Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

pollution autorisée par les préfets du calvados

n°828776
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 18-10-2005 à 17:08:52  
 

Reprise du message précédent :
Je ne dédouane pas les "fautifs" de tout, bien entendu mais, sur ce cas-ci, où les a-t-on mis?  [:gregoslecampeur]  
 
Sur la responsabilité, on est plus ou moins dans le même cas que les cités "purries" en banlieue. Les boites à lettre et les cages d'escalier, ce ne sont pas les gens du XVIème qui viennent les dégrader, et pourtant...  


---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
mood
Pub
Posté le 18-10-2005 à 17:08:52  
 

n°828779
patnat
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-10-2005 à 17:37:59  
 

je n’ai jamais dit que cet endroit (inondable) était convenable de plus je n’ai jamais critiqué  
ces gens, mais ceux qui les ont placés-la. MAIS sachez tout-de même qu’absolument
tous ce qui à été mis à leur disposition à été fracassé clôtures, arrivée d’eau, barrières,
Une cuve a été mise à disposition NON c’était plus simple de vidé les toilettes chimiques  
Dans les cours d’eau. Vol de moutons, cassé les bâtiments des agriculteurs, pêche à la javel  
Détérioration de tout ce qui avait était mis à la disposition de ces pauvres, qui roulent en BMW Mercedes, 4*4…
Je n’ai peut-être pas raison de défendre cet environnement, mais admettez …

n°828870
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 18-10-2005 à 20:09:35  
 

marcus vipsanius agrippa a écrit :

ChKonk: peut-être pas exactement sur le même ton que toi mais d'accord avec toi.  :jap:  
 
P18: si sur ce coup-là tu ne passes pas pour un facho, tu passeras certainement pour une lumière.  :kaola:  Ce que ce genre de réactions peuvent m'énerver...  :o  Et tu peux mal le prendre, ça ne me dérangera pas le moins du monde.
 
Keos92: merci pour ce minimum de réflexion (qui sous-tend sans doute les sorties "provocatrice's" de ChKonk)  :jap:  
 
Juste comme ça, patnat, c'est bien gentil pour le marais mais t'es-tu demandé d'où venait le problème en premier lieu, dans ce cas précis?  :heink:  
Certes, l'écologie n'a pas la place qu'elle mériterait dans notre société et quand on a déjà La Hague en Normandie...  :lol:  (c'est un rire jaune). Mais, dans ce cas précis, le problème n'est-il pas l'accueil des gens du voyage, en premier lieu? Vous connaissez un endroit où ils sont bien accueillis? Du côté de chez moi, entre deux voies ferrées, un terrain accessible par un tunnel sous l'une d'entre elles et un terrain vague au bord de l'autoroute et de la N20. On est loin de faire mal au marais, c'est sûr...  :sarcastic:  On est loin des obligations de la loi Besson aussi. On peut comprendre le mode de vie de ces gens-là ou non. Toujours est-il qu'ils ont le droit de ne pas être sédentaires et que notre société a un devoir légal et d'humanité envers eux. Elle y faillit manifestement.
Ca te dirait, patnat de vivre dans un marais? Moi qui croyais, que pour "réservées" qu'elles soient aux oiseaux, ces zones étaient plutôt inhospitalières, voire insalubres, pour les humains. J'irais camper ailleurs, en un mot.
Et ces "saligots" de gitans, a-t-on pensé à leur accès à l'eau potable, au ramassage de leurs ordures, etc. Je ne veux pas exempter chacun de ses responsabilités personnelles et, moi aussi, je me suis souvent demandé près de chez moi comment ils faisaient pour avoir des campelents avec des abords dans un tel état. Mais force m'est aussi de constater que partout ou la pauvreté sévit, on voit surgir les mêmes problèmes: manque d'éducation (qui a ses conséquences aussi), plus de "crimes et délits qu'ailleurs, dégradation de 'environnement... On va dire que j'apporte ma pierre à la "pensée" de p18!  :pt1cable:  Ben non. Je ne crois pas que les "pauvres", ici ou ailleurs, soient intrinsèquement sales ou matière à problèmes.  
Et, tout comme ChKonk, ce qui m'énerve particulièrement dans le lancement de ce topic, c'est qu'on semble ingorer tout un pan du problème, dans ce cas-ci.  
 
Et, sans vouloir passer pour un facho, on a vite fait dans la foulée de faire preuve d'une rare clairvoyance, d'une profonde humanité et d'une bassesse que je ne partagerai pas sur ce coup-là.  [:gregoslecampeur]


 
 
En gros c'est tout ce que je pense mais en moins provocateur :D


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°829073
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 18-10-2005 à 22:44:34  
 

marcus vipsanius agrippa a écrit :

ChKonk: peut-être pas exactement sur le même ton que toi mais d'accord avec toi.  :jap:  
 
P18: si sur ce coup-là tu ne passes pas pour un facho, tu passeras certainement pour une lumière.  :kaola:  Ce que ce genre de réactions peuvent m'énerver...  :o  Et tu peux mal le prendre, ça ne me dérangera pas le moins du monde.
ées" qu'elles soient aux oiseaux, ces zones étaient plutôt inhospitalières, voire insalubres, pour les humains. J'irais camper ailleurs, en un mot.
Et ces "saligots" de gitans, a-t-on pensé à leur accès à l'eau potable, au ramassage de leurs ordures, etc. Je ne veux pas exempter chacun de ses responsabilités personnelles et, moi aussi, je me suis souvent demandé près de chez moi comment ils faisaient pour avoir des campelents avec des abords dans un tel état. Mais force m'est aussi de constater que partout ou la pauvreté sévit, on voit surgir les mêmes problèmes: manque d'éducation (qui a ses conséquences aussi), plus de "crimes et délits qu'ailleurs, dégradation de 'environnement... On va dire que j'apporte ma pierre à la "pensée" de p18!  :pt1cable:  Ben non. Je ne crois pas que les "pauvres", ici ou ailleurs, soient intrinsèquement sales ou matière à problèmes.  
Et, tout comme ChKonk, ce qui m'énerve particulièrement dans le lancement de ce topic, c'est qu'on semble ingorer tout un pan du problème, dans ce cas-ci.  
 
Et, sans vouloir passer pour un facho, on a vite fait dans la foulée de faire preuve d'une rare clairvoyance, d'une profonde humanité et d'une bassesse que je ne partagerai pas sur ce coup-là.  [:gregoslecampeur]


 
 
Sur ce forum, plus rien ne me dérange, rassure toi  ;)  
(surtout que ta "pensée" est forcément "meilleure" que celle des autres forumeurs (hihihi)).
Chacun voit midi à sa porte mais bon, avec toi, j'ai l'habitude (s'pour ça que j'aime bien ce forum  :p ).
Je suppose que tu aimerais vivre à côté du marais, avec toutes ces immondices sous tes fenêtres et les odeurs qui vont avec?  :whistle:  
 
Je ne fais que constater des faits et chaque fois qu'une commume est "choisie" (s'te blague! même si ladite commune est dédommagée pécuniairement, oin fait quoi de la pollution? e.g. huiles de vidange)  :sarcastic:  pour accueillir les gens du voyage, on retrouve les mêmes maux.  :pfff:  
Il n'y a pas de fumée sans feu  :sweat:  
 
NB: pour ta gouverne, sache que les gens du voyage ne sont en rien les "pauvres" que tu décris (en tout cas, pour une grande partie), loin de là...
 
La propreté est avant tout une question D'EDUCATION (et pas spécialement d'argent).
 
Quand je vois des gens jeter des boites de cigarettes par la fenêtre de leur voiture, ça me choque!
C'est si difficile que ça de garder ladite boite et la jeter dans une poubelle, comme toute personne CIVILISEE?!?
Faut croire que c'est plus difficile que je l'croyais vu l'état des rues parisiennes  :pfff:  
alors de là à balancer des bouteilles et huiles de vidange dans un marais,  :ouch:  
 
Sur ce,  :hello:


Message édité par P18 le 18-10-2005 à 22:56:33
 Page :   1  2
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés