Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  Xénophobia, welcome to America

 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Xénophobia, welcome to America

n°399496
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 26-02-2004 à 23:45:27  
 

Ce sujet est volontairement non placé dans la rubrique cinéma, exciter les pulsions racistes d'une population en mal de culture et d'ouverture d'esprit avec l'outil audiovisuel ne pouvant etre, à mon avis, assimilé à une catégorie se définissant comme un art.
 
Voilà ça part de là, un post sur un autre forum:
"vu sur la 2: le pire film de l'année, on l'a trouvé: il est US, il sort le 2 juin 2004, il s'appelle Eurotrip (version française, Sex trip, cherchez le rapport), ou comment s'enfoncer encore plus, après une bonne guerre.  
 
ça se passe de commentaires  
 
trailer: http://filmforce.ign.com/articles/ [...] ?fromint=1 "
 
Voici ma réponse:
 
O_o  
 
Putain de putain de...Comme dit François difficile de trouver les mots pour qualifier ce "film".  
 
Bon on déglutit un coup et on en sort quelques uns:Infâme, moisi, discriminatoire, raciste -chapeau le gosse allemand avec sa moustache a la hitler et qui défile au pas de l'oie-, con et se revendiquant con mais sans second degré (si je me rappelle bien le début dit kekchose du genre "depuis des siècles l'europe nous a amené sa culture, son art et ses mimes (?), maintenant c'est l'heure de la revanche" ).  
 
C'est honteux j'espère que le CSA va interdire cette daube.Putain même l'anglais dépeint dans l'auberge espagnole paraitrait intelligent et ouvert d'esprit à coté de ça.  
Super l'image qu'ils ont de l'europe...En particulier sur nos voisins allemands, toujours assimilés à des fous de guerres avides de sang, ex-nazis.ça me rappelle les super blagues dans le meme esprit qui circulaient  sur le net avant la guerre en Irak (g des amis chez les ricains).
 
 
Pfff je suis allé chez les ricains, ils n'ont pas que des défauts et ont même certaines qualités  que nous n'avons malheureusement pas, mais ce genre de trucs c'est symptomatique de leur attitudes xénophobes, c'est p-a-t-h-e-t-i-q-u-e.
Je n'ai qu'une chose à leur dire, ce mot qu'il emploient a tour de bras, FUCK.


Message édité par darkpikachu le 12-04-2004 à 21:27:26
mood
Pub
Posté le 26-02-2004 à 23:45:27  
 

n°399499
SkOr-
Profil : Dinosaure
Posté le 26-02-2004 à 23:52:24  
 

Euuh j'veux pas casser ton trip mais je trouve pas ca méchant, un film a mettre sur son étagère a coté des American Pie et autres films pour minettes dégénérés, rien de bien méchant donc...
 
Menfin je dis ca je dis rien :ange:

n°399503
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 27-02-2004 à 00:04:04  
 

pas méchant???Montrer les allemands comme des nazis???Faire des clichés qui là-bas sont pris pour ARGENT COMPTANT (je te le promet, c'est véridique)?Contribuer a envenimer des relations déjà tendues après leur multiples guerres, bourdes, et actions économico-politique?Contribuer au xénophobisme d'une population qui l'est déjà suffisament?
Moi je trouve ça TRES grave.tu as vu la bande annonce au moins?
 
Le problème c'est que ces clichés qu'ils véhiculent ne sont pas de l'humour, mais des légendes qui se colportent déjà là-bas et vont se voir remises au gout du jour.Ces comme ces "blagues" d'avant la guerre d'Irak, elle servent non pas un humour qu'on pourrait qualifier de douteux, mais une réelle exaltation de leur nationalisme, impérialisme et de leur sentiments xénophobes.
m'enfin on peut faire la sourde oreille aussi, mais je pense qu'il est important d'en parler.

n°399507
SkOr-
Profil : Dinosaure
Posté le 27-02-2004 à 00:21:46  
 

Là je trouve que c'est plutot chercher la petite bebete plus qu'autre chose :/
 
J'ai vu la BA oui, c'est le seule truc que j'ai fait d'ailleurs, flem de passer 20mn a traduire le texte, mais comme je l'ai dit plus haut c'est un film américain minable en plus...
 
Maintenant je ne remet pas te "théorie" en doute, je ne suis pas allé aux Etats-Unis, a vrai dire j'y connais quasi-rien de ses conflits et autres discrimination camouflés dans des pubs, films, radio, papier cul...
 
Je ne donne que mon avis d'ado de 15 ans sans réel connaissance de ce qui se passe dans les fins fonds de ce cruel monde corrompu :o


Message édité par SkOr- le 27-02-2004 à 00:22:44
n°399525
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 27-02-2004 à 01:40:03  
 

euh je vois pas ce qu il y a de choquant la dedans .... les vieux préjuges nazies lié a l allemagne .... excuse moi mais dans pas mal de film francais on a eu les mêmes scenes .....
 
c'est une teen comédies pourries qui ne feras sans doute pas un gros succes...
 

Citation :

Faire des clichés qui là-bas sont pris pour ARGENT COMPTANT (je te le promet, c'est véridique)?


on en fais aussi .. les ricains sont tous gros et obese ... ils ne mange que des hamburgers..les francais sont des poivrots avec leurs pinard et leur ageuttes de pains..les belges sont cons, les portugais poilus etc etc  
 
si c'etait un film pro nazie je comprendrais mais la je vois pas bien
 

Citation :

Ces comme ces "blagues" d'avant la guerre d'Irak, elle servent non pas un humour qu'on pourrait qualifier de douteux, mais une réelle exaltation de leur nationalisme, impérialisme et de leur sentiments xénophobes.


 
de la a vir cela dans le film ca a loin .... ce serais les pubs fox news vantait les vertus de la guerre en irak ok mais la c'est qu une comédie de m...e qui va pas changer garnd chose

n°399526
airv3
Coach de la Montgalorette
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 27-02-2004 à 02:10:29  
 

j'ai rien vu de choquant dans çà perso....


---------------
La surprise du petit Chkonk est attendu Hall "Coin de la ruelle" porte des "400 pseudos"
En Sicile, la femme est plus dangereuse que les fusils...
Des mecs comme lui y en a pas
n°399529
jdsm
Ex-Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 27-02-2004 à 05:20:37  
 

airv3 a écrit :

j'ai rien vu de choquant dans çà perso....


Moi non plus. Vraiment rien.
 
Ca  sera certainement pas un blockbuster, mais d'après la BA et les critiques que j'ai pu lire (sur des sites canadiens entre autres) y a rien catastrophique.
Je le regarderais sans doute même d'ailleurs, pas au ciné, pas forcément en DVD non plus, parce que payer pour ça :/
 
Et pour info je suis plus ado et j'ai vécu aux US. Certes certain prendront ça au premier degré, mais bon y en a encore un paquet qui pensent qu'Elvis et encore vivant (je vous laisse chercher l'âge qu'il aurait ;) )
Et juger tout un film à partir de 2 images de 2 secondes tirées de la BA, c'est un peu limite.
 
darkpikachu : te voir ainsi outragé après avoir lu ta conclusion sur Dieudonné, c'est zarb.


Message édité par jdsm le 27-02-2004 à 05:28:08

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°399606
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 27-02-2004 à 11:48:13  
 

"on en fais aussi .. les ricains sont tous gros et obese ... ils ne mange que des hamburgers"
 
Heu sorry, les clichés sur les américains c'est eux qui les font (le fat,hoolywood, la blonde 115C avec rien dans la tête, les mr muscle bourrin et idiot, le sport, etc...) dans leur propres films.
 
là ce qui me choque c'est le sujet du film c'est en rgos une bande de jeunes qui va partir chez ces dégénérés d'européens (après la guerre en irak c lourd de sens).
Alors le grec il est pédé, l'allemand il est nazi, les hollandaises sont des putes et des dégénérés sexuelles, le français il a des mimes qui attaquent les touristes...
 
Super on les prépare a la guerre ou quoi?
 
Enfin voilà moi je me dis qu'il y a suffisamment de xénophobisme là-bas (cf les histoire dans les aéroports avec les européens) pour ne pas pondre une merde comme ça qui va envenimer les choses.
 
ps:jsdm, je comprends ta remarque, cependant étant aller là-bas -comme moi- tu devrais savoir a quel point ils prennent les choses sérieusement...Ce qui pourrait passser pour de l'humour chez nous est pris pour argent comptant là-bas chez eux comme je le disais.
Du coup après bonjour pour le tourisme là-bas ou pour les décisions comme pour la guerre en Irak, le réacteur Iter etc...
D'ailleurs tout cette image véhiculée sert un but à mon avis.

n°399627
ragnagnac
Intéressantologue
Profil : Membre
Posté le 27-02-2004 à 12:22:56  
 

darkpikachu a écrit :


Heu sorry, les clichés sur les américains c'est eux qui les font (le fat,hoolywood, la blonde 115C avec rien dans la tête, les mr muscle bourrin et idiot, le sport, etc...) dans leur propres films.


 
En même temps, ce genre de films US stéréotypés jusqu'à la moëlle, ce sont plutôt des films potaches destinés à un public jeune...
 
Pour la France, dans le même genre, on avait les Charlots, et aujourd'hui des Tours Montparnasse infernale, des Beuze (nazis strikes back!!!), des Taxis (les méchants allemands avec leurs mercos qui roulent moins vite que la 406-cocorico)...
 
Encore faut-il prendre ce genre de film au 1er degré :/
 
 

Citation :

(cf les histoire dans les aéroports avec les européens)


un français et une anglaise arrêtée, çà te permet de généraliser :??:  
 
le seul truc qu'on a du mal à comprendre dans ce cas, c'est qu'aux US, on ne plaisante pas avec les autorités, mais alors pas du tout...  
C'est comme pour la Suisse, quand tu te fais arrêter par un flic Suisse, une réflexion et c'est kick-ban direct :peur:


---------------
C'était vraiment très intéressant ! :pt1cable:
n°399633
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 27-02-2004 à 12:39:35  
 

perso je trouve ca d'un gout tres douteux...

n°399644
SkOr-
Profil : Dinosaure
Posté le 27-02-2004 à 13:47:35  
 

arctik666 a écrit :

perso je trouve ca d'un gout tres douteux...

C'est drole moi je me suis demandé pdt les 3/4 de la BA si je m'étais pas gourré d'URL [:olivier]

n°399645
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 27-02-2004 à 13:50:50  
 

les films a clichés, je vois pas trop ou ca peut mener si ce n'est forger une vue deformée de nos populations respectives...


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2004 à 13:53:58
n°399647
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 27-02-2004 à 13:52:40  
 

"un français et une anglaise arrêtée, çà te permet de généraliser "
 
ben visiblement t'es pas au courant de tout!!Y'a pas eu que 2 affaires (qui ont été un peu plus médiatisées c vrai), y'a aussi cette nana qui venait faire du tourisme qui s'est tapé un interrogatoire de SIX heures avant de se faire rembarrer dans son pays, y'a eu ce type qui venait voir son cousin en Floride et qui a précisé qu'entre autre il allait l'aider a réparer son bateau et  qui s'est fait renvoyer pour travail illégal (!), et j'en passe et des meilleurs!
Le brésil a d'ailleurs pris des mesures à cause du traitement infligé a ses touristes : photographie et prise d'empreinte obligatoire pour tout visiteur américain.
 
bref vous en pensez ce que vous voulez mais moi je trouve que leur gouvernement et leur média les conditionnent dans une attitude xénophobe et nationaliste dont le but est, à mon avis, de mieux faire passer des conneries genre la guerre en Irak, des boycott et des sanctions économiques à la mord moi le noeud.

n°399649
ragnagnac
Intéressantologue
Profil : Membre
Posté le 27-02-2004 à 13:56:03  
 

Ben en même temps tu parles d'une phobie des européens aux US alors qu'ils infligent ces vérifications à tous les touristes quelque soit leur nationalité (Brésil...)  
 
Maintenant, les médias ricains (comme Fox News) y sont pour bcp, et la population n'a que çà a se mettre sous la dent comme info :spamafote:


---------------
C'était vraiment très intéressant ! :pt1cable:
n°399653
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 27-02-2004 à 13:59:55  
 

ragnagnac a écrit :


Maintenant, les médias ricains (comme Fox News) y sont pour bcp, et la population n'a que çà a se mettre sous la dent comme info :spamafote:


 
c'est pas une raison... il faut savoir garder l'esprit critique face aux medias. "je l'ai vu a la télé donc c'est vrai" c'est une notion que j'ai du mal a imaginer

n°399659
ragnagnac
Intéressantologue
Profil : Membre
Posté le 27-02-2004 à 14:05:56  
 

arctik666 a écrit :


 
c'est pas une raison... il faut savoir garder l'esprit critique face aux medias. "je l'ai vu a la télé donc c'est vrai" c'est une notion que j'ai du mal a imaginer


 
Disons que c'est malheureusement culturel aux US de prendre les infos en général pour argent comptant.
Quoiqu'en France, en y regardant de plus près, c'est pas toujours mieux qd on voit les audiences du J.T. de J.P.P.  :whistle:


---------------
C'était vraiment très intéressant ! :pt1cable:
n°399668
Profil sup​primé
Profil : Dinosaure
Posté le 27-02-2004 à 14:30:08  
 

je sais bien, j'estime aussi, dans une moindre mesure que c'est le cas en france.. droite -> tf1 gauche -> service public

n°399688
jdsm
Ex-Modérateur nocturne
Profil : Dinosaure
Posté le 27-02-2004 à 15:16:40  
 

darkpikachu a écrit :

ps:jsdm, je comprends ta remarque, cependant étant aller là-bas -comme moi- tu devrais savoir a quel point ils prennent les choses sérieusement...Ce qui pourrait passser pour de l'humour chez nous est pris pour argent comptant là-bas chez eux comme je le disais.
Du coup après bonjour pour le tourisme là-bas ou pour les décisions comme pour la guerre en Irak, le réacteur Iter etc...
D'ailleurs tout cette image véhiculée sert un but à mon avis.


Je pense surtout qu'ils sont pas tous complétement cons et que la plupart sauront reconnaitre un film pour teenager sans autre prétention de distraire son public et sans message politique. Pour moi c'est EXACTEMENT de la même veine que American Pie : un film que tu regardes après avoir enlevé ton cerveau et qui te fais rire (plus ou moins selon les personnes).
Tu pars d'un film QUE TU N'AS PAS VU et sur lequel tu n'as visiblement pas lu beaucoup de commentaires pour faire le procès de la politique des USA vis à vis des étrangers et des touristes. Je ne remets pas en question tes remarques quant à cette politique, je trouve juste que tu mélange tout là.
Comme je l'ai dis plus haut et dans mon précédent posts certains sont très très cons (un mec de 14 ans demandant à la prof quelle langue était parlée en Angleterreet apprenant que c'était l'anglais aussi pensait que ça venait des Américains ayant "colonisé" l'Angleterre :/ et bien d'autres du même style) mais tu généralises gravement et reprends toi même les clichés que tu dénonces. Tous n'ont pas passé leur vie dans leur Minessota natal (ou Caroline du Nord dans mon cas) et je t'assure qu'il y en a pour regarder autre chose que Fox et croire les anneries de l'administration Bush (mais là je m'égare, comme toi ;))
 


---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°399691
Mr kapeky
Weeeendyyyyyyy !!!!
Profil : Membre
Posté le 27-02-2004 à 15:20:00  
 

darkpikachu a écrit :

Faire des clichés qui là-bas sont pris pour ARGENT COMPTANT (je te le promet, c'est véridique)? [...]
Le problème c'est que ces clichés qu'ils véhiculent ne sont pas de l'humour, mais des légendes qui se colportent déjà là-bas et vont se voir remises au gout du jour.


Et ça c'est pas des clichés ?? Tout les americains ne sont pas des homer simpson (Meme si c'est eux qu'on remarque le plus).
 
Mais je me souviens de quelques épisodes de la série higlander se situanat en France ou on y voyait des vieilles voiture (D.S) et des vieux avec le berret et la baguette sous le bras et tout ça en 1998 !!!!!(Plus le fait que tout les français qu'il rencontrait sans exeptions parlaient un anglais parfait)


Message édité par Mr kapeky le 27-02-2004 à 15:24:09
n°399693
Mr kapeky
Weeeendyyyyyyy !!!!
Profil : Membre
Posté le 27-02-2004 à 15:25:03  
 

Pour etre politiquement correcte on peut remplacer "vieux" par personnes agées

n°399695
Le novice
All your base are belong to us
Profil : Membre
Posté le 27-02-2004 à 15:31:48  
 

J'ai vu la bande annonce, c'est abusé mais bon rien d'etonnant ni de très grave je dirais.
 
Le seul passage qui m'a choqué est le petit gamin qui se dessine la moustache d'Hitler et qui marche au pas militaro-nazi : oui là c'est vraiment vraiment grave.
 
De toute façon cela ne m'etonne pas, ils sont  remplis à ras bord de foutus clichés à deux francs : allemand=facho, francais avec un bérêt et sa baguette de pain qui va chercher son pinard en 2CV et j'en passe...
 
Il ne faut pas tous les mettre dans le même panier non plus, y'a du bon et du mauvais chez tous l'monde.
 
Personellement, le cliché "américain= gros blaireau obèse chewing gum MacDonald" ca fait un p'tit moment déjà que je l'ai plus.
 
Mais bon, comme ca été déjà dit, c'est surement une grosse daube qui faut voir au 2ème degré sans réfléchir, et qui passera surement inapercue avec un peu de chance.
 
Pour ma part, ca sera comme pour "american pie" et autres, je dépencerais surement pas 50 balles pour aller voir ca.

n°399696
Mr kapeky
Weeeendyyyyyyy !!!!
Profil : Membre
Posté le 27-02-2004 à 15:38:02  
 

C'etait marrant American pie ....

n°399697
Le novice
All your base are belong to us
Profil : Membre
Posté le 27-02-2004 à 15:40:25  
 

Citation :

il faut savoir garder l'esprit critique face aux medias. "je l'ai vu a la télé donc c'est vrai" c'est une notion que j'ai du mal a imaginer


 
Malheureusement j'ai aucun mal a l'imaginé (je dis pas ca pour moi!)
 
Rien qu'en France (sans parler des américains) au journal télévisé : une nana dans une campagne ultra paumée qui a voté front national.
 
-"Pourquoi avoir voté FN ?"
-"A cause de l'insécurité"
-"Il y a de l'insécurité ici ?"
-"Non mais c'qu'on voit a la télé, ca fait peur..."
 
Faut pas sous-éstimé le pouvoir que les medias ont sur les gens qui ne savent pas faire la part des choses !
 

n°399702
Phil_de_To​rcy
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 27-02-2004 à 16:13:26  
 

SkOr- a écrit :

Euuh j'veux pas casser ton trip mais je trouve pas ca méchant, un film a mettre sur son étagère a coté des American Pie et autres films pour minettes dégénérés, rien de bien méchant donc...
 
Menfin je dis ca je dis rien :ange:


 
penses tu que la bas, ils sauront faire la difference entre humour et realité?

n°399814
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 27-02-2004 à 19:31:02  
 

Erf
De toute façon, je dirais que les medias americains sont totalement orientés. Et que ces gros clichés arrangent bien le gouvernement, pour faire passer comme ils veulent leurs conneries: de toute façon les français c'est des arriérés pro-islamistes, et les allemands des fachos, so....
Tous ces endoctrinements portent bien sur leur fruits...
Mais en même temps l'impact de ce film en particulier sera sans doute minime. Je vois ma soeur, de 13 ans, midinette parfaite (quoique elle a 18 de moyenne, y'a encore plus futile, j'ai du mal à l'imaginer). Elle regarde en boucle la télé et séries à la con etc...  
L'autre jour j'ai mis le DVD "Stalingrad". Pourtant pas difficile à  comprendre hein, c'est un film simple et pour moi tout public... Ben elle a pas arrêté de poser des questions à la con pendant tout le film, mélangeant les allemands et les soviétiques... :ange: je suppose qu'elle en a capté tout au plus la moitié. Et ce avec un film simple pourtant...
Alors que ce type de public voie des allusions dans un filmalakon? J'y crois pas trop! :ouch:


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°399815
SkOr-
Profil : Dinosaure
Posté le 27-02-2004 à 19:35:43  
 

Phil_de_Torcy a écrit :


 
penses tu que la bas, ils sauront faire la difference entre humour et realité?

Aucune idée, cf fin de mes 2-3 posts :ange:, menfin comme l'a dit kapeky, les américains obèse avec leur fusil a pompe dans la cuisine et le drapeau de Bush dans le salon c'est pas un peu cliché non plus ?

n°399817
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 27-02-2004 à 19:37:10  
 

Stalingrad est plus complexe & plus recherché (enfin je l'ia pas vu) que cette daube!!
Moi je suis de l'avis de Phil de Torcy, comme je le disais précédemment là-bas faire la différence entre humour et réalité relève du défi pour les teenagers...Bref, je vais pas entrainer une grosse polémique ct pas mon but, mais je reste sur mes positions sur la gravité de la chose.

n°399839
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 27-02-2004 à 20:07:33  
 

Justement! Ces teenagers ne comprennent rien à Stalingrad, alors comment relèveraient ils les sous entendus xénophobes dans un film à priori tout con? :jap:


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°400003
Alexko
Master Boolay ©
Profil : Fossile
Posté le 27-02-2004 à 22:57:52  
 

Keos92 a écrit :

les portugais poilus


 
ben je suis à moitié portugais, je t'assure que c'est pas un cliché  [:the zorro touch]

n°400057
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 28-02-2004 à 00:04:31  
 

another teen movie  
 
 
:D  
 


---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
 Page :   1  2  3
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  Xénophobia, welcome to America

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés