Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Blabla @ Montgallet

n°1409864
dreamydoll
Secrétaire Officielle de la CT
Profil : Dinosaure
Posté le 27-09-2013 à 16:29:23  
 

Reprise du message précédent :
Dites les copains, je cherche un set de couteaux de cuisine pour plus tard (je complète mon trousseau comme je peux) mais il y en a vraiment de tous les prix. Est-ce que vous avez une marque à me conseiller, dont vous avez entendu du bien ou dont vous vous servez?
 
Parce que moi je veux bien mais les blocs de couteaux à 600€ je reste persuadée qu'on paie plus la marque que la qualité :/
 
J'ai parcouru vite fait d'autres forums mais eux ils vont carrément vers des couteaux utilisés par de grands chefs, moi c'est juste pour la maison quoi, je fais pas de concours de cuisine :D


---------------
« Une femme pardonne tout, excepté qu’on ne veuille pas d’elle - Musset
« J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. - Anatole France
mood
Pub
Posté le 27-09-2013 à 16:29:23  
 

n°1409866
pivoine
beaucoup 2 planètes ont 1 nord
Profil : Dinosaure
Posté le 27-09-2013 à 19:59:10  
 

Moi, c'est des couteaux tout simple ;)


---------------
allons y DW  
 
ne clignez pas des yeux,surtout...ne clignez pas des yeux,clignez et vous etes mort
n°1409867
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 27-09-2013 à 20:04:32  
 

je pense que la matiere est plus important que la marque.

 

je suit impressionner par les poêles dite "ceramique" maintenant faudra voir les effets nocif que l'on découvrira dans 10ans comme avec les poelles au teflon :lol:


Message édité par grimms le 27-09-2013 à 20:06:19

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1409869
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 27-09-2013 à 20:36:07  
 

dreamydoll a écrit :

Dites les copains, je cherche un set de couteaux de cuisine pour plus tard (je complète mon trousseau comme je peux) mais il y en a vraiment de tous les prix. Est-ce que vous avez une marque à me conseiller, dont vous avez entendu du bien ou dont vous vous servez?
 
Parce que moi je veux bien mais les blocs de couteaux à 600€ je reste persuadée qu'on paie plus la marque que la qualité :/
 
J'ai parcouru vite fait d'autres forums mais eux ils vont carrément vers des couteaux utilisés par de grands chefs, moi c'est juste pour la maison quoi, je fais pas de concours de cuisine :D


Avec mon ex et après quand je me suis rééquipé, j'ai pris des couteaux Nogent que l'on trouve sur les marchés mais aussi dans certains grand magasins.


---------------
Modo slovaque
n°1409870
dreamydoll
Secrétaire Officielle de la CT
Profil : Dinosaure
Posté le 27-09-2013 à 20:44:50  
 

Ah, merci, je ne connaissais pas :) Difficile de s'y retrouver vu le choix :/


---------------
« Une femme pardonne tout, excepté qu’on ne veuille pas d’elle - Musset
« J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. - Anatole France
n°1409871
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 27-09-2013 à 20:56:34  
 

Je ne sais pas si ce sont les "meilleurs", je ne le pense pas d'ailleurs mais il y a un large choix de modèle. Préfère les lames lisses aux lames à dents.  
 
Les miens sont à manche en bois, c'est sympa mais c'est pas terrible pour le lave vaisselle (d'ailleurs, des couteaux comme cela, il vaut mieux éviter pour qu'ils gardent leur fil).


---------------
Modo slovaque
n°1409872
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 27-09-2013 à 21:04:41  
 

+1 nogent (j'en ai depuis plus de 10ans c'est peut etre plus dure a trouver en belgique) j'ai aussi la mallette pro de nath  
+1 surtout pas de lave vaiselle.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1409873
Electro007
Le jour va venir, mais pas toi
Profil : Dinosaure
Posté le 27-09-2013 à 21:18:57  
 

dreamydoll a écrit :

Dites les copains, je cherche un set de couteaux de cuisine pour plus tard (je complète mon trousseau comme je peux) mais il y en a vraiment de tous les prix. Est-ce que vous avez une marque à me conseiller, dont vous avez entendu du bien ou dont vous vous servez?
 
Parce que moi je veux bien mais les blocs de couteaux à 600€ je reste persuadée qu'on paie plus la marque que la qualité :/
 
J'ai parcouru vite fait d'autres forums mais eux ils vont carrément vers des couteaux utilisés par de grands chefs, moi c'est juste pour la maison quoi, je fais pas de concours de cuisine :D

Ou te protéger contre les méchants garnements  :ouch:  :whistle:


---------------
Chacun a raison dans son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
n°1409875
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 27-09-2013 à 21:54:01  
 

grimms a écrit :

+1 nogent (j'en ai depuis plus de 10ans c'est peut etre plus dure a trouver en belgique) j'ai aussi la mallette pro de nath  
+1 surtout pas de lave vaiselle.


C'est quoi ?


---------------
Modo slovaque
n°1409880
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 28-09-2013 à 10:33:09  
 

sthv a écrit :


C'est quoi ?


lors de ces etudes de cuisinieres elle avait acheter une malette de couteau de cuisine (berghoff).
vue ces talents dans le domaine on les utilise a la maison


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1409881
dreamydoll
Secrétaire Officielle de la CT
Profil : Dinosaure
Posté le 28-09-2013 à 12:21:15  
 

sthv a écrit :

Je ne sais pas si ce sont les "meilleurs", je ne le pense pas d'ailleurs mais il y a un large choix de modèle. Préfère les lames lisses aux lames à dents.  
 
Les miens sont à manche en bois, c'est sympa mais c'est pas terrible pour le lave vaisselle (d'ailleurs, des couteaux comme cela, il vaut mieux éviter pour qu'ils gardent leur fil).


J'ai un peu regardé sur le net mais vite fait et j'ai pas l'impression qu'on puisse commander en ligne, par ailleurs j'en ai jamais vu par chez moi :/
En fait j'aimerais plutôt un bloc de couteaux en bois.
 
Tout à fait d'accord avec toi, on ne lave jamais nos couteaux à l'eau chaude et encore moins au lave-vaisselle sinon ça émousse la lame ;)


---------------
« Une femme pardonne tout, excepté qu’on ne veuille pas d’elle - Musset
« J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. - Anatole France
n°1409882
dreamydoll
Secrétaire Officielle de la CT
Profil : Dinosaure
Posté le 28-09-2013 à 12:21:38  
 

Electro007 a écrit :

Ou te protéger contre les méchants garnements  :ouch:  :whistle:


Oh ça, c'est à mains nues  :sol:


---------------
« Une femme pardonne tout, excepté qu’on ne veuille pas d’elle - Musset
« J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. - Anatole France
n°1409883
Electro007
Le jour va venir, mais pas toi
Profil : Dinosaure
Posté le 28-09-2013 à 14:11:25  
 

dreamydoll a écrit :


Oh ça, c'est à mains nues  :sol:

Ils vont mourir raide  :sweat:


---------------
Chacun a raison dans son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
n°1409884
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 28-09-2013 à 14:39:20  
 

dreamydoll a écrit :


J'ai un peu regardé sur le net mais vite fait et j'ai pas l'impression qu'on puisse commander en ligne, par ailleurs j'en ai jamais vu par chez moi :/
En fait j'aimerais plutôt un bloc de couteaux en bois.
 
Tout à fait d'accord avec toi, on ne lave jamais nos couteaux à l'eau chaude et encore moins au lave-vaisselle sinon ça émousse la lame ;)


les lames en inox ne craignent rien c'est plutôt la fixation au manche et le manche qui finissent par lâcher.
Pour les lames il suffit de les affuter d’ailleurs dans la mallette de couteau pro il y as un fusils pour ca ;). Sinon tu a les couteau céramique qui ne s'affute pas


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°1409888
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 28-09-2013 à 20:13:39  
 

Il y a des limites à leur usage mais je ne sais plus laquelle, je crois qu'on ne peut pas s'en servir à table.


---------------
Modo slovaque
n°1410006
kaerften
Empêcheur de tourner en carré
Profil : Dinosaure
Posté le 03-10-2013 à 21:08:20  
 

'Soir tout le monde !
j'utilise des couteaux de la marque Global produit par la coutellerie japonaise Yoshikin, et ce, depuis 10 ans. de petites merveilles, par contre l'affutage se fait sur pierre humide et non au fusil, ce qui demande un petit tour de main (étant passionné par les couteaux, ce n'est pas rébarbatif) cela étant l'affutage est rarement utile...j'en ai certain que je n'ai jamais affûté. pour le bloc j'avais un bloc "pailleé WMF et je suis passé sur un bloc RoyalVKB beaucoup plus facile et pratique à l'usage.
 
les Berghoff sont top aussi, mais dans un style très différents...Forcément le style allemand diffère du style japonais.
 
Je n'aime pas la céramique car trop fragile, si ça tombe par mégarde, c'est poubelle, et vu le prix unitaire...


---------------
DTC Proof
n°1410009
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 03-10-2013 à 21:22:52  
 

Et tu trouves cela ou ?


---------------
Modo slovaque
n°1410014
dreamydoll
Secrétaire Officielle de la CT
Profil : Dinosaure
Posté le 03-10-2013 à 23:26:30  
 

Merci K pour tes avis, j'ai vu ces marques en ligne il me semble je vais me pencher dessus ;)


---------------
« Une femme pardonne tout, excepté qu’on ne veuille pas d’elle - Musset
« J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. - Anatole France
n°1410110
pivoine
beaucoup 2 planètes ont 1 nord
Profil : Dinosaure
Posté le 09-10-2013 à 20:15:17  
 

A dreamy, raconte ton Cdg, sur le plan drague


---------------
allons y DW  
 
ne clignez pas des yeux,surtout...ne clignez pas des yeux,clignez et vous etes mort
n°1410111
dreamydoll
Secrétaire Officielle de la CT
Profil : Dinosaure
Posté le 09-10-2013 à 20:31:12  
 

Je devais encore me les geler une heure à mon arrêt de bus, quand un type noir d'une quarantaine d'année s'assied à côté de moi et me demande à quelle heure passe le bus.
 
Je lui réponds et, assez naturellement, on en vient à parler de choses et d'autres, normal. Voilà qu'il me demande si je vais à l'école tout près, je lui dis que oui, à la Haute Ecole Charlemagne. Alors il me demande ce qu'on y fait. Je lui dis qu'il y a soit institutrice primaire soit assistante de direction.
 
Il sourit et me demande ce que j'y fais, je lui dis que j'ai essayé instit auparavant mais que j'avais raté et que donc, je faisais assistante de direction.
 
Il sourit à nouveau et dit d'un ton rêveur "Ah, au pire si ça ne te plaît pas tu peux toujours faire infirmière"
 
Naïve, je ne vois pas où il veut en venir alors je lui demande "C'est quoi le rapport?"
 
Et il me lance un regard lubrique limite dégueulasse et il me sort "Ben, pour rester dans la lignée des fantasmes masculins! La petite institutrice, la secrétaire bien gaulée... L'infirmière c'est dans le même ordre d'idées"
 
:wam:
 
Je crois que j'ai d'abord pâli, puis rougi, puis je me suis enfouie dans mon écharpe sans savoir quoi répondre.
 
Là dessus, il a ri et a feuilleté sa publicité de smartphones jusqu'à l'arrivée du bus, limite content de m'avoir mise mal à l'aise :o


---------------
« Une femme pardonne tout, excepté qu’on ne veuille pas d’elle - Musset
« J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. - Anatole France
n°1410113
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 09-10-2013 à 20:38:08  
 

Faut appliquer la méthode parisienne : dans les transports en commun, on ne cause pas aux inconnus :o


---------------
Modo slovaque
n°1410115
pivoine
beaucoup 2 planètes ont 1 nord
Profil : Dinosaure
Posté le 09-10-2013 à 21:00:53  
 

sthv a écrit :

Faut appliquer la méthode parisienne : dans les transports en commun, on ne cause pas aux inconnus :o


 
+ 1, moi je réponds, je ne sais pas l'horaire et je ne m'assois jamais, ça limite les cons ou connes ;)


---------------
allons y DW  
 
ne clignez pas des yeux,surtout...ne clignez pas des yeux,clignez et vous etes mort
n°1410116
dreamydoll
Secrétaire Officielle de la CT
Profil : Dinosaure
Posté le 09-10-2013 à 21:11:49  
 

Vous me faites marrer, chez moi on dit bonjour à tout le monde et on cause avec tout le monde :lol: C'est pas la ville hein par chez moi... :D


---------------
« Une femme pardonne tout, excepté qu’on ne veuille pas d’elle - Musset
« J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. - Anatole France
n°1410117
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 09-10-2013 à 21:13:21  
 

Alors accepte les conséquences :spamafote:


---------------
Modo slovaque
n°1410118
pivoine
beaucoup 2 planètes ont 1 nord
Profil : Dinosaure
Posté le 09-10-2013 à 21:17:45  
 

En ville ou ailleurs, les gens peut recommandable sont partout :o


---------------
allons y DW  
 
ne clignez pas des yeux,surtout...ne clignez pas des yeux,clignez et vous etes mort
n°1410119
dreamydoll
Secrétaire Officielle de la CT
Profil : Dinosaure
Posté le 09-10-2013 à 21:17:56  
 

Des lourdingues comme ça on n'en voit jamais, d'où le fait que ça m'étonne et me mette mal à l'aise :/


---------------
« Une femme pardonne tout, excepté qu’on ne veuille pas d’elle - Musset
« J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. - Anatole France
n°1410120
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 09-10-2013 à 21:58:34  
 

Sérieusement, il faut plus te méfier, des lourdingues il y en a partout.


---------------
Modo slovaque
n°1410121
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 09-10-2013 à 22:50:48  
 

On peut pas non plus lui demander de se refermer comme une huitre pour la rendre comme une Parisienne de base :spamafote:
Elle est ouverte sur la rencontre des autres et des échanges donc faut pas lui jeter la pierre :/
Faut faire attention mais bon :spamafote:


---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°1410122
pivoine
beaucoup 2 planètes ont 1 nord
Profil : Dinosaure
Posté le 09-10-2013 à 22:50:54  
 

T'as regardé sous ton lit ? ;)


---------------
allons y DW  
 
ne clignez pas des yeux,surtout...ne clignez pas des yeux,clignez et vous etes mort
n°1410123
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 09-10-2013 à 22:54:33  
 

Ouais, y'a mon sac de rando et ma vieille SuperNes :ouep:


Message édité par vincentdu78 le 09-10-2013 à 22:54:45

---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°1410124
pivoine
beaucoup 2 planètes ont 1 nord
Profil : Dinosaure
Posté le 09-10-2013 à 23:00:17  
 

On ne lui jette pas la pierre, faut juste faire attention, c'est tout ;)


---------------
allons y DW  
 
ne clignez pas des yeux,surtout...ne clignez pas des yeux,clignez et vous etes mort
 Page :   1  2  3  4
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés