Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

les avantages et les inconvenients du diesel face a l'essence et vis v

n°542186
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 01-09-2004 à 19:51:24  
 

Reprise du message précédent :
a kan les Porsche 911 TDI :o
 
:sauve:


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
mood
Pub
Posté le 01-09-2004 à 19:51:24  
 

n°542212
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 01-09-2004 à 20:09:39  
 

marcus vipsanius agrippa a écrit :

P18: franchement, et sans attaquer la valeur de tes posts dans ce domaine (instructifs bien souvent), tu saoules avec tes pubs pour Honda!  :sarcastic:  
 
Bon sang! J'étais ravi de ma 205 décapotable (première tuture roulant parfaitement à 220000 bornes) mais je ne vante pas Peugeot à tout bout de champs!  :sarcastic:  
 
Ah! Oui! Un Marseillais avait invernté une voiture à air comprimé: sûr qu'honda pollue moins?  :lol:


 
1) Le prends pas mal mais la 205 est l'une des pires voitures que j'ai conduite...
(et pourtant, j'ai eu une Skoda Favorit break pour faire de s travaux  :kaola:  )
Heureusement encore que tu ne vantes pas ce modèle!
 
2) Je ne fais pas de "pub" pour Honda, ce sont uniquement des faits.
Si tu n'aimes pas les voitures japonaises, tant pis pour tio  :na:  
Le forumeur se fera ainsi une idée sur la marque... grace à des faits avérés  :jap:  
 
3) le moteur à air comprimé n'est en aucun cas l'invention d'un français (un marseillais en plus  :lol: ), et encore moins la voiture!
Ca fait plus de 20 ans que cela existe (et si ça se trouve, plus vieux encore!) et si mes souvenirs sont bons, il s'agissait d'une boite australienne (y'avait un article dans la revue "l'Argonaute", y'a très très longtemps ;) .
La voiture avait une autonomie d'à peine 200Km sur le plat australien alors dans les p'tites rues pentues de Montmartre  :sweat:   :sarcastic:  
 
4) tu as oublié une voiture encore moins polluante que celle à air comprimé (eh oui, car pour faire de l'air comprimé, faut un compresseur qui marche avec du carburant ou de l'electricité):
la voiture à pédales (celles qu'on voit dans les zones touristiques)  :D  
 
 
:hello:


Message édité par P18 le 01-09-2004 à 20:17:16
n°542279
alexpa
freeboxien
Profil : Dinosaure
Posté le 01-09-2004 à 21:31:05  
 

P18 a écrit :

Ah... je n'oublierai pas ma première voiture, une chouette p'tite Honda Prelude de '90(ou de'89? j'ai jamais su avec ses histoires de millésime à 2 balles), 4 roues directrices  :love:  
Un vrai régal à conduire... pas comme ces choses que sont les Renault 19 ou autre 405  :sarcastic:  
Bref, essayer Honda, c'est l'adopter!
Bon, promis, je ne poste plus avant... quelque temps  ;)  
 
 :hello:

:??:

n°542280
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 01-09-2004 à 21:34:30  
 


les 4 roues tournent quand tu tourne le volant
y'en a 2 (arrieres) qui tournent moins ke les autres mais ca tourne kan meme


Message édité par tifrere le 01-09-2004 à 21:34:45

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°542281
alexpa
freeboxien
Profil : Dinosaure
Posté le 01-09-2004 à 21:36:10  
 

tifrere a écrit :

les 4 roues tournent quand tu tourne le volant
y'en a 2 (arrieres) qui tournent moins ke les autres mais ca tourne kan meme

je croyais que ça existais que sur les tracteurs ces trucs

n°542288
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 01-09-2004 à 21:45:53  
 

tifrere a écrit :

a kan les Porsche 911 TDI :o
 
:sauve:


 
:peur:
 
parles pas de malheur :(


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°542289
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 01-09-2004 à 21:47:09  
 

alexpa a écrit :

je croyais que ça existais que sur les tracteurs ces trucs


 
:non:
 
sur les Mitsu 3000 GT aussi :ange:


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°542359
chemouz
Profil : Habitué
Posté le 01-09-2004 à 22:31:33  
 

P18 a écrit :

1) Le prends pas mal mais la 205 est l'une des pires voitures que j'ai conduite...
(et pourtant, j'ai eu une Skoda Favorit break pour faire de s travaux  :kaola:  )
Heureusement encore que tu ne vantes pas ce modèle!
 
2) Je ne fais pas de "pub" pour Honda, ce sont uniquement des faits.
Si tu n'aimes pas les voitures japonaises, tant pis pour tio  :na:  
Le forumeur se fera ainsi une idée sur la marque... grace à des faits avérés  :jap:  
 
3) le moteur à air comprimé n'est en aucun cas l'invention d'un français (un marseillais en plus  :lol: ), et encore moins la voiture!
Ca fait plus de 20 ans que cela existe (et si ça se trouve, plus vieux encore!) et si mes souvenirs sont bons, il s'agissait d'une boite australienne (y'avait un article dans la revue "l'Argonaute", y'a très très longtemps ;) .
La voiture avait une autonomie d'à peine 200Km sur le plat australien alors dans les p'tites rues pentues de Montmartre  :sweat:   :sarcastic:  
 
4) tu as oublié une voiture encore moins polluante que celle à air comprimé (eh oui, car pour faire de l'air comprimé, faut un compresseur qui marche avec du carburant ou de l'electricité):
la voiture à pédales (celles qu'on voit dans les zones touristiques)  :D  
 
 
:hello:


 
1) -1 205 (diesel de 94) c une très bonne voiture. Mécanique simple et bien concue assurance pas chère, pièces pas chères dispos dans toute les casses). Un moteur increvable en + (j'en ai vu beaucoup dépasser les 250 000 km ...)
 
2) +1 Honda pour avoir une voiture rapide pas chère et bien concue c pas mal du tout Honda Civic V-tech 165cv powaaa !!! De plus les voitures japonaises sont celles qui tombent le moins en panne (mais le prix des pièces put1 !!!)
 
4) La voiture solaire assez rapide mais attention aux tunnels !!!

n°542369
chemouz
Profil : Habitué
Posté le 01-09-2004 à 22:38:14  
 

en + j cu ke tu a critiqué les 405 c pas bien la mienne a 340 000 km et se porte comme un charme ..... (y a des taxi qui faisaient 400 000 km avec des 405)

n°542418
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 01-09-2004 à 23:02:26  
 

tu vois, p18: illustration parfaite de ton manque quais-total d'objectivité ou de ta mono-manie (au choix).
 
Que tu n'aimes pas les 205, "tant pis pour toi".  :lol:  Que tu nous balance qu'il s'agit (ou s'agissait de mauvaises voitures, ça, c'est trop drôle). Une bagnole que j'ai pendant 4 ans et demi et amène de 178 à 225 000 bornes sans un pépin, qui tient bien la route, etc, je ne vois pas trop en quoi elle serait mauvaise (et pas spécialement gourmande en plus).
 
Le côté saoulant, même si je n'aime pas en général les voitures japonaises (le plus souvent pour des critères esthétiques), c'est qu'il s'agit d'un topic sur avantages et inconvénients relatifs de types de moteurs.  Accessoirement, qqs considérations sur le degré de pollution des diesel, soit.
Et, là, d'un coup, ça devient un énième topic automobile virant à la gloire de Honda.
 
Nom d'une pipe!  :o  Que tu sois ravi de tes honda, tant mieux pour toi (sincèrement) mais ça vire systématiquement au prosélytisme et à la critique inconsidérée des autres modèles ou marques (au passage pour avoir roulé dans une skoda de 83 -date d'immatriculation de ma 205 - aucune comparaision possible niveau performance, confort ou fiabliité  :D  ) et, ça, navré mais c'est "gavant".
 
Ceci étant, si l'idée de l'air comprimé est australienne à l'origine ma foi, merci (tu vois bien que tu m'apprends des trucs quand tu veux!  :D ) et blâmons le chauvinisme des journalistes.  :sweat:  Mais ça n'en reste pas moins une bonne idée. Ai-je dit que le bilan était totalement nul pour l'environnement, non? Mais alimenter un compresseur à l'essence, par exemple,  plutot que de rouler sans cesse à l'essence (une motorisation "combinée"?), ça ne semble pas à première vue une mauvaise idée (et puis la bagnole à Montmatre, faut aimer se faire mal!  [:ddsm] ) Sans compter que se poserait peut-être mins de pbs qu'avec des modèles à batterie électrique (poids des batteries, pas franchement écolo non plus comme objet, pour autant que je sache).
 
Bref, je me contrefiche d'honda et ne vais pas continuer une discussion spécieuse à ce sujet. Je m'étais contenté de faire part de ma "petite" expérience sur des modèles pas trop vieux, diesel et essence, en espérant que l'auteur du topic y glane quoi que ce soit qui puisse l'intéresser.
Perso, je conduis 3 véhicules qui roulent, freinent et tournent, c'est tout ce qu'il me faut.  :jap:


---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°542427
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 01-09-2004 à 23:06:37  
 

marcus vipsanius agrippa a écrit :

Perso, je conduis 3 véhicules qui roulent, freinent et tournent, c'est tout ce qu'il me faut.  :jap:


 
:lol: et un gros +1 :d


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°542501
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 01-09-2004 à 23:28:31  
 

marcus vipsanius agrippa a écrit :

tu vois, p18: illustration parfaite de ton manque quais-total d'objectivité ou de ta mono-manie (au choix).
 
Que tu n'aimes pas les 205, "tant pis pour toi".  :lol:  Que tu nous balance qu'il s'agit (ou s'agissait de mauvaises voitures, ça, c'est trop drôle). Une bagnole que j'ai pendant 4 ans et demi et amène de 178 à 225 000 bornes sans un pépin, qui tient bien la route, etc, je ne vois pas trop en quoi elle serait mauvaise (et pas spécialement gourmande en plus).
 
  :jap:


 
Attention, je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise voiture mais, je me cite  :)  " 1) Le prends pas mal mais la 205 est l'une des pires voitures que j'ai conduite... ".
Ca n'est pas du tout la même chose!
Faudrait quand même faire la différence entre "absolu" et "relatif"  :jap:  
 
N'importe quelle voiture correctement entretenue fait 200 000 Km donc ton argument " 47000Km en 4.5 ans,  :whistle: ).
J'en veux pour preuve ma Mazda 323 de 1987 que j'ai depuis 6 ans  et qui totalise 241 000 Km au compteur.
Je suis allé un peu partout en Europe avec... et souvent bien au delà des vitesses autorisées  :whistle:  
 
NB: Si tu trouves ton ex 205 si bien, c'est parce que tu n'as pas beaucoup de points de comparaison, s'tout.  
Tu as eu combien de voiture?
Et tu en as conduit combien?
 
 C'était quoi le modèle de Skoda de '83?
Parce qu'entre une 205 Junior 4 vitesses de 1991(celle de ma copine) et un Skoda 105L de 1978 (celle de mon oncle), désolé mais la différence ne saute pas au yeux!
Et niveau fiabilité, c'est incomparable!
Une Skoda de 80 est increvable!
 
Pour la bagnole à Montmartre, c'est là que j'habite  :na:  
J'vais quand même pas garer ma voiture Place de Clichy quand même  :lol:  
J'ai jamais eu le moindre problème, si ce n'est les "non montmartrois" qui n'ont pas l'habitude des p'tites rues et qui rentrent dans les voitures qui sont stationnées  :pfff:
 
 
Et pour finir, mes interventions n'étaient pas du tout à la gloire de Honda mais simplement pour montrer que des ingénieurs compétents (hélas, très peu nombreux) peuvent faire des moteurs Diesel efficaces et peu polluants qui sont séduisants, même pour des anti-mazout (dont je fais partie :p ).
 
 
 :hello:


Message édité par P18 le 02-09-2004 à 00:26:37
n°542504
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 01-09-2004 à 23:29:33  
 

P18 a écrit :

N'importe quelle voiture correctement entretenue fait 200 000 Km donc ton argument " 47000Km en 4.5 ans,  :whistle: ).
J'en veux pour preuve ma Mazda 323 de 1987 que j'ai depuis 6 ans  et qui totalise 241 000 Km au compteur.
Je suis allé un peu partout en Europe avec... et souvent bien au delà des vitesses autorisées  :whistle:  
 
NB: Si tu trouves ton ex 205 si bien, c'est parce que tu n'as pas beaucoup de points de comparaison, s'tout.  
Tu as eu combien de voiture?
Et tu en as conduit combien
?


 
t'es lourd là p18 :sarcastic:


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°542508
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 01-09-2004 à 23:31:56  
 

chemouz a écrit :

en + j cu ke tu a critiqué les 405 c pas bien la mienne a 340 000 km et se porte comme un charme ..... (y a des taxi qui faisaient 400 000 km avec des 405)


 
 Je n'ai pas véritablement critiqué, j'ai simplement dit que ce sont des moyens de transport, rien de plus: Y'a pas plus banal qu'une pauvre 405, surtout les premiers modèles (La finition est proche du zéro absolu, tout fait du bruit dans l'habitacle et les joints se barrent, les plastiques se désagrègent... sinon, effectivement, ça roule...).


Message édité par P18 le 01-09-2004 à 23:50:13
n°542848
Gamerfou
Profil : Membre
Posté le 02-09-2004 à 11:37:40  
 

james bond a écrit :

Problème du GPL = plus de coffre car il faut bien mettre le réservoir quelque part... tu as quoi comme voiture ? :D


archifaux... les reservoirs GPL prennent la place de la roue de secours, qui est elle même remplacée par une bombe anti-crevaison... le coffre lui même ne perd _rien_ en volume!
Par contre c'est faux aussi de dire que ca rejette que de la vapeur d'eau  :sarcastic: (je roule au gpl aussi  :love: )
Et niveau prix c'est vraiment imbatable  :love:
Edit : prix du carburant bien sur, a l'installation faut casquer un peu mais bon avec les déduction d'impot etc... ca fait pas si mal  :jap:


Message édité par Gamerfou le 02-09-2004 à 11:38:34
n°542849
James Bond
Le seul, le vrai, l'unique©
Profil : Dinosaure
Posté le 02-09-2004 à 11:43:00  
 

Gamerfou a écrit :

archifaux... les reservoirs GPL prennent la place de la roue de secours, qui est elle même remplacée par une bombe anti-crevaison... le coffre lui même ne perd _rien_ en volume!


 
Mettre un réservoir Gpl à la place de la roue de secours... c'est un peu illégal :D  
- En cas de choc ça fait boum = plus d'assurance.
- En cas de contrôle de police, il va falloir expliquer qu'il n'y a plus de roue de secours mais une bombe anti-crevaison... = amende.
 
Bonne chance :D  :lol:

n°542893
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 02-09-2004 à 13:10:05  
 

james bond a écrit :

Mettre un réservoir Gpl à la place de la roue de secours... c'est un peu illégal :D  
- En cas de choc ça fait boum = plus d'assurance.
- En cas de contrôle de police, il va falloir expliquer qu'il n'y a plus de roue de secours mais une bombe anti-crevaison... = amende.
 
Bonne chance :D  :lol:


 
 
JB, je crois que tu ne roules pas au gpl pour affirmer cela   :D  
 
Ca n'est pas illegal d'avoir un réservoir gpl à la place de la roue de secours... c'est tout bonnement légal, à condition d'avoir une bombe anti-crevaison dans la voiture. Ce type de réservoir s'appelle torique (et il y a le cylindrique)
Au passage, une foi ce type de réservoir installé il passe bien évidemment aux Mines  :) .
 
En ce qui concerne le choc, juste une petite chose.
Le réservoir GPL est 10 fois plus solide qu'un réservoir classique essence ou diesel.
Si par malheur il y a une fuite (donc tu as 10 fois plus de chance d'en avoir un avec ta voiture que sur mon réservoir GPL), et qu'une flamme s'en approche, alors le reservoir n'explose pas mais cela brule comme un briquet allumé.
 
Après avoir déclaré l'installation chez mon assureur, les dégat si il y a lieu sont bien entendus pris en charges par l'assurance.
 
 :hello:

n°542895
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 02-09-2004 à 13:10:56  
 

Gamerfou c'est quoi ta voiture ? :D  [:ollone]

n°542899
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 02-09-2004 à 13:12:05  
 

james bond a écrit :

Mettre un réservoir Gpl à la place de la roue de secours... c'est un peu illégal :D  
- En cas de choc ça fait boum = plus d'assurance.
- En cas de contrôle de police, il va falloir expliquer qu'il n'y a plus de roue de secours mais une bombe anti-crevaison... = amende.
 
Bonne chance :D  :lol:


 
la roue de secours c'est plus obligatoire, que tu ais un reservoir a la place ou pas  
la bbe anti crevaison suffit  
 
faudrait que je recherche un lien pour preciser ca mais je crois que c'est ca ;)


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°542961
James Bond
Le seul, le vrai, l'unique©
Profil : Dinosaure
Posté le 02-09-2004 à 14:33:23  
 

Cool je vais virer la roue de secours pour mettre une bonbonne de No2 :lol:

n°542993
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 02-09-2004 à 15:22:36  
 

:lol: wai ca libere de la place :whistle: mais bon c tjs quand on a la roue de secours qu'on a pas de pb , par contre des qu'on l'enleve on se prend un clou [:the zorro touch]
 
"Spray et galette, même combat
Disposer d'une roue de secours n'est pas obligatoire et certaines voitures récentes ont vu ce dispositif disparaître, au profit d'une bombe de spray anticrevaison.  
Pourtant, si ce spray convient pour une crevaison due à un clou, il ne sera d'aucune utilité pour un pneu lacéré, par exemple après un choc contre un trottoir. De plus, ce produit a une date de péremption et il est nécessaire de s'assurer régulièrement qu'il soit encore «consommable».  
Enfin, le recours à cette bombe a un coût, en plus du prix d'achat. En effet, le produit injecté dans le pneu est une sorte de mousse expansive collante. Le garagiste qui devra ôter le pneu, puis nettoyer la jante remplie de ce produit, va y passer du temps et le facturera. A noter encore que le pneu ainsi «colmaté» permet tout au plus de rouler quelques kilomètres.
La «galette», cette roue de secours de dimension réduite permet, quant à elle, d'effectuer une centaine de kilomètres, sans dépasser les 80 km/h. Si c'est largement suffisant pour rallier un garage, c'est une distance assez courte, suivant le pays où on passe ses vacances."
 


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°543302
Gamerfou
Profil : Membre
Posté le 02-09-2004 à 22:19:24  
 

Elven95 a écrit :

Gamerfou c'est quoi ta voiture ? :D  [:ollone]


Opel Zafira equipé d'origine en GPL :)

n°543412
LepreV
Impreza Forever !
Profil : Membre
Posté le 02-09-2004 à 23:33:15  
 

Subaru Impreza WRX STI 265 ch stoo :o


---------------
Subaru Impreza ! :love:  
Membre de la team NVidia
Membre de la team A.M.D
Membre de la team Corsair
n°543420
pinponjo1
jmblc
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 02-09-2004 à 23:43:04  
 

LepreV a écrit :

Subaru Impreza WRX STI 265 ch stoo :o


re- :love:

n°543454
JiFouille
La Fripouille In Love
Profil : Dinosaure
Posté le 03-09-2004 à 00:22:24  
 

japauto powa :love:

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés