Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Blabla

  [BAC] Les maths ...

Bas de page
Auteur Sujet :

[BAC] Les maths ...

n°216192
Profil sup​primé
Profil : Membre
Posté le 17-06-2003 à 18:12:43  
 

Je ne sai spas si certains d'entre vous on eu des echos, mais alors en ES on s'est fait complètement  [:k0rbyn] en maths...
 
Le sujet hallucinant : des stats de classe de 1ère avec des formules qu'on a jms vu de notre vie, et un problème sur 11 points (de m****). Pas une limite, pas d'etude cohérente de fonction, pas de graphique à tracer, bref, à n'y rien comprendre !  :ouch:  
 
Les spé (dont moi) on est tombé sur les graphes non orientés. Autant dire qu'on a au moins 5/20 sur tout les devoir ! Coef 7, merci !  :cry:  :cry:  
 
On avait beau avoir fait les ANNABACS de long en large, rien de tel n'avait été proposé avant ! A quoi ça sert d'aller en cours pendant 1 an alors ?
 
Il parait qu'en S c'etait l'écatombe aussi ...  :sarcastic:  
Au secours...! Ils veulent qu'on redouble tous ?
Mais qu'est-ce qu'ils ont eu à faire des sujets de malade comme ça ?  :(


Message édité par Profil supprimé le 17-06-2003 à 18:15:34
mood
Pub
Posté le 17-06-2003 à 18:12:43  
 

n°216194
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 17-06-2003 à 18:17:39  
 

Vont peut être être plus gentils :D
 
Faut pas dramatiser non plus, les correcteurs ont selon les sujets des points plus ou moins importants à noter comme par exemple la compréhension du sujet, ou bien aussi la tentative de réponse (du moment que t'as pas fait n'importe quoi exprès bien sur ;))


Message édité par ChKonk le 17-06-2003 à 18:17:53

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°216195
crevette v​irile
la fac c'est bien
Profil : Membre
Posté le 17-06-2003 à 18:27:11  
 

c est curieux mais en S c est rigoureusement identique:
deja il y avait beaucoup de géométrie, puis essentiellement du cours pur (ami des equas diff bonsoir) et c'était uniquement que des questions de fin de programme...
apparement pour la spay c est le même topo
 
 
Affaire a suivre... a mon avis ca va gueuler de partout


---------------
omnes vulnerant, ultima necat
n°216200
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 17-06-2003 à 18:42:11  
 

la spé maths S elle etait drole aussi... vous plaignez pas ca va etre coef 9 pour ma gueule, on est vachement desanvatagé par rapport aux autres spé...
ce qui m'a fait rire c que le pb sur 11 pts portait sur approximativement 11 lignes du cours... a la limite ca servait a rien de reviser...

n°216203
Profil sup​primé
Profil : Membre
Posté le 17-06-2003 à 19:02:32  
 

Franchement j'aurais pas révisé, ça aurait été pareil...
Amis des maths, bonsoir  :lol:

n°216204
guynemer
Apprenti aquariophile
Profil : Habitué
Posté le 17-06-2003 à 19:12:01  
 

:lol:  :lol:

n°216208
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 17-06-2003 à 19:22:15  
 

spa drole tt ca

n°216210
guynemer
Apprenti aquariophile
Profil : Habitué
Posté le 17-06-2003 à 19:24:11  
 

Arctik666 a écrit :

spa drole tt ca


 
Dire que j'étais en spé maths.
 
Peut etre qu'ils en ont marre qu'on utilsie nos caltos de la mort pr faire les exos.  :lol:  :lol:

n°216213
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 17-06-2003 à 19:33:45  
 

guynemer a écrit :


 
Dire que j'étais en spé maths.
 
Peut etre qu'ils en ont marre qu'on utilsie nos caltos de la mort pr faire les exos.  :lol:  :lol:  


 
y zavaient qu'a pas l'autoriser...

n°216230
RadicalEd
"On est fait comme des rats !"
Profil : Habitué
Posté le 17-06-2003 à 19:56:32  
 

d'apres ce que grizzly (pour ceux qui connaissent) m'a dit, c'etait super chaud. :/

n°217155
grand-bo
Croise les doigts
Profil : Fossile
Posté le 18-06-2003 à 15:35:52  
 

Arctik666 a écrit :


 
y zavaient qu'a pas l'autoriser...


 
Je crois qu'ils essayent de contourner le prob des calculatrices en faisant des sujets ou la calculatrices est accessoire avec pas mal de cours...  
Je me souviens dans mon bahut, à l'époque avant de passer le bac, l'academie nous avait fait une épreuve teste sans calculatrice: le désastre [:grand-bo] ....  
ils pensent qu'ont peut retenir toutes les formules  :pfff: plus de place à la réflexion bonjour le par coeur   [:bukaroo]


---------------
Site de dessins & illustrations !!!
. Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés
. Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux ...[:ichitakayann]  
[#ff5500]Mr Désiré Chkonk est dema
n°217156
cyber_drea​m
Je m'm
Profil : Habitué
Posté le 18-06-2003 à 15:38:28  
 

c bizarr e g un poto ki ma dis qu'il avait trouvé ça super facile... ah oui il a 18 de moynne en math ossi ^^


---------------
Passes moa une despé pour refroidir mon athlon xp !
 
n°217157
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 18-06-2003 à 15:40:49  
 

ca me rappelle les souvenirs kan je passais mon bac, je flippais mais en fait je m'en suis bien sortis (comme ma mention :D)


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°217267
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 18-06-2003 à 21:12:27  
 

Une depeche de l'AFP que m'a envoyé mon prof d'histoire
 
Une épreuve de maths difficile au bac, le ministère rassure
 
17/06 18:38 Les candidats au bac scientifique (S) qui passaient mardi matin leur épreuve la plus importante, les mathématiques, ont eu la surprise d'avoir à composer en géométrie spatiale, nouveauté du programme 2002-2003, étudiée en fin de programme, a-t-on appris auprès de candidats.
 
La géométrie spatiale ne peut encore se trouver dans les annales des bacs précédents qui servent tant aux révisions. De plus, cette discipline devait être étudiée en fin de programme et, dans le contexte social actuel, certains élèves n'ont pu bénéficier de l'intégralité des cours, ont déclaré des candidats de région parisienne à l'AFP, ajoutant que le devoir était particulièrement difficile.
 
Au ministère de l'Education nationale, on a fait valoir que la géométrie spatiale était bien au programme et que les sujets avaient été élaborés, comme ils le sont toujours, bien à l'avance, dès janvier, alors qu'on ne pouvait imaginer le mouvement social et que la fin du programme pourrait n'avoir pas été partout abordée.
 
On a souligné toutefois que les correcteurs tiendraient compte du problème. On a rappelé enfin que, pour les corrections, on opérait toujours un "test" sur un certain nombre de copies pour établir quels sont les résultats des élèves et les écueils éventuels sur lesquels ils ont achoppé. Cela permet ensuite de donner des consignes à l'ensemble des correcteurs et d'équilibrer la notation.

n°217502
bullm10
Bullm10
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 18-06-2003 à 23:48:42  
 

:wam:

n°218095
the Darck-​Shooter
Profil : Habitué
Posté le 19-06-2003 à 18:27:55  
 

je croi en plus que c t po quan math un pote qui a passer le francai ma di que c t pareille  :sweat:

n°218539
hargon
Dans une galaxie longtaine
Profil : Membre
Posté le 20-06-2003 à 00:30:42  
 

bah le pb avec les calculatrice c k on s en sert pendant le lycee mùai apres ca sert plus du tou a l universite c pour ca ki font des test ss calculette par contre pour l epreuve g pa vu en detail mai pour ceux kon rien ecrit meme en disant ki vont cchercher des point ca va etre cho pour eux mai comme les math riske de bloker pour beaucoup le bac a mon avis y vont pas faire redoubler plus de monde kil ont de place dc les quota devrait etre respecter

n°218706
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 20-06-2003 à 11:51:06  
 

nous notre lycée nous a clairement expliqué que si on retapait, fallait se trouver un autre etablissement, zont plus de place... moi j'ai qd meme un peu ecrit mais jveu une mention...

n°218723
the Darck-​Shooter
Profil : Habitué
Posté le 20-06-2003 à 12:01:59  
 

Arctik666 a écrit :

nous notre lycée nous a clairement expliqué que si on retapait, fallait se trouver un autre etablissement, zont plus de place... moi j'ai qd meme un peu ecrit mais jveu une mention...


pppooowwwwaaaaa en septembre les prof son en grev la 1er semainne sa commance bien 1semaine de vacance en plus gratos :d

n°218754
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 20-06-2003 à 12:41:56  
 

the Darck-Shooter a écrit :


pppooowwwwaaaaa en septembre les prof son en grev la 1er semainne sa commance bien 1semaine de vacance en plus gratos :d


 
ca marche pour les prepas?

n°218782
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 20-06-2003 à 13:31:26  
 

grand-bo a écrit :


 
Je crois qu'ils essayent de contourner le prob des calculatrices en faisant des sujets ou la calculatrices est accessoire avec pas mal de cours...  
Je me souviens dans mon bahut, à l'époque avant de passer le bac, l'academie nous avait fait une épreuve teste sans calculatrice: le désastre [:grand-bo] ....  
ils pensent qu'ont peut retenir toutes les formules  :pfff: plus de place à la réflexion bonjour le par coeur   [:bukaroo]  


 
Tu n'as pas du faire beaucoup de maths après le bac, toi  :lol:  
Si tu fais de l'algèbre linéaire, tu peux faire des pbs entiers sans une calculatrice (c'est d'ailleurs bien plus drôle). Et puis, si jamais tu fais de l'éco ou des stats, tu en bouffes des formules. Et ça ressemble bien à du par coeur bête et méchant.  :sarcastic:  
Enfin, au début, en maths, tu as tout intérêt à apprendre théroèmes et démonstrations par coeur, en faisant l'effort de les comprendre; d'abord, ça se retient mieux; ensuite, ça rend plus familier avec les techniques de démonstration, ce qui facilite le raisonnement face à un pb. Comme quoi, "par coeur" et raisonnements sont tout sauf incompatibles.  :whistle:
 
Arctik666: tu as du voir ça avec ton frère; au cas ou, en prépa, ça peut toujours te servir.  :jap:


Message édité par marcus vipsanius agrippa le 20-06-2003 à 13:58:08

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°218815
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 20-06-2003 à 13:54:26  
 

:jap:
 
tenez j'ai croisé ca sur le web, le mec c'est vraiment donné du mal
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/math2003.htm

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Blabla

  [BAC] Les maths ...

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés