Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Petition] Non au clonage humain

n°154420
L'Ane
Le clafoutis, c'est exquis!
Profil : Habitué
Posté le 17-01-2003 à 12:32:24  
 

Reprise du message précédent :
Conneries, conneries, conneries et encore conneries!!!
Je l'attends de pied ferme leur soit disant bébé cloné!!!! :fou:  
 
Je dis pas que c'est pas possible, je dis seulement qu'on a eu le droit à une belle pub de Rael, que maintenant, cette secte est connue et qu'ell eva brasser quelques abrutis de plus dans ses filets.
 
Alors bravo les médias, bravo les journalistes de nous avoir pondu des débtas d'avoir fait la une des journaux, avec un connard de mongolito tout droit débarqué de Mars...
 
Je comprends l'utilité de cette pétition (même si on va surement devoir attendre les 1ers clones avant que l'ONU bouge son petit cul), mais j'estime que Rael et tous ces connards ne méritent pas uneminute de plus d'attention.
 
Voilà, c'est mon coup de gueule du jour et dsl pour les grossièretés...
 
Grosses léchouilles de l'Ane.


---------------
Moi, j'ai rien dit! Les ânes parlent pas!... :o
mood
Pub
Posté le 17-01-2003 à 12:32:24  
 

n°154421
L'Ane
Le clafoutis, c'est exquis!
Profil : Habitué
Posté le 17-01-2003 à 12:35:26  
 

En ce qui concerne les dons d'organes, ça peut se discuter en effet, mais encore une fois, ça va sentir le trafic d'organes à plein nez tout ça....  
 
Par contre, il existera une différence fondamentale entre le clonage d'être humains et la culture d'organes :  
 
 - Quand on reproduit des organes, on ne donne pas la vie: l'éthique serait donc respectée!
 
--------------------------------------------------------------
Une dernière chose avant que je m'enfile un bon sandwich:
 
=> N'oubliez pas que Dolly a tenu 3 ans et qu'à sa mort, son métabolisme ressemblait à celui d'une brebis de 9 ans.
=>> Donc, il semblerait que son métabolisme a vieilli beaucoup trop vite!
 
La route est longue avant de pouvoir maitriser le clonage, croyez moi.
 
Sur ce , bon appétit!  ;)


Message édité par L'Ane le 17-01-2003 à 12:38:57

---------------
Moi, j'ai rien dit! Les ânes parlent pas!... :o
n°154441
munch60
Ouai... en même temps...
Profil : Habitué
Posté le 17-01-2003 à 13:34:49  
 

hiroito_protagoniste a écrit a écrit :

je suis assez d'accord dans l'ensemble avec , un autre aspect "positif" du clonage est justement que cela pourrait etre une fin au trafic d'organe contrairement a ce que dit Munch60  
 
 
 
le traffic d'organe ca existe deja, des gens vendent des organes, quand on ne se sert pas directement sans demander leur avis (le tiers monde / la quart monde plus pres de nous). a partir du momment ou l'on disposera d'un moyen pour produire (desole pour le vocabulaire industriel) des organe a cout moindre que de les prendre sur les gens .... il n'y aura alors plus de traffic ni penurie.
l'homme est peut etre fait pour mourir, jettez vous d'un pont mais ne m'entrainez pas avec vous....




 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Sincerement ca me choque de lire ca !
 Produire des organe... Ce sont pas des cyborgs que l'ont va fabriquer avec le clonage... mais de pauvre etre humain qui vont servir a fournir des pieces de rechange !! C'est dingue d'envisager une telle solution !!
 
POur info je suis tres concerné par ce qui touche au greffe puisque ma soeur a ete greffé (sans ca elle ne serait sans doute pas la aujourd'hui) mais c pas pour autant que j'aurais ete pour qu'on fasse un clone d'elle pour juste chourer les reins du clone et lui filé a elle. Apres on dit au clone, "allez salut" tu nous sert plus a rien... sans oublier au passage de recuperer un ou deux organes au cas ou mas soeur en aurait besoin pour plus tard...
 
 :non:  C pas de bagnole dont on parle... mais d'etre vivant.
 
PS : POur ce qui est de cloner des organes UNIQUEMENT on en est encore tres loin... Genre fabriquer juste un fois ou juste un rein n'est pas encore a l'ordre du jour.


Message édité par munch60 le 17-01-2003 à 13:40:12

---------------
"Pollute and flood all the topics in the world is a way of life..." [:the zorro touch] © Mao Tse Tung  
-------------------------------
 
Please ! Save the World ! Shoot BUSH !!
n°154462
hiroito_pr​otagoniste
Profil : Membre
Posté le 17-01-2003 à 13:57:05  
 

meuh non je parlais de faire un organe séparé, mais ce serait quand meme un clonage puisque par definition de cloner, c'est produire a l'identique, on ferait un clone de tes poumons par exemple....
 
 et tu veux mettre quoi a la place de produire, faire pousser ? cultiver ?
 
on produit bien des arteres artificelles dans le but de realiser des pontages, des arteres que l'on fait d'ailleurs pousser sur un support cylindrique pour avoir la forme d'une artere. ce n'est pas un clonage ok mais on sait faire ca .


Message édité par hiroito_protagoniste le 17-01-2003 à 13:58:12
n°154483
L'Ane
Le clafoutis, c'est exquis!
Profil : Habitué
Posté le 17-01-2003 à 14:09:58  
 

munch60 a écrit a écrit :

 
PS : POur ce qui est de cloner des organes UNIQUEMENT on en est encore tres loin... Genre fabriquer juste un fois ou juste un rein n'est pas encore a l'ordre du jour.




 
Voilà tout est résumé ici, mais tu sais munch60, le but avoué de la recherche est d'arriver à faire des cultures d'organes et non de créer un clone, lui chourrer ses organes et le buter ensuite! Ne t'inquiètes pas ce genre de choses n'arrivera pas (du moins dans nos hopitaux, parce qu'au fond fin du Brésil....), la Bioéthiqueest quelque chose de très important aux yeux des gens.
 
Les médecins ne sont pas des monstres! Et la culture des organes n'est pas pour demain.
 
L'Ane
PS : je suis très heureux pour ta soeur Munch, moi qui ai toujours voulu en avoir une.... M'enfin, j'ai eu un frère, c'est déjà pas si mal.... ;)


---------------
Moi, j'ai rien dit! Les ânes parlent pas!... :o
n°154488
aldaris
tu vas y arriver ;)
Profil : Habitué
Posté le 17-01-2003 à 14:14:17  
 

L'Ane a écrit a écrit :

 
 
Voilà tout est résumé ici, mais tu sais munch60, le but avoué de la recherche est d'arriver à faire des cultures d'organes et non de créer un clone, lui chourrer ses organes et le buter ensuite! Ne t'inquiètes pas ce genre de choses n'arrivera pas (du moins dans nos hopitaux, parce qu'au fond fin du Brésil....), la Bioéthiqueest quelque chose de très important aux yeux des gens.
 
Les médecins ne sont pas des monstres! Et la culture des organes n'est pas pour demain.
 
L'Ane
PS : je suis très heureux pour ta soeur Munch, moi qui ai toujours voulu en avoir une.... M'enfin, j'ai eu un frère, c'est déjà pas si mal.... ;)




 
[:teletubbisationnertp]
 
enfin, pour une chtite note d'humour, imaginez si on clonait l'Ane, le bordel que ça serait.  :D  
 
l'Ane, C mon frère et je le partage déjà avec la dragonne


Message édité par aldaris le 17-01-2003 à 14:14:38

---------------
"nous on est une bande de jeunes et on se fend la gueule" (coluche)
Deutschland und Frankreich> Freundschaft für immer! :yaisse:
 
http://www.mon-forum.net/forum/for [...] ig=sg1.inc
n°154491
L'Ane
Le clafoutis, c'est exquis!
Profil : Habitué
Posté le 17-01-2003 à 14:22:09  
 

aldaris a écrit a écrit :

 
l'Ane, C mon frère et je le partage déjà avec la dragonne




Ouais mais c'est pas un triolisme non plus!!!  :D


---------------
Moi, j'ai rien dit! Les ânes parlent pas!... :o
n°154492
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-01-2003 à 14:22:35  
 

aldaris a écrit a écrit :

 
enfin, pour une chtite note d'humour, imaginez si on clonait l'Ane, le bordel que ça serait.  :D  




 
Y'aurait eu 2 verres en moins au resto en aout :mdr:
 
:ange:
 
:bizoo: mon anou  :)

n°154493
L'Ane
Le clafoutis, c'est exquis!
Profil : Habitué
Posté le 17-01-2003 à 14:24:24  
 

Guiwiz a écrit a écrit :

 
 
Y'aurait eu 2 verres en moins au resto en aout :mdr:
 
:ange:
 
:bizoo: mon anou  :)  




 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: :ddr:
 
:spamafote: , pas fait exprès!!!


Message édité par L'Ane le 17-01-2003 à 14:25:03

---------------
Moi, j'ai rien dit! Les ânes parlent pas!... :o
n°154496
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-01-2003 à 14:27:02  
 

L'Ane a écrit a écrit :

 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: :ddr:
 
:spamafote: , pas fait exprès!!!




 
:calinoo:

n°154498
munch60
Ouai... en même temps...
Profil : Habitué
Posté le 17-01-2003 à 14:37:21  
 

Voici une partie de ma petite reflexion au sujet du clonage.
 
Cloner des organes pour sauver des vies humaine est sur le fond louable. Meme si nous en somme TRES loin (de pouvoir cloner uniquement des organes), il est clair que les parents dont l'enfant est atteint d'une maladie rare et mortelle n'hesiteront pas pour le sauver et a faire appel au clonage d'organe... Mais pourquoi ne pas cloner completement leur enfant si un simple organe ne suffit pas (certaine maladie s'attaque a l'ensemble de l'organisme ne l'oublions pas...)... Je vois deja une grosse dérive de ce coté la. Quel difference y'a t il entre cloner les poumons, le coeur, le foie ou tout autre elements d'un etre humain, plutot que de le cloner integralement et de "nettoyer" son patrimoine genetique de tout maladie connue... Les familles des personne qui meurt de ce genre de maladie si elle en ont la possibilité feront appel au clonage pour "récupérer" leur gentil petit garcon... Donc gros danger car bon nombre de personne n'hesiterons pas a franchire ce pas. Ca me fait penser au film de Spielberg : Intelligence Artificiele... C'est pour etre heureux que les parents ont "acheté" (car ce sera toujours une question d'achat) un cyborg ressemblant a leur enfant mort... Un clone c mieux car ce n'est pas un robot, c'est un vrai...
 
Et puis un autre TRES gros probleme me vient a l'esprit. Les premieres causes de mortalité des humains sont les maladies (pour notre pays c le cancer et de loin). Si l'on supprime une tres grosse partie de ces maladie par le clonage d'organe, vous imaginer un peu l'augmentation de l'esperance de vie. Tout le monde ou presque pourrait vivre jusqu'a 100 ans... Evidement il restera les accidents et autre... Mais imaginez 60 000 000 de francais qui pourrait esperer vivre jusqu'a 100 ans au moins (et les retraite ? On fait comment hein ? lol !)... imaginez 1.5 millards de chinois qui pourrait vivre eux aussi jusqu'a 100 ans... On est deja 6 millard et des brouettes je vous laisse imaginer ce que ca sera si on ne meurt plus simplement de maladie a tout age, tel que le cancer (qui est parfaitement soignable par le clonage justement). Dans 300 ans j'imagine meme pas combien nous seront sur cette jolie planete...  
 
Mais je reconnais que mon resonnement tombe a l'eau avec un simple argument : L'argent. Et oui il faut pas rever... La je ne parle plus de la France (car on a encore un systeme de santé correct contrairement a certain de nos voisin) mais de l'ensemble des pays du monde... Qui aura les moyen de se payer un foie cloné ??? Un africain ? Un Coréen ? Un Argentin ? Non... Un Anglais de classe moyenne ? Un Allemand ouvrier ? Non plus... SEULES les personnes riches pourront beneficier pleinement de cette avancé "médicale"... Et qui dit argent dit souvent, tres souvent pouvoir... Chacun a ces idées, mais il est clair que le jour ou on me dit que Sharon, Poutine, ou Bush sont mort d'un cancer... Je dirais tant mieux pour le reste du monde a commencer par les populations de ces dirigeants... Avec le clonage on pourrait avoir un chef d'état presque immortel... Bah oui. La mort c quoi ? C soit une maladie, soit ""l'usure de nos organes et tissus"" qui provoque une mort dite naturelle... Avec le clonage on répond en parti a ces 2 problemes... On change au fur et a mesure les pieces defectueuse (comme un voiture) et hop ! C reparti pour quelque années... Meme si Hitler est mort... Je tiens pas a ce qu'un jour il y en ai un 2eme... mais 100tenaire celui la...
 
Et puis pour finir, les manipulations genetique ne sont pas tres eloigné du concepte du clonage. Pour ceux qui ont vu le film " Bienvenue à Gattaca "(et oui encore un film futuriste plus si futuriste que ca) la notion de fetus "parfais" me fait peur aussi. On pourrait avoir des générations de Bébé niquel. Tous beau, tous intelligeant, tous fort et en plus sans maladie... Pourquoi faire ca ? Pour que tout le monde soit heureux dans le meilleurs des mondes. :sarcastic:  
 


---------------
"Pollute and flood all the topics in the world is a way of life..." [:the zorro touch] © Mao Tse Tung  
-------------------------------
 
Please ! Save the World ! Shoot BUSH !!
n°154501
corbier le​ barbu
Profil : Habitué
Posté le 17-01-2003 à 14:40:05  
 

munch60 a écrit a écrit :

Voici une partie de ma petite reflexion au sujet du clonage.
 
Cloner des organes pour sauver des vies humaine est sur le fond louable. Meme si nous en somme TRES loin (de pouvoir cloner uniquement des organes), il est clair que les parents dont l'enfant est atteint d'une maladie rare et mortelle n'hesiteront pas pour le sauver et a faire appel au clonage d'organe... Mais pourquoi ne pas cloner completement leur enfant si un simple organe ne suffit pas (certaine maladie s'attaque a l'ensemble de l'organisme ne l'oublions pas...)... Je vois deja une grosse dérive de ce coté la. Quel difference y'a t il entre cloner les poumons, le coeur, le foie ou tout autre elements d'un etre humain, plutot que de le cloner integralement et de "nettoyer" son patrimoine genetique de tout maladie connue... Les familles des personne qui meurt de ce genre de maladie si elle en ont la possibilité feront appel au clonage pour "récupérer" leur gentil petit garcon... Donc gros danger car bon nombre de personne n'hesiterons pas a franchire ce pas. Ca me fait penser au film de Spielberg : Intelligence Artificiele... C'est pour etre heureux que les parents ont "acheté" (car ce sera toujours une question d'achat) un cyborg ressemblant a leur enfant mort... Un clone c mieux car ce n'est pas un robot, c'est un vrai...
 
Et puis un autre TRES gros probleme me vient a l'esprit. Les premieres causes de mortalité des humains sont les maladies (pour notre pays c le cancer et de loin). Si l'on supprime une tres grosse partie de ces maladie par le clonage d'organe, vous imaginer un peu l'augmentation de l'esperance de vie. Tout le monde ou presque pourrait vivre jusqu'a 100 ans... Evidement il restera les accidents et autre... Mais imaginez 60 000 000 de francais qui pourrait esperer vivre jusqu'a 100 ans au moins (et les retraite ? On fait comment hein ? lol !)... imaginez 1.5 millards de chinois qui pourrait vivre eux aussi jusqu'a 100 ans... On est deja 6 millard et des brouettes je vous laisse imaginer ce que ca sera si on ne meurt plus simplement de maladie a tout age, tel que le cancer (qui est parfaitement soignable par le clonage justement). Dans 300 ans j'imagine meme pas combien nous seront sur cette jolie planete...  
 
Mais je reconnais que mon resonnement tombe a l'eau avec un simple argument : L'argent. Et oui il faut pas rever... La je ne parle plus de la France (car on a encore un systeme de santé correct contrairement a certain de nos voisin) mais de l'ensemble des pays du monde... Qui aura les moyen de se payer un foie cloné ??? Un africain ? Un Coréen ? Un Argentin ? Non... Un Anglais de classe moyenne ? Un Allemand ouvrier ? Non plus... SEULES les personnes riches pourront beneficier pleinement de cette avancé "médicale"... Et qui dit argent dit souvent, tres souvent pouvoir... Chacun a ces idées, mais il est clair que le jour ou on me dit que Sharon, Poutine, ou Bush sont mort d'un cancer... Je dirais tant mieux pour le reste du monde a commencer par les populations de ces dirigeants... Avec le clonage on pourrait avoir un chef d'état presque immortel... Bah oui. La mort c quoi ? C soit une maladie, soit ""l'usure de nos organes et tissus"" qui provoque une mort dite naturelle... Avec le clonage on répond en parti a ces 2 problemes... On change au fur et a mesure les pieces defectueuse (comme un voiture) et hop ! C reparti pour quelque années... Meme si Hitler est mort... Je tiens pas a ce qu'un jour il y en ai un 2eme... mais 100tenaire celui la...
 
Et puis pour finir, les manipulations genetique ne sont pas tres eloigné du concepte du clonage. Pour ceux qui ont vu le film " Bienvenue à Gattaca "(et oui encore un film futuriste plus si futuriste que ca) la notion de fetus "parfais" me fait peur aussi. On pourrait avoir des générations de Bébé niquel. Tous beau, tous intelligeant, tous fort et en plus sans maladie... Pourquoi faire ca ? Pour que tout le monde soit heureux dans le meilleurs des mondes. :sarcastic:  
 
 




 
trop long.
j'le lirais pas.  
bon, je vais qd meme faire un effort.  :hello:

n°154502
munch60
Ouai... en même temps...
Profil : Habitué
Posté le 17-01-2003 à 14:42:18  
 

L'Ane a écrit a écrit :

 
 
Voilà tout est résumé ici, mais tu sais munch60, le but avoué de la recherche est d'arriver à faire des cultures d'organes et non de créer un clone, lui chourrer ses organes et le buter ensuite! Ne t'inquiètes pas ce genre de choses n'arrivera pas (du moins dans nos hopitaux, parce qu'au fond fin du Brésil....), la Bioéthiqueest quelque chose de très important aux yeux des gens.
 
Les médecins ne sont pas des monstres! Et la culture des organes n'est pas pour demain.
 
L'Ane
PS : je suis très heureux pour ta soeur Munch, moi qui ai toujours voulu en avoir une.... M'enfin, j'ai eu un frère, c'est déjà pas si mal.... ;)  




 
Ca c clair qu'en france y'aura pas ce genre de truc... D'ailleurs nos medecins sont tous integrent. Tu imagines des scandale du genre : un medecin qui file a des malades du sang avec des maladie dedans ?? T'imagine le truc ! Du sang avec des maladie genre SIDA... Mais effectivement c impossible car nos medecin sont surveillé et puis il sont tous "bons"... Des histoires de sangs contaminé ca n'existe que dans les films !  :whistle:  
 
Non je dis ca au second degres mais ne crois pas qu'en france ce genre de salopperie n'erriverons jamais. Mais c vrai qu'il y a mille fois plus de chance que ca arrive au Bresil ou dans des pays plus pauvre... Et ces pour cela qu'il faut interdir le clonage quelqu'il soit et ou qu'il soit. Car on ne peut pas dire : " Au bresil c pas autorisé car on sait que vous aller faire des connerie, mais en France si car nous on est des malins..."
 
PS : Merci pour ma soeur c gentil  :jap:


Message édité par munch60 le 17-01-2003 à 14:44:37

---------------
"Pollute and flood all the topics in the world is a way of life..." [:the zorro touch] © Mao Tse Tung  
-------------------------------
 
Please ! Save the World ! Shoot BUSH !!
n°154505
hiroito_pr​otagoniste
Profil : Membre
Posté le 17-01-2003 à 14:46:47  
 

munch60 a écrit a écrit :

Voici une partie de ma petite reflexion au sujet du clonage.
[...]
Pourquoi faire ca ? Pour que tout le monde soit heureux dans le meilleurs des mondes. :sarcastic:  




 
desolé j'ai raccourcis la citation pour pas faire une reponse trop longue .... :)  
 
dire qu'il faut arreter le clonage completement j'suis pas d'accord, mais pour ce qui est de la reflexion que tu viens d'exposer je suis a 150% derriere toi.... :hello:  
 
deux autres source de reflexion pour le clonage, deux livre, "Le meilleur des monde" de Aldous Huxley (un classic ceux qui ne l'ont pas lu doivent le faire c d'actualité  :p http://perso.wanadoo.fr/metasystem [...] ondes.html) et  "Blade Runner" de Philip K. Dick http://www.acdev.com/~fabrice/crit/blade.htm (le livre parle d'androides, mais il pourrait tout aussi bien s'agir de clones)
 
De toute facon pour cette histoire de clonage on nous demanderas pas notre avis alors ....


Message édité par hiroito_protagoniste le 20-01-2003 à 14:53:04
n°154517
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-01-2003 à 15:31:04  
 

munch60 a écrit a écrit :

[ ... ]



 
Je ne vois pas trop le rapport entre clonage et immortalité, il permettra, certes, d'augmenter l'esperance de vie, mais l'organisme humain est un tout; de plus un cerveau (qu'on ne peut et je pense qu'on ne pourra jamais changer entierement) a une duree de vie limitee elle aussi; il arrive donc bien un moment ou l'etre humain meurt.
 
Ensuite concernant l'eugenisme, c'est un autre probleme :)
 
Par contre je suis d'accord avec toi pour la question de l'acces des gens a cette technologie, mais malheureusement, c'est pareil dans toute avancée scientifique et médicale et le clonage serait un exemple parmi tant d'autres. La ce serait aux gens de faire quelque chose  pour detruire les lobbys des labos pharmaceutiques par exemple :); l'afrique n'a pas acces a la tritherapie... pas de rapport avec le clonage lol.
 
Par contre je suis entierement d'accord avec toi sur ton premier paragraphe, c'est exactement cela que je redoute dans le premier paragraphe, des gens qui veulent creer une "immortalité virtuelle" en donnant la vie a un etre GENETIQUEMENT identique; j'insiste sur le genetiquement car deux clones ne seront jamais vraiment identiques puisque ce qui fait l'identité d'un individu, c'est son information genetique mais egalement son histoire, son vecu.
 
 :)


Message édité par guiwiz le 17-01-2003 à 15:32:30
n°154518
munch60
Ouai... en même temps...
Profil : Habitué
Posté le 17-01-2003 à 15:38:40  
 

Guiwiz a écrit a écrit :

 
 
Je ne vois pas trop le rapport entre clonage et immortalité, il permettra, certes, d'augmenter l'esperance de vie, mais l'organisme humain est un tout; de plus un cerveau (qu'on ne peut et je pense qu'on ne pourra jamais changer entierement) a une duree de vie limitee elle aussi; il arrive donc bien un moment ou l'etre humain meurt.
[...]




 
Certe l'immortalité ne pourra sans doute jamais etre atteinte et  sur ce point tu as raisons, mais bon nombre de personne meurent d'un arret cardiaque par exemple. Aujourd'hui il existe des transplantation pour les personnes malade, mais demain si les organes sont clonables de maniere "simple" ce ne sera plus pour contrer telle ou telle maladie... Mais plutot pour allonger sont esperance de vie... Normalement nous vivons en moyenne 80 ans... Si en changeant des partie de notre organisme et que nous arrivons a vivre jusque 120 ou meme 140 ans... je crois qu'il risque d'y avoir quelque soucis quand meme...
 
Mais tu as raison sur le fait que jamais nous ne pourront cloner un cerveau. Et que ce cerveau finira bien par ne plus fonctionné avec l'age.
 
Et puis en ce qui concerne les clones complet, il est clair qu'il ne seront jamais identique dans leur personnalité. Comme tu l'as dis tout simplement car leur "aquis" (rapport inné/aqui) ne seront pas les memes...


Message édité par munch60 le 17-01-2003 à 15:39:39

---------------
"Pollute and flood all the topics in the world is a way of life..." [:the zorro touch] © Mao Tse Tung  
-------------------------------
 
Please ! Save the World ! Shoot BUSH !!
n°154519
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-01-2003 à 15:45:43  
 

munch60 a écrit a écrit :

 
Certe l'immortalité ne pourra sans doute jamais etre atteinte et  sur ce point tu as raisons, mais bon nombre de personne meurent d'un arret cardiaque par exemple. Aujourd'hui il existe des transplantation pour les personnes malade, mais demain si les organes sont clonables de maniere "simple" ce ne sera plus pour contrer telle ou telle maladie... Mais plutot pour allonger sont esperance de vie... Normalement nous vivons en moyenne 80 ans... Si en changeant des partie de notre organisme et que nous arrivons a vivre jusque 120 ou meme 140 ans... je crois qu'il risque d'y avoir quelque soucis quand meme...




 
Lol t optimiste sur la science toi: je m'explique: l'utilité du clonage serait, je pense, de "soigner" les maladies "longues" (type cancer, je suis d'accord ac toi la dessus); mais si un mec a un infarctus, tu crois qu'il y aurait le temps de faire un nouveau coeur et de le transplanter?
 [:the zorro touch]

n°155960
munch60
Ouai... en même temps...
Profil : Habitué
Posté le 20-01-2003 à 14:34:59  
 

Guiwiz a écrit a écrit :

 
 
Lol t optimiste sur la science toi: je m'explique: l'utilité du clonage serait, je pense, de "soigner" les maladies "longues" (type cancer, je suis d'accord ac toi la dessus); mais si un mec a un infarctus, tu crois qu'il y aurait le temps de faire un nouveau coeur et de le transplanter?
 [:the zorro touch]  




 
Les maladie du coeur son previsible a 90 % donc... dans mon hypothese on attendrait pas qu'il lache son coeur...  ;)


---------------
"Pollute and flood all the topics in the world is a way of life..." [:the zorro touch] © Mao Tse Tung  
-------------------------------
 
Please ! Save the World ! Shoot BUSH !!
n°155961
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-01-2003 à 14:55:43  
 

munch60 a écrit a écrit :

 
 
Les maladie du coeur son previsible a 90 % donc... dans mon hypothese on attendrait pas qu'il lache son coeur...  ;)  




 
 :jap:

n°157281
spire2003
je ne gaspille ni mon temps...
Profil : Membre
Posté le 22-01-2003 à 19:38:02  
 

je pense que cette petition ne servira a rien car quoi qui se passent on ne pouras jamais empecher leur experiance de """merde""" cela dit cest bien de dire ce que vous penser mais si vous saviez les choses que etat nous cache vous vous preoquperez meme pas de sa :sarcastic:  
sur ceux ce netait qun avis demain je penserais peut etre autre chose


Message édité par spire2003 le 22-01-2003 à 19:39:26
n°157592
hiroito_pr​otagoniste
Profil : Membre
Posté le 23-01-2003 à 08:54:42  
 

spire2003 a écrit a écrit :

je pense que cette petition ne servira a rien car quoi qui se passent on ne pouras jamais empecher leur experiance de """merde""" cela dit cest bien de dire ce que vous penser mais si vous saviez les choses que etat nous cache vous vous preoquperez meme pas de sa :sarcastic:  
sur ceux ce netait qun avis demain je penserais peut etre autre chose  




 
http://www.bazza.com/sj/xfiles/intro3a.gif
 
Tu es repéré Mulder !!!!
 
tudududududuuuuuuuuuuuuuuu ... :lol:  :lol: :lol: :lol: :lol:


Message édité par hiroito_protagoniste le 23-01-2003 à 08:56:06
n°881941
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 11-01-2006 à 00:55:04  
 

le post a été cloné :wam:


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°881946
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 11-01-2006 à 01:25:58  
 

c'est marrant, j'hésite entre :spam: et propagande ...


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°881961
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 11-01-2006 à 08:16:37  
 

Moi je dirais stupidité et aliénation mentale.
 
Tout ça pour Rael en plus :lol: ou plutot jean Claude Vorillon (ça fait moins classe tout de suite :D)


---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°881971
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 11-01-2006 à 08:24:07  
 

ChKonk a écrit :

Moi je dirais stupidité et aliénation mentale.
 
Tout ça pour Rael en plus :lol: ou plutot jean Claude Vorillon (ça fait moins classe tout de suite :D)


j'ai pas osé le dire, pke yen a qui y croient... avais pas envie de risquer d'etre hors charte :spamafote:


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°882225
krokette
gbvg
Profil : Membre
Posté le 11-01-2006 à 18:59:06  
 

ahhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa les martien attaquent!! au secoure
nan mais faut pas abuser quand meme

n°882495
anubis8
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-01-2006 à 05:13:02  
 

peyo22 a écrit :

c'est marrant, j'hésite entre :spam: et propagande ...


ni l'un, ni l'autre, je peux tout aussi bien ennoncer d'autres site sur lequel j'ai surfé exemple  
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html
 
, et donc le fait de partager ses sources sur un forum et considéré comme spam ou propagande ?

n°882536
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 12-01-2006 à 08:10:15  
 

anubis8 a écrit :

ni l'un, ni l'autre, je peux tout aussi bien ennoncer d'autres site sur lequel j'ai surfé exemple  
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html
 
, et donc le fait de partager ses sources sur un forum et considéré comme spam ou propagande ?


non, mais disons qu'au niveau de la véracité des sources, j'ai quelques doutes... c'est tout !
et puis ce topic a été déterré de 3 ans....
 
et la weed le matin c'est eencore plus violent qu'à un autre moment de la journée,
et les escargots sont asexués


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°894742
kaena07
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-01-2006 à 07:53:51  
 

anubis8 a écrit :

bonjour a tous,  
en parcourant ce forum je suis tombé sur ce lien internet  
 
 
 
et je ne puis m'empecher de demander a qui saurais me répondre est-ce que ce rael qui pretend etre le dernier messie des soit disant elohim.  
(je ne sais pas ce que sais ?)  
 
C'est vrai tous ça ?  
 
merci d'eclairer ma lanterne ;)  
Je cherche a comprendre car ce nom ne m'etais pas inconnu !


Message édité par kaena07 le 28-01-2006 à 13:54:31
n°894759
zardoz
Switching Power
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 28-01-2006 à 10:39:42  
 

peyo22 a écrit :

c'est marrant, j'hésite entre :spam: et propagande ...


ouai  :heink:   je rejoint fortement l'avis de peyo
et tes liens sont pour le moins tendancieux.
je sent le terrain glissant là où tu t'engages et dont tu veux nous informer  :heink:

 Page :   1  2
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés