Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  pollution autorisée par les préfets du calvados

 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

pollution autorisée par les préfets du calvados

n°828168
patnat
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-10-2005 à 17:12:56  
 

Bonjour.
Une très grosse pollution a été organisée par les personnes censées faire respecter la loi sur l’eau et l’environnement. La DIREN de basse Normandie, a accepté l’installation des gens du voyage dans une ZNIEFF zone d’intérêt écologique faunistique floristique soi-disant provisoire, après 3mois l’état du marais est qualifier de décharge par les riverains voyez les photos et vidéos sur une page perso prévue à cet effet. Le préfet dit, voyez le sous préfet, qui lui, ne répond plus. La DDASS cela ne nous concernent pas. Les associations font leur guéguerre à part. la communauté de commune et les maires concernés tournent la tête comme ci de rien n’était. MAIS le pire c’est que l ‘an prochain on recommence à 150m de ce carnage.
Quelque km de cours d’eau pollués n’ont pas suffis à faire comprendre la gravité du problème
Nous avons fait tous ce qu’il était possible pour défendre ce marais mais rien n’y a fait
Il ne reste plus qu’à dénoncer cette catastrophe comme je le fais aujourd’hui donc faite passé
Si le lien de la page perso n’est pas visible tapez     patnativ     dans votre moteur de recherche
http://patnativ.perso.cegetel.net

mood
Pub
Posté le 17-10-2005 à 17:12:56  
 

n°828177
l@rgo
consulting isn't a crime
Profil : Habitué
Posté le 17-10-2005 à 17:44:14  
 

patnat a écrit :

Bonjour.
Une très grosse pollution a été organisée par les personnes censées faire respecter la loi sur l’eau et l’environnement. La DIREN de basse Normandie, a accepté l’installation des gens du voyage dans une ZNIEFF zone d’intérêt écologique faunistique floristique soi-disant provisoire, après 3mois l’état du marais est qualifier de décharge par les riverains voyez les photos et vidéos sur une page perso prévue à cet effet. Le préfet dit, voyez le sous préfet, qui lui, ne répond plus. La DDASS cela ne nous concernent pas. Les associations font leur guéguerre à part. la communauté de commune et les maires concernés tournent la tête comme ci de rien n’était. MAIS le pire c’est que l ‘an prochain on recommence à 150m de ce carnage.
Quelque km de cours d’eau pollués n’ont pas suffis à faire comprendre la gravité du problème
Nous avons fait tous ce qu’il était possible pour défendre ce marais mais rien n’y a fait
Il ne reste plus qu’à dénoncer cette catastrophe comme je le fais aujourd’hui donc faite passé
Si le lien de la page perso n’est pas visible tapez     patnativ     dans votre moteur de recherche
http://patnativ.perso.cegetel.net


j'ai bien vu ton message pat et je te soutiens (adorant cabourg, varaville, dives... et toute cette petite partie de normandie), mais meme en faisant tourner le lien, cela n'arrangera rien, il faudrait une pétition (pourquoi pas éléctronique) et une mobilisation des habitants de cabourd, de varaville...
 
 :jap:  bonne chance ... :jap:  


---------------

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
n°828227
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 17-10-2005 à 19:13:51  
 

patnat a écrit :

Bonjour.
Une très grosse pollution a été organisée par les personnes censées faire respecter la loi sur l’eau et l’environnement. La DIREN de basse Normandie, a accepté l’installation des gens du voyage dans une ZNIEFF zone d’intérêt écologique faunistique floristique soi-disant provisoire, après 3mois l’état du marais est qualifier de décharge par les riverains voyez les photos et vidéos sur une page perso prévue à cet effet. Le préfet dit, voyez le sous préfet, qui lui, ne répond plus. La DDASS cela ne nous concernent pas. Les associations font leur guéguerre à part. la communauté de commune et les maires concernés tournent la tête comme ci de rien n’était. MAIS le pire c’est que l ‘an prochain on recommence à 150m de ce carnage.
Quelque km de cours d’eau pollués n’ont pas suffis à faire comprendre la gravité du problème
Nous avons fait tous ce qu’il était possible pour défendre ce marais mais rien n’y a fait
Il ne reste plus qu’à dénoncer cette catastrophe comme je le fais aujourd’hui donc faite passé
Si le lien de la page perso n’est pas visible tapez     patnativ     dans votre moteur de recherche
http://patnativ.perso.cegetel.net


 
 
Et pendant ce temps là, des SDF meurent dans la rue, des femmes sont violées et frappées, des enfants sont maltraités,...
 
Cuicui les zozio :sarcastic:


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°828230
Alexko
Master Boolay ©
Profil : Fossile
Posté le 17-10-2005 à 19:19:30  
 

Moui, c'est pas parce qu'il y a des problèmes plus graves qu'il faut délaisser ceux qui le sont moins !

n°828232
Yoshikawa
Kawaii ...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-10-2005 à 19:20:00  
 

Ma normandie :'(


---------------
"Sans Alcool, la fete est moins folle" :p
n°828233
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 17-10-2005 à 19:20:32  
 

Alexko a écrit :

Moui, c'est pas parce qu'il y a des problèmes plus graves qu'il faut délaisser ceux qui le sont moins !


 
La vie est une question de priorités.


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°828234
Xtremedevi​l
Profil : Habitué
Posté le 17-10-2005 à 19:20:47  
 


+one, aucun respect... :(

n°828258
wam
toujours là!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-10-2005 à 20:19:58  
 

ChKonk a écrit :

La vie est une question de priorités.


et c'est pour cela qu'on doit oublier le respect? première valeur à mon sens.... :p

n°828267
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 17-10-2005 à 20:33:57  
 

wam a écrit :

et c'est pour cela qu'on doit oublier le respect? première valeur à mon sens.... :p


 
Quand je vois des gens monter sur leurs grands chevaux, juste pour sauvegarder "leur" paysage mais ne rien faire pour tous ceux qui de par leurs conditions ne peuvent même pas profiter de paysage, j'appelle ça de l'égoisme.
 
Alors les grands couplets sur le respect de la nature et autre, franchement ça me débecte. Respectons l'homme, ce sera déja un début ! :o
 
edit: et qu'on me dise pas que le respect de l'homme commence par le respect de la nature svp :o Parce qu'il y a des choses plus urgentes que de sauvegarder un lac en normandie...


Message édité par ChKonk le 17-10-2005 à 20:34:37

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°828277
patnat
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-10-2005 à 20:46:52  
 

chkonk tu devrais te regarder, et te dire que 'les' pour pas dire 'tes' enfants petits enfants ne verront bientôt plus que de la M…. et du béton si tu ne te préoccupe pas plus de ce qui t ‘entoure  regarde bien le lien que je propose et va y passé tes vacances

n°828281
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 17-10-2005 à 20:48:33  
 

patnat a écrit :

chkonk tu devrais te regarder, et te dire que 'les' pour pas dire 'tes' enfants petits enfants ne verront bientôt plus que de la M…. et du béton si tu ne te préoccupe pas plus de ce qui t ‘entoure  regarde bien le lien que je propose et va y passé tes vacances


 
 
Au moins j'aurais des enfants respectueux des Hommes et qui savent dire bonjour à un SDF et discuter avec des romanichels. Pas des enfants qui se plaignent parce que leur ongle s'est cassé...
 
Et si tu veux te préoccuper d'un vrai problème d'écologie, attaque toi à la déforestation de l'amazonie...
 
 


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°828289
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 17-10-2005 à 20:53:41  
 

Je trouve ça désolant...
le plus grave, c'est qu'on ne peut rien dire sans passer pour un facho  :pfff:  
Force est de constater que partout où passent les gens du voyage, les problèmes surgissent...  :pfff:

n°828497
wam
toujours là!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-10-2005 à 22:42:19  
 

ChKonk a écrit :

Au moins j'aurais des enfants respectueux des Hommes et qui savent dire bonjour à un SDF et discuter avec des romanichels. Pas des enfants qui se plaignent parce que leur ongle s'est cassé...
 
Et si tu veux te préoccuper d'un vrai problème d'écologie, attaque toi à la déforestation de l'amazonie...


Tu vois grand :sol:  :D  
Si tu sais respecter les autres, tu sais respecter tout ce qui est autour de toi, que ça soit la nature ou les toilettes dans lesquelles tu pisses :p
Pour moi le respect est un vaste ensemble!
Bref ce n'est que ma petite vision des choses :sol:

n°828524
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 17-10-2005 à 22:51:27  
 

wam a écrit :

Tu vois grand :sol:  :D  
Si tu sais respecter les autres, tu sais respecter tout ce qui est autour de toi, que ça soit la nature ou les toilettes dans lesquelles tu pisses :p
Pour moi le respect est un vaste ensemble!
Bref ce n'est que ma petite vision des choses :sol:


 
 
Vision que, comme tu as vu :D, je ne partage pas :D
 
Se préoccuper uniquement des plantes et des zozios, je trouve ça égoïste.
 
De même que je ne supporte pas les associations qui "luttent" (hum, hum) contre les anmaux de laboratoires. Ils véhiculent une image totalement fause du sujet, car ils ne savent pas de quoi ils parlent. Et perso je suis bien content que mes médocs aient été testés sur des animaux...


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°828531
fetid94
ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz..
Profil : Dinosaure
Posté le 17-10-2005 à 22:54:46  
 

pollution autorisée ? donkey un topik pour toi
 
:sauve:
 
 
--------------------------------------------------------
 
vraiment dégueulasse le marais :/ :(


---------------
"heureux est l'élève qui tel une rivière suit son cours dans son lit"
n°828543
wam
toujours là!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-10-2005 à 22:56:51  
 

ChKonk a écrit :

Vision que, comme tu as vu :D, je ne partage pas :D
 
Se préoccuper uniquement des plantes et des zozios, je trouve ça égoïste.
 
De même que je ne supporte pas les associations qui "luttent" (hum, hum) contre les anmaux de laboratoires. Ils véhiculent une image totalement fause du sujet, car ils ne savent pas de quoi ils parlent. Et perso je suis bien content que mes médocs aient été testés sur des animaux...


j'ai jamais dit que je me préoccupé seulement des zozios :p je me suis mal exprimé :??:  :D

n°828544
wam
toujours là!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-10-2005 à 22:57:05  
 

fetid94 a écrit :

pollution autorisée ? donkey un topik pour toi
 
:sauve:
 
 
--------------------------------------------------------
 
vraiment dégueulasse le marais :/ :(


nan :)

n°828549
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 17-10-2005 à 22:58:09  
 

wam a écrit :

j'ai jamais dit que je me préoccupé seulement des zozios :p je me suis mal exprimé :??:  :D


 
 
Je parlais pas pour toi, mais d'une manière générale ;) et peut être un peu plus précisément pour l'auteur du topic :whistle:


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°828551
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 17-10-2005 à 22:58:33  
 

Je suis mitigé sur le sujet .. ben vi le respect de la nature c'est bien mais là question de fond, ne serais pas plutot la place de la communautée des gens du voyage dasn notre société ?
 
parce que franchement c'est con pour le marais, c'est certain mais il y a quand même beaucoup plus grave en terme d'impact ecologique ( la secherresse actuel par exemple) ? si je pense !


Message édité par keos92 le 17-10-2005 à 22:59:01
n°828554
wam
toujours là!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-10-2005 à 23:00:33  
 

ChKonk a écrit :

Je parlais pas pour toi, mais d'une manière générale ;) et peut être un peu plus précisément pour l'auteur du topic :whistle:


certes :o


Message édité par wam le 17-10-2005 à 23:00:41
n°828592
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-10-2005 à 23:10:27  
 

keos92 a écrit :

Je suis mitigé sur le sujet .. ben vi le respect de la nature c'est bien mais là question de fond, ne serais pas plutot la place de la communautée des gens du voyage dasn notre société ?
 
parce que franchement c'est con pour le marais, c'est certain mais il y a quand même beaucoup plus grave en terme d'impact ecologique ( la secherresse actuel par exemple) ? si je pense !


bah de toute facon ils ont raison de pas s'emmbeter avec les dechetes, apres tout c'est bien ce que font les grandes puissances mondiales en utilisant l'Afrique comme depotoir geant (les monceaux de dechet a perte de vue, c'est assez impressionnant...)


---------------
Le trikapalanet
n°828636
zardoz
Switching Power
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 18-10-2005 à 02:13:39  
 

Je comprends pas comment on peut être aussi dégueulasse et j'en-foutiste que ça pour mettre son propre espace de vie dans un tel état de saleté, c'est répugnant !!!!  
:vomi:

n°828651
patnat
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-10-2005 à 07:45:32  
 

Chkonk préfère s’occuper des sans abri et vivre dans sa M… et celle des autres sans vouloir nettoyer quoi que ce soit, il faut faire attention car à voir l’actu on pourrait bien le regretter.
Non seulement pour cette grippe ce sida cette tuberculose …. Mais regardons un peut plus en arrière c’est bien à cause d’un manque d’hygiène qu’il y a eu des millions de morts les siècles
Passés (je ne parle pas de ces guerres qui ont amplifié les choses)
Quant au sans abris, que tu défends si bien il y en a qui mérite toute notre attention c’est sur  
Mais admet qu’il y en a (on en connaît tous) qui sont dans la rue et qui ne veulent pas s’en sortir ‘viré de son boulot pour alcoolisme’ de la ville de Paris, et c ‘est la descente que l’on ne veut plus remonter. ‘Viré de son boulot pour alcoolisme’ du Chr de Caen etc. etc.  
C’est pour cette raison qu’il faut défendre aussi bien les sans abris que cet environnement qui nous fait TOUS vivre et malheureusement plus pour longtemps.
Bonne journée à tous.
   

n°828654
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 18-10-2005 à 08:00:09  
 

Chacun son point de vue, et je prêfère etre dans ma "merde" (je ne fais que citer tes propos !) mais savoir dire bonjour aux gens et à mon prochain.
 
Pour les millions de morts et tout le blabla, je te renverrais vers un de mes posts (cf amazonie) ainsi que celui de Keos (sécheresse) et PY (Afrique), et tu verras qu'il y a bien plus urgent que le lac en face de chez toi...


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°828678
patnat
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-10-2005 à 10:33:25  
 

j'ai du mal à te comprendre chkonk je poste sur un sujet 'la pollution' d'une zone protégée et toi tu réponds par un autre 'dire bonjour à ton prochain' il est possible 'je crois' de discuté d'une chose et de faire un autre poste pour une autre (c'est mon avis)

n°828686
Nodashi
Silence je dors
Profil : Dinosaure
Posté le 18-10-2005 à 11:15:07  
 

ChKonk a écrit :

Quand je vois des gens monter sur leurs grands chevaux, juste pour sauvegarder "leur" paysage mais ne rien faire pour tous ceux qui de par leurs conditions ne peuvent même pas profiter de paysage, j'appelle ça de l'égoisme.
 
Alors les grands couplets sur le respect de la nature et autre, franchement ça me débecte. Respectons l'homme, ce sera déja un début ! :o
 
edit: et qu'on me dise pas que le respect de l'homme commence par le respect de la nature svp :o Parce qu'il y a des choses plus urgentes que de sauvegarder un lac en normandie...


Ouais bah si chacun s'occupait de son paysage la terre serai un peu moins en bordel :o


---------------
informatique / jeu vidéo
n°828692
zardoz
Switching Power
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 18-10-2005 à 11:42:31  
 

En tout état de cause l'accueil et le stationnement des gens du voyage est régie par une loi: la loi Besson
http://www.gensduvoyage.com/legisl [...] Besson.htm
Vous pouvez entamé une action en justice afin de déterminer les responsabilités dans cette affaire et les dédomagements en résultants. Cette action aura en tout cas pour effet de remettre en question l'autorisation pour l'année suivante.
 
En tout cas le patriarche du camp n'était pas à la hauteur :spamafote:

n°828700
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 18-10-2005 à 12:22:27  
 

ChKonk: peut-être pas exactement sur le même ton que toi mais d'accord avec toi.  :jap:  
 
P18: si sur ce coup-là tu ne passes pas pour un facho, tu passeras certainement pour une lumière.  :kaola:  Ce que ce genre de réactions peuvent m'énerver...  :o  Et tu peux mal le prendre, ça ne me dérangera pas le moins du monde.
 
Keos92: merci pour ce minimum de réflexion (qui sous-tend sans doute les sorties "provocatrice's" de ChKonk)  :jap:  
 
Juste comme ça, patnat, c'est bien gentil pour le marais mais t'es-tu demandé d'où venait le problème en premier lieu, dans ce cas précis?  :heink:  
Certes, l'écologie n'a pas la place qu'elle mériterait dans notre société et quand on a déjà La Hague en Normandie...  :lol:  (c'est un rire jaune). Mais, dans ce cas précis, le problème n'est-il pas l'accueil des gens du voyage, en premier lieu? Vous connaissez un endroit où ils sont bien accueillis? Du côté de chez moi, entre deux voies ferrées, un terrain accessible par un tunnel sous l'une d'entre elles et un terrain vague au bord de l'autoroute et de la N20. On est loin de faire mal au marais, c'est sûr...  :sarcastic:  On est loin des obligations de la loi Besson aussi. On peut comprendre le mode de vie de ces gens-là ou non. Toujours est-il qu'ils ont le droit de ne pas être sédentaires et que notre société a un devoir légal et d'humanité envers eux. Elle y faillit manifestement.
Ca te dirait, patnat de vivre dans un marais? Moi qui croyais, que pour "réservées" qu'elles soient aux oiseaux, ces zones étaient plutôt inhospitalières, voire insalubres, pour les humains. J'irais camper ailleurs, en un mot.
Et ces "saligots" de gitans, a-t-on pensé à leur accès à l'eau potable, au ramassage de leurs ordures, etc. Je ne veux pas exempter chacun de ses responsabilités personnelles et, moi aussi, je me suis souvent demandé près de chez moi comment ils faisaient pour avoir des campelents avec des abords dans un tel état. Mais force m'est aussi de constater que partout ou la pauvreté sévit, on voit surgir les mêmes problèmes: manque d'éducation (qui a ses conséquences aussi), plus de "crimes et délits qu'ailleurs, dégradation de 'environnement... On va dire que j'apporte ma pierre à la "pensée" de p18!  :pt1cable:  Ben non. Je ne crois pas que les "pauvres", ici ou ailleurs, soient intrinsèquement sales ou matière à problèmes.  
Et, tout comme ChKonk, ce qui m'énerve particulièrement dans le lancement de ce topic, c'est qu'on semble ingorer tout un pan du problème, dans ce cas-ci.  
 
Et, sans vouloir passer pour un facho, on a vite fait dans la foulée de faire preuve d'une rare clairvoyance, d'une profonde humanité et d'une bassesse que je ne partagerai pas sur ce coup-là.  [:gregoslecampeur]


Message édité par marcus vipsanius agrippa le 18-10-2005 à 12:25:58

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°828707
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 18-10-2005 à 13:20:55  
 

marcus vipsanius agrippa a écrit :


Keos92: merci pour ce minimum de réflexion (qui sous-tend sans doute les sorties "provocatrice's" de ChKonk)  :jap:  
 
 Mais, dans ce cas précis, le problème n'est-il pas l'accueil des gens du voyage, en premier lieu? Vous connaissez un endroit où ils sont bien accueillis?


 
;)
 
sur ce sujet je suis encore une fois mitigé .. ben oui quand on leurs mets a dispo un endroit propre (sanitaire, electricite, goudron au sol), certe a cote d'une route a passage fréquent, cela devient vite le bordel ... voiture cramée, degradation en tout genre etc .... résultat = espace cloturé + paiement par avance pour acces au terrain .. alors que c'etait gratuit avant :/ ... donc faut voir  [:qsdjetli]

n°828776
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 18-10-2005 à 17:08:52  
 

Je ne dédouane pas les "fautifs" de tout, bien entendu mais, sur ce cas-ci, où les a-t-on mis?  [:gregoslecampeur]  
 
Sur la responsabilité, on est plus ou moins dans le même cas que les cités "purries" en banlieue. Les boites à lettre et les cages d'escalier, ce ne sont pas les gens du XVIème qui viennent les dégrader, et pourtant...  


---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Au coin de la ruelle
  Actualités

  pollution autorisée par les préfets du calvados

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés