Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  Pour faire un don aux victimes du Tsunami

 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pour faire un don aux victimes du Tsunami

n°636745
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 31-12-2004 à 09:21:18  
 

La Croix Rouge : Plan Urgence Asie du Sud-est
Comme le rappelle La Croix Rouge sur son site, "Les besoins sont énormes, la Croix-Rouge en appelle à la solidarité des Français pour faire face à la détresse des rescapés". Vous pouvez faire un don :
- en ligne en cliquant ici (carte bleue, prélèvement automatique)
- par chèque : CRF/SEISME Asie - BP 100 - 75008 Paris
 
Médecins sans frontières
L'organisation humanitaire Médecins sans frontières se mobilise pour porter secours aux victimes du tsunami, en envoyant plusieurs équipes d'intervention sur place. Si vous souhaitez envoyer un don :
- en ligne (carte bleue)
- par chèque : Médecins Sans Frontières BP 2009 75011 Paris
- par téléphone : 01 40 21 27 27, du lundi au vendredi de 9H00 à 18H30
 
Médecins du monde
Médecins du monde envoient deux missions d'urgence en Asie, l'une en Indonésie et l'autre au Sri Lanka. Pour envoyer un don :
- via le formulaire de soutien
- par chèque : Médecins du Monde, 62, rue Marcadet, 75882 Paris Cedex 18
 
Le Secours populaire français
Le SPF rappelle que "L’Asie du sud a été gravement touchée par le plus violent séisme enregistré dans le monde depuis 40 ans". Vous pouvez envoyer vos dons :
- en téléchargeant un formulaire de soutien
- [urlhttp://www.secourspopulaire.asso.fr/boutique/dons_index.php]en ligne par carte bleue[/url]
- par chèque : Secours populaire français BP 3303 75123 Paris Cedex 03
 
Le Secours islamique français
Le Secours Islamique Français a débloqué 200 000 euros d'urgence. Pour aider l'organisation, vous pouvez envoyer un don :
- en ligne
- par chèque : SECOURS ISLAMIQUE FRANCE 58 Boulevard Ornano 93285 Saint Denis Cedex France
 
Le Secours catholique français
Le Secours catholique français en appelle aussi à la générosité et à la solidarité. Si vous souhaitez envoyer un don :
- en ligne (carte bleue, prélèvement automatique)
- par chèque : Secours catholique - Caritas France, BP455, 75007 Paris, mention Séisme Asie du Sud
 
Unicef
Pour l'Unicef, organisation internationale pour l'enfance, pas de demi-mesure : il y a urgence. "Il faut de l'eau, des fournitures médicales, des abris". Pour les aider, envoyez vos dons :
- en ligne (carte bleue, prélèvement automatique)
- par chèque : UNICEF - Urgence Séisme Asie du Sud » BP600 - 75006 Paris
- par virement postal : au n° de compte postal 150 U PARIS CLE 36
- par téléphone : 01 44 39 77 77
 
Handicap international
Handicap International a mis en œuvre dès le 26 décembre un programme d’urgence pour venir en aide à la population sinistrée du Sri Lanka. Pour envoyer vos dons par chèque : Handicap International / raz-de-marée 69361 Lyon (adresse simplifiée créée par La Poste).
 
Fondation de France
Devant l’ampleur de la catastrophe, la Fondation de France lance un appel à la générosité. Si vous souhaitez envoyer un don :
- en ligne (carte bleue)
- par chèques bancaires à l'ordre de : Fondation de France – Solidarité Asie du Sud - BP 22 - 75008 Paris
- par téléphone : 01 44 21 87 87
 
Action contre la faim
L'organisation "qui ne s'improvise pas humanitaire" s'associe évidemment à l'urgence Asie du Sud-Est. Pour les y aider, vous pouvez effectuer un don en ligne.
 
 
Source L'Internaute


Message édité par nico95 le 10-03-2005 à 09:38:11
mood
Pub
Posté le 31-12-2004 à 09:21:18  
 

n°636747
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 31-12-2004 à 09:23:01  
 

:jap: nico :)


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°636769
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 31-12-2004 à 10:47:25  
 

Bonne initiative ;) j'crois mes parents ont déja donné :)

n°636812
statoon
Coin !
Profil : Habitué
Posté le 31-12-2004 à 12:53:58  
 

done :)

n°636813
Tastito
So lost in love
Profil : Dinosaure
Posté le 31-12-2004 à 12:55:18  
 

fais par papa maman hier, j'ai vu des images à la télé et parait que yavait pas mal d'enfants :/


---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
n°636814
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 31-12-2004 à 12:56:42  
 

C'est des pays avec des familles très nombreuses et beaucoup d'enfant oui :/

n°636816
zardoz
Switching Power
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 31-12-2004 à 13:07:11  
 

Excellente initiative nico.
Des pays formidables avec des personnes encores plus formidables, alors n'hésitez pas...

n°636817
Tastito
So lost in love
Profil : Dinosaure
Posté le 31-12-2004 à 13:11:15  
 

Ca serait pas mal juste un topik avec les infos relatives à l'evolution de la situation là bas. En effet, je n'ai pas trop l'occasion d'être proche d'un poste de television ou d'une radio ( en gros j'passe pas mal de temps sur le forum et je pense que c'est le cas de pas mal de gens)


---------------
"Oh, that girl, you know she really, blows my, head apart,  
And the sky and the stars, all, synkronized...  
Eh no.... No no no, now me and her,  
We are in love... "  
n°636859
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 31-12-2004 à 14:10:20  
 

pour les info il y as google news ou equivalent
lui sera mis a jour plus souvent ;)


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°636881
zardoz
Switching Power
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 31-12-2004 à 14:46:11  
 

Ou via les liens que nous a donné nico

n°636955
Xtremedevi​l
Profil : Habitué
Posté le 31-12-2004 à 17:03:22  
 

Sans vouloir leur faire de pub mais mercredi en faisant une commande sur pixmania j'ai vu que lors de la confirmation du paiement de la commande, on pouvais mettre de l'argent en plus pour les victimes du Tsunami alors moi j'ai donné et je trouve que c'était une bonne initiative de leur part  :)

n°637174
amd93100
Profil : Habitué
Posté le 01-01-2005 à 01:00:42  
 

tres bien nico!!!  :jap: ce soir il y avait une reception a la mairie et j'ai donner 5€ (bah oui j'avais pas plus  :( ) en tout ils ont recolté 24 000€ pas mal !!

n°637296
ADVANCE93
Profil : Fossile
Posté le 01-01-2005 à 13:54:58  
 

envoyé aujourd'hui a la croix rouge!

n°637424
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 01-01-2005 à 16:19:13  
 

J'vais faire un don en ligne


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°637577
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 01-01-2005 à 21:00:29  
 

C'est fait :)
Pas beaucoup, mais bon, je suis que lycéen.


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°637614
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 01-01-2005 à 22:10:03  
 

c fait :)

n°637618
Wize
...
Profil : Membre
Posté le 01-01-2005 à 22:17:48  
 

Pour info et pour ceux qui ont de petits moyens vous pouvez donner 1€ par sms (doublé par votre opérateur cette semaine)
 
Attention ça ne commence que le 2/01/05 à 00h00 !!!
 

Citation :

Du 2 au 31 janvier 2005, vous pouvez aussi soutenir l'action de la Croix Rouge, du Secours Catholique ou du Secours Populaire en envoyant par SMS, le mot " Don Asie " :
 
- au 80222 pour vous associer à l'action de la Croix Rouge
- au 80333 pour soutenir le Secours Populaire
- au 80444 pour aider le Secours Catholique


 
Source :
 
http://www.orange.fr/0/visiteur/PV [...] _asie.html
http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S5066.html
 
 


---------------
En des temps très anciens, au début de ma vie de Montgallien, j'ai mélé mon pseudo à 399 autres...depuis, j'attend patiement la surprise de Chkonk... :sleep:

Sinon vous pouvez toujours me donnez une blague vaseuse que j'en fas
n°637626
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 01-01-2005 à 22:34:31  
 

Pas bête je ferai circuler


Message édité par NeoY2k le 01-01-2005 à 22:34:59

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°637627
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 01-01-2005 à 22:36:24  
 

Attention!
Sur le site d'Orange, ils disent de taper "Don Asie".
Sur le nouvelobs, seulement "Asie"
alors...?


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°637633
Wize
...
Profil : Membre
Posté le 01-01-2005 à 22:41:51  
 

J'avais pas vu, le mieux c'est d'attendre demain et le lancement de la campgane de com pour en savoir plus...


---------------
En des temps très anciens, au début de ma vie de Montgallien, j'ai mélé mon pseudo à 399 autres...depuis, j'attend patiement la surprise de Chkonk... :sleep:

Sinon vous pouvez toujours me donnez une blague vaseuse que j'en fas
n°637635
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 01-01-2005 à 22:45:59  
 

Oki
Je ferai tourner ça au bahut et au conservatoire. Vu que presque tout le monde à un portable...


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°637692
fredchassa​rd
seule la victoire compte!!!!!
Profil : Membre
Posté le 02-01-2005 à 00:56:05  
 

:) ca y est,  aller les autres un petit geste!!


Message édité par fredchassard le 02-01-2005 à 00:56:27

---------------
the FRENCH KILLER
n°637703
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 02-01-2005 à 08:16:32  
 

Wize a écrit :

J'avais pas vu, le mieux c'est d'attendre demain et le lancement de la campgane de com pour en savoir plus...


Ce que j'aime bien c'est que la pub va leur couter plus chere que les dons engranger :pfff:


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°637719
Xtremedevi​l
Profil : Habitué
Posté le 02-01-2005 à 09:48:34  
 

grimms a écrit :

Ce que j'aime bien c'est que la pub va leur couter plus chere que les dons engranger :pfff:


Tu pense pas plutôt que la pub leur est gratuite puisqu'il s'agit de campagne en association avec le gouvernement  :??:

n°637750
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 02-01-2005 à 10:34:00  
 

Xtremedevil a écrit :

Tu pense pas plutôt que la pub leur est gratuite puisqu'il s'agit de campagne en association avec le gouvernement  :??:


C'est beau de rever.
les campagne de pub sont forcement payante. tu croie vraiment que des chaines television, ou la presse qui ne vive que de la pub vont offrir des espaces publicitaire a des entreprise privee (orange ou autre).
 
Ca me fait penser a firefox qui a utiliser les dons pour faire de la pub dans la presse


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°637784
Xtremedevi​l
Profil : Habitué
Posté le 02-01-2005 à 12:42:45  
 

grimms a écrit :

C'est beau de rever.
les campagne de pub sont forcement payante. tu croie vraiment que des chaines television, ou la presse qui ne vive que de la pub vont offrir des espaces publicitaire a des entreprise privee (orange ou autre).
 
Ca me fait penser a firefox qui a utiliser les dons pour faire de la pub dans la presse


C'est bien malheureux tout ça, y'aura toujours des gens qui profiterons donc du malheur des uns pour gagner de l'argent  :pfff:

n°637795
Wize
...
Profil : Membre
Posté le 02-01-2005 à 13:34:21  
 

grimms a écrit :

C'est beau de rever.
les campagne de pub sont forcement payante. tu croie vraiment que des chaines television, ou la presse qui ne vive que de la pub vont offrir des espaces publicitaire a des entreprise privee (orange ou autre).
 
Ca me fait penser a firefox qui a utiliser les dons pour faire de la pub dans la presse


 
C'est pas une campagne de pub pour orange ou sfr... c'est un appel aux dons via le mobile, à ce que j'ai compris la campagne sera communne aux 3 opérateurs. Ca arrive souvent que des espaces de pubs soient offerts pour des causes humanitaires, il y'a même parfois un message le rappelant.
 
Quand à la comparaison avec Firefox, c'est quand même différent de sauver des millions de vies humaines que des millions de PC.
 

Citation :

PARIS - Les trois opérateurs français de téléphonie mobile lancent à partir de dimanche une opération de solidarité "un SMS pour l'Asie" afin de collecter des dons pour les pays ravagés par les raz-de-marée du 26 décembre.
 
Pour qu'un euro soit reversé à trois organisations caritatives, les 42 millions de Français détenant un téléphone portable sont appelés à taper le mot ASIE et à l'envoyer au numéro 80 222 pour la Croix-Rouge, 80 333 pour le Secours populaire et 80 444 au Secours Catholique.
 
L'opération débutera dimanche, une semaine après la catastrophe, et durera jusqu'à la fin du mois de janvier mais pendant la première semaine, les opérateurs "doubleront la mise", versant un euro en plus du don de leurs abonnés, a-t-on appris auprès de Bouygues Telecom.
 
Cependant, les envois de SMS resteront facturés normalement aux abonnés, entre 7 et 15 centimes d'euro.
 
L'appel à contribution en faveur des sinistrés de l'océan Indien sera relayé par une campagne médiatique sur TF1, Radio France et RMC.
 
"Un SMS, c'est une possibilité extrêmement simple de faire des dons notamment pour les jeunes et les gens qui n'ont pas nécessairement les moyens de donner beaucoup d'argent", souligne Olivier Tcherniak, responsable des mécenats chez France Télécom.
 
C'est la première fois en France que les trois opérateurs, SFR, Bouygues et Orange, lancent une initiative commune de solidarité par SMS, utilisée notamment par Bouygues l'année dernière pour aider les services d'urgence quelques mois après la canicule.
 
"La décision a été prise mercredi soir, tout a été organisé conjointement très vite", explique un porte-parole de Bouygues.
 
"Il n'y a aucun climat de concurrence entre les opérateurs. Tout le monde ressent le besoin de participer à cet effort collectif de solidarité", souligne de son côté Olivier Tcherniak.
 
Vendredi, à la demande du gouvernement, les trois opérateurs français ont envoyé plusieurs milliers de SMS à leurs abonnés localisés en Asie du Sud au moment du séisme pour leur demander de se signaler aux services de secours et de recherches.
 
On est toujours sans nouvelle de près de 600 ressortissants français sur les milliers qui avaient choisi de passer leurs vacances de fin d'année en Asie.
 
En Italie, soutenus par les chaînes de télévision publique et privée, les opérateurs ont enregistré 10 millions de SMS en trois jours.


Message édité par Wize le 02-01-2005 à 13:39:47

---------------
En des temps très anciens, au début de ma vie de Montgallien, j'ai mélé mon pseudo à 399 autres...depuis, j'attend patiement la surprise de Chkonk... :sleep:

Sinon vous pouvez toujours me donnez une blague vaseuse que j'en fas
n°637824
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 02-01-2005 à 15:08:50  
 

Wize a écrit :

C'est pas une campagne de pub pour orange ou sfr... c'est un appel aux dons via le mobile, à ce que j'ai compris la campagne sera communne aux 3 opérateurs. Ca arrive souvent que des espaces de pubs soient offerts pour des causes humanitaires, il y'a même parfois un message le rappelant.
 
Quand à la comparaison avec Firefox, c'est quand même différent de sauver des millions de vies humaines que des millions de PC.
 


 
Oui espace de pub ou campagne offert mais avec le nom de l'entreprise faisant le don ecrit SYSTEMATIQUEMENT de maniere lisible.
publicitairement parlant je pense que voir ecrit le nom du entreprise a coter d'une oeuvre caritative et plus efficace que tel entreprise est la meilleur ;).
 
Il y a rien de mal en soit c'est la loi de marche. mais humanitairement je pense qu'un cheque des operateur envers les associations serait plus utile ;).
 
Pour firefox c'est une image et je suit d'accord avec toi j'ai donne a medecin sans frontiere pas pour firefox ;)


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°637887
zedk47
Splash !
Profil : Habitué
Posté le 02-01-2005 à 16:44:16  
 

c'est ce qu'on appelle de l'image de marque ;) Et puis le chéque comme ça sans rien en dire de la part de SFR ou Bouygues... euh, tu crois encore au pére noel grimms ? :whistle:

n°637890
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 02-01-2005 à 16:46:12  
 

ça y est, j'ai envoyé mon don, c'est pas bcp (par sms et j'ai pas bcp de tune), mais je vais en envoyer plusieurs :)

 Page :   1  2  3
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  Pour faire un don aux victimes du Tsunami

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés