Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Blabla

  cigarettes a 7.20 euros

 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

cigarettes a 7.20 euros

n°847787
CUBI de Ro​uGe
Profil : Membre
Posté le 17-11-2005 à 22:05:33  
 

Citation :

l'état pense déjouer le tabagisme en augmentant les taxes de 50% par an (cf. éditorial du Lancet du 14 mai 2005)


 
ce qui nous donne :
 
7,2 € en 2006
 
10,5 € en 2007
 
15,4 € en 2008 pour les cigarettes les plus vendues.
 
http://images.google.fr/images?q=tbn:iPJbz599ywgJ:www.istockphoto.com/file_thumbview_approve/84316/2/cigaret_standing_on_its_filter.jpg
 
alors que doit on comprendre ?
 
une lutte anti tabac ou alors un renflouage des caisses de l'état ?
 
pour ma part ca serait les deux même si l'on s'accorde a dire que c'est pour une lutte plus virulente qu'avant.
 
sur ce messieurs arrêter serait une bonne résolution pour 2006  :jap:


Message édité par CUBI de RouGe le 17-11-2005 à 22:05:57
mood
Pub
Posté le 17-11-2005 à 22:05:33  
 

n°847840
Alexko
Master Boolay ©
Profil : Fossile
Posté le 17-11-2005 à 22:34:17  
 

Je dirais les deux aussi...

n°847844
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 22:37:36  
 

Bah c'est mathématique aussi, y a deux effets qui se combinent.
 
Moins de fumeurs -> moins de recettes fiscales -> compenser en augmentant les prix -> moins de fumeurs -> vous gagnez un tour gratuit ...
 
Ou alors il faut que l'état trouve autre chose à taxer et qui soit tout aussi profitable  :D


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2005 à 22:38:10
n°847858
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Profil : Habitué
Posté le 17-11-2005 à 22:54:17  
 


moins de fumeur = moins de malades => moins de depense => moins de trou de la secu (sans oublier = plus de taxe)
 
c'est tout bénéf et pour tout le monde (surtout pour ceux qui arretent de fumer, leurs enfants, et leur entourage)

n°847859
CUBI de Ro​uGe
Profil : Membre
Posté le 17-11-2005 à 22:55:40  
 

en ce moment je fais des cours de droits et c'est bidonnant ce qu'on apprend !
 
celui qui trouve pourquoi l'état est un grand proxénète je lui tire mon chapeau !  :jap:  
 
aller la réponse ici :
 
mais essayez de trouver vous même ^^
 

Spoiler :

Les prostituées paient des impôts sur le revenu, puisque leur activité est considérée comme une profession libérale, et leurs revenus classés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. Elles sont assujetties à la T.V.A., à la taxe professionnelle et à l'Urssaf.
Le proxénète peut aussi être imposé sur les sommes reçues des personnes qu'il prostitue, au titre des bénéfices industriels et commerciaux, alors que son activité est un délit...
L'État français peut donc être qualifié de proxénète : en engrengeant des impôts sur cette activité, il exploite la prostitution d'autrui ; en réclamant des arriérés d'impôts, il est une entrave à la réinsertion. En effet, certaines prostituées qui voudraient changer de vie sont contraintes de continuer à se prostituer pour pouvoir payer d'énormes arriérés d'impôts réclamés par l'administration fiscale


 
voila pourquoi on pourrait poursuivre l'état de proxénètisme.
 
 
sinon je me souviens qu'une fois une prostituée qui était poursuivit a demandé de faire déduire de ses impot ses implants mamaires sous prétexte que pour son travail (prostituée pour ceux qui ne suivent pas) cela lui rapportait plus d'argent et donc plus de sous a l'état.
je me souviens plus si elle a gagnée mais ca a mit mal a l'aise pas mal de jurés du fait que vis a vis de la lois elle avait peut être raison


Message édité par CUBI de RouGe le 17-11-2005 à 22:56:31
n°847861
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 17-11-2005 à 23:00:40  
 

carapitcho a écrit :

moins de fumeur = moins de malades => moins de depense => moins de trou de la secu (sans oublier = plus de taxe)
 
c'est tout bénéf et pour tout le monde (surtout pour ceux qui arretent de fumer, leurs enfants, et leur entourage)


 
Moins de fumeur = moins de malade  >> ué à la limite.
 
Moins de malade = moins de dépenses >> Euh.. nan :D parce que le nombre de malade ne diminuera pas ave seulement les anciens fumeurs ^^ sans sompter tous ceux qui prennent leur clopes à l'étranger et qui dc n'ammène aucu argent dans les caisses de l'état et qui deviennent malades et sotn dc pris en charges par la sécu ;)
 
Ton raisonnement est comment dire... simpliste à souhait :D


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°847864
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 23:02:39  
 

carapitcho a écrit :

moins de fumeur = moins de malades => moins de depense => moins de trou de la secu (sans oublier = plus de taxe)


 
Ouais  :D
 
Je voudrais voir la proportion recettes fiscales liées à la clope / dépenses de sécu pour le traitement des conséquences de la clope   [:olivier]
 
T'inquiètes pas, le trou de la sécu ne sera pas bouché si tout le monde arrête de fumer.

n°847869
carapitcho
L'orange c'est la santé.
Profil : Habitué
Posté le 17-11-2005 à 23:07:45  
 

c'est sur que j accelere le raisonnement mais quand tous les fumeurs auront disparu (je veux dire "mort" ), il n"y  aura plus de cancer du au tabagisme (actif et passif) puisque plus personne n aura fumer (sauf les riches, et en supposant une harmonisation des taxes a tous les pays)
 
de toute facon arreter de fumer c'est bon pour la santé et le porte monnaie (et les amis, et parfois je vois des fumeurs qui jettent leur clope par terre [pas tous...] donc aussi pour l'environnement)

n°847894
Kenshin
oYo
Profil : Habitué
Posté le 18-11-2005 à 00:20:36  
 

carapitcho a écrit :

c'est sur que j accelere le raisonnement mais quand tous les fumeurs auront disparu (je veux dire "mort" ), il n"y  aura plus de cancer du au tabagisme (actif et passif) puisque plus personne n aura fumer (sauf les riches, et en supposant une harmonisation des taxes a tous les pays)
 
de toute facon arreter de fumer c'est bon pour la santé et le porte monnaie (et les amis, et parfois je vois des fumeurs qui jettent leur clope par terre [pas tous...] donc aussi pour l'environnement)


 
ça coutera encore moins cher de faire un joint pur ! :D  
 
rho je plaisanteeeeeeee :o


---------------
Co-Fondateur de la Square Avalanche Team - Pro Final Fantasy
n°847896
podone
POD first ONE of best game
Profil : Habitué
Posté le 18-11-2005 à 00:29:51  
 

carapitcho a écrit :

moins de fumeur = moins de malades => moins de depense => moins de trou de la secu (sans oublier = plus de taxe)
 
c'est tout bénéf et pour tout le monde (surtout pour ceux qui arretent de fumer, leurs enfants, et leur entourage)


La sécu n'a jamais été en déficit depuis qu'elle existe, c'est de la propagande !

n°847901
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 18-11-2005 à 05:33:32  
 

CUBI de RouGe a écrit :


alors que doit on comprendre ?


ounaid les fumeurs stout :o


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°847908
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 18-11-2005 à 06:51:14  
 

Moi je demande a ce que l'etat augmente les taxe sur les clopes et sur les carburants et reduisent les impots. [:grimms]
 
Ps je ne fume pas, ne boit pas et je n'ai pas de voiture. Donc je remercie tous ceux qui paye des taxe a ma place :D

n°847910
Tastito
So lost in love
Profil : Dinosaure
Posté le 18-11-2005 à 06:54:35  
 

CUBI de RouGe a écrit :

en ce moment je fais des cours de droits et c'est bidonnant ce qu'on apprend !
 
celui qui trouve pourquoi l'état est un grand proxénète je lui tire mon chapeau !  :jap:  
 
aller la réponse ici :
 
mais essayez de trouver vous même ^^
 

Spoiler :

Les prostituées paient des impôts sur le revenu, puisque leur activité est considérée comme une profession libérale, et leurs revenus classés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. Elles sont assujetties à la T.V.A., à la taxe professionnelle et à l'Urssaf.
Le proxénète peut aussi être imposé sur les sommes reçues des personnes qu'il prostitue, au titre des bénéfices industriels et commerciaux, alors que son activité est un délit...
L'État français peut donc être qualifié de proxénète : en engrengeant des impôts sur cette activité, il exploite la prostitution d'autrui ; en réclamant des arriérés d'impôts, il est une entrave à la réinsertion. En effet, certaines prostituées qui voudraient changer de vie sont contraintes de continuer à se prostituer pour pouvoir payer d'énormes arriérés d'impôts réclamés par l'administration fiscale


 
voila pourquoi on pourrait poursuivre l'état de proxénètisme.
 
 
sinon je me souviens qu'une fois une prostituée qui était poursuivit a demandé de faire déduire de ses impot ses implants mamaires sous prétexte que pour son travail (prostituée pour ceux qui ne suivent pas) cela lui rapportait plus d'argent et donc plus de sous a l'état.
je me souviens plus si elle a gagnée mais ca a mit mal a l'aise pas mal de jurés du fait que vis a vis de la lois elle avait peut être raison


 
 
Parce que genre les prostitués declarent toutes leurs activités ^^


---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
n°847967
l@rgo
consulting isn't a crime
Profil : Habitué
Posté le 18-11-2005 à 11:32:55  
 


 
le cannabis ?  :whistle:  


---------------

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
n°847968
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 11:36:19  
 

l@rgo a écrit :

le cannabis ?  :whistle:


 
Là c'est un problème de santé public au moins aussi grave que le tabac, faudrait pas mettre le doigt dedans   :D

n°848011
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 18-11-2005 à 12:59:00  
 

Au fait pour l'histoire de la prostituer ce n'etait pas en france mais dans un pays europeen ou la prostitution est legal.
On ne peut pas demander des deduction pour un metier qui officielement n'existe pas.
 
ceci dit ce qui serait bien c'est que les taxes du tabac aillent dans les caisse de la secu cacontriburai a resoudre le probleme du deficit de la secu.
d'ailleur pour le carburant aussi apres tous la polution nuit a la santee

n°848015
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 18-11-2005 à 14:38:22  
 

Le jour où le paquet dépassera les 2.55€ car ça commence à devenir cher pour moi, alors oui j'arrêterai :o
 
PS: Non, je ne les achète pas en france les miennes :D

n°848016
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 14:39:44  
 

Elven95 a écrit :

Le jour où le paquet dépassera les 2.55€ car ça commence à devenir cher pour moi, alors oui j'arrêterai :o
 
PS: Non, je ne les achète pas en france les miennes :D


 
P18 de la clope   :o

n°848017
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 18-11-2005 à 14:41:00  
 


 
non car elles ne viennent pas de HK :ddr:
 
:jesors:

n°848019
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 18-11-2005 à 15:13:04  
 

Elven95 a écrit :

non car elles ne viennent pas de HK :ddr:
 
:jesors:


Si il les caches dans les tour qu'il importe de hk  
:jeteresuit:


Message édité par grimms le 18-11-2005 à 15:13:23
n°848029
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 18-11-2005 à 16:47:33  
 

De toutes manieres, les fumeurs sont déjà malades, et on va se les trainer pendant encore de nombreuses années...  :sarcastic:

n°848038
CUBI de Ro​uGe
Profil : Membre
Posté le 18-11-2005 à 17:26:13  
 

grimms a écrit :

Au fait pour l'histoire de la prostituer ce n'etait pas en france mais dans un pays europeen ou la prostitution est legal.
On ne peut pas demander des deduction pour un metier qui officielement n'existe pas.
 
ceci dit ce qui serait bien c'est que les taxes du tabac aillent dans les caisse de la secu cacontriburai a resoudre le probleme du deficit de la secu.
d'ailleur pour le carburant aussi apres tous la polution nuit a la santee


 
 
profession libérale  :hello:

n°848140
Psyko Fox
Hacker rend paranoïaque !
Profil : Membre
Posté le 18-11-2005 à 19:31:35  
 

ChKonk a écrit :

Moins de fumeur = moins de malade  >> ué à la limite.
 
Moins de malade = moins de dépenses >> Euh.. nan :D parce que le nombre de malade ne diminuera pas ave seulement les anciens fumeurs ^^ sans sompter tous ceux qui prennent leur clopes à l'étranger et qui dc n'ammène aucu argent dans les caisses de l'état et qui deviennent malades et sotn dc pris en charges par la sécu ;)
 
Ton raisonnement est comment dire... simpliste à souhait :D


 [:psyko fox]  
quelquun qui veut fumer fume (c'est comme les toxico) ,meme si il doit y passer son salaire !
au fur et a mesure il fumera de moin en moin mais il lui faudra enormement de tps !
il sera interdis de fumer dans les lieux public se qui fera reflechir certain !
mais les patch sont tellement cher !


---------------
-Président/Fondateur du conseil des écran LCD,Plasma,etc...-/[b] << [url=http://forum
n°848257
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 18-11-2005 à 20:57:02  
 

Psyko Fox a écrit :

[:psyko fox]  
quelquun qui veut fumer fume (c'est comme les toxico) ,meme si il doit y passer son salaire !
au fur et a mesure il fumera de moin en moin mais il lui faudra enormement de tps !
il sera interdis de fumer dans les lieux public se qui fera reflechir certain !
mais les patch sont tellement cher !


 
 
Je me suis arrêté aux deux premières phrases. Elles vont pas ensemble :whistle:


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°848498
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 19-11-2005 à 13:03:53  
 

Une cigarette pèse environ 1 gramme ( source : google :d )
 
un paquet de clope contient 20 clopes ( source : le bureau de tabac :d )
 
Donc les 20 grammes coutent aujourd'hui 5 €. Une augmentation de 50% par an, et en 2012 en arrivera à 3 € le gramme ... On va en arriver à faire pousser des plants de tabac chez soit pour les revendre :whistle:


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°848507
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 19-11-2005 à 13:17:32  
 

B4mBi a écrit :

Une cigarette pèse environ 1 gramme ( source : google :d )
 
un paquet de clope contient 20 clopes ( source : le bureau de tabac :d )
 
Donc les 20 grammes coutent aujourd'hui 5 €. Une augmentation de 50% par an, et en 2012 en arrivera à 3 € le gramme ... On va en arriver à faire pousser des plants de tabac chez soit pour les revendre :whistle:


 [:arcanxiii]  
je vais faire une recherche google pour voir si c'est complquer a faire poussez
Autre calcul  
un colis avec une barrette memoire pese 21g ce qui fait les 512Mo de ddr 3200 a  1.7€/g
le prix d'ici 2012 aura meme encore baisser bilan le gramme de tabac sera plus elevee que le gramme de memoire vive.

n°848511
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 19-11-2005 à 13:27:26  
 

Au fait une question.
Je payer une majoration de cotisation a ma complementaire maladie a cause de mon surpoids. est ce que les fumeurs paye aussi une majoration?

n°848547
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Profil : Membre
Posté le 19-11-2005 à 14:17:46  
 

CUBI je ne comprends pas bien le but de ton raisonnement sur le proxénétisme. Selon toi l'Etat est complice car il réclame des impôts à la façade légale du proxénète ?
 
Je pense qu'il faut préciser que l'Etat est involontairement complice et il ne peut pas être sanctionné.
 
 

n°848558
CUBI de Ro​uGe
Profil : Membre
Posté le 19-11-2005 à 15:17:58  
 

Thyrrus Gormann a écrit :

CUBI je ne comprends pas bien le but de ton raisonnement sur le proxénétisme. Selon toi l'Etat est complice car il réclame des impôts à la façade légale du proxénète ?
 
Je pense qu'il faut préciser que l'Etat est involontairement complice et il ne peut pas être sanctionné.


c'est ca :jap:

n°848632
Alexko
Master Boolay ©
Profil : Fossile
Posté le 19-11-2005 à 18:59:51  
 

grimms a écrit :

Au fait une question.
Je payer une majoration de cotisation a ma complementaire maladie a cause de mon surpoids. est ce que les fumeurs paye aussi une majoration?


 
T'avais pas maigri ?

 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Blabla

  cigarettes a 7.20 euros

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés