/


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n°990300
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2006 à 18:28:30  
 

Winny #29 a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec ollone...
Un autre truc, pour vérifier que l'enbrayage n'est pas mort: à l'arrêt, avec frein à main serré, passer la seconde et embrayer doucement. Normalement, ça doit caler assez rapidement. Si ça cale pas du tout... fuis!! Embrayage à changer :/


 
oki c'est noté aussi. Je vais regrouper les choses puis les Editer dans le premier post.
 
On ma dit aussi de passer la Main au dessus des roues sur le plastique, pour voir si il n'est pas trop usé. Signe de rouler vite toussa si les roues touchent.


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n°990311
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2006 à 18:36:49  
 

Pour l'histoire du CT, je ne suis pas certain à 100% de ce que j'avance mais il me semble que pour une vente d'occasion une voiture doit avoir effectué un controle technique dans les 6 mois précédents la vente.
 
Le coup du : "elle te paye pour faire le CT après", c'est louche :heink: , m'enfin faut pas voir le mal partout, elle a ptet juste la flemme de lui faire passer ...


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Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°990333
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Fossile
Posté le 27-07-2006 à 18:45:27  
 

Je confirme, à moins d'avoir sur la carte grise "Vendue en L'état" Mais alors, plus aucun recours si t'as une merde après :/


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n°990377
vampyr
roxxor plus au chomage
Profil : Habitué
Posté le 27-07-2006 à 18:58:51  
 

un grand conseil....verifie les cardans de ta mini, c un des gros problemes de cette bagnole ;)


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n°990383
landru
Rien ne sert de bouillir
Profil : Habitué
Posté le 27-07-2006 à 19:10:49  
 

sacré tape-cul, cette brouette!  :??:  


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n°990390
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 27-07-2006 à 19:41:31  
 

Winny #29 a écrit :

Je confirme, à moins d'avoir sur la carte grise "Vendue en L'état" Mais alors, plus aucun recours si t'as une merde après :/


c'est interdit sauf si c'est une epave.


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n°990394
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2006 à 19:46:05  
 

Oui oui de toute facon, je vais la voir samedi. Peut etre la tester mais j'attends qu'elle passe au CT pour confirmer l'achat si je le confirme..
 
les cardans.. Je regarde sous Google. Oki merci Vampyr.
 
Tape cul, certe mais funky..


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n°990396
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 27-07-2006 à 19:47:26  
 

Au fait tu sait que pour 2000€ tu peut avoir un tre bon velo?
:jesors:


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n°990399
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2006 à 19:50:27  
 

grimms a écrit :

Au fait tu sait que pour 2000€ tu peut avoir un tre bon velo?
:jesors:


 
[:damdu77] . Mais bon, j'ai déjà mon Helium.


Message édité par 2coor le 27-07-2006 à 19:50:41

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n°990405
P18
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Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2006 à 19:58:27  
 

2coor a écrit :

Bah ce n'est pas sur que je l'ai car elle n'est pas encore passée au CT. Elle doit y aller la.
 
Austin Mini ..   [:dawart]


 
 
Laisse tomber.
 
C'est de la merde en barre (j'en ai conduites et réparées 2 ou 3) et pour la maintenance, c'est très chiant faute d'accessibilité.
Reste dans les Pijo 205, voiture que je conseille à tous les débutants car elle roule bien.
En plus, c'est un vrai mécano, ça se répare tout seul et le prix des pièces est ridicule  :)  
Je ne compte plus les interventions faites sur ce modèle, (que ce soit en France ou en Tunisie, pendant les vacances),
DANS LA RUE, avec l'outillage "ordinaire".
 
Et un conseil: n'achète AUCUNE voiture anglaise sauf si c'est du japonais derrière (e.g. Rover).
 
 :hello:


Message édité par P18 le 27-07-2006 à 20:03:06

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"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°990409
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2006 à 20:01:03  
 

[:neokill@h] 205 GTi.. ca cosomme tant que ca?

Message cité 1 fois
Message édité par 2coor le 27-07-2006 à 20:01:20

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n°990412
P18
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Posté le 27-07-2006 à 20:03:40  
 

2coor a écrit :

[:neokill@h] 205 GTi.. ca cosomme tant que ca?


 
 
Avec un "A", laisse tomber la GTI  :lol:
 
Dans ton cas, c'est le prix de l'assurance qui dictera tes choix  :jap:


Message édité par P18 le 27-07-2006 à 20:04:48

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n°990413
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2006 à 20:05:08  
 

:/ .. Mouarf . Enfin, bref..
 
De toute facon je ne sais pas trop quoi acheter si c'est mort pour la Austion.. :/


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n°990419
P18
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Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2006 à 20:11:01  
 

2coor a écrit :

:/ .. Mouarf . Enfin, bref..
 
De toute facon je ne sais pas trop quoi acheter si c'est mort pour la Austion.. :/


 
Tu devrais être content: Tu ne te rends pas compte à quoi tu as échappé!!!
 
Cherche plutôt une 205 propre, avec un kilométrage acceptable.
Tu peux te diriger vers une 309 (un dérivé de la 205) si tu veux quelque chose de plus spacieux.
 
@ toi de voir ce que tu va sfaire avec ta voiture (ville? autoroute?
le coffre rempli au ras bord? partiras tu en WE ou en vacances avec des potes etc...)
 
Ensuite, viendront les vérifications d'usage, soufflets de cardan? cardan? embrayage?
distribution?
etc etc...
Le joint de cache culbu fuit très souvent sur les 205.
Donc faut pas trop s'inquiéter si tu vois de l'huile à ce niveau là...
pour moins de 10€, tu pourras en mettre un neuf (y'a que 2 boulons qui tiennent le cache culbu).
 
En plus, ce que j'adore avec cette voiture, c'est que tu as tout à la casse!
j'ai monté des vitres électrique dessus
et je l'ai transformée en impuulsionnelle côté conducteur...
 
Bref, que diu bonheur pour le "tuneur" en herbe qui veut rigoler  ;)


Message édité par P18 le 27-07-2006 à 20:13:24

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n°990421
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2006 à 20:12:05  
 

Car en fait, mon père doit la payer si je la prends.. Mais il n'est pas trop trop chaud puisqu'il a un peu peur, a cause de la sécurité a board.. C'est tout pétot donc si on me rentre dedans ou si je go dans un mur. :/
 
 
 
 
EDiT : oki pour la 205, .. :) .. Et jui pas un tuneur.

Message cité 1 fois
Message édité par 2coor le 27-07-2006 à 20:13:26

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n°990424
P18
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Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2006 à 20:15:38  
 

2coor a écrit :

Car en fait, mon père doit la payer si je la prends.. Mais il n'est pas trop trop chaud puisqu'il a un peu peur, a cause de la sécurité a board.. C'est tout pétot donc si on me rentre dedans ou si je go dans un mur. :/
 
 
 
 
EDiT : oki pour la 205, .. :) .. Et jui pas un tuneur.


 
Mettre des vitres électriques et installer un compte tours, s'pas vraiment du tuning non plus  :p  


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grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 27-07-2006 à 20:23:34  
 

Sinon au bureau j'ai des garniture de porte de logan donc ta plus cas trouvez le reste et tu as ta voiture.
 
Ps P18 ne me frappe pas  STP ;)


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